Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le progrès

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le progrès
    Message de lahcen2012 posté le 05-12-2013 à 21:55:42 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ? S'il vous plaît!
    Et d'avance !
    A notre époque, on parle beaucoup sur le changement et le progrès. Alors que ce dernier est attaché directement au 21 siècle, qui est le ciecle du changement par exellence. Il y a des uns qui croient à cela, sous prétexte que l'évolution et le changement facilite bien la vie quotidienne de l'homme en général, et ses plusieurs domaines en particulier. Par exemple, on peut prendre le domène économique, par conséquence du changement la production d'évolution d'une manière inexplicable.
    Par contraire, il y a d'autres qui sont totalement sûr que le progrès n'attire que les catastrophes. En effet, l'utilisation irrationnelle de l'énergie et d'autres moyens cause la polution et la détruction de notre planète. On peut dire aussi qu'autrefois, les gens étaient tranquille avec le manque de l'internet et d'autres moyens de communication.
    Finalement, moi uniquement je pense que le changement joue un rôle très important dans la vie.


    Réponse: Le progrès de alienor64, postée le 05-12-2013 à 23:02:38 (S | E)

    Bonsoir Lahcen2012

    A notre époque, on parle beaucoup sur(autre préposition ) le changement et le progrès. Alors que( "alors que" : locution qui marque une opposition, une contradiction que je ne vois pas dans cette phrase ! Vous pouvez l'enlever) ce dernier est attaché directement au 21(incomplet :" ième") siècle, qui est le ciecle(orthographe + accent) du changement par exellence(orthographe). Il y a des uns(incorrect : mal formulé) qui croient à cela, sous prétexte que l'évolution et le changement facilite(pluriel) bien la vie quotidienne de l'homme en général, et ses( à enlever ; il faut une préposition) plusieurs domaines en particulier. Par exemple, on peut prendre le domène(orthographe) économique, par conséquence du changement la production d'évolution d'une manière inexplicable ( de à : incompréhensible).
    Par( incorrect : "au") contraire, il y a d'autres( incomplet : " d'autres" quoi ? " d'autres " qui ? ) qui sont totalement sûr(accord avec le nom qu'il qualifie) que le progrès n'attire que les catastrophes. En effet, l'utilisation irrationnelle de l'énergie et d'autres moyens( autre mot) cause la polution(orthographe) et la détruction (orthographe)de notre planète. On peut dire aussi qu'autrefois, les gens étaient tranquille(accord avec "gens") avec le manque(autre mot) de l'internet et d'autres moyens de communication.
    Finalement, moi uniquement(incorrect; autre formule : " Pour ma part" / "Quant à moi") je pense que le changement joue un rôle très important dans la vie.

    Bonne soirée !



    Réponse: Le progrès de lahcen2012, postée le 06-12-2013 à 08:29:04 (S | E)
    Bonjour;
    Merci beaucoup pour vos aides. Maintenant, j'ai corrigé:
    A notre époque, on parle beaucoup au changement et au progrès. Ce dernier est attaché directement au 21 ième siècle, qui est le siècle de du changement par excellence. Il y a ceux qui croient à cela, sous prétexte que l'évolution et le changement facilitent bien la vie quotidienne de l'homme en général, et dans plusieurs domaines en particulier. Par exemple, on peut prendre le domaine économique, ( là je ne sais pas comment vous expliquer).
    Au contraire, il y a d'autres personnes qui sont totalement sures que le progrès n'attire que des catastrophes. En effet, l'utilisation irrationnelle de l'énergie et d'autres matières cause la pollution et la déstruction de notre planète. On peut dire aussi qu'autrefois, les gens étaient tranquille avec le manque ( que dois-je remplacer à la place de " manque " ) de l'internet et d'autres moyens de communication.
    Finalement, quant à moi je pense que le changement jour un rôle très important dans la vie.



    Réponse: Le progrès de alienor64, postée le 06-12-2013 à 13:26:44 (S | E)

    Bonjour Lahcen2012
    C'est mieux mais la formulation est un peu maladroite : certains mots sont inutiles .

    A notre époque, on parle beaucoup au(autre préposition; on "parle à quelqu'un" mais on " parle de quelque chose) changement et au(idem) progrès. Ce dernier est attaché( autre participe) directement au 21 ième siècle, qui est le siècle de(enlever) du changement par excellence. Il y a ceux qui croient à cela( à remplacer un pronom personnel COI), sous prétexte que l'évolution et le changement facilitent bien( autre adverbe) la vie quotidienne de l'homme en général, et dans plusieurs domaines en particulier( "en général" et "en particulier" ne sont pas bien employés). Par exemple, on peut prendre le domaine économique, ( là je ne sais pas comment vous expliquer).
    Au contraire, il y a d'autres personnes qui sont totalement sures(accent circonflexe) que le progrès n'attire que des catastrophes. En effet, l'utilisation irrationnelle de l'énergie et d'autres matières cause la pollution et la déstruction(pas d'accent) de notre planète. On peut dire aussi qu'autrefois, les gens étaient tranquille(accord avec "gens") avec le manque ( que dois-je remplacer à la place de " manque " : ( "l'absence" ou mieux et plus logique car, autrefois, "internet" n'existait pas donc, il n'y avait pas de manque ! Ecrire :" sans internet et..." ) de l'internet et d'autres moyens de communication.
    Finalement( à enlever), quant à moi (virgule)je pense que le changement jour(orthographe :verbe " jouer") un rôle très important dans la vie.

    Bonne journée !



    Réponse: Le progrès de lahcen2012, postée le 06-12-2013 à 14:28:39 (S | E)
    beaucoup alienor
    Je vous remercie car j'ai bien compris !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux