Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le travail des femmes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le travail des femmes
    Message de h1n1ne posté le 11-02-2014 à 22:37:23 (S | E | F)
    salut Bonjour,
    J’espère que tout va bien.
    Pouvez-vous m'aider à corriger cette expression écrite sur le sujet : pourquoi les femmes ont travaillent, pour ou contre?

    Depuis les débuts de l'industrialisation et l’entrée dans l’Ère moderne,leur image évolué ,les femmes commencent a occuper d'autres postes que ceux qui leur étaient traditionnellement réservés dans le secteur agricole.
    la femme est la plus grande bénévole mondiale,Grâce à ce sujet nous allons examiner les avantages et les inconvénients du travail de la femme.
    les avantages:
    elle développe sa personnalité,et affermit son caractère,et se sent membre a part entière de la société,elle perçoit un salaire,réalise ses propres ambitions,et elle est responsable de son propre devenir.
    les inconvénients du travail de la femme:
    si le travail de la femme lui procure des bienfaits,il peut être aussi source de tracas;la femme se dépense dans son travail et accumule un grand stress en fin de journée,il n'y a pas d'espace qui respectent les spécificités des femmes.
    a mon avis je suis pour le travail de la femme parce que je trouve qu'elle doit travailler surtout celle qui a un diplôme et une profession honorable car les temps sont durs,et le monde dans lequel nous vivons est basé sur la consommation donc les couples dépensent beaucoup plus qu'avant et aussi la femme veule bosser a l’extérieur parce que c'est important d'avoir une vie sociale en dehors de la famille.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 11-02-2014 23:36




    Réponse: Le travail des femmes de alienor64, postée le 12-02-2014 à 00:30:13 (S | E)
    Bonsoir H1n1ne

    Depuis les débuts de l'industrialisation et l’entrée dans l’Ère moderne,leur(à qui correspond ce possessif ? il faut le préciser) image évolué(verbe "évoluer" à conjuguer) ,les femmes commencent a(accent) occuper d'autres postes que ceux qui leur étaient traditionnellement réservés dans le secteur agricole.
    la(majuscule en début de phrase) femme est la plus grande bénévole mondiale(à exprimer autrement),(enlevez la virgule et mettez un point pour justifier la majuscule de " Grâce")Grâce à ce sujet(virgule) nous allons examiner les avantages et les inconvénients du travail de la femme.
    les(majuscule) avantages:
    elle développe sa personnalité,et(enlevez cette conjonction) affermit son caractère,(enlevez la virgule)et se sent membre a(accent) part entière de la société,(autre ponctuation)elle perçoit un salaire,réalise ses propres ambitions,et elle(à enlever car inutile) est responsable de son propre devenir.(Phrase trop longue : mettre des ponctuations autres que des virgules)
    les(majuscule) inconvénients du travail de la femme:
    si le travail de la femme lui procure des bienfaits,il peut être aussi source de tracas;la femme se dépense dans son travail et accumule un grand stress en fin de journée,(autre ponctuation)il n'y a pas d'espace qui respectent(sujet de ce verbe " espace") les spécificités des femmes.
    a(majuscule + accent) mon avis (virgule)je suis pour le travail de la femme(virgule) parce que je trouve qu'elle doit travailler(répétition : "travail/ travailler" ;mettre un autre verbe) surtout celle qui a un diplôme et une profession honorable car les temps sont durs,et le monde dans lequel nous vivons est basé sur la consommation(ici, ponctuation) donc les couples dépensent beaucoup plus qu'avant et aussi(autre formulation) la femme veule(erreur; verbe " vouloir" à conjuguer) bosser(terme trop familier; autre verbe) a(accent) l’extérieur parce que c'est important d'avoir une vie sociale en dehors de la famille. (Cette phrase est interminable ! La raccourcir avec des ponctuations : points/ points-virgules et la reformuler pour qu'elle soit correcte).

    Bonne soirée !





    Réponse: Le travail des femmes de h1n1ne, postée le 12-02-2014 à 12:51:54 (S | E)
    merci beaucoup pour la correction



    Réponse: Le travail des femmes de alienor64, postée le 12-02-2014 à 22:56:39 (S | E)
    Bonsoir H1n1ne
    Ce serait bien si vous postiez votre travail en tenant compte des indications.

    Bonne soirée !



    Réponse: Le travail des femmes de h1n1ne, postée le 13-02-2014 à 00:05:58 (S | E)
    Depuis les débuts de l’industrialisation et l'entrée dans l’ère moderne,l'image de la femme a évolué,elle commencent a occuper d'autres postes que ceux qui leur étaient traditionnellement réservés dans le secteur agricole.
    La femme est la grande bénévole mondiale.
    Grâce à ce sujet, nous allons examiner les avantages et les inconvénients du travail de la femme.
    Les avantages:
    elle développe sa personnalité, affermit son caractère et se sent membre à part entière de la société,elle perçoit un salaire et réalises ses propres ambitions.
    Les inconvénients du travail de la femme:
    Si le travail de la femme lui procure des bienfaits de la femme lui procure des bienfaits,il peut être aussi source de tracas;la femme se dépense dans son travail et accumule un grand stress en fin de la journée et elle n'a pas trouver du temps pour éduquer ses enfants.
    A mon avis, je suis pour le travail de la femme parce que je trouve qu'elle doit fonctionner car les temps son durs et le monde dans lequel nous vivons est basé sur la consommation; aussi dans notre monde moderne le travail de la femme est idéale souvent représentée appréciée, respectée et courtisé.



    Réponse: Le travail des femmes de alienor64, postée le 13-02-2014 à 14:36:34 (S | E)
    Bonjour H1n1ne

    Depuis les débuts de l’industrialisation et l'entrée dans l’ère moderne,l'image de la femme a évolué,(virgule à enlever; mettre un point)elle(pluriel) commencent a(accent) occuper d'autres postes que ceux qui leur étaient traditionnellement réservés dans le secteur agricole(à placer en début de phrase).
    La femme est la grande bénévole mondiale(à exprimer différemment car la formulation n'est pas très heureuse !).
    Grâce à ce sujet, nous allons examiner les avantages et les inconvénients du travail de la femme.
    Les avantages:
    -(Ici, mettre "par le travail, elle....")elle développe sa personnalité, affermit son caractère et se sent membre à part entière de la société,(point-virgule)elle perçoit un salaire et réalises(3ème personne singulier) ses propres ambitions.
    Les inconvénients du travail de la femme:
    -Si(minuscule) le travail de la femme lui procure des bienfaits de la femme lui procure des bienfaits( répétition !!!),il peut être aussi source de tracas;la femme se dépense dans son travail et accumule un grand stress en fin de la(enlever) journée et elle n'a pas trouver(verbe " trouver " au passé composé; mais à conjuguer, comme les autres verbes, au présent)) du(enlever et mettre " assez de ") temps pour éduquer ses enfants.
    A mon avis, je suis pour le travail de la femme parce que je trouve qu'elle doit fonctionner(autre verbe ou autre expression : " avoir une activité rémunérée" ) car les temps son durs et le monde dans lequel nous vivons est basé sur la consommation; aussi dans notre monde moderne le travail de la femme est idéale( que qualifie cet adjectif ? le travail? ) souvent représentée appréciée, respectée et courtisé(accord avec le nom qu'il qualifie) (de à : à reformuler car incompréhensible).

    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux