Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Gestion du stock

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Gestion du stock
    Message de abdocharif posté le 26-02-2014 à 15:11:13 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    J'ai terminé ma formation du master en management industriel et logistique, je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d’étude et en même temps je réalise les améliorations relatives à ce mémoire, en bref je veux présenter les principaux travaux à effectuer devant le directeur pour demander une augmentation, et avant de faire, je vous demande de m'aider à les corriger:
    Pouvez-m'aider et corriger mon texte. Merci.

    L'optimisation des articles en stock
    1- stock mort, certaines références de pièces de rechange datant de plusieurs années ne sont pas écoulées.
    *l'organisation du magasin et le rangement des articles.
    *La méthode 5S : débarrasser, ranger, nettoyer, maintenir la propreté et être rigoureux (contrôler).
    2- il n'y a pas une codification de pièces de rechange, les articles sont définis en fonction de leur destination.
    Codification par type: électrique, électronique, hydraulique, tuyauterie, outillage et accessoire.
    2- inventaire et suivi des entrées, des sorties et des réparations sur SAP.
    A coordonner avec l’informaticien pour la mise en service du module « GESTION DE STOCK » sur le système SAP pour qu’on puisse éditer les entrées, les sorties, les retours des pièces par les techniciens et les réparations, et pour les imprimés en sorte de BL et BS.
    2- le système FIFO n'est pas appliqué.
    « Premier arrivé, premier sorti ».
    3- réclamations, stock manquant pour certaines références, (rupture).
    Mise en place d’un stock de sécurité pour certaines articles (selon le taux de rotation, la criticité (perte que l’on pourrait subir en cas de rupture) et le délai de livraison) en utilisant la méthode ABC, et définition le point de commande.
    4-réduire les coûts de possession et de passation.
    * La méthode de Wilson (permet de déterminer le nombre de commandes à partir duquel le coût global de gestion du stock est le plus bas).
    *regroupement des commandes, (quantité économique).
    *stocker chez le fournisseur.
    *passage du flux poussé au flux tiré.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 26-02-2014 18:23



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux