Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conversation dans l'avion-breve (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Conversation dans l'avion-breve
    Message de bras13 posté le 13-12-2013 à 18:20:59
    X: Vous êtes en vacances?
    M: Non, je vais etudies Français à Paris pour 6 mois.
    X: C'est genial. De où êtes vous?
    M: Je suis de Hannover, mais je voyage beaucoup et travaille dans l'etrangere.
    X: Je entends. Parce que vous voulez apprendre Français?
    M: Je voudrais travailler en Afrique du Sud, mais je ne peux parler Français.
    X: Mais oui Mademoiselle, nous parlons Français justement!

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-12-2013 20:33
    Bonjour,
    Nous ne sommes pas des distributeurs automatiques. Poster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message.
    Votre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.
    Bonne continuation.



    Réponse: Conversation dans l'avion-breve de seb2501, postée le 13-12-2013 à 19:09:45
    Bonsoir,

    M: Non, je vais etudies(accent + infinitif) _ (manque un article) Français à Paris pour 6 mois.
    X: C'est genial. De où êtes vous?
    M: Je suis de Hannover, mais je voyage beaucoup et travaille dans l'etrangere. (incorrect)
    X: Je entends (autre verbe). Parce que vous voulez apprendre _ Français?
    M: Je voudrais travailler en Afrique du Sud, mais je ne peux parler Français.
    X: Mais oui Mademoiselle, nous parlons Français justement!


    Réponse: Conversation dans l'avion-breve de alienor64, postée le 13-12-2013 à 19:58:26
    Bonsoir Bras13
    Deux points à corriger ,s'ajoutant à ceux signalés par Seb :

    De ( élision devant une voyelle + apostrophe) où êtes vous?

    --- Dans la dernière phrase " ....mais je ne peux parler Français( pas de majuscule aux noms de langues) " : c'est correct mais, dans le langage parlé, (ici, il s'agit d'un dialogue)il vaut mieux ajouter " pas" dans cette tournure négative : " je ne peux pas ...."

    Bon week-end !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux