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    Production écrite
    Message de lahcen2012 posté le 12-01-2014 à 11:19:14 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît !
    Et merci d'avance
    Dans la Boite à Merveilles, le narrateur enfant de six ans, évoque sa souffrance dans l’école coranique. Cette souffrance est due à la sévérité du Fqih, un homme redoutable, dont le seul regard paralyse les élèves. De nos jours, certains enseignants recourent à la violence alléguant que c’est un moyen infaillible pour amener les élèves a davantage de travail. Que faut-il penser donc le sujet ? la punition pourrait-elle être bénéfique dans les milieux scolaires ?
    Tout d’abord, il importe de reconnaître que ce sujet ne fait pas l’objet d’une unanimité. Si certaines personnes récusent le châtiment aux milieux scolaires, il n’en demeure pas moins que d’autres l’approuvent et le conseillent. Ces derniers affirment que la punition est un héritage ancestral précieux et utile, puisque les élèves qui ont été éduqués ainsi ont eu des parcours scolaires des plus excellents et ont pu accéder à des postes prestigieux malgré leur conditions défavorables. Ils ajoutent que, en l’absence de toute punition, de toute intimidation, les élèves ne travaillent guère, ainsi se dirigeront-ils tout droit vers l’échec. Donc vaut mieux prévenir que guérir.
    En revanche, nombreux ceux qui contestent vigoureusement ce point de vue qu’ils jugent non fondé voire traumatisent : les élèves sont fragiles, toute punition ne peut que les blesser et porte atteinte à leur équilibre psychique et en conséquence les pousse à abandonner leurs études.
    Indéniablement, la punition, le châtiment, le traitement brutal infligé aux enfants entraînent des séquelles inguérissables. Toutefois, il me semble qu’il serait parfois utile de prendre appui sur la punition pédagogique pour inciter les élèves à mieux travailler.



    Réponse: Production écrite de komiks, postée le 12-01-2014 à 12:53:17 (S | E)
    Bonjour lahcen,
    C'est excellent ! Votre texte est très bien écrit, avec des tournures et des constructions recherchées.
    Il n'y a que quelques points à revoir, bravo !
    Bon courage

    Dans la Boite à Merveilles (écrire en italique), le narrateur enfant de six ans, (virgule à supprimer) évoque sa souffrance dans l’école coranique. Cette souffrance est due à la sévérité du Fqih, un homme redoutable, dont le seul regard paralyse les élèves. De nos jours, certains enseignants recourent à la violence alléguant que c’est un moyen infaillible pour amener les élèves a (préposition, ici) davantage de travail. Que faut-il penser donc (à placer avant "penser") le (de + le = ...) sujet ? la (majuscule) punition pourrait-elle être bénéfique dans les milieux scolaires ?
    Tout d’abord, il importe de reconnaître que ce sujet ne fait pas l’objet d’une unanimité (on dirait plus simplement : "...ne fait pas l'unanimité"). Si certaines personnes récusent le châtiment aux (préposition) milieux scolaires, il n’en demeure pas moins que d’autres l’approuvent et le conseillent. Ces derniers affirment que la punition est un héritage ancestral précieux et utile, puisque les élèves qui ont été éduqués ainsi ont eu des parcours scolaires des plus excellents et ont pu accéder à des postes prestigieux malgré leur (accord) conditions défavorables. Ils ajoutent que, en l’absence de toute punition, de toute intimidation, les élèves ne travaillent guère, ainsi se dirigeront-ils tout droit vers l’échec. Donc vaut mieux (à placer avant le verbe) prévenir que guérir.
    En revanche, nombreux xx (verbe manquant) ceux qui contestent vigoureusement ce point de vue qu’ils jugent non fondé voire traumatisent (terminaison -ent à revoir) : les élèves sont fragiles, toute punition ne peut que les blesser et porte atteinte à leur équilibre psychique et en conséquence les pousse à abandonner leurs études.
    Indéniablement, la punition, le châtiment, le traitement brutal infligé (accord) aux enfants entraînent des séquelles inguérissables. Toutefois, il me semble qu’il serait parfois utile de prendre appui sur la punition pédagogique pour inciter les élèves à mieux travailler.



    Réponse: Production écrite de lahcen2012, postée le 12-01-2014 à 13:32:42 (S | E)
    Merci beaucoup !
    Et maintenant voici le texte corrigé:
    Dans la Boite à Merveilles, le narrateur enfant de six ans évoque sa souffrance dans l’école coranique. Cette souffrance est due à la sévérité du Fqih, un homme redoutable, dont le seul regard paralyse les élèves. De nos jours, certains enseignants recourent à la violence alléguant que c’est un moyen infaillible pour amener les élèves à davantage de travail. Que faut-il donc penser du sujet ? La punition pourrait-elle être bénéfique dans les milieux scolaires ?
    Tout d’abord, il importe de reconnaître que ce sujet ne fait pas l’unanimité. Si certaines personnes récusent le châtiment dans des milieux scolaires, il n’en demeure pas moins que d’autres l’approuvent et le conseillent. Ces derniers affirment que la punition est un héritage ancestral précieux et utile, puisque les élèves qui ont été éduqués ainsi ont eu des parcours scolaires des plus excellents et ont pu accéder à des postes prestigieux malgré leurs conditions défavorables. Ils ajoutent que, en l’absence de toute punition, de toute intimidation, les élèves ne travaillent guère, ainsi se dirigeront-ils tout droit vers l’échec. Donc mieux vaut prévenir que guérir.
    En revanche, nombreux (Quel est le verbe qui manque ?) ceux qui contestent vigoureusement ce point de vue qu’ils jugent non fondé voire traumatisant: les élèves sont fragiles, toute punition ne peut que les blesser et porte atteinte à leur équilibre psychique et en conséquence les pousse à abandonner leurs études.
    Indéniablement, la punition, le châtiment, le traitement brutal infligés aux enfants entraînent des séquelles inguérissables. Toutefois, il me semble qu’il serait parfois utile de prendre appui sur la punition pédagogique pour inciter les élèves à mieux travailler.



    Réponse: Production écrite de komiks, postée le 12-01-2014 à 16:21:38 (S | E)
    Re-bonjour lahcen,
    C'est beaucoup mieux. Il ne reste plus que deux petites fautes à corriger.
    Bonne fin d'après-midi

    Si certaines personnes récusent le châtiment dans des (article défini) milieux scolaires, il n’en demeure pas moins que d’autres l’approuvent et le conseillent.

    En revanche, nombreux xx (verbe être au présent de l'indicatif) ceux qui contestent vigoureusement ce point de vue qu’ils jugent non fondé voire traumatisant: les élèves sont fragiles, toute punition ne peut que les blesser et porte atteinte à leur équilibre psychique et en conséquence les pousse à abandonner leurs études.



    Réponse: Production écrite de lahcen2012, postée le 12-01-2014 à 20:13:47 (S | E)
    beaucoup et à bientôt !



    Réponse: Production écrite de komiks, postée le 12-01-2014 à 20:24:03 (S | E)
    Je vous en prie !
    Bon début de semaine à vous




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