Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrections - vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrections - vacances
    Message de fingerpost posté le 02-02-2014 à 09:48:15 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    S'il vous plaît pourriez-vous m'aider à corriger ce paragraphe? Merci
    Fingerpost


    Hier, je suis allé à Calais! C’était fantastique parce que j’adore la France. Pour mon petit déjeuner, j‘ai mangé un croissant d'un magasin du coin que mes parents et moi avons trouvé délicieux mais que mon frère a trouvé très fade. Après avoir mangé nous avons joué dans la mer. L'eau éait très froid mais ça m’a énormément plu ! Autant que j’ai puisse dire la mer est toujours froid ! Après avoir nagé j’ai bronzé et j’ai lu un livre sur la plage. Puis nous sommes allés en ville. C’était intéressant mais j’aurais voulu y passer plus de temps parce que il y avait beaucoup à voir.


    -------------------
    Modifié par mariebru le 02-02-2014 17:54


    Réponse: Corrections - vacances de roneoz, postée le 02-02-2014 à 14:08:35 (S | E)
    Hier, je suis allé à Calais! C’était fantastique parce que j’adore la France. Pour mon petit déjeuner, j‘ai mangé un croissant d'un magasin du coin que mes parents et moi avons trouvé délicieux mais que mon frère a trouvé très fade. Après avoir mangé nous avons joué dans la mer. L'eau éait(Ortographe) très froid(Accord) mais ça m’a énormément plu ! Autant que j’ai puisse dire la mer est toujours froid(Mal formulé) ! Après avoir nagé j’ai bronzé et j’ai lu un livre sur la plage. Puis nous sommes allés en ville. C’était intéressant mais j’aurais voulu y passer plus de temps parce que il y avait beaucoup à voir.



    Réponse: Corrections - vacances de fingerpost, postée le 02-02-2014 à 14:52:24 (S | E)
    Merci bien.Voici ma seconde tentative
    Fingerpost

    Hier, je suis allé à Calais! C’était fantastique parce que j’adore la France. Pour mon petit déjeuner, j‘ai mangé un croissant d'un magasin du coin que mes parents et moi avons trouvé délicieux mais que mon frère a trouvé très fade. Après avoir mangé nous avons joué dans la mer. L'eau était très froide mais ça m’a énormément plu ! Autant que je sache la mer est toujours froide Après avoir nagé j’ai bronzé et j’ai lu un livre sur la plage. Puis nous sommes allés en ville. C’était intéressant mais j’aurais voulu y passer plus de temps parce qu' il y avait beaucoup à voir.




    Réponse: Corrections - vacances de gerondif, postée le 02-02-2014 à 15:12:46 (S | E)
    Bonjour,
    d'après votre texte, vous avez tous partagé un seul croissant, cela ne fait pas beaucoup par personne !!!

    Hier, je suis allé à Calais! C’était fantastique parce que j’adore la France. Pour mon petit déjeuner, ( nous avons mangé des croissants....trouvés...fades))j‘ai mangé un croissant d'un magasin du coin que mes parents et moi avons trouvé délicieux mais que mon frère a trouvé très fade. Après avoir mangé nous avons joué dans la mer. L'eau était très froide mais ça m’a énormément plu ! Autant que je sache, la mer est toujours froide Après avoir nagé j’ai bronzé (je me suis fait bronzer est l'expression consacrée) et j’ai lu un livre sur la plage. Puis nous sommes allés en ville. C’était intéressant mais j’aurais voulu y passer plus de temps parce qu' il y avait beaucoup à voir.



    Réponse: Corrections - vacances de fingerpost, postée le 02-02-2014 à 15:17:22 (S | E)
    Merci gerondif

    je vois dans des livres 'j'ai bronzé. ça peut se dire ou pas?



    Réponse: Corrections - vacances de gerondif, postée le 02-02-2014 à 16:06:59 (S | E)
    Bonjour,
    "j'ai bronzé cet été" est une constatation, comme "j'ai grandi, j'ai grossi." Ce n'est pas une action mais un résultat.
    "J'ai bronzé cet après-midi" même chose.

    J'adore bronzer sur la plage, j'adore me faire bronzer sur la plage, j'adore "me dorer la pilule".

    J'ai bronzé sur la plage signifie: le soleil a bruni ma peau sur la plage.(Résultat)

    Je me suis fait bronzer signifie: j'ai choisi de m'exposer au soleil pour revenir hâlé.(action volontaire)



    Réponse: Corrections - vacances de fingerpost, postée le 02-02-2014 à 16:37:26 (S | E)
    Tout est clair

    Merci et bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux