Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - texte TCF (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - texte TCF (2)
    Message de ebcn posté le 02-03-2014 à 21:14:09 (S | E | F)
    Bonsoir,

    Comme je vous disais en une demande d’aide précédente, je veux me présenter au TCF en avril et je prépare l’épreuve d’expression écrite. Pouvez-vous m’aider à corriger ce texte, s’il vous plaît ?
    La consigne est : »rédaction d’un article dans lequel seront développés un point de vue et une argumentation (120 mots minimum) ».
    Merci pour vos réponses.

    TEXTE :

    Je voudrais exposer mon opinion sur la polémique qu’il y a parfois quand on réduite l’espace pour la voiture dans les cités pour gagner plus d’espace pour le piétons.

    Quand les autorités présentent des plans pour réduire l’espace du trafic, il y a toujours des opinions en contre. D’un côté, parfois les voisins pensent qu’il y a des besoins plus urgents comme les investissements en logement ou en la lutte contre le chômage. De l’autre côté, quelquefois les voisins ont peur de n’avoir plus de place pour garer leur voitures.

    Mais justement l’investissement public est la meilleure mesure pour faire descendre le taux de chômage. En ce qui concerne au parking, sans doute il faut prévoir le coût de garer la voiture quand on en achète une.

    En conclusion, d’après moi, c’est étonnant que quelques citoyens aient encore une vision du progrès associé à la voiture. Forcément, le développement soutenable de la cité requière trouver l’équilibre entre la voiture et le piéton. C’est une question de bonne gestion de l’espace et de soigner la santé de la population.


    Réponse: Correction - texte TCF (2) de jij33, postée le 03-03-2014 à 16:14:20 (S | E)
    Bonjour ebcn

    Je voudrais exposer mon opinion sur la polémique qu’il y a parfois quand on réduite (vérifier la 3ème personne du singulier du présent de "réduire") l’espace pour la voiture dans les cités pour gagner plus d’espace pour le (accord du déterminant avec le nom) piétons.

    Quand les autorités présentent des plans pour réduire l’espace du trafic, il y a toujours des opinions en contre. D’un côté, parfois les voisins pensent qu’il y a des besoins plus urgents comme les investissements en logement (pluriel) ou en la lutte contre le chômage. De l’ (plutôt : d'un autre côté) autre côté, quelquefois les voisins ont peur de n’avoir plus de place pour garer leur voitures.

    Mais justement l’investissement public est la meilleure mesure pour faire descendre le taux de chômage. En ce qui concerne au (incorrect : mettre parking au pluriel et le faire précéder d'un article défini) parking, sans doute il faut (après un adverbe ou une locution adverbiale comme "sans doute", on pratique l'inversion du sujet) prévoir le coût de garer la voiture (plutôt un groupe nominal contenant "stationnement") quand on en achète une.

    En conclusion, d’après moi, c’est étonnant que quelques citoyens aient encore une vision du progrès associé (ce mot qualifie "vision" : accord à revoir) à la voiture. Forcément, le développement soutenable de la cité requière (vérifier le présent de "requérir" et ajouter la préposition avec laquelle ce verbe se construit)) trouver l’équilibre entre la voiture et le piéton. C’est une question de bonne gestion de l’espace et de soigner la santé de la population. ("et de santé publique" me semble un terme plus approprié).
    Bonne correction.



    Réponse: Correction - texte TCF (2) de ebcn, postée le 05-03-2014 à 09:41:30 (S | E)
    Bonjour jij33,


    Je voudrais exposer mon opinion sur la polémique qu’il y a parfois quand on réduite redui (vérifier la 3ème personne du singulier du présent de "réduire") l’espace pour la voiture dans les cités pour gagner plus d’espace pour les (accord du déterminant avec le nom) piétons.

    Quand les autorités présentent des plans pour réduire l’espace du trafic, il y a toujours des opinions en contre. D’un côté, parfois les voisins pensent qu’il y a des besoins plus urgents comme les investissements en logements (pluriel)ou en la lutte contre le chômage. De l’ (plutôt : d'un autre côté) autre côté, quelquefois les voisins ont peur de n’avoir plus de place pour garer leur voitures.

    Mais justement l’investissement public est la meilleure mesure pour faire descendre le taux de chômage. En ce qui concerne au (incorrect : mettre parking au pluriel et le faire précéder d'un article défini) ¿?? parking, sans doute faut-il il faut(après un adverbe ou une locution adverbiale comme "sans doute", on pratique l'inversion du sujet) prévoir le coût du stationnement de garer la voiture (plutôt un groupe nominal contenant "stationnement") quand on en achète une.

    En conclusion, d’après moi, c’est étonnant que quelques citoyens aient encore une vision du progrès associée (ce mot qualifie "vision" : accord à revoir) à la voiture. Forcément, le développement soutenable de la cité requiere requerit de (vérifier le présent de "requérir" et ajouter la préposition avec laquelle ce verbe se construit)) trouver l’équilibre entre la voiture et le piéton. C’est une question de bonne gestion de l’espace et de santé publique de soigner la santé de la population. ("et de santé publique" me semble un terme plus approprié).

    Je ne trouve pas la bonne correction pour “au parking”
    Je te remércie de de tout cœur de ton aide.
    À bientôt!




    Réponse: Correction - texte TCF (2) de jij33, postée le 05-03-2014 à 14:35:23 (S | E)
    Bonjour ebcn

    Quelques remarques préliminaires : quand vous renvoyez votre texte corrigé, pourriez-vous supprimer les commentaires du membre correcteur pour que ce soit plus clair quand il reprend la lecture ? Quand on fait un copier-coller pour répondre, les couleurs n'apparaissent plus et les parenthèses du correcteur rendent la lecture un peu difficile... . Je supprime donc mes remarques antérieures pour éviter un certain fouillis !
    Enfin, si vous avez des difficultés pour conjuguer un verbe, ce qui semble être le cas, voici un conjugueur en ligne : il ne vous reste plus qu'à taper l'infinitif.
    Lien internet


    Je voudrais exposer mon opinion sur la polémique qu’il y a parfois quand on redui (toujours une faute de conjugaison, même si ce n'est plus la même) l’espace pour la voiture dans les cités pour gagner plus d’espace pour les piétons.

    Quand les autorités présentent des plans pour réduire l’espace du trafic, il y a toujours des opinions en (supprimer ce mot) contre. D’un côté, parfois les voisins pensent qu’il y a des besoins plus urgents comme les investissements en logements ou en (à supprimer : vous ne l'aviez sans doute pas vu dans mon dernier message) la lutte contre le chômage. D'un autre côté, quelquefois les voisins ont peur de n’avoir plus de place pour garer leur voitures.

    Mais justement (virgule) l’investissement public est la meilleure mesure pour faire descendre le taux de chômage. En ce qui concerne au (incorrect : supprimer "au", mettre parking au pluriel, avec un article devant) sans doute faut-il prévoir le coût du stationnement de garer (supprimer et remplacer par une préposition) la il faut un déterminant (ou adjectif) possessif) voiture quand on en achète une.

    En conclusion, d’après moi, c’est étonnant que quelques citoyens aient encore une vision du progrès associée à la voiture. Forcément, le développement soutenable de la cité requerit (c'est toujours faux ; voilà une bonne occasion de vérifier le présent de "requérir" sur le conjugueur ! )de trouver l’équilibre entre la voiture et le piéton. C’est une question de bonne gestion de l’espace et de santé publique de soigner la santé de la population. Tout ce groupe doit être supprimé : "santé publique" exprime la même idée et le remplace avantageusement.

    Bonne continuation



    Réponse: Correction - texte TCF (2) de ebcn, postée le 05-03-2014 à 14:50:07 (S | E)
    Bonjour,

    Voici:

    Je voudrais exposer mon opinion sur la polémique qu’il y a parfois quand on reduit l’espace pour la voiture dans les cités pour gagner plus d’espace pour les piétons.

    Quand les autorités présentent des plans pour réduire l’espace du trafic, il y a toujours des opinions contre. D’un côté, parfois les voisins pensent qu’il y a des besoins plus urgents comme les investissements en logements ou la lutte contre le chômage. D'un autre côté, quelquefois les voisins ont peur de n’avoir plus de place pour garer leur voitures.

    Mais justement, l’investissement public est la meilleure mesure pour faire descendre le taux de chômage. En ce qui concerne les parkings, sans doute faut-il prévoir le coût du stationnement quand on achète une voiture.

    En conclusion, d’après moi, c’est étonnant que quelques citoyens aient encore une vision du progrès associée à la voiture. Forcément, le développement soutenable de la cité requerit ( J’ai vérifie. Au-dessous, c’est la conjugaison d’après le conjugueur)de trouver l’équilibre entre la voiture et le piéton. C’est une question de bonne gestion de l’espace et de santé publique.


    je requeris
    tu requeris
    il; elle requerit
    ns requerissons
    vs requerissez
    ils; elles requerissent

    Merci



    Réponse: Correction - texte TCF (2) de ebcn, postée le 05-03-2014 à 15:01:14 (S | E)
    Zut! J'ai vérifie REQUERIR avec votre conjugateur. C’est

    je requiers
    tu requiers
    il requiert
    nous requérons
    vous requérez
    ils requièrent

    Alors c’est:

    Forcément, le développement soutenable de la cité requiers de trouver l’équilibre entre la voiture et le piéton.





    Réponse: Correction - texte TCF (2) de jij33, postée le 05-03-2014 à 15:38:18 (S | E)
    Eh non ! il requiert, 3ème personne du singulier ! Vous avez mal vu...
    Reprenons les dernières erreurs :
    "Je voudrais exposer mon opinion sur la polémique qu’il y a parfois quand on reduit (cette fois la terminaison est bonne mais il manque un accent) l’espace pour la voiture dans les cités pour gagner plus d’espace pour les piétons".
    Et dans cette phrase, c'est moi qui ai mal vu les deux derniers mots :
    "D'un autre côté, quelquefois les voisins ont peur de n’avoir plus de place pour garer leur voitures". (mettre les deux mots au singulier, si les voisins ont une seule voiture)

    Bonne continuation, ebcn ! En utilisant le conjugueur et en apprenant la conjugaison...



    Réponse: Correction - texte TCF (2) de ebcn, postée le 05-03-2014 à 19:36:07 (S | E)
    Bonsoir,

    En Espagne, on dit: “ a la tercera va la vencida”... dans ce cas, à la cinquième.

    À bientôt.

    Je voudrais exposer mon opinion sur la polémique qu’il y a parfois quand on réduit l’espace pour la voiture dans les cités pour gagner plus d’espace pour les piétons.

    Quand les autorités présentent des plans pour réduire l’espace du trafic, il y a toujours des opinions contre. D’un côté, parfois les voisins pensent qu’il y a des besoins plus urgents comme les investissements en logements ou la lutte contre le chômage. D'un autre côté, quelquefois les voisins ont peur de n’avoir plus de place pour garer leurs voitures.

    Mais justement, l’investissement public est la meilleure mesure pour faire descendre le taux de chômage. En ce qui concerne les parkings, sans doute faut-il prévoir le coût du stationnement quand on achète une voiture.

    En conclusion, d’après moi, c’est étonnant que quelques citoyens aient encore une vision du progrès associée à la voiture. Forcément, le développement soutenable de la cité requiert de trouver l’équilibre entre la voiture et le piéton. C’est une question de bonne gestion de l’espace et de santé publique.



    Réponse: Correction - texte TCF (2) de jij33, postée le 05-03-2014 à 19:55:07 (S | E)
    Bonsoir
    Cette cinquième fois était la bonne !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux