Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Une journée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Une journée
    Message de yacinebest posté le 23-02-2014 à 21:29:02 (S | E | F)
    Bonjour.
    (je remercie toute personne qui va m aider pour corriger ça )thank you
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.



    je m ai levé le matin , et j ai pris un café avec des gataux secs après tous ça j ai pris un taxi vers le centre ville pour faire le shopping, et j ai trouvé la plupart des marchandises sont des marchandise turques, mais de bonne qualité , a la fin j ai acheté un menton et un pantalon , et après tous ça j ai appelé mon ami youcef pour lui dire que nous avons un match de football demain a 10 de matin, il m a repondu que il n'a pas le temps pour jouer au football parce qu'il a des occupations, donc il a demandé l'excuse.
    A midi j ai décidé de prendre un déjeuner mais avec ma copine qui n habite pas loin de restaurant qui j ai voulu entrer , j l ai appelé et j l ai attendu une demi heure et on a pris le déjeuner et on a amusé ensemble, pour moi cette journée est formidable,
    au soir j ai entré a la maison , et j ai allumé la TV pour voir les information , sincèrement rien de spécial donc j l'ai éteint et j'ai dormi avant de diner parce que j été fatigué et pour reprendre un nouvelle journée avec une plein d’énergie.

    -------------------
    Modifié par bridg le 23-02-2014 22:07
    Merci aux membres correcteurs, de signaler les changements souhaitables, mais, en aucun cas, de refaire le texte intégralement à la place du membre demandeur.



    Réponse: Correction / Une journée de toufa57, postée le 24-02-2014 à 02:54:10 (S | E)
    Bonjour yacine,

    Je relève les fautes d'orthographe:

    je m ai (verbe se lever au passé composé, changer l'auxiliaire) levé le matin , et j ai pris un café avec des gataux (revoir l'orthographe) secs (Il faut une ponctuation ici)après (Une phrase commence par une majuscule) tous(orthographe) ça j ai pris un taxi vers le centre ville pour faire le (changer par un article contracté) shopping, et j ai trouvé (il manque un pronom) la plupart des marchandises sont (chercher le sujet et l'accorder en changeant le temps) des marchandise (orthographe) turques (Marchandise étant un terme d'ordre général, le mettre au....) , mais (inutile) de bonne qualité , (Faut un point car on passe à une autre idée) a ( Comment commence une phrase ?) la fin j ai acheté un menton (Voir dans le dictionnaire la définition du menton pour savoir ce que c'est et trouver le mot adéquat pour l'habit dont il est question) et un pantalon , (Trouver une autre ponctuation) et après tous ça (changer d'expression pour éviter la répétition) j ai appelé mon ami youcef pour lui dire que nous (Ajouter un verbe, ne pas oublier que l'histoire est racontée dans le passé) avons [bleu(Évidemment, changer le temps ici)
    un match de football demain ( Quand on parle de demain dans le passé, demain est inadéquat, rajouter un préfixe) a ( Ne pas confondre le verbe et la préposition) 10 de (Changer par un article indéfini ou contracté) matin, il m a (Apostrophe) repondu (Accent) que il (Utiliser l'élision) n'a pas le temps pour jouer au football parce qu'il a ( temps) des occupations, donc il a demandé l'excuse. (mal dit) A midi (ponctuation) j ai décidé de prendre un déjeuner mais avec ma copine qui n habite pas loin de (Changer par un article contracté) restaurant qui (Ce n'est pas un pronom relatif qu'il faut mais, une conjonction de coordination) j ai voulu (Changer le temps) entrer , (Ponctuation) j (Pronom personnel au complet bien écrit en début de phrase) l (Apostrophe) ai appelé (Accord) et j (même remarque que précédemment)l (Apostrophe) ai attendu (Accord) une demi heure et on a pris le déjeuner et on a (Verbe S'amuser, avec quel auxiliaire?) amusé (Accord) ensemble, (Autre ponctuation) pour moi cette journée est formidable, (Comment commence et se termine une phrase?)
    au (Ce n'est pas le bon article) soir (Ponctuation) j ai (Auxiliaire à changer) entré a (Ne pas confondre verbe et préposition de lieu) la maison , et j ai allumé la TV pour voir (Changer de verbe) les information (Accord) , sincèrement rien de spécial donc j (Écrire le pronom personnel au complet) l'ai éteint (Accord) et j'ai dormi avant de diner parce que j (Apostrophe) été (Revoir le temps, été est un participe passé) fatigué et pour reprendre un (Accord) nouvelle journée avec une (Accord) plein d’énergie. (Reprendre la formulation de cette phrase)

    Bonne correction !

    -------------------
    Modifié par bridg le 25-02-2014 11:47
    Erreurs de balises couleur corrigées.




    Réponse: Correction / Une journée de yacinebest, postée le 24-02-2014 à 17:53:00 (S | E)
    merci bq toufa57 et zaza26 je pense que j ai bien compris

    je me suis levé le matin, et j ai pris un café avec des gâteaux secs. Après tout ça j'ai pris un taxi vers le centre ville pour faire de shopping, j'ai trouvé la plupart des marchandises ont été des marchandises turques de bonne qualité, A la fin j'ai acheté un monton et un pantalon. Par la suit j'ai appelé mon ami youcef pour lui dire que nous avons eu un match de football, il m'a répondu qu'il n'a pas le temps pour jouer au football parce qu'il a eu des occupations.

    pour le reste j'ai trouvé un difficulté (une reformulation )



    Réponse: Correction / Une journée de toufa57, postée le 24-02-2014 à 23:17:42 (S | E)
    Bonjour yacine,
    Non seulement tu n'as pas compris mais, il est regrettable que tu ne lises pas les consignes faites et qui te guident vers la compréhension justement, et donc... la correction. Tu as corrigé très peu de fautes et tu as rajouté d'autres.
    Comment veux - tu avoir de l'aide pour progresser si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ?
    Bon courage.




    Réponse: Correction / Une journée de yacinebest, postée le 24-02-2014 à 23:25:07 (S | E)
    merci bq toufa57

    je sais que ça et pour moi
    mais j'ai trouvé des difficulté parce que tout le texte en bleu
    et pardon-moi j'ai essayez d'ajouter des mot pour mieux reformuler la phrase

    mais je te dit
    je suis entièrement d'accord avec toi toufa57



    Réponse: Correction / Une journée de toufa57, postée le 25-02-2014 à 14:21:49 (S | E)
    Bonjour yacine,

    Tout ce qui est en bleu sont les directives à prendre en considération. En d'autres termes, c'est là où tu devrais travailler, mais il semblerait que tu ne veux pas faire l'effort de te corriger.
    En exemple, je t'ai demandé d'aller voir sur le dictionnaire la définition de ''monton''. Ce mot n'a pas de sens en réalité.
    Par contre, ''menton'' existe et en cherchant le sens, tu aurais pu comprendre que ce n'est pas le mot qu'il faut dans ta phrase car tu veux parler d'un habit. Par conséquent, tu aurais pu apprendre l'orthographe et la prononciation adéquates du mot recherché mais, tu ne l'a pas fait et tu ré-écris la même faute! Voyons!...
    Bonne journée.



    Réponse: Correction / Une journée de yacinebest, postée le 28-02-2014 à 17:16:38 (S | E)
    merci bq toufa57 et merci tout le monde surtout qui ont participé à la correction de ce sujet
    voici ma dernière correction


    je me suis levé le matin, et j'ai pris un café avec des gâteaux secs. Après tout ça je me suis dirigé vers les magasins pour faire du shopping, donc j'ai pris un taxi vers le centre ville.
    j'ai trouvé la plupart des marchandises ont été des marchandises turques ( j'ai pas compris le terme d'ordre général "marchandises") de bonne qualité. En fin (je voie que en fin mieux que à la fin ) j'ai acheté un menton et un pantalon classique. Par la suite, j'ai appelé mon ami youcef pour lui dire que nous avons eu un match de football ....?...(je n'ai pas trouvé le préfixe adéquat de demain au passé ) à 10 du matin, il m'a répondu qu'il n'a pas de temps pour jouer au football parce qu'il a eu des occupations.
    A midi, j'ai décidé de prendre un déjeuner avec ma copine qui n'habite pas loin du restaurant que j'ai voudrais (je suis pas sur ! aide moi) entrer. je l'ai appelée est je l'ai attendue une demi-heure et on a pris le déjeuner et on s’est amusés ensemble. Pour moi cette journée est formidable.
    Le soir (au soir !!! ), je suis entré à la maison, et j'ai allumé la TV pour savoir les nouvelles informations, sincèrement rien de spécial donc je l'ai éteinte et j'ai dormi avant de diner parce j'ai été fatigué et pour revivre une nouvelle journée pleine d’énergie.


    qu'est ce que vous pensez maintenant ma meilleure amie toufa57 ?



    Réponse: Correction / Une journée de yacinebest, postée le 19-03-2014 à 18:45:56 (S | E)
    Je me suis levé le matin et j ai pris un café avec des gâteaux secs . Après cela ,j ai pris un taxi vers le centre ville pour faire du shopping . J'ai trouvé que la plupart des marchandises étaient des marchandise turques, mais de bonne qualité . A la fin ,j'ai acheté un manteau et un pantalon puis j ai appelé mon ami Youcef pour lui dire que nous avions un match de football le lendemain matin à dix heures. Il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps pour jouer au football parce qu'il avait d'autres occupations ,et m'a demandé de l'excuser.
    A midi ,j ai décidé de prendre un déjeuner avec ma copine qui n'habite pas loin du restaurant dans lequel je suis entré .Je l' ai appelée et je l'ai attendue une demi-heure puis on a déjeuné et on s'est amusé ensemble .Pour moi cette journée a été formidable .
    Le soir ,je suis rentré à la maison , et j ai allumé la télévision pour voir les informations : sincèrement, il n'y avait rien de spécial donc je l'ai éteinte et j'ai dormi avant de dîner parce que j'étais fatigué . Le lendemain , j'étais en pleine forme pour commencer une nouvelle journée



    merci bq Sophie



    Réponse: Correction / Une journée de krafter, postée le 21-03-2014 à 10:08:36 (S | E)
    Bonjour,
    C'est presque ça

    Je me suis levé le matin et j ai pris un café avec des gâteaux secs . Après cela ,j ai pris un taxi vers le centre ville pour faire du shopping . J'ai trouvé que la plupart des marchandises étaient des marchandises turques La répétition de "marchandises" rend la phrase un peu lourde, mais de bonne qualité . A la fin finalement ,j'ai acheté un manteau et un pantalon puis j' ai appelé mon ami Youcef pour lui dire que nous avions un match de football le lendemain matin à dix heures. Il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps pour "pour" ne convient pas jouer au football parce qu'il avait d'autres occupations ,et m'a demandé de l'excuser.
    A midi ,j ai décidé de prendre un inutile déjeuner avec ma copine qui n'habite pas loin du restaurant dans lequel je suis entré .Je l' ai appelée et je l'ai attendue une demi-heure, puis on a déjeuné et on s'est amusé"on" remplace "nous" - accord de conjugaison ensemble .Pour moi cette journée a été formidable .
    Le soir ,je suis rentré à la maison , et j ai allumé la télévision pour voir les informations : sincèrement, il n'y avait rien de spécial donc je l'ai éteinte et j'ai dormi avant de dîner parce que j'étais fatigué . Le lendemain , j'étais en pleine forme pour commencer une nouvelle journée ponctuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux