Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Atteindre son objectif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - Atteindre son objectif
    Message de souad123 posté le 01-05-2014 à 08:56:35 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? et d'avance
    Il arrive à tout un chacun de se trouver parfois devant des situations délicates exigeant des sacrifices, imposant des choix difficiles. Créon, comptant, éviter toute dérive anarchique, sanguinaire, a dû faire de Polynice, son neveu, un bouc émissaire. Motivé par le souci d'instaurer l'ordre dans Thèbes sérieusement menacée par des conspirations tous azimuts, il était obligé d'opter pour ce choix extrêmement difficile suite auquel il a dû boire son calice jusqu'à la lie. A quelle mesure peut-on dire que Créon avait raison? Est-il légitime de s’appuyer des moyens illicites pour atteindre un objectif noble?
    Tout d'abord, j'avoue qu'il s'agit là d'une question délicate, épineuse dont la réponse ne peut qu'être relative c'est à dire non applicable à tout et à tous. Néanmoins, je tâcherai d'appréhender la problématique. Je dis donc, qu'en principe, il ne peut être toléré de se servir de moyens illégitimes pour parvenir à des fins nobles. En d'autres termes, il est absolument nécessaire d'emprunter les chemins légitimes pour atteindre des objectifs nobles, ce sont les parvenus qui agissent de la sorte, ils dissimulent leurs intentions malsaines prétextant œuvrer pour le bien être général déguisent ainsi leurs rapacités et travaillant secrètement pour faire valoir leurs intérêts, seuls leurs intérêts, tous leurs intérêts.
    Ceci étant, le fait de recourir parfois, à ce genre de remèdes palliatifs reste utile, mais devant de situations exceptionnelles moins et en absence de toutes alternatives lorsqu'il s'agit, par exemple, de prévenir un danger qui pourrait entraîner une ruine totale où lorsqu'il s'agit d'éviter une calamité dont les conséquences pourraient être désastreuses.Bref, le recours à ce genre de solution doit être soumis à des conditions strictes et inviolables.
    Pour conclure, je dis que je comprends l'attitude de Créon quoiqu'elle reste somme toutes injustes. Car, à mon sens, ce genre de remèdes demeurent parfois un mal nécessaire. C'est pareil à une intervention chirurgicale qui vise à amputer un membre pour sauver tout le corps.



    Réponse: Correction - Atteindre son objectif de jij33, postée le 01-05-2014 à 15:11:06 (S | E)
    Bonjour Souad123
    Votre texte est, dans l'ensemble, fort bien écrit. Les corrections porteront essentiellement sur la ponctuation.

    sujet : (j'apporte deux corrections concernant la formulation du sujet.)
    Il arrive à tout un chacun de se trouver parfois devant des situations délicates exigeant des sacrifices, imposant des choix difficiles. Créon, comptant, éviter toute dérive anarchique, sanguinaire, a dû faire de Polynice, son neveu, un bouc émissaire. Motivé par le souci d'instaurer l'ordre dans Thèbes sérieusement menacée par des conspirations tous azimuts, il était obligé d'opter pour ce choix extrêmement difficile suite auquel il a dû boire son calice jusqu'à la lie. Dans quelle mesure peut-on dire que Créon avait raison? Est-il légitime de s’appuyer sur des moyens illicites pour atteindre un objectif noble?

    Tout d'abord, j'avoue qu'il s'agit là d'une question délicate, épineuse (virgule) dont la réponse ne peut qu'être relative c'est à dire (il manque deux traits d'union) non applicable à tout et à tous. Néanmoins, je tâcherai d'appréhender la problématique. Je dis donc, qu'en principe, il ne peut être toléré de se servir de moyens illégitimes pour parvenir à des fins nobles. En d'autres termes, il est absolument nécessaire d'emprunter les chemins légitimes pour atteindre des objectifs nobles, (remplacer la virgule par les deux-points) ce sont les parvenus qui agissent de la sorte, (point-virgule) ils dissimulent leurs intentions malsaines (plutôt un gérondif : ajouter une préposition avant "prétextant") prétextant œuvrer pour le bien être (trait d'union) général (ajouter une conjonction de coordination) déguisent ainsi leurs rapacités (au singulier, car c'est un terme général) et (remplacer par la préposition que l'on trouve devant le gérondif) travaillant secrètement pour faire valoir leurs intérêts, seuls leurs intérêts, tous leurs intérêts.
    Ceci étant, le fait de recourir parfois, (supprimer la virgule) à ce genre de remèdes palliatifs reste utile, mais devant de (article indéfini au pluriel) situations exceptionnelles moins (ne manque-t-il pas des mots ?) et en absence de toutes alternatives (au singulier : "toute" a ici le sens de "n'importe quelle") lorsqu'il s'agit, par exemple, de prévenir un danger qui pourrait entraîner une ruine totale où lorsqu'il s'agit d'éviter une calamité dont les conséquences pourraient être désastreuses. Bref, le recours à ce genre de solution doit être soumis à des conditions strictes et inviolables.
    Pour conclure, je dis que je comprends l'attitude de Créon quoiqu'elle reste somme toutes injustes (l'orthographe de ces deux mots est à revoir). Car, à mon sens, ce genre de remèdes demeurent parfois un mal nécessaire. C'est pareil ("comparable à" conviendrait mieux) à une intervention chirurgicale qui vise à amputer un membre pour sauver tout le corps.

    Bonne après-midi et bonne correction.



    Réponse: Correction - Atteindre son objectif de souad123, postée le 01-05-2014 à 15:15:21 (S | E)
    Merci à vous
    Il ne s'agit pas d'un sujet mais c'est l'introduction !



    Réponse: Correction - Atteindre son objectif de jij33, postée le 01-05-2014 à 15:20:29 (S | E)
    Un nouveau bonjour
    Le terme "sujet" m'a induite en erreur... Vous posterez sûrement bientôt la correction, comme vous le faites habituellement.



    Réponse: Correction - Atteindre son objectif de souad123, postée le 01-05-2014 à 15:42:03 (S | E)
    Et maintenant qu'en pensez-vous ?
    Il arrive à tout un chacun de se trouver parfois devant des situations délicates exigeant des sacrifices, imposant des choix difficiles. Créon, comptant, éviter toute dérive anarchique, sanguinaire, a dû faire de Polynice, son neveu, un bouc émissaire. Motivé par le souci d'instaurer l'ordre dans Thèbes sérieusement menacée par des conspirations tous azimuts, il était obligé d'opter pour ce choix extrêmement difficile suite auquel il a dû boire son calice jusqu'à la lie.Dans quelle mesure peut-on dire que Créon avait raison? Est-il légitime de s’appuyer sur des moyens illicites pour atteindre un objectif noble?
    Tout d'abord, j'avoue qu'il s'agit là d'une question délicate, épineuse, dont la réponse ne peut qu'être relative c'est- à -dire non applicable à tout et à tous. Néanmoins, je tâcherai d'appréhender la problématique. Je dis donc, qu'en principe, il ne peut être toléré de se servir de moyens illégitimes pour parvenir à des fins nobles. En d'autres termes, il est absolument nécessaire d'emprunter les chemins légitimes pour atteindre des objectifs nobles: ce sont les parvenus qui agissent de la sorte ; ils dissimulent leurs intentions malsaines en prétextant œuvrer pour le bien-être général et déguisent ainsi leur rapacité en travaillant secrètement pour faire valoir leurs intérêts, seuls leurs intérêts, tous leurs intérêts.
    Ceci étant, le fait de recourir parfois à ce genre de remèdes palliatifs reste utile, mais devant des situations exceptionnelles et en absence de toute alternative moins coûteuse. Comme lorsqu'il s'agit, par exemple, de prévenir un danger qui pourrait entraîner une ruine totale où lorsqu'il s'agit d'éviter une calamité dont les conséquences pourraient être désastreuses. Bref, le recours à ce genre de solution doit être soumis à des conditions strictes et inviolables.
    Pour conclure, je dis que je comprends l'attitude de Créon quoiqu'elle reste somme toute injuste. Car, à mon sens, ce genre de remèdes demeurent parfois un mal nécessaire. C'est comparable à une intervention chirurgicale qui vise à amputer un membre pour sauver tout le corps.



    Réponse: Correction - Atteindre son objectif de jij33, postée le 01-05-2014 à 18:17:00 (S | E)
    C'est mieux !
    Il arrive à tout un chacun de se trouver parfois devant des situations délicates exigeant des sacrifices, imposant des choix difficiles. Créon, comptant,(supprimer la virgule) éviter toute dérive anarchique, sanguinaire, a dû faire de Polynice, son neveu, un bouc émissaire. Motivé par le souci d'instaurer l'ordre dans Thèbes sérieusement menacée par des conspirations tous azimuts, il était obligé d'opter pour ce choix extrêmement difficile suite auquel il a dû boire son calice jusqu'à la lie. Dans quelle mesure peut-on dire que Créon avait raison? Est-il légitime de s’appuyer sur des moyens illicites pour atteindre un objectif noble?
    Tout d'abord, j'avoue qu'il s'agit là d'une question délicate, épineuse, dont la réponse ne peut qu'être relative c'est- à -dire (supprimer l'espace avant et après à) non applicable à tout et à tous. Néanmoins, je tâcherai d'appréhender la problématique. Je dis donc, qu'en principe, il ne peut être toléré de se servir de moyens illégitimes pour parvenir à des fins nobles. En d'autres termes, il est absolument nécessaire d'emprunter les chemins légitimes pour atteindre des objectifs nobles: ce sont les parvenus qui agissent de la sorte ; ils dissimulent leurs intentions malsaines en prétextant œuvrer pour le bien-être général et déguisent ainsi leur rapacité en travaillant secrètement pour faire valoir leurs intérêts, seuls leurs intérêts,(il est plus courant de dire "leurs seuls intérêts") tous leurs intérêts.
    Ceci étant, le fait de recourir parfois à ce genre de remèdes palliatifs reste utile, mais devant des situations exceptionnelles et en absence de voir plus bas toute alternative moins coûteuse. Comme lorsqu'il s'agit, par exemple, de prévenir un danger qui pourrait entraîner une ruine totale où lorsqu'il s'agit d'éviter une calamité dont les conséquences pourraient être désastreuses. Bref, le recours à ce genre de solution doit être soumis à des conditions strictes et inviolables.
    Pour conclure, je dis que je comprends l'attitude de Créon quoiqu'elle reste somme toute injuste. (En principe, on ne rencontre pas la conjonction de coordination "car" après un point : il vaudrait mieux le supprimer) Car, à mon sens, ce genre de remèdes demeurent parfois un mal nécessaire. C'est comparable à une intervention chirurgicale qui vise à amputer un membre pour sauver tout le corps.
    -en absence de ou en l'absence de : voir le lien suivant :
    Lien internet

    Bonne continuation



    Réponse: Correction - Atteindre son objectif de souad123, postée le 03-05-2014 à 07:52:38 (S | E)
    Bonjour. Maintenant j'ai corrigé.
    Il arrive à tout un chacun de se trouver parfois devant des situations délicates exigeant des sacrifices, imposant des choix difficiles. Créon, comptant éviter toute dérive anarchique, sanguinaire, a dû faire de Polynice, son neveu, un bouc émissaire. Motivé par le souci d'instaurer l'ordre dans Thèbes sérieusement menacée par des conspirations tous azimuts, il était obligé d'opter pour ce choix extrêmement difficile suite auquel il a dû boire son calice jusqu'à la lie. Dans quelle mesure peut-on dire que Créon avait raison? Est-il légitime de s’appuyer sur des moyens illicites pour atteindre un objectif noble?
    Tout d'abord, j'avoue qu'il s'agit là d'une question délicate, épineuse, dont la réponse ne peut qu'être relative c'est-à dire non applicable à tout et à tous. Néanmoins, je tâcherai d'appréhender la problématique. Je dis donc, qu'en principe, il ne peut être toléré de se servir de moyens illégitimes pour parvenir à des fins nobles. En d'autres termes, il est absolument nécessaire d'emprunter les chemins légitimes pour atteindre des objectifs nobles: ce sont les parvenus qui agissent de la sorte ; ils dissimulent leurs intentions malsaines en prétextant œuvrer pour le bien-être général et déguisent ainsi leur rapacité en travaillant secrètement pour faire valoir leurs intérêts, leurs seuls intérêts, tous leurs intérêts.
    Ceci étant, le fait de recourir parfois à ce genre de remèdes palliatifs reste utile, mais devant des situations exceptionnelles et en l’absence de toute alternative moins coûteuse. Comme lorsqu'il s'agit, par exemple, de prévenir un danger qui pourrait entraîner une ruine totale où lorsqu'il s'agit d'éviter une calamité dont les conséquences pourraient être désastreuses. Bref, le recours à ce genre de solution doit être soumis à des conditions strictes et inviolables.
    Pour conclure, je dis que je comprends l'attitude de Créon quoiqu'elle reste somme toute injuste car, à mon sens, ce genre de remèdes demeure parfois un mal nécessaire. C'est comparable à une intervention chirurgicale qui vise à amputer un membre pour sauver tout le corps.
    -- Comment est mon niveau du français ?



    Réponse: Correction - Atteindre son objectif de jij33, postée le 03-05-2014 à 08:12:35 (S | E)
    Bonjour Souad
    Votre texte est maintenant tout à fait correct.
    Bonne fin de semaine.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux