Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction -lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction -lettre de motivation
    Message de ruoyudoudou posté le 13-12-2013 à 12:45:43 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    je vais postuler pour un master j'ai rédigé une lettre de motivation.
    S'il vous plaît,j'ai besoin de vos remarques et de l'aide pour une éventuelle correction orthographique et de style.
    Merci pour vos réponses.

    Madame,Monsieur
    J’ai le profond honneur de vous adresser par la présente lettre de motivation afin de solliciter pour une éventuelle inscription en MASTER Professionnel en Didactique Français Langues étrangère.
    Diplomée de Licence en lettres françaises à l’Université XXX, mention bien, j’ai une bonne connaissance de langue française et une connaissance de base en linguistique grâce aux cours d’initiation à l’université.
    En plus, j’ai fréquenté par intérêt des cours du soir en pédagogie pendant 1 mois à XX parce que j’ai toujours envie d’être une enseignante qui peut, en dehors de tranmettre le savoir , influencer les gens en partageant sa vision et ses valeurs tirées des activités accumulées. Pour débuter, j’ai travaillé comme précepteur d’anglais qui me permet d’avoir des expériences en termes de méthode d’enseignement et de qualités fondamentales. En 2011, j’ai eu occassion d’étudier au sien du XX Montpellier et cela me permet de progresser en français et mieux connaître la France dont Paris, ville lumière, m’enchante par ses musées extraodinaires, ses sites qui m’évoque tant d’hisoitres lues dans les livres et son intense atmosphère artistique.
    Mes formations précédentes ainsi que mes expériences professionnelles m’apportent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires dans ce domaine pour envisager les cours en Master spécialité français langue étrangère.
    J’ambitionne par la suite de devenir professeur de française langue étangère en XX, soit dans une école, soit dans un Instituts français. Cette perspective sollicite ma passion pour le français et pour l’éducation. Pour y arriver, je suis déterminée à enrichir mes connaissances et développer mes compétences spécifiques de la didactique du FLE.
    Votre formation de qualité est idéal pour réaliser mon projet professionnel. Le Master 1, avec un tronc commun et des enseignements optionnels dans trois domaines, renforce la connaissance au plan théorique en laissant une grande liberté et diversité aux étudiants. Sur cette base se déroule la deuxième année qui s’oriente vers la praitque , qui facilite après mon insertion professionnelle.
    C’est dans le souci d’amélioration constante que je vous présente ma candidature en espérant un écho favarable de votre part.
    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires, et je vous prie d’agréer respectueusement l’expression de ma plus haute considération.
    ------------------
    Modifié par bridg le 13-12-2013 12:47


    Réponse: Correction -lettre de motivation de jij33, postée le 13-12-2013 à 16:42:50 (S | E)
    Bonjour ruoyudoudou
    Vos formules de politesse me paraissent trop développées : elles seront simplifiées dans mes propositions.

    Madame,Monsieur
    J’ai le profond (inutile) l'honneur de vous adresser par la présente lettre de motivation afin (ce groupe peut être supprimé sans que le sens de la phrase en soit changé) de solliciter pour une éventuelle (supprimer) inscription en MASTER Professionnel en Didactique Français Langues (orthographe) étrangère.
    Diplomée (accentuation) de Licence en lettres françaises à l’Université XXX, mention bien, j’ai une bonne connaissance de (ajouter l'article défini) langue française et une connaissance (pluriel) de base en linguistique grâce aux cours d’initiation à l’université.
    En plus (plutôt "en outre"), j’ai fréquenté par intérêt des cours du soir en pédagogie pendant 1 (en lettres) mois à XX parce que j’ai toujours (ici, placer le participe passé du verbe avoir) envie d’être une enseignante qui peut, en dehors de tranmettre (orthographe) le savoir , influencer les gens en partageant sa vision et ses valeurs tirées des activités accumulées. Pour débuter, j’ai travaillé comme précepteur d’anglais (ajouter un pronom démonstratif, antécédent de "qui")qui me permet d’avoir des expériences en termes de méthode d’enseignement et de qualités fondamentales. En 2011, j’ai eu (ajouter un article défini élidé) occassion (orthographe) d’étudier au sien (orthographe : vous avez inversé des lettres) du XX Montpellier et cela me permet (passé composé) de progresser en français et (répéter la préposition) mieux connaître la France (point) dont Paris, ville lumière, m’enchante par ses musées extraodinaires (orthographe), ses sites qui m’évoque (accord sujet/verbe) tant d’hisoitres (orthographe) lues dans les livres et son intense atmosphère artistique.
    Mes formations précédentes ainsi que mes expériences professionnelles m’apportent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires dans ce domaine pour envisager les cours en Master spécialité français langue étrangère.
    J’ambitionne par la suite de devenir professeur de française langue étangère (orthographe) en XX, soit dans une école, soit dans un Instituts français. Cette perspective sollicite (ce verbe ne convient pas) ma passion pour le français et pour l’éducation. Pour y arriver, je suis déterminée à enrichir mes connaissances et développer mes compétences spécifiques de la didactique du FLE.
    Votre formation de qualité est idéal (accord) pour réaliser mon projet professionnel. Le Master 1, avec un tronc commun et des enseignements optionnels dans trois domaines, renforce la connaissance au plan théorique en laissant une grande liberté et diversité aux étudiants. Sur cette base se déroule la deuxième année qui s’oriente vers la praitque et qui facilite (au futur simple) après (autre adverbe) mon insertion professionnelle.
    C’est dans le (article indéfini) souci d’amélioration constante que je vous présente ma candidature en espérant un écho favarable (orthographe) de votre part.
    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires, et je vous prie d’agréer respectueusement (à placer avant "d'agréer") l’expression de ma plus haute considération.
    Habituellement, on dit "de ma considération distinguée", formule de politesse suffisamment déférente envers une personne importante.

    Bonne correction
    ------------------



    Réponse: Correction -lettre de motivation de ruoyudoudou, postée le 15-12-2013 à 05:45:21 (S | E)
    Merci de votre correction minutieuse:j'ai fait tant de fautes.Je reposte là-dessous.et je voudrais savoir que pensez-vous de cette lettre de motivation? c'est complet ou il y a quelque part à refaire? J'attends votre réponse avec impatience.

    J’ai l’honneur de solliciter une inscription en MASTER Professionnel en Didactique des Langues étrangères.
    Diplômée de Licence en lettres françaises à l’Université XX, mention bien, j’ai une bonne connaissance de la langue française et des connaissances de base en linguistique grâce aux cours d’initiation à l’université.
    En outre, j’ai fréquenté par intérêt des cours du soir en pédagogie pendant un mois à XX parce que j’ai eu toujours envie d’être une enseignante qui peut, en dehors de transmettre le savoir , influencer les gens en partageant sa vision et ses valeurs tirées des activités accumulées. Pour débuter, j’ai travaillé comme précepteur d’anglais, celui qui m’a permi d’avoir des expériences en termes de méthode d’enseignement et de qualités fondamentales. En 2011, j’ai eu l’occasion d’étudier au sein du XX Montpellier et cela m’a permis de progresser en français et de mieux connaître la France, Paris, ville lumière, m’enchante par ses musées extraordinaires, ses sites qui m’évoquent tant d’histoires lues dans les livres et son intense atmosphère artistique.
    Mes formations précédentes ainsi que mes expériences professionnelles m’apportent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires dans ce domaine pour envisager les cours en Master spécialité français langue étrangère.
    J’ambitionne par la suite de devenir professeur de français langue étangère en XX , soit dans une école, soit dans un Institut français. Cette perspective allie ma passion pour le français et pour l’éducation. Pour y arriver, je suis déterminée à enrichir mes connaissances et développer mes compétences spécifiques de la didactique du FLE.
    Votre formation de qualité est idéale pour réaliser mon projet professionnel. Le Master 1, avec un tronc commun et des enseignements optionnels dans trois domaines, renforce la connaissance au plan théorique en laissant une grande liberté et diversité aux étudiants. Sur cette base se déroule la deuxième année qui s’oriente vers la praitque et qui facilitera ultérieurement mon insertion professionnelle.
    C’est dans un souci d’amélioration constante que je vous présente ma candidature en espérant un écho favorable de votre part.
    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires, et je vous prie respectueusement d’agréer l’expression de ma considération distinguée.



    Réponse: Correction -lettre de motivation de sallyangl, postée le 15-12-2013 à 12:26:48 (S | E)
    bonjour,

    la formule de politesse est un peu trop développée, il faut mettre.....

    Dans le but d' apporter une amélioration constante, je vous adresse ma candidature dans l'espoir de recevoir une suite favorable de votre part.

    Dans cette attente,je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, et vous prie d'agréer, Monsieur, mes remerciements anticipés.



    Réponse: Correction -lettre de motivation de ruoyudoudou, postée le 16-12-2013 à 02:50:40 (S | E)
    Bonjour sallyangl,merci de votre préposition.et le reste,il n'y pas d'autres fautes?J'anticipe vos idées.



    Réponse: Correction -lettre de motivation de ruoyudoudou, postée le 16-12-2013 à 03:34:48 (S | E)
    Cette perspective allie ma passion pour le français et pour l’éducation.
    est-ce que Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si cette phrase est correcte ?
    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-12-2013 06:46



    Réponse: Correction -lettre de motivation de jij33, postée le 16-12-2013 à 10:37:06 (S | E)
    Bonjour ruoyudoudou

    C'est mieux, mais vous pouvez encore améliorer certains points de détail.

    J’ai l’honneur de solliciter une inscription en MASTER Professionnel en Didactique des Langues étrangères.
    Diplômée de Licence en lettres françaises à l’Université XX, mention bien, j’ai une bonne connaissance de la langue française et des connaissances de base en linguistique grâce aux cours d’initiation à l’université.
    En outre, j’ai fréquenté par avec intérêt des cours du soir en pédagogie pendant un mois à XX parce que j’ai eu toujours envie (placer l'adverbe entre les deux parties du verbe conjugué) d’être une enseignante qui peut, en dehors de transmettre le savoir , influencer les gens en partageant sa vision et ses valeurs tirées des activités accumulées. Pour débuter, j’ai travaillé comme précepteur d’anglais, celui (autre pronom démonstratif, plus court) qui m’a permi (orthographe : pensez au féminin pour trouver la terminaison du masculin ; une sortie permise ; vous avez correctement écrit ce mot un peu plus bas) d’avoir des expériences en termes de méthode d’enseignement et de qualités fondamentales. En 2011, j’ai eu l’occasion d’étudier au sein du XX Montpellier et cela m’a permis de progresser en français et de mieux connaître la France, (remplacer la virgule par un point) Paris, ville lumière, m’enchante par ses musées extraordinaires, ses sites qui m’évoquent tant d’histoires lues dans les livres et son intense atmosphère artistique.
    Mes formations précédentes ainsi que mes expériences professionnelles m’apportent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires dans ce domaine pour envisager les cours en Master spécialité français langue étrangère.
    J’ambitionne par la suite de devenir professeur de français langue étangère (il manque une lettre !) en (si XX remplace un nom de ville, la préposition à employer est "à". Si c'est un nom de pays, garder "en") XX , soit dans une école, soit dans un Institut français. Cette perspective allie ma passion pour le français et pour l’éducation ("allie ma passion du français à celle de l'éducation" sera plus précis). Pour y arriver, je suis déterminée à enrichir mes connaissances et développer mes compétences spécifiques de la didactique du FLE.
    Votre formation de qualité est idéale pour réaliser mon projet professionnel. Le Master 1, avec un tronc commun et des enseignements optionnels dans trois domaines, renforce la connaissance au plan théorique en laissant une grande liberté et diversité aux étudiants. Sur cette base se déroule la deuxième année qui s’oriente vers la praitque (orthographe) et qui facilitera ultérieurement mon insertion professionnelle.
    C’est dans un souci d’amélioration constante que je vous présente ma candidature en espérant un écho favorable de votre part.
    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires, et je vous prie respectueusement (on peut supprimer l'adverbe sans que la formule perde en politesse)d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

    Bonne fin de correction



    Réponse: Correction -lettre de motivation de ruoyudoudou, postée le 16-12-2013 à 11:11:38 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre patience. je poste le texte à nouveau.

    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de solliciter une inscription en MASTER Professionnel en Didactique des Langues étrangères.
    Diplômée de Licence en lettres françaises à l’Université internationales de Xi’an, mention bien, j’ai une bonne connaissance de la langue française et des connaissances de base en linguistique grâce aux cours d’initiation à l’université.
    En outre, j’ai fréquenté avec intérêt des cours du soir en pédagogie pendant un mois à XX parce que j’ai toujours eu envie d’être une enseignante qui peut, en dehors de transmettre le savoir , influencer les gens en partageant sa vision et ses valeurs tirées des activités accumulées. Pour débuter, j’ai travaillé comme précepteur d’anglais, ce qui m’a permis (je ne sais vraiment pas si c'est correcte ou pas) d’avoir des expériences en termes de méthode d’enseignement et de qualités fondamentales. En 2011, j’ai eu l’occasion d’étudier au sein du XX et cela m’a permis de progresser en français et de mieux connaître la France. Paris, ville lumière, m’enchante par ses musées extraordinaires, ses sites qui m’évoquent tant d’histoires lues dans les livres et son intense atmosphère artistique.
    Mes formations précédentes ainsi que mes expériences professionnelles m’apportent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires dans ce domaine pour envisager les cours en Master spécialité français langue étrangère.
    J’ambitionne par la suite de devenir professeur de français langue étrangère en XX(c'est un pays) , soit dans une école, soit dans un Institut français. Cette perspective allie ma passion du français à celle de l’éducation. Pour y arriver, je suis déterminée à enrichir mes connaissances et développer mes compétences spécifiques de la didactique du FLE.
    Votre formation de qualité est idéale pour réaliser mon projet professionnel. Le Master 1, avec un tronc commun et des enseignements optionnels dans trois domaines, renforce la connaissance au plan théorique en laissant une grande liberté et diversité aux étudiants. Sur cette base se déroule la deuxième année qui s’oriente vers la pratique et qui facilitera ultérieurement mon insertion professionnelle.
    Dans le but d' apporter une amélioration constante, je vous adresse ma candidature dans l'espoir de recevoir une suite favorable de votre part.
    Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, et je vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.



    Réponse: Correction -lettre de motivation de jij33, postée le 16-12-2013 à 11:48:36 (S | E)
    C'est quasiment parfait !
    J'aurais gardé votre formulation initiale C’est dans un souci d’amélioration constante que je vous présente...
    Et "ce qui m'a permis" est tout à fait correct !
    Bonne chance pour la suite de vos études...



    Réponse: Correction -lettre de motivation de ruoyudoudou, postée le 16-12-2013 à 13:07:06 (S | E)
    Merci mille fois pour votre aide
    ------------------
    Modifié par bridg le 16-12-2013 13:21




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux