Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les changements dans mon pays

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les changements dans mon pays
    Message de ssssewal0 posté le 24-02-2014 à 12:25:56 (S | E | F)
    Bonjour,
    s’il vous plaît, pourriez- vous m’aider à corriger mes fautes dans le texte suivant.
    Merci d'avance.

    Les changements dans mon pays
    À la fin du 20ème siècle,les pays Asiatiques ont commencé de suivre la mode de la vie des pays occidentaux comme l’Amérique,I’Australie etc.,ceux-ci ont été d’ores et déjà été développés.Dans les années 1983-87,Je vivait dans une grande ville de I’Inde pour faire mes études de l’univèrsité.À ce moment –là,il y avait des problèms de l’hôpital,la téchnologie( comme l’intèrnêt,la téléphone portable etc.),le transport en commun et l’agriculture etc. Les gens dans des villages étaient malades, analphabètes.En plus ,ils se souffraient de la famine.À cause des maladies graves( le cancer.les infections de viruses etc.),il y avait moins de peuple par rappot à ces jours-ci.
    À present, nous sommes au début de 21 ème siècle. Et pendant ces trente années ,la figure de I’Inde a beaucoup plus changé. Maintenant ,il y a des petite hôpitaux,des écoles jusqu’à la niveau dix,des transport en commun dans majorité des villes. Et le problème de la famine est aussi résoudre grâce à le niveau système de l’agriculture.
    Bien que la condition de cette pays aie améliorer,le gouvernement n’arrive pas à controller le peuple se répandant comme une trainée de poudre.Par ailleurs,la paix dans les coeurs de citoyens a perdue quelque part peut-être sous la charme del’argent.Les gens sont ni gentils ni sensibles pour l’humanité. En ravenche,il n’exist que la corruption dans toutes les domains de le gouvernement.En fin, je voudrais dire que les co-citoyens doivent prendre quelques méasures pour l’avenir de leurs enfants et bien sûr, contre ces obstacles dans le chamin de développement de ce pays.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2014 16:51


    Réponse: Les changements dans mon pays de jij33, postée le 02-03-2014 à 08:49:13 (S | E)
    Bonjour
    Des erreurs dans la typographie du français : les ponctuations simples ( virgule, point) sont suivies d'un espace. Les ponctuations doubles (deux-points, point-virgule, points de suspension, point d'exclamation et d'interrogation) sont précédées et suivies d'un espace. Les espaces manquants ou en trop seront signalés en toutes lettres au début du texte, puis par le signe

    À la fin du 20ème siècle,(espace après une virgule)les pays Asiatiques (c'est un adjectif : pas de majuscule) ont commencé de (autre préposition) suivre la mode de la vie (on dit : le mode de vie) des pays occidentaux comme l’Amérique,I’Australie etc., ceux-ci ont été d’ores et déjà été développés (remplacer par une proposition subordonnée relative).Dans les années 1983-87,(espace, pas de majuscule ensuite et vérifier la terminaison de vivaiT) Je vivait dans une grande ville de I’Inde pour faire mes études de (autre préposition) l’univèrsité (un accent à enlever).(Toujours un espace après un point)À ce moment –là,(espace)il y avait des problèms (orthographe) de (autre préposition) l’hôpital, (ajouter la préposition "dans") la téchnologie( comme l’intèrnêt (aucun accent sur ce mot),la (article masculin) téléphone portable etc.),le transport en commun et l’agriculture etc. Les gens dans des villages étaient malades, analphabètes.En plus (pas d'espace avant la virgule, mais espace après),ils se (supprimer le pronom) souffraient de la famine.À cause des maladies graves( (pas d'espace)le cancer.(remplacer le point par une virgule)les infections de viruses (à remplacer par l'adjectif "viral" accordé avec "infections") etc.),il y avait moins de peuple (autre mot) par rappot (il manque une lettre) à ces jours-ci.
    À present, nous sommes au début de (contraction de la préposition de + article défini masculin) 21ème siècle. Et pendant ces trente (ajouter l'adjectif "dernier' accordé avec "années")années ,la figure de I’Inde a beaucoup plus (supprimer) changé. Maintenant ,il y a des petite hôpitaux,des écoles jusqu’à la (contracter la préposition et le déterminant) niveau dix,des transport (pluriel) en commun dans (article défini) majorité des villes. Et le problème de la famine est aussi résoudre (participe passé) grâce à le (contracter la préposition et le déterminant) niveau ( confusion entre "niveau" et "nouveau') système de l’ (supprimer l'article : la préposition élidée suffit) agriculture.

    La suite viendra un peu plus tard.
    Bon début de correction.



    Réponse: Les changements dans mon pays de jij33, postée le 02-03-2014 à 15:35:55 (S | E)
    Et voici la fin...

    Les simples erreurs d'orthographe seront signaléees par le signe avant le mot concerné. Et avertit toujours qu'il manque un espace ou qu'il y en a un de trop...

    Bien que la condition de cette (accorder le déterminant avec le nom) pays aie améliorer (conjuguer le verbe "s'améliorer" au subjonctif passé, 3ème personne du singulier),le gouvernement n’arrive pas à controller le peuple (autre nom) se répandant (plutôt une proposition subordonnée relative) comme une trainée de poudre.Par ailleurs,la paix dans les coeurs de (contraction de de+les) citoyens a perdue (verbe se perdre, au passé composé) quelque part peut-être sous la (accord du déterminant avec le nom) charme de(espace)l’argent.Les gens (il manque une partie de la négation) sont ni gentils ni sensibles pour (autre préposition : envers, à l'égard de) l’humanité. En ravenche,il n’exist que la corruption dans toutes (accord avec "domaines", masculin pluriel) les domains de le (contracter ces deux mots) gouvernement.En fin (en un seul mot), je voudrais dire que les co-citoyens doivent prendre quelques méasures pour l’avenir de leurs enfants et bien sûr, contre ces obstacles dans (autre préposition) le chamin de (contraction de de+le) développement de ce pays.

    Bon courage pour la correction.



    Réponse: Les changements dans mon pays de ssssewal0, postée le 04-03-2014 à 06:39:20 (S | E)
    Merci , j’ai fait des corrections que vous m’avez indiquer. S’il vous plaît, je voudrais savoir s’il reste encore des fautes.

    À la fin du 20ème siècle, les pays asiatiques ont commencé à suivre le mode de vie des pays occidentaux comme l’Amérique,I’Australie etc.,ceux-ci ont été d’ores et déjà été développés.Dans les années 1983-87, je vivais dans une grande ville de I’Inde pour faire mes études à l’université. À ce moment –là, il y avait des pénuries d’hôpital, de téchnologie( comme l’internet,le téléphone portable etc.),de transport en commun et d’agriculture etc. Les gens dans des villages étaient malades, analphabètes.En plus, ils souffraient de la famine. À cause des maladies graves comme le cancer,les infections viraux etc.), il y avait moins du foule par rapport à ces jours-ci.
    À present, nous sommes au début du 21ème siècle. Et pendant ces trente dernières années, la figure de I’Inde a totalement changé. Maintenant ,il y a des petite hôpitaux, des écoles jusqu’au niveau dix,des transport en commun dans majorité des villes. Et le problème de la famine est aussi résolu grâce au nouveau système d’agriculture.
    Bien que la condition de ce pays se soit améliorée, le gouvernement n’arrive pas à côntroler la population qui se répand comme une trainée de poudre. Par ailleurs, la paix dans les coeurs des citoyens s’est perdue quelque part peut-être sous le charme de l’argent. Les gens ne sont pas ni gentils ni sensibles à l’égard l’humanité. Enrevanche, il n’exist que la corruption dans tous les domaines du gouvernement. Enfin, je voudrais dire que les co-citoyens doivent prendre quelques mesures pour l’avenir de leurs enfants et bien sûr, contre ces obstacles sur le chemin du développement de ce pays.



    Réponse: Les changements dans mon pays de jij33, postée le 04-03-2014 à 08:47:17 (S | E)
    bonjour ssssewal0

    C'est mieux, mais il arrive que vous ne teniez pas compte des corrections conseillées.
    Il est impératif de taper sur la barre espace après chaque point, comme il vous a été recommandé dans les messages précédents... Cette fois encore, l'absence d'espace sera signalé par .

    À la fin du 20ème siècle, les pays asiatiques ont commencé à suivre le mode de vie des pays occidentaux comme l’Amérique,I’Australie (il semblerait qu'à la place de l'article défini vous ayez tapé un i majuscule)etc.,ceux-ci ont été d’ores et déjà été développés (Remplacer par une relative commençant par qui, suivi de "être développé" et supprimer "d'ores et déjà").Dans les années 1983-87, je vivais dans une grande ville de I’Inde (même remarque que pour l'Australie) pour faire mes études à l’université. À ce moment –là (supprimer l'espace entre le tiret et "moment), il y avait des pénuries d’hôpital, de téchnologie (sans accent)( comme l’internet(pas d'espace entre la parenthèse et "comme"),le téléphone portable etc.),de transport en commun et d’agriculture etc. Les gens dans des villages étaient malades, analphabètes.En plus, ils souffraient de la famine. À cause des maladies graves comme le cancer,les infections viraux (à accorder avec le nom féminin "infections") etc.), il y avait moins du (employer la préposition) foule (autre mot, de la même famille que "peuple", mais formé sur le même radical que "populaire") par rapport à ces jours-ci.
    À present (il manque un accent), nous sommes au début du 21ème siècle. Et pendant ces trente dernières années, la figure de I’Inde a totalement changé. Maintenant (supprimer cet espace et en placer un après la virgule) ,il y a des petite (à accorder avec "hôpitaux, masculin pluriel) hôpitaux, des écoles jusqu’au niveau dix,des transport (pluriel) en commun dans (article défini, à accorder avec "majorité") majorité des villes. Et le problème de la famine est aussi résolu grâce au nouveau système d’agriculture.
    Bien que la condition de ce pays se soit améliorée, le gouvernement n’arrive pas à côntroler (l'accent circonflexe n'est pas à la bonne place) la population qui se répand comme une trainée de poudre. Par ailleurs, la paix dans les coeurs (voir en fin de correction comment faire "œ") des citoyens s’est perdue quelque part peut-être sous le charme de l’argent. Les gens ne sont pas (ne pas employer "pas" devant la double négation "ni... ni") ni gentils ni sensibles à l’égard l’humanité. Enrevanche (en deux mots), il n’exist (vérifier la conjugaison du verbe "exister" au présent) que la corruption dans tous les domaines du gouvernement. Enfin, je voudrais dire que les co-citoyens (plutôt "citoyens") doivent prendre quelques mesures pour l’avenir de leurs enfants et bien sûr, contre ces obstacles sur le chemin du développement de ce pays.

    Pour obtenir œ, il faut maintenir appuyée la touche "Alt" du clavier pendant que l'on tape 0156 sur le pavé numérique.

    Bonne fin de correction.



    Réponse: Les changements dans mon pays de ssssewal0, postée le 04-03-2014 à 10:30:12 (S | E)
    Merci beaucoup, pour m’aider à corriger mes fautes.
    À la fin du 20ème siècle, les pays asiatiques ont commencé à suivre le mode de vie des pays occidentaux comme l’Amérique, l’Australie etc., qui ont déjà été développés. Dans les années 1983-87, je vivais dans une grande ville de l’Inde pour faire mes études à l’université. À ce moment-là, il y avait des pénuries d’hôpital, de technologie (comme l’internet, le téléphone portable etc.), de transport en commun et d’agriculture etc. Les gens dans des villages étaient malades, analphabètes. En plus, ils souffraient de la famine. À cause des maladies graves comme le cancer, les infections virales etc.), il y avait moins de population par rapport à ces jours-ci.
    À présent, nous sommes au début du 21ème siècle. Et pendant ces trente dernières années, la figure de l’Inde a totalement changé. Maintenant, il y a des petits hôpitaux, des écoles jusqu’au niveau dix, des transports en commun dans la majorité des villes. Et le problème de la famine est aussi résolu grâce au nouveau système d’agriculture.
    Bien que la condition de ce pays se soit améliorée, le gouvernement n’arrive pas à contrôler la population qui se répand comme une trainée de poudre. Par ailleurs, la paix dans les cœurs des citoyens s’est perdue quelque part peut-être sous le charme de l’argent. Les gens ne sont ni gentils ni sensibles à l’égard l’humanité. En revanche, il n’existe que la corruption dans tous les domaines du gouvernement. Enfin, je voudrais dire que les citoyens doivent prendre quelques mesures pour l’avenir de leurs enfants et bien sûr, contre ces obstacles sur le chemin du développement de ce pays.



    Réponse: Les changements dans mon pays de jij33, postée le 04-03-2014 à 11:02:40 (S | E)
    Rebonjour ssssewal0
    On peut toujours améliorer sans fin, mais c'est beaucoup mieux !
    Il reste deux ou trois erreurs qui m'avaient échappé et deux corrections qui ne correspondent pas tout à fait à celles que je vous avais indiquées.

    [...] "pays occidentaux comme l’Amérique, l’Australie etc. qui ont déjà été développés". Il vaut mieux employer le présent passif, et non le passé composé passif.
    "de transport en commun et d’agriculture etc". Il s'agit des transports en commun en général et non d'un transport particulier. Mieux vaut le pluriel.
    "comme une trainée de poudre" : le i prend un accent circonflexe.
    "à l’égard l’humanité" : la locution prépositive recommandée était à l'égard de.
    A plus tard peut-être.



    Réponse: Les changements dans mon pays de ssssewal0, postée le 04-03-2014 à 15:00:42 (S | E)
    Tous mes remerciements pour m’aider à corriger mes fautes.
    À la fin du 20ème siècle, les pays asiatiques ont commencé à suivre le mode de vie des pays occidentaux, qui sont déjà développés. Dans les années 1983-87, je vivais dans une grande ville de l’Inde pour faire mes études à l’université. À ce moment-là, il y avait des pénuries d’hôpital, de technologie (comme l’internet, le téléphone portable etc.), des transports en commun et d’agriculture etc. Les gens dans des villages étaient malades, analphabètes. En plus, ils souffraient de la famine. À cause des maladies graves comme le cancer, les infections virales etc.), il y avait moins de population par rapport à ces jours-ci.
    À présent, nous sommes au début du 21ème siècle. Et pendant ces trente dernières années, la figure de l’Inde a totalement changé. Maintenant, il y a des petits hôpitaux, des écoles jusqu’au niveau dix, des transports en commun dans la majorité des villes. Et le problème de la famine est aussi résolu grâce au nouveau système d’agriculture.
    Bien que la condition de ce pays se soit améliorée, le gouvernement n’arrive pas à contrôler la population qui se répand comme une traînée de poudre. Par ailleurs, la paix dans les cœurs des citoyens s’est perdue quelque part peut-être sous le charme de l’argent. Les gens ne sont ni gentils ni sensibles à l’égard de l’humanité. En revanche, il n’existe que la corruption dans tous les domaines du gouvernement. Enfin, je voudrais dire que les citoyens doivent prendre quelques mesures pour l’avenir de leurs enfants et bien sûr, contre ces obstacles sur le chemin du développement de ce pays.



    Réponse: Les changements dans mon pays de destal, postée le 04-03-2014 à 15:19:02 (S | E)
    Bonjour,

    Je vais essayer de te donner des pistes de réflexions.

    1) Le "etc." n'est pas très élégant, surtout quand il est employé à de nombreuses reprises. Il y a d'autres formulations possibles pour évoquer une énumération non-exhaustive :
    - j'aime les animaux, comme par exemple les chats et les chiens
    - j'aime les animaux, dont les chats et les chiens
    - j'aime les animaux, entre autres les chats et les chiens
    - j'aime les animaux, notamment les chats et les chiens
    Toutes ces phrases (et d'autres) supposent que les chats et les chiens ne sont pas les seuls animaux aimés par le locuteur et sous-entendent le "etc.".

    2) "la population qui se répand comme une traînée de poudre" : on utilise cette expression pour des idées ou des concepts, mais pas pour des personnes ou des objets dénombrables. On ne l'utilisera pas pour parler de la prolifération des armes par exemple, et donc pas non plus pour parler de l'accroissement démographique d'une population. Il faut trouver une autre formulation !

    3) "des écoles jusqu'au niveau dix" : un Français ne peut pas comprendre cette phrase car nous ne parlons pas du système scolaire en terme de "niveaux chiffrés". Il pourrait donc être judicieux, par exemple entre parenthèses, de préciser le nombre d'années après le baccalauréat, ou de donner le nom du niveau de diplôme obtenu après ce "niveau dix". Cela uniquement si votre texte se destine à des lecteurs français, car s'il se destine à des lecteurs indiens lisant le français, alors le "niveau dix" leur parlera, bien évidemment.



    Réponse: Les changements dans mon pays de jij33, postée le 04-03-2014 à 15:22:50 (S | E)
    C'est très bien ssssewal0
    Il reste quelques petites maladresses dans le choix du vocabulaire parfois, mais votre texte est parfaitement compréhensible tel quel. Vous êtes sur la bonne voie . C'est encourageant.
    Encore une erreur que je n'avais pas vue : "des maladies graves comme le cancer, les infections virales etc.)". Cette parenthèse fermée (surlignée en rouge) ne répond à aucune parenthèse ouverte. Vous la supprimerez.
    Autre point de détail : à l'avenir, évitez d'abuser de "etc."
    Inutile cependant de poster une nouvelle correction : la dernière version de votre texte est satisfaisante.
    A bientôt peut-être...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux