Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Départ

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Départ
    Message de souad123 posté le 22-01-2014 à 19:43:25 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plait !
    Et merci d'avance:
    Je me souviens bien du jour où mon père a décidé d'aller seul à Fès chez son ancien ami. Le jour du voyage s'approche, il a préparé tous ses bagages. Avant qu'il parte, mon père m'a conseillé de ne pas gaspiller beaucoup d'argent et d'être intelligent: de réfléchir avant de faire quelque chose. Le jour est arrivé, des torrents de larmes sont coulées sur le visage de ma petite sœur car elle l'aime tellement beaucoup, elle n'a pas pu supporter qu'elle la laisse et elle pense qu'il ne reviendra jamais.
    Quelques jours après, mon père est revenu. Toute la famille était heureuse, joyeuse de voir son retour.
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2014 19:44


    Réponse: Correction / Départ de gerondif, postée le 22-01-2014 à 20:05:24 (S | E)
    Bonsoir,
    Je me souviens bien du jour où mon père a décidé d'aller seul à Fès chez son ancien ami. Le jour du voyage s'approche (ce présent grince un peu, imparfait ou participe présent), il a préparé tous ses bagages. Avant qu'il parte ("avant de partir" est plus courant), mon père m'a conseillé de ne pas gaspiller beaucoup ("trop" irait mieux, beaucoup sonne mal) d'argent et d'être intelligent (malin): de réfléchir avant de faire quelque chose. Le jour est arrivé, des torrents de larmes sont coulées(auxiliaire avoir) sur le visage de ma petite sœur car elle l'aime tellement beaucoup(soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps), elle n'a pas pu supporter qu'elle(le père est masculin) la laisse et elle pense qu'il ne reviendra jamais (il faudrait passer ces deux temps un cran plus haut imparfait et conditionnel).
    Quelques jours après, mon père est revenu. Toute la famille était heureuse, joyeuse de (de le voir revenir/ de le voir revenu/ seraient plus courantes comme solutions ou aors, heureuse de son retour)voir son retour.



    Réponse: Correction / Départ de souad123, postée le 22-01-2014 à 21:54:23 (S | E)
    et maintenant, voici le texte corrigé
    Je me souviens bien du jour où mon père a décidé d'aller seul à Fès chez son ancien ami. Le jour du voyage s'approchait, il a préparé tous ses bagages. Avant de partir, mon père m'a conseillé de ne pas gaspiller trop d'argent et d'être malin: de réfléchir avant de faire quelque chose. Le jour est arrivé, des torrents de larmes ont coulé sur le visage de ma petite sœur car elle l'aime tellement, elle n'a pas pu supporter qu'il la laisse et elle pense qu'il ne reviendrait jamais.
    Quelques jours après, mon père est revenu. Toute la famille était heureuse, joyeuse de son retour.



    Réponse: Correction / Départ de gerondif, postée le 22-01-2014 à 22:24:42 (S | E)
    Bonsoir,
    mettez le verbe penser (qu'il ne reviendrait jamais) à l'imparfait.



    Réponse: Correction / Départ de souad123, postée le 23-01-2014 à 13:11:16 (S | E)
    Merci beaucoup à vous gerondif !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux