Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrections- des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrections- des phrases
    Message de fingerpost posté le 15-02-2014 à 15:10:24 (S | E | F)
    Bonjour
    Pouvez -vous vérifier si les phrases ci dessous sont correctes s'il vous plaît?
    Merci d'avance
    Fingerpost

    Qu’il ait eu peur, qu’il ait été naïf(qu'il s’est fait des illusions) ou qu’il ait eu /joué une tactique délibérée…..

    Sa mère avait autant besoin de lui comme avant...
    C’était son attitude négative, la raison pour laquelle personne n’en connaissait pas …
    C’était son attitude négative dont on n’en connaissait pas la raison…

    Le spectacle dont les élèves on t fait partie a été organise pas les profs..
    Ces actions m’ont fait demander s’ils étaient sérieux..

    -------------------
    Modifié par mariebru le 15-02-2014 18:18


    Réponse: Corrections- des phrases de jij33, postée le 15-02-2014 à 15:56:30 (S | E)
    Bonjour fingerpost

    Qu’il ait eu peur, qu’il ait été naïf (qu'il s’est (au subjonctif présent) fait des illusions) ou qu’il ait eu /joué (on dit plutôt "adopter une tactique") une tactique délibérée…..

    Sa mère avait autant besoin de lui comme avant...
    C’était son attitude négative, la raison pour laquelle personne n’en connaissait pas incorrect
    C’était son (ou "une") attitude négative dont on n’en ("en" est incorrect et doit être supprimé mais il faut conserver l'adverbe de négation) connaissait pas la raison…

    Le spectacle dont les élèves ont fait partie a été organise (accent) pas les profs (le mot non abrégé conviendrait mieux)..
    Ces actions m’ont fait demander s’ils étaient sérieux... (m'ont fait demander ou m'ont fait me demander ?)
    Bonne continuation .



    Réponse: Corrections- des phrases de fingerpost, postée le 15-02-2014 à 16:44:19 (S | E)
    Merci Jij33


    Voici ma seconde tentative
    Est-ce que c'est correct maintenat?
    Fingerpost

    Qu’il ait eu peur, qu’il ait été naïf ( s’il se soit fait des illusions) ou qu’il ait adopté une tactique délibérée…..
    Sa mère avait autant besoin de lui comme elle avait besoin de lui dans le passé/ comme avant C’était son attitude négative, la raison pour laquelle personne n’en connaissait pas …

    C’était son attitude négative dont on ne connaissait pas la raison…

    Le spectacle dont les élèves ont fait partie a été organisé par les profs
    Ces actions m’ont fait me demander s’ils étaient sérieux



    Réponse: Corrections- des phrases de jij33, postée le 15-02-2014 à 18:04:20 (S | E)
    Un nouveau bonjour

    Qu’il ait eu peur, qu’il ait été naïf ( qu’il se soit fait des illusions) ou qu’il ait adopté une tactique délibérée….. ok
    Sa mère avait autant besoin de lui à présent comme elle avait besoin de lui dans le passé/ comme avant Le passage souligné peut être simplifié. Autant se construit avec le corrélatif "que". Je lis autant que toi.

    C’était son attitude négative, la raison pour laquelle personne n’en connaissait pas … Tout ceci est incorrect, à supprimer. Je suppose que vous avez oublié de le faire.

    C’était son attitude négative dont on ne connaissait pas la raison…

    Le spectacle dont les élèves ont fait partie a été organisé par les profs. Ok. Mais pourquoi pas "professeurs" ? Et vous pourriez employer "participer" à la place de "faire partie".
    Ces actions m’ont fait me demander s’ils étaient sérieux. OK

    Bonne continuation.



    Réponse: Corrections- des phrases de fingerpost, postée le 15-02-2014 à 18:21:32 (S | E)
    Merci Jij33
    C'est bien maintenant?
    Sa mère avait autant besoin de lui à présent qu'avant
    C’était son attitude négative dont on ne connaissait pas la raison.



    Réponse: Corrections- des phrases de jij33, postée le 15-02-2014 à 19:02:02 (S | E)
    Très bien.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux