Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Faire un développement argumenté (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Faire un développement argumenté
    Message de sarthe72 posté le 22-12-2013 à 17:15:30
    Bonjour
    Je dois effectuer un développement argumenté.J'aurais besoin d'aide sur la manière de structurer le plan.
    Merci de vos réponses
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-12-2013 02:51


    Réponse: Faire un développement argumenté de alienor64, postée le 22-12-2013 à 18:02:20

    Bonjour Sarthe72

    Voici deux liens pour vous aider :

    Lien internet


    Lien internet


    Bonne continuation !


    Réponse: Faire un développement argumenté de amirouche06, postée le 25-12-2013 à 01:28:07
    La structure d'un texte argumentatif est globalement conçue comme suit:
    1- Introduction: on y énonce la problématique. La thèse et l'antithèse doivent y apparaître clairement; soit dans un énoncé déclaratif, soit interrogatif.
    2- Développement: là aussi, nous pouvons opter pour l'une ou l'autre des démarches suivantes:
    a- dans deux paragraphes distincts avec, dans le premier, les arguments "contre" (l'antithèse) et dans le second, les arguments "pour"(la thèse;
    b- dans un seul paragraphe en opposant les arguments dans des phrases simples en employant des "articulateurs" d'opposition comme "par contre, cependant, mais, néanmoins...."
    3- Synthèse: avec des expressions comme " en définitive, tout compte fait, au vu de ce qui précède, il apparaît clairement..." le texte est finalisé.

    P.S. Je vous saurais gré de m'accorder toute votre mansuétude si ma contribution n'était pas à la hauteur de votre attente. Après avoir été sur l'estrade de longues années durant, je suis versé dans l'"adminitratif".
    A bientôt.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux