Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Textes de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Textes de motivation
    Message de yassinehanini92 posté le 26-12-2013 à 00:17:14 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde , je suis un étudiant marocain, je suive mes démarches en campus France, pour que je pars suivr J'effectue actuellement des démarches pour poursuivree mes études en France l'année prochaine.
    Ils me demandent mes motivations; J'aimerais bien que vous m'aidiez à (les corrigeassiez) corriger mes textes, s'il vous plaît.
    Merci d'avance

    Projet d'études et/ou de recherche (qu'attendez-vous des études réponses ?)

    Je suis actuellement en L3 à l’université de la science technique Fès . Je désire poursuivre mes études dans une université française.
    Mon souhait est de suivre une licence en Mathématiques, car je suis depuis toujours passionné par les maths de même convaincues que les études en France me garantissent une brillante carrière grâce à sa formation de qualité. Cette solide formation me permettra d’acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre des études en master dans les domaines mathématiques appliqués. De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette filière (algorithmique, analyse numérique, mathématiques financières , calcule différentielle, modélisation, optimisation, statistiques, probabilité, etc.), je serai formée dans assez de domaines afin d'avoir beaucoup de possibilités dans la vie professionnelle. En outre, la capacité des maths chez une personne est un élément important décidant de son succès dans sa carrière.

    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)

    Le métier d'actuaire m'attire particulièrement car il se situe dans la logique de mes choix antérieurs, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles, ainsi qu’il se base au calcul de probabilités, statistiques, mathématiques financières et la maitrise des outils informatiques et moi je me sens tout à l’aise en pratiquant ces matières-là, aussi j’aimais bien être un professeur des math dans un lycée, j’ai toute la capacité de transmettre la formation facilement car j’ai déjà pratique ce métier dans une petite école des heures supplémentaire
    -------------------
    Modifié par mariebru le 26-12-2013 01:22



    Réponse: Textes de motivation de jij33, postée le 26-12-2013 à 09:00:23 (S | E)
    Bonjour
    D'après votre fiche, vous êtes un jeune homme. Il vous faudra corriger crtains accords vous concernant, ainsi que les autres erreurs signalées. En outre, dans un texte soigné, on n'emploie pas d'abréviations : vous préférerez donc toujours "mathématiques" à "maths".

    Projet d'études et/ou de recherche (qu'attendez-vous des études réponses ?) (mal formulé)

    Je suis actuellement en L3 à l’université de la science technique (pluriel) Fès (il manque une préposition devant ce nom de ville). Je désire poursuivre mes études dans une université française.
    Mon souhait est de suivre une licence en Mathématiques, car je suis depuis toujours passionné par les maths de même (remplacer par la conjonction "et") convaincues (accord) que les études en France me garantissent une brillante carrière grâce à sa (autre déterminant possessif) formation de qualité. Cette solide formation me permettra d’acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre des études en master dans les domaines (singulier. Et à faire suivre de l'article défini contracté avec la préposition "de") mathématiques appliqués (vérifier le genre de "mathématiques" et corriger l'accord). De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette filière (algorithmique, analyse numérique, mathématiques financières , calcule différentielle (même remarque), modélisation, optimisation, statistiques, probabilité (pluriel), etc.), je serai formée dans assez (remplacer par "un nombre suffisant de domaines pour") de domaines afin d'avoir beaucoup de possibilités dans la vie professionnelle. En outre, la capacité des maths chez une personne est un élément important décidant de son succès dans sa carrière. Cette dernière phrase peut être supprimée. Elle n'est pas un argument supplémentaire si elle s'adresse à des mathématiciens, déjà tout à fait convaincus de cela...


    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)


    Le métier d'actuaire m'attire particulièrement car il se situe dans la logique de mes choix antérieurs, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles (point pour couper cette bien trop longue phrase), ainsi qu’il se base au (introduire la préposition "sur", suivie de l'article défini) calcul de probabilités, statistiques, mathématiques financières et la maitrise (corriger l'accent) des outils informatiques et moi je me sens tout à fait à l’aise en pratiquant ces matières-là (changer la tournure : matières dans lesquelles je...), (point) aussi (plutôt "en outre") j’aimais bien (au passé composé) être un professeur des math dans un lycée, j’ai toute la capacité de transmettre la formation facilement car j’ai déjà pratique (participé passé, accentué) ce métier dans une petite école (il manque une préposition) des heures supplémentaire (accord). A mon avis, "heures supplémentaires" ne convient pas, car elles sont accomplies dans le cadre d'un poste dont on est titulaire, ce qui ne semble pas le cas ici.
    Bonne correction.

    -------------------
    Modifié par jij33 le 26-12-2013 09:03





    Réponse: Textes de motivation de yassinehanini92, postée le 26-12-2013 à 15:26:29 (S | E)
    merci beaucoup madame jij33 pour votre corréction ,j'ai corrigé le texte
    j'aimrais que vous me disiez si il reste des
    fautes encore


    Je suis actuellement en L3 à l’universite des sciences techniques de Fés . Je désire poursuivre mes études dans une université française.
    Mon souhait est de suivre un licence en Mathématiques ,car je suis depuis toujours passionné par les Mathématiques et convaincu que les études en France me garantissent une brillante carrière grâce à ses formations de qualité. Cette solide formation me permettra d’acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre des études en Master dans le domaine des Mathématique s Appliquées. De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette filière (algorithmique,analyse numérique , mathématiques financières ,calcul différtiel , modélisation, oplimisation, statistiques,probabilités, etc), je serai formé dans un nombre suffisant de domaines afin pour avoir beaucoup de possibilités dans la vie professionnelle. En outre, la capacité des Mathématiques chez une personne est un élément important décidant de son succès dans sa carrière. je m'adresse pas a des mathématiciens

    Le métier d’ actuaire m'attire particulièrement car il se situe dans la logique de mes choix antérieurs, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles.Il se base sur le calcul de probabilités ,statisques , mathématiques financières et la maîtrise de les outils informatiques ,matières dans lesquelles je me sens tout à fait à l’aise, en outre j’aimrais bien(je n'ai pas compris pourquoi je dois mettre le passé composé ici) être professeur des mathématiques dans un lycée ,j’ai toute la capacité de transmettre la formation facilement car j’ai déjà pratiqué ce métier pendant les week and dans une petite école des heures supplémentaires

    -------------------



    Réponse: Textes de motivation de jij33, postée le 26-12-2013 à 16:02:37 (S | E)
    Un nouveau bonjour

    C'est mieux : il reste cependant quelques points à revoir et vous avez oublié une ou plusieurs lettres dans les mots que j'ai signalés par

    Je suis actuellement en L3 à l’universite (accent) des sciences techniques de Fés . Je désire poursuivre mes études dans une université française.
    Mon souhait est de suivre un (déterminant féminin) licence en Mathématiques,car je suis depuis toujours passionné par les Mathématiques et convaincu que les études en France me garantissent une brillante carrière grâce à ses formations de qualité. Cette solide formation me permettra d’acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre des études en Master dans le domaine des Mathématiques Appliquées. De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette filière (algorithmique, analyse numérique, mathématiques financières, calcul différtiel , modélisation, oplimisation, statistiques, probabilités, etc), je serai formé dans un nombre suffisant de domaines afin pour avoir beaucoup de possibilités ("d'opportunités" conviendrait mieux)dans la vie professionnelle. En outre, la capacité des Mathématiques chez une personne est un élément important décidant de son succès dans sa carrière. Cette phrase m'intrigue encore car je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez exprimer.

    Le métier d’actuaire m'attire particulièrement car il se situe dans la logique de mes choix antérieurs, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles.Il se base sur le calcul de probabilités,statisques, mathématiques financières et la maîtrise de les (de + les = des) outils informatiques, matières dans lesquelles je me sens tout à fait à l’aise, (point, car vous introduisez un nouvel argument) en outre j'aimrais (vérifier la conjugaison du conditionnel présent : c'est bien le temps et le mode qui conviennent) bien être professeur des mathématiques (on dit : professeur de mathématiques) dans un lycée : j’ai toute la capacité de (la préposition "de" est correctement employée mais, dans ce contexte, on peut lui préférer "la capacité à) transmettre la formation facilement car j’ai déjà pratiqué ce métier pendant les week and (orthographe) dans une petite école des heures supplémentaires (à supprimer car, comme cela a été dit précédemment, vous ne pouvez pas avoir fait des heures supplémentaires si vous n'étiez pas titulaire du poste...)Peut-être voulez-vous dire : en tant que répétiteur, en tant qu'assistant d'éducation, pour l'aide aux devoirs, pour le rattrapage scolaire, lors de séances de soutien scolaire, lors de séances d'approfondissement ? Vous devriez probablement opter pour une de ces propositions, suivant le cas que vous avez vécu.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: Textes de motivation de yassinehanini92, postée le 26-12-2013 à 16:49:24 (S | E)
    voila j'espére que je n'ai oublié encore une autre faute

    Je suis actuellement en L3 à l’université des sciences techniques de Fés . Je désire poursuivre mes études dans une université française.
    Mon souhait est de suivre une licence en Mathématiques ,car je suis depuis toujours passionné par les Mathématiques et convaincu que les études en France me garantissent une brillante carrière grâce à ses formations de qualité. Cette solide formation me permettra d’acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre des études en Master dans le domaine des Mathématiques Appliquées. De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette filière (algorithmique,analyse numérique , mathématiques financières ,calcul différentiel , modélisation, optimisation, statistiques,probabilités, etc), je serai formé dans un nombre suffisant de domaines pour avoir beaucoup d’opportunités dans la vie professionnelle.

    Le métier d’actuaire m'attire particulièrement car il se situe dans la logique de mes choix antérieurs, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles.Il se base sur le calcul de probabilités , statistiques , mathématiques financières et la maîtrise des outils informatiques ,matières dans lesquelles je me sens tout à fait à l’aise. En outre j’aimerais bien être professeur de mathématiques dans un lycée : j’ai toute la capacité à transmettre la formation facilement car j’ai déjà pratiqué ce métier pendant les week-ands en tant répétiteur.


    je vous remercie beaucoup madame vous êtes gentille







    Réponse: Textes de motivation de jij33, postée le 26-12-2013 à 21:14:05 (S | E)
    Bonsoir

    Dans la dernière phrase il manque "que" : en tant que répétiteur. Et l'on écrit "week-ends" ou "weekends" !
    bonne chance pour la suite de vos études.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux