Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / demande d'inscription.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / demande d'inscription.
    Message de imen33 posté le 29-01-2014 à 11:49:17 (S | E | F)
    Bonjour.
    E
    st ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à corriger une demande que j'ai écrite pour demander d'inscription de mon enfant à une école privée... s'il vous plait veillez m'aider dans cette démarche surtout que cette démarche est obligatoire pour l'inscription et des fautes d'orhtographe et de style peuvent être irréversibles dans la poursuite de cette démarche.
    Merci d'avance
    voici le texte que je propose :

    Madame la Directrice,
    Nous sommes les parents de............qui est né le....., nous venons par la prédente demander l'inscription de notre enfant à votre honorable établissement afin qu'il soit mieux encadré,qu'il reçoive un enseignement de qualité et une bonne éducation fondée sur le respect d'autrui,la discipline qui lui donnera la pssibilité de réussir de s'épanouir dans sa vie.
    vous remerciant vivement de l'attention que vous porterez à notre demande,nous vous prions de croire,madame la directrice ,à nos respectueuses salutations.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-01-2014 12:52


    Réponse: Correction / demande d'inscription. de bridg, postée le 29-01-2014 à 13:03:19 (S | E)
    Bonjour.
    Quelques choses à revoir.
    Madame la Directrice,
    Nous sommes les parents de............qui est né le.....
    Nous venons par la prédente erreur de mot demander l'inscription de notre enfant à autre préposition votre (honorable) établissement afin qu'il soit mieux encadré, qu'il reçoive un enseignement de qualité (et), une bonne éducation fondée sur le respect d'autrui etla discipline qui lui donnera la pssibilité manque une lettre de réussir, de s'épanouir dans sa vie.
    En vous remerciant vivement de l'attention que vous porterez à notre demande,nous vous prions de croire recevez ,Madame la Directrice à nos respectueuses salutations.



    Réponse: Correction / demande d'inscription. de imen33, postée le 29-01-2014 à 13:59:48 (S | E)
    je vous remercie infiniment pour la creection que vous m'avez proposé...quioque je n'ai pas bien saisi quelques remarques...par exemple comment je peux remplacer le mot"par la présente"
    est ce que vous avez une proposition ?et MERCI



    Réponse: Correction / demande d'inscription. de jij33, postée le 29-01-2014 à 14:43:30 (S | E)
    Bonjour imen33
    Vous avez vous-même corrigé votre erreur dans votre dernier message, puisque vous aviez d'abord fait une faute de frappe (la prédente) et que votre dernière version du mot est "la présente". Dans la formule de politesse,suivez les conseils de bridg, mais n'oubliez pas d'enlever la préposition "à" devant "nos respectueuses salutations".



    Réponse: Correction / demande d'inscription. de imen33, postée le 29-01-2014 à 15:01:00 (S | E)
    merci jij33 oui c'est vrai je n'ai pas fait attention à la lettre d que j'ai écrite à la place de"s",oui j'ai enlevé la dernière préposition.... et j'ai pris en compte la correction faite par bridg ...
    merci beaucoup à vous deux



    Réponse: Correction / demande d'inscription. de jij33, postée le 29-01-2014 à 15:51:13 (S | E)
    Un nouveau bonjour
    Nous sommes les parents de l’enfant XXXXXXX, né le XXXXXX. nous (majuscule)venons par la présente vous solliciter votre bienveillance afin de pouvoir bénéficier d'une place dans votre établissement pour notre enfant dès l’année scolaire 2014/2015 pour la classe préparatoire (vous pourriez supprimer certains mots dans cette phrase). Nous avons choisi votre école pour sa bonne réputation et afin que notre enfant soit bien encadré, qu'il reçoive un enseignement de qualité et une bonne éducation fondée sur le respect d'autrui et la discipline (coupez votre phrase en mettant un point, et commencez la suivante par "Ces atouts" dont vous ferez le sujet du verbe "donner") qui lui donnera la possibilité de réussir et de s'épanouir dans sa vie.
    En vous remerciant vivement de l'attention que vous porterez à notre demande, recevez, Madame la Directrice (virgule) nos respectueuses salutations.

    Bonne chance.



    Réponse: Correction / demande d'inscription. de imen33, postée le 29-01-2014 à 16:46:01 (S | E)
    donc,la dernière version sera la suivante ;merci beaucoup jij33
    Madame la Directrice,

    Nous sommes les parents de l’enfant .................., né le ................
    Nous venons par la présente vous solliciter afin de pouvoir bénéficier d'une place dans votre établissement dès l’année scolaire ......... . Nous avons choisi votre école pour sa bonne réputation et afin que notre enfant soit bien encadré, qu'il reçoive un enseignement de qualité et une bonne éducation fondée sur le respect d'autrui et la discipline. Ces atouts lui donnera la possibilité de réussir et de s'épanouir dans sa vie.
    En vous remerciant vivement de l'attention que vous porterez à notre demande, recevez, Madame la Directrice, nos respectueuses salutations.



    Réponse: Correction / demande d'inscription. de jij33, postée le 29-01-2014 à 16:57:04 (S | E)
    Un dernier bonjour
    Votre correction précédente a été supprimée...
    Il reste un accord à corriger : Ces atouts lui donnera. Le verbe sera à la 3ème personne du pluriel, puisque le sujet est "ces atouts".
    Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux