Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Sujet d'invention.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Sujet d'invention.
    Message de gessi55 posté le 25-01-2014 à 11:31:43 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    CONSIGNE ; Sujet d'invention a partir de la rencontre de la princesse de Clève , vous réécrirez le premier paragraphe en changent de point de vue , vous utiliserez le point de vue de Mr de Nemour .

    MON INVENTION : Il était bientôt 16h00 , personne de la journée n'avait vu Mr de Nemour er les fiançailles de la fille du roi Henri 2 approchait . Au Louvre les invités arrivaient l'un après l'autre et parmi un groupe d'invité se trouvait Mr de Nemour de part sa grande et parfaite allure l'on en avait conclue qu'il avait mis toute la journée a se parer .Quand il entra dans la salle tous le monde admirait sa grande beauté , il en pris l'usage pour dansé avec presque toute les filles présente a cet occasion sauf une qu'il avait aperçut assise prés de Mr de Guise connu sous le nom de Mme de Clève qui est réputer dans le royaume pour sa grande et parfaite beauté, de plus se soir là elle avait elle aussi pris le soins de se parer ce qui amplifier son charme. Mr de Nemour secouer par la beauté s'assis peu de temps quand le roi constatant que personne ne danser a cet cérémonie ordonna a tous les invité de prendre pour cavalier de danse la personne qui se trouver prés de lui. Mr de Nemour et Mme de Cleve levèrent tous deux le tête ,l'on aperçut dans leur regard quelque chose de singulier, seul eux deux était libre , alors ils se mirent a danser ensemble par le grand étonnement de l'assembler .

    Merci d'avance pour vos reponse =)
    ------------------
    Modifié par bridg le 25-01-2014 11:53
    Retrait du texte original. Nous ne faisons pas de littérature sur le site, ne traiterons donc pas le fond, mais simplement les fautes de grammaire, orthographe et conjugaison.



    Réponse: Correction / Sujet d'invention. de alienor64, postée le 25-01-2014 à 12:36:56 (S | E)
    Bonjour Gessi55

    Conjugaisons, accords de participes, accords d'adjectifs : à réviser ! Les ponctuations ont, elles aussi, de l'importance dans un récit; ne pas les oublier ! De plus, on vous demande, je crois, le point de vue de Monsieur de Nemours; ce n'est pas ce qui ressort de votre texte .

    MON INVENTION : Il était bientôt 16h00 , personne de la journée n'avait vu Mr de Nemour(orthographe) er("et") les fiançailles de la fille du roi Henri 2(en chiffres romains) approchait(accord avec le sujet) . Au Louvre (virgule)les invités arrivaient l'un après l'autre et(virgule) parmi un groupe d'invité(pluriel)(virgule) se trouvait Mr de Nemour(orthographe) (Ici, mettre ponctuation)de part(orthographe) sa grande et parfaite allure(virgule) l'on en avait conclue(orthographe) qu'il avait mis toute la journée a(accent) se parer .Quand il entra dans la salle(virgule) tous(singulier) le monde admirait sa grande beauté , il en pris(3ème personne singulier + autre verbe ) l'usage pour dansé(infinitif) avec presque toute(pluriel) les filles présente(accord avec le nom qu'il qualifie) a(accent) cet(féminin) occasion sauf une qu'il avait aperçut(erreur; participe passé avec l'auxiliaire " avoir ") assise prés(autre accent) de Mr de Guise (virgule)connu(accord) sous le nom de Mme de Clève(orthographe) qui est réputer(participe passé) dans le royaume pour sa grande et parfaite beauté,(autre ponctuation) de plus(virgule) se(erreur; démonstratif) soir(trait d'union) (virgule) elle avait(virgule) elle aussi(virgule) pris le soins(singulier) de se parer (virgule)ce qui amplifier(à conjuguer à l'imparfait) son charme. Mr de Nemour(orthographe)(virgule) secouer(participe passé + autre mot) par la(cet article ne convient pas) ) beauté(virgule) s'assis(passé simple 3ème personne singulier) peu de temps quand le roi(virgule) constatant que personne ne danser(à conjuguer à l'imparfait) a(accent) cet(féminin) cérémonie(virgule) ordonna a(accent) tous les invité(pluriel) de prendre pour cavalier de danse la personne qui se trouver(à conjuguer) prés(autre accent) de lui. Mr de Nemour et Mme de Cleve(accent + orthographe) levèrent tous deux le tête ,(autre ponctuation)l'on aperçut dans leur regard quelque chose de singulier, seul(accord avec ce qui suit) eux deux était(accord avec le sujet) libre(accord avec le nom qu'il qualifie) ,(autre ponctuation) alors ils se mirent a(accent: c'est la préposition et non le verbe " avoir ") danser ensemble par(autre préposition) le(enlever) grand étonnement de l'assembler(orthographe) .

    Bonne journée !




    Réponse: Correction / Sujet d'invention. de gessi55, postée le 27-01-2014 à 19:48:17 (S | E)
    Bonjour tout d abord merci de votre reponse et de votre aide precieuse je reviserai mes conjugaison merci et pour adopter le point de vu de mr de nemour que doit je faire svp? Merci



    Réponse: Correction / Sujet d'invention. de alienor64, postée le 27-01-2014 à 22:19:41 (S | E)

    Bonsoir Gessi
    ".... et pour adopter le point de vu(orthographe) de mr de nemour(Majuscule + orthographe) que doit(1ère personne singulier + trait d'union) je faire svp? "

    ---- Rédigez votre texte comme si c'était Monsieur de Nemours qui racontait cette histoire : son invitation aux fiançailles de la fille du roi, la description qu'il fait des invités, des lieux, ses impressions, ses sentiments, sa rencontre avec Madame de Clèves.....

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / Sujet d'invention. de gessi55, postée le 28-01-2014 à 20:17:53 (S | E)
    D'accord merci, je vais rédiger ça demain et je le poste vous .Pourrez-vous me dire si c'est bon ou non ?
    Merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2014 23:43
    Merci de respecter les règles de l'écriture: accents, ponctuation, orthographe et pas de mots abrégés.




    Réponse: Correction / Sujet d'invention. de gessi55, postée le 28-01-2014 à 20:22:46 (S | E)
    Et est-ce que je suis obligée de changer tout mon texte?
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2014 23:46
    Idem et oui, merci de poster la version corrigée.




    Réponse: Correction / Sujet d'invention. de alienor64, postée le 28-01-2014 à 23:41:10 (S | E)

    Bonsoir Gessi
    Faites au mieux ! Puisqu'il s'agit du récit fait par Monsieur de Nemours, il est évident que vous aurez à modifier quelques passages.

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux