Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases - compréhension

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Phrases - compréhension
    Message de souad123 posté le 11-01-2014 à 17:57:32 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je viens de lire un roman et je n'ai pas compris ces phrases. Pouvez-vous me les expliquer s'il vous plaît ?
    Et merci d'avance !
    " J'eus faim à force de pleurer silencieusement "
    " De grandes ondulations parcourent cette mer humaine"
    -------------------
    Modifié par mariebru le 11-01-2014 18:06


    Réponse: Phrases - compréhension de violet91, postée le 11-01-2014 à 18:19:46 (S | E)

    Bonsoir ,

    - j'eus faim à force de pleurer = je passais tant de temps à pleurer que je sentis mon besoin de manger . ( à force = je me suis usée à pleurer si longtemps que mon estomac s'est rappelé à moi) .

    - les ondulations sont comme des vagues qui se défont en lignes ondulantes ....et la mer ( métaphore ) humaine complète donc cette image .

    J'espère que cela vous éclaire . Bonne fin de soirée .



    Réponse: Phrases - compréhension de sanna6, postée le 11-01-2014 à 18:51:24 (S | E)
    Bonsoir,

    Sans contexte, cela peut être compris de différentes façons.

    " J'eus faim à force de pleurer silencieusement "

    Après avoir tant pleurer, quelque chose s'est réveillé comme une survie... J'eus faim, peut être quelque chose au fond de la personne qui se réveille, C'est comme reprendre des forces après un abattement, un épuisement.

    Après avoir tant pleurer, une réaction vitale c'est fait sentir.

    Il y a aussi, l'appel du ventre tout simplement






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux