Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une dictée à corriger (trouver 20 fautes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une dictée à corriger (trouver 20 fautes
    Message de ambroisine posté le 28-01-2014 à 13:02:25 (S | E | F)
    Bonjour,
    voilà j'ai une dictée à corriger, je dois trouver 20 fautes, mais j'ai un soucis avec une phrase :

    "c'est ainsi que, la tête toute rempli de termes plus compliqué les uns que les autres, elle s'est dirigé vers une victoire quasi certaine"

    Je pense avoir trouvé une faute à rempli, qui doit s'écrire remplie
    à compliqué ou je crois qu'il faut un "s"
    mais j'ai un grand dilemme en moi pour ce qui est "elle s'est dirigé", pour moi je mettrais bien "elle c'est dirigée", mais dans mon entourage ils ne sont pas d'accord sur le "c'est et laisserait bien "s'est"....

    voilà si vous pouviez m'aider
    grand merci !!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2014 13:46


    Réponse: Une dictée à corriger (trouver 20 fautes de sanna6, postée le 28-01-2014 à 13:26:36 (S | E)
    Bonjour,

    C'est ainsi que, la tête toute rempli(votre proposition est bien!) de termes plus compliqués(je mettrai un "s" aussi) les uns que les autres, elle s'est dirigé (c'est le verbe se diriger qu'il faut conjuguer, c'est à la forme pronominal, regarder pour vous aider les leçons sur le site) vers une victoire quasi certaine".

    Je ne vois que ça.

    Un bon après midi à vous




    Réponse: Une dictée à corriger (trouver 20 fautes de ambroisine, postée le 28-01-2014 à 13:44:10 (S | E)
    merci
    mais pour moi le verbe est "diriger" et non "se diriger", mais je vais aller voire les cours encore une fois
    merci bien

    enfin si il y à en d'autre pour d'autre réponse je reste en alerte

    bonne journée à tous !!






    Réponse: Une dictée à corriger (trouver 20 fautes de bridg, postée le 28-01-2014 à 13:51:04 (S | E)
    Bonjour.
    La question entre le C' et S' ne se pose pas.
    Vous êtes face à un verbe occasionnellement pronominal : "se diriger", et aucun verbe pronominal n'est employé avec "c'" qui est un démonstratif.
    Votre accord est bon et il faut impérativement "s'", s'est dirigée.
    Les cours concernant les verbes pronominaux sont ici : Lien internet

    Cordialement.



    Réponse: Une dictée à corriger (trouver 20 fautes de ambroisine, postée le 28-01-2014 à 14:34:37 (S | E)
    ah d'accord, et bien j'ai pas encore était voire les pronominaux, c'est déjà compliqué pour moi les participes passé....
    je vois que vous avez accordé le verbe "diriger"

    Donc je retient que
    "elle s'est dirigée" DIRIGER s'accorde puisque c'est l'auxiliaire être et que le sujet et "elle"....et qu'il est devant le verbe...

    dit moi que c'est bien ça....
    grrrr ça à du mal à entrer dans ma tête ces auxiliaire et leurs accords !!!!




    Réponse: Une dictée à corriger (trouver 20 fautes de bridg, postée le 28-01-2014 à 14:47:31 (S | E)
    Attention pour les accords des participes passés des verbes pronominaux. Il faut réellement que vous preniez le temps d'apprendre les cours car si dans ce cas précis l'accord se fait, la règles des accords des participes passés des verbes pronominaux ne répondent pas systématiquement à "auxiliaire être = accord"
    Prenez votre temps. Cette notion est difficile pour tout le monde
    Bon apprentissage.



    Réponse: Une dictée à corriger (trouver 20 fautes de ambroisine, postée le 28-01-2014 à 14:51:57 (S | E)
    ah ok bon et bien je vais prendre mon temps, moi piouffff qu'on est compliqué en france....
    merci bien en tout cas !!
    bonne après midi




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux