Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Projet d'études

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Projet d'études
    Message de abdoelgh posté le 04-01-2014 à 16:34:39 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je voudrais répondre aux trois questions demandées pour une candidature au master et je souhaiterais avoir vos avis.
    Merci par avance.
    Bien cordialement.
    -------------
    Projet d'études et/ou de recherche (Qu'attendez vous des études choisies ?)*

    Ayant obtenu ma licence professionnelle en Génie Mécanique et Automatisation des Systèmes Industriels LP-GMASI au titre de l'année universitaire 2012/2013, et un diplôme universitaire de technologie en génie mécanique option plasturgie DUT-GMP , je vous propose ma candidature pour poursuivre mes études en MASTER SCIENCES et TECHNOLOGIES mention GÉNIE MÉCANIQUE dans le but d'enrichir mes connaissances techniques et développer mes pratiques de recherches. C’est pourquoi je souhaiterais vivement pouvoir intégrer vos établissements pour l'année universitaire 2014/2015.
    --------------
    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)*

    Curieux et soucieux de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner, d'une part je désire enrichir mes connaissances techniques déjà acquises et d'autre part développer mes compétences professionnelles, pour cela, cette formation serait pour moi la voie idéale pour atteindre plus facilement mes objectifs grâce à une amélioration continue de mon savoir.

    Mon projet professionnel se résume comme suit :Je souhaite commencer ma carrière en occupant un poste dans une entreprise connue dans le marché, un métier dans ma spécialité afin de prendre en main des responsabilités plus importante dans le milieu industriel et donc dans la scène économique.
    ---------------------
    Mes motivations (quelles sont vos motivations pour poursuivre vos études en France ?)*

    J'ai choisi la France comme pays pour la variété et la haute qualité de son enseignement supérieur. En effet, c'est une excellence qui s'appuie sur un réseau d'établissements et d'instituts de renommée internationale, d'autre part, la France est reconnue aussi comme étant un pays qui offre une vie culturelle, dynamique et variée (festivals, théâtres, spectacles... ) ainsi que vivre au quotidien des français me permettra sans aucun doute le perfectionnement de la langue, de ce fait, je suis très motivé et je souhaite donc acquérir la meilleure formation possible.
    Dynamique, ambitieux, rigoureux et surtout très sérieux, je vous assure de ma volonté de faire preuve de motivation dans mes études et de travailler autant qu'il faudra pour atteindre mon objectif.


    Réponse: Correction-Projet d'études de alienor64, postée le 04-01-2014 à 23:41:06 (S | E)

    Bonsoir Abdoelqh
    Votre texte est très bien rédigé.

    Ayant obtenu ma licence professionnelle en Génie Mécanique et Automatisation des Systèmes Industriels LP-GMASI au titre de l'année universitaire 2012/2013, et un diplôme universitaire de technologie en génie mécanique option plasturgie DUT-GMP , je vous propose ma candidature pour poursuivre mes études en MASTER SCIENCES et TECHNOLOGIES mention GÉNIE MÉCANIQUE dans le but d'enrichir mes connaissances techniques et développer mes pratiques de recherches. C’est pourquoi je souhaiterais vivement pouvoir intégrer vos établissements pour l'année universitaire 2014/2015.
    --------------
    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)*

    Curieux et soucieux de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner, d'une part(à placer après le verbe "je désire") je désire enrichir mes connaissances techniques déjà acquises et d'autre part développer mes compétences professionnelles,(enlever la virgule et mettre un point) pour cela, cette formation serait pour moi la voie idéale pour atteindre plus facilement mes objectifs grâce à une amélioration continue de mon savoir.

    Mon projet professionnel se résume comme suit :Je(pas de majuscule) souhaite commencer ma carrière en occupant un poste dans une entreprise connue dans le marché, exercer un métier dans ma spécialité afin de prendre en main des responsabilités plus importante(pluriel) dans le milieu industriel et donc dans("sur" ) la scène économique.
    ---------------------
    Mes motivations (quelles sont vos motivations pour poursuivre vos études en France ?)*

    J'ai choisi la France comme pays pour la variété et la haute qualité de son enseignement supérieur. En effet, c'est une excellence qui s'appuie sur un réseau d'établissements et d'instituts de renommée internationale,(mettre un point pour terminer la phrase) d'autre part( Incorrect car " d'autre part" est l'élément qui vient à la suite de " d'une part", élément qui manque, ici), la France est reconnue aussi(à placer entre le verbe et le participe passé) comme étant un pays qui offre une vie culturelle,(enlever la virgule) dynamique et variée (festivals, théâtres, spectacles... ) ainsi(enlever et mettre la conjonction " et") que vivre au quotidien avec des français me permettra(virgule) sans aucun doute(virgule) le perfectionnement de la langue,(enlever la virgule et mettre un point) de ce fait, je suis très motivé et je(enlever car inutile) souhaite donc acquérir la meilleure formation possible.
    Dynamique, ambitieux, rigoureux et surtout très sérieux, je vous assure de ma volonté de faire preuve de motivation dans mes études et de travailler autant qu'il faudra pour atteindre mon objectif.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux