Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrrection /Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrrection /Lettre de motivation
    Message de dhaff posté le 20-03-2014 à 10:01:14 (S | E | F)
    Bonjour,
    Étudiant en BTS je dois réaliser une lettre de motivation dans le cadre de mes stages. Cependant avant de l'envoyer je souhaiterais que vous m'aidiez à la corriger, s'il vous plaît.
    Merci d'avance pour votre temps et savoir.


    " Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de BTS Négociation Relation Client à Bordeaux , je souhaiterais acquérir une expérience professionnelle au sein de votre entreprise dans l’optique d’obtenir mon BTS dans les meilleures conditions.

    Etant contre l’oisiveté, je m’efforce de m’adapter au plus vite aux conditions de travail et aux tâches qui me sont confiées pour ne pas être un poids mort pour l’entreprise mais quelqu’un sur qui l’on peut compter. Sportif depuis toujours j’ai aussi développée mon goût pour le challenge et nul pic à gravir ne me décourage.
    Par ailleurs, Je pratique dans mes relations avec les autres une écoute active qui me permets de cibler les attentes de chacun vis à vis de la vie ou d’un bien. Ecoute active qui ne m’empêche pas bien entendu d’être convaincant.

    Vivement intéressé par le secteur de l’immobilier et particulièrement par votre entreprise pour de multiples raisons que je vous exposerais avec joie si vous le souhaitez.
    Je vous fais part de mes motivations.
    La première étant qu’il me serais bénéfique de profiter de votre expérience dans ce secteur mais aussi en matière de techniques commerciales. La seconde provenant de la nécessité de construire un dossier solide qui sera présenté devant un jury lors de l’examen final du BTS.

    Afin, de multiplier mes chances devant ce féroce jury je dispose de deux périodes de stage. L’une se déroulera cette année ci, du 10 juin au 18 juillet.

    Espérant faire ce stage chez vous je vous joins à cette lettre mon curriculum vitae.
    Dans l’attente,
    Veuillez agréer madame, monsieur, mes salutations distinguées. "
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2014 10:03


    Réponse: Corrrection /Lettre de motivation de jij33, postée le 20-03-2014 à 13:45:56 (S | E)
    Bonjour
    " Madame, Monsieur,
    Actuellement en première année de BTS Négociation Relation Client à Bordeaux , je souhaiterais acquérir une expérience professionnelle au sein de votre entreprise (virgule) dans l’optique d’obtenir mon BTS dans les meilleures conditions.
    Etant contre l’oisiveté(maladroit), je m’efforce de m’adapter au plus vite aux conditions de travail et aux tâches qui me sont confiées pour ne pas être un poids mort pour l’entreprise mais quelqu’un sur qui l’on peut compter. Sportif depuis toujours (virgule) j’ai aussi développée (accord du participe employé avec avoir) mon goût pour le challenge et nul pic à gravir ne me décourage.
    Par ailleurs, Je (pas de majuscule) pratique dans mes relations avec les autres une écoute active qui me permets (3ème personne du singulier) de cibler les attentes de chacun vis à vis de la vie ou d’un bien. Ecoute active qui ne m’empêche pas bien entendu d’être convaincant.
    (Il manque un verbe et son sujet) Vivement intéressé par le secteur de l’immobilier et particulièrement par votre entreprise pour de multiples raisons que je vous exposerais (futur simple, et non conditionnel présent) avec joie si vous le souhaitez.
    Je vous fais part de mes motivations.(maladroit)
    La première étant (conjuguer le verbe) qu’il me serais (sujet de ce verbe ?) bénéfique de profiter de votre expérience dans ce secteur mais aussi en matière de techniques commerciales. La seconde provenant (à conjuguer également) de la nécessité de construire un dossier solide qui sera présenté devant un jury lors de l’examen final du BTS.

    Afin, de multiplier mes chances devant ce féroce (adjectif vraiment inutile et incongru) jury (virgule) je dispose de deux périodes de stage. L’une se déroulera cette année (trait d'union) ci, du 10 juin au 18 juillet.

    Espérant faire ce stage chez vous je vous (supprimer ce pronom) joins à cette lettre mon curriculum vitae. (placer le COD entre le verbe et le COI)
    Dans l’attente, (ne pas aller à la ligne et supprimer la majuscule qui suit. Dans l'attente de quoi ? )
    Veuillez agréer madame, monsieur, mes salutations distinguées.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux