Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pourquoi j'apprends le français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pourquoi j'apprends le français
    Message de akram26 posté le 17-12-2013 à 10:35:01 (S | E | F)
    Bonjour a tous.
    j'ai un texte et je vous demande, s'il vous plaît, de m'aider a corriger les fautes.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Mon apprentissage du français est dû à plusieurs raisons.D'abord dés mon enfance en regardant des Marocains résidant en France qui parlent français couramment je rêvais de le parler comment eux et comme cela mon apprentissage va dans le sens de concrétiser mes rêves d'enfance.puis ça fait des années que j'ai compris que le fait de parler plusieurs langues est un avantage important puisqu'il me permet d'améliorer mon statut professionnel .ensuite je lisais des ouvrages d'origine Français et traduits en arabe je les trouvais très utiles et par conséquence j'ai décidé d'apprendre le Français pour lire les ouvrages que j'aime dans leur origine. Enfin la langue française représente pour moi la langue la plus proche a ma langue maternelle(l'arabe).
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-12-2013 10:42


    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de claxeiro, postée le 17-12-2013 à 18:33:39 (S | E)
    Bonne soirée à toutes/tous, voici mes propositions :


    Bonjour (a) (il faut une préposition) tous.

    j'ai (il faut une majuscule en début de phrase) un texte et je vous demande, s'il vous plaît, de m'aider (a) (préposition) corriger les fautes.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Mon apprentissage du français est dû à plusieurs raisons. D'abord (dés) « accent incorrect » mon enfance en regardant des Marocains (résidant) « on doit s’accorder avec le nom « marocains » en France qui parlent français couramment « une virgule » je rêvais de le parler (comment) « autre mot » eux et comme cela mon apprentissage va dans le sens de concrétiser mes rêves d'enfance. (puis) «après un point il faut une majuscule » ça fait des années que j'ai compris que le fait de parler plusieurs langues est un avantage important puisqu'il me permet d'améliorer mon statut professionnel. (ensuite) (il faut une majuscule) je lisais des ouvrages d'origine (Français)"une minuscule parce qu'il fait référence à langue) française et traduits en arabe (une virgule) je les trouvais très utiles et par conséquence j'ai décidé d'apprendre le (Français) « français » comme langue il faut une minuscule » pour lire les ouvrages que j'aime dans leur origine. Enfin la langue française représente pour moi la langue la plus proche (a) « donnez un coup d’œil aux prépositions et au verbe avoir » ma langue maternelle (l'arabe).

    -------------------
    Modifié par mariebru le 17-12-2013 22:52



    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de jij33, postée le 18-12-2013 à 06:27:45 (S | E)
    Bonjour

    Mon apprentissage du français est dû à plusieurs raisons. D'abord (virgule) dés (accent) mon enfance, en regardant (en "regardant", ou en "écoutant" ?) des Marocains résidant en France qui parlent (imparfait) français couramment (virgule) je rêvais de le parler comment (conjonction introduisant la comparaison) eux (point. Votre phrase est trop longue.) et comme cela (remplacer par un adverbe) mon apprentissage va dans le sens de (remplacer par le verbe "pouvoir", au présent)concrétiser mes rêves d'enfance. (une phrase commence toujours par une majuscule) puis ça fait des années que ( (de à remplacer par un groupe nominal introduit par "depuis") j'ai compris que le fait de parler plusieurs langues est un avantage important puisqu'il me permet d'améliorer mon statut professionnel .ensuite (majuscule) je lisais des ouvrages d'origine (supprimer) Français (adjectif, donc pas de majuscule) et (supprimer) traduits en arabe ( point) je les trouvais très utiles et par conséquence (autre mot, de la même famille) j'ai décidé d'apprendre le Français (nom commun, pas de majuscule) pour lire les ouvrages que j'aime dans leur origine. Enfin la langue française représente pour moi la langue la plus proche a (autre préposition. Vous avez d'ailleurs employé une forme verbale) ma langue maternelle (l'arabe) (supprimer les parenthèses, virgule après "maternelle").

    Bonne correction




    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de akram26, postée le 18-12-2013 à 13:08:45 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Je tiens a remercier infiniment tous ceux qui m'ont aidé a corriger ce texte.Et je note que j'ai pas pu corriger des fautes que vous m'avez signalé.par exemple :Un adverbe qui remplace "comme cela",un mot qui peut remplacer "par conséquence"...
    Et voilà mon essai de correction .
    Mon apprentissage du français est dû à plusieurs raisons. D'abord, dès mon enfance, en écoutant des Marocains résidant en France qui parlaient français couramment, je rêvais de le parler comment eux . Et comme cela je peux concrétiser mes rêves d'enfance. Puis, depuis des années que j'ai compris que le fait de parler plusieurs langues est un avantage important puisqu'il me permet d'améliorer mon statut professionnel .Ensuite je lisais des ouvrages français traduits en Arabe . je les trouvais très utiles et par conséquence ; j'ai décidé d'apprendre le Français pour lire les ouvrages que j'aime dans leur origine. Enfin ,la langue française représente pour moi la langue la plus proche à ma langue maternelle ,l'Arabe.
    Merci



    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de jij33, postée le 18-12-2013 à 15:11:16 (S | E)
    Bonjour Akram26

    En réponse à vos remarques :
    1.L'adverbe "ainsi" remplace avantageusement "comme cela".
    2.On dit "par conséquent" et non "par conséquence".
    C'est mieux, mais il est encore possible d'améliorer votre texte.

    Mon apprentissage du français est dû à plusieurs raisons. D'abord, dès mon enfance, en écoutant des Marocains résidant en France qui parlaient français couramment, je rêvais de le parler comment (non corrigé...) eux . Et comme cela (remplacer tout ce groupe par l'adverbe indiqué ci-dessus) je peux concrétiser mes rêves d'enfance. Puis ("de plus" ou "en outre" conviendraient mieux) , depuis des années que j'ai compris que le fait de parler plusieurs langues est un avantage important puisqu'il me permet d'améliorer mon statut professionnel. Ensuite (virgule) je lisais des ouvrages français traduits en Arabe (pas de majuscule pour les noms de langue). je (début de phrase : majuscule) les trouvais très utiles et par conséquence j'ai décidé d'apprendre le Français (minuscule) pour lire les ouvrages que j'aime dans leur langue d'origine. Enfin ,la langue française (supprimez une des répétitions du nom "langue: à cet endroit, c'est facile. Que proposez-vous ?)représente pour moi la langue la plus proche à (autre préposition) ma langue maternelle ,l'Arabe (minuscule).
    Bonne continuation.



    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de akram26, postée le 18-12-2013 à 22:58:00 (S | E)
    Bonsoir Jij33

    Je vous remercie infiniment;et voici mon nouveau essai :

    Mon apprentissage du français est dû à plusieurs raisons. D'abord, dès mon enfance, en écoutant des Marocains résidant en France qui parlaient français couramment, je rêvais de le parler comme eux . Et ainsi je peux concrétiser mes rêves d'enfance. Puis, depuis des années j'ai compris que le fait de parler plusieurs langues est un avantage important puisqu'il me permet d'améliorer mon statut professionnel .Ensuite; je lisais des ouvrages français traduits en arabe . Je les trouvais très utiles et par conséquent ; j'ai décidé d'apprendre le Français pour lire les ouvrages que j'aime dans leur langue d' origine. Enfin ,cette langue représente pour moi la langue la plus proche pour ma langue maternelle ;l'arabe.

    j'espère que mon texte est maintenant correct .
    Merci beaucoup



    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de jij33, postée le 18-12-2013 à 23:08:05 (S | E)
    Bonsoir

    C'est mieux ! Mais attention à la ponctuation : vous confondez parfois la virgule (,) avec le point-virgule (;). Tous les signes de ponctuation signalés en vert devront être remplacés par une virgule (,).

    Mon apprentissage du français est dû à plusieurs raisons. D'abord, dès mon enfance, en écoutant des Marocains résidant en France qui parlaient français couramment, je rêvais de le parler comme eux . Et ainsi je peux concrétiser mes rêves d'enfance. Puis, depuis des années j'ai compris que le fait de parler plusieurs langues est un avantage important puisqu'il me permet d'améliorer mon statut professionnel. Ensuite; je lisais (correct, mais le présent conviendrait mieux, si cette affirmation est encore valable en ce moment) des ouvrages français traduits en arabe . Je les trouvais (même remarque : présent) très utiles et par conséquent; j'ai décidé d'apprendre le Français (minuscule) pour lire les ouvrages que j'aime dans leur langue d' origine. Enfin ,cette langue (dites plutôt "le français", pour éviter une nouvelle répétition de "langue") représente pour moi la langue la plus proche pour (ce n'est ni à, ni pour, mais de. On dit : proche de) ma langue maternelle ;l'arabe.
    Bonne fin de correction !



    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de akram26, postée le 19-12-2013 à 22:44:10 (S | E)
    Bonsoir jij33

    Merci beaucoup de m'avoir aider .



    Réponse: Pourquoi j'apprends le français de anonyme, postée le 24-12-2013 à 15:08:20 (S | E)
    Bonjour,

    "En plus; je lis des ouvrages français traduits en arabe . Je les trouve trés intéressant et par conséquent; j'ai décidé d'apprendre le Français pour pouvoir lire les ouvrages que j'aime dans leur langue d' origine.

    J'écrirais plutôt :

    En plus outre ;(pas de ;, une virgule ou rien) je lisais des ouvrages français traduits en arabe . Je les trouvais trés intéressants et par conséquent; (pas de ;)j'ai donc décidé d'apprendre le Français pour pouvoir lire les ouvrages que j'aime dans leur langue d' origine.

    Bonne fin d'année !
    ab.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux