Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-lettre de motivation
    Message de francese2 posté le 03-05-2014 à 23:45:06 (S | E | F)
    Bonsoir à tous. j
    Je suis un étudiant italien et j'étudie la langue française. donc Dans quelques jours j'ai un examen de la langue dans le quel je devrai dériger rédiger une lettre( donc puisque je suis en train de m'améliorer la langue) Je me suis entraîné à en écrire une. Pourriez-vous m'aider à la corriger la lettre, s'il vous plaît ?
    Je vous remercie (en) d'avance.

    Messieurs
    J'ai lu votre annonce d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque je suis licensé en langues e cultures modernes/direction tourisme, je me sens adapte pour cet offre d'emploi. Mes expériences de vivre et travailler en Italie me permetent d'avoir une bonne connaissance en langues italien et anglais et car je suis diplômé en Informatique j'ai acquis une bonne connaissance et capacité de travailler avec les systèmes informatiques. Grâce à mes expèrience de vivre e travailler dans quelques pays étrangers, elles m'ont données la possibilité d'adaptations avec les cultures différentes et une bonne capacité et compétance relationnelle et accuillant avec la clientèle. Pour ces raisons je me permet de solliciter le poste de l'Agent d'Accueil dans votre entreprise donc je pense correspondre au profil que vous pourriez rechercher.
    Dans l'attente d'un éventuel rendez-vous
    cordialment
    A.Rb
    -----------------
    Modifié par bridg le 04-05-2014 00:18


    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 04-05-2014 à 00:50:52 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    Messieurs( Vous vous adressez à plusieurs personnes ?)
    J'ai lu votre annonce d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque je suis licensé(orthographe) en langues e(" et ") cultures modernes/direction( " direction" ou " option" ?) tourisme, je me sens adapte(autre mot : " qualifié ") pour cet(accord avec " offre") offre d'emploi. Mes expériences de vivre et travailler en Italie( de à : à reformuler car mal exprimé) me permetent(orthographe) d'avoir une bonne connaissance en langues(enlever)italien et(enlever) ainsi qu'en anglais et(enlever) car je suis diplômé en Informatique(ici, mettre un point virgule) j'ai donc acquis une bonne connaissance dans ce domaine et(ici, mettre article défini féminin) capacité de travailler avec les systèmes informatiques. Grâce à( enlever " Grâce à " et laisser " Mes expériences " sujet du verbe " m'ont donné " mes expèrience ( erreur d'accent+ pluriel)de vivre(substantif et non infinitif) e(orthographe) travailler(substantif) dans quelques pays étrangers, elles(enlever la virgule et ce pronom) m'ont données(erreur : auxiliaire " avoir " et COD placé après le verbe : le participe passé ne s'accorde pas) la possibilité d'adaptations(mal dit : " de m'adapter à...") avec les cultures différentes( à placer devant le nom) et une bonne capacité(enlever) et compétance(autre mot : " qualité" ) relationnelle et accuillant(orthographe + enlever ces deux mots ; remplacer "accueillant" par le substantif correspondant précédé de " pour ") avec(enlever) la clientèle. Pour ces raisons(virgule) je me permet(orthographe : 1ère personne) de solliciter le poste de(élider cet article) l'(enlever)Agent d'Accueil dans votre entreprise donc(enlever et mettre conjonction exprimant la cause) je pense correspondre au profil que vous pourriez(enlever) rechercher(à conjuguer à l'indicatif présent).

    Dans l'attente d'un éventuel rendez-vous Il manque la formule de politesse indispensable en fin de courrier : le lien ci-dessous pourra vous aider .
    cordialment(orthographe)
    Lien internet

    Bonne soirée!



    Réponse: Correction-lettre de motivation de francese2, postée le 17-05-2014 à 14:59:45 (S | E)
    Bonjour Madame/Monsieur Alienor
    J'ai bien lu et réfléchi la votre corréction et je vous remercie pour cela. Après avoir fait quelques examens de français donc j'ai rétrouvé le temps pour travailler encore sur cet'épreuve pour laquelle j'ai déjà commencer à étudier donc je vous poste la résponse de votre corréction précédent.
    .................................................................

    Monsieur,

    J'ai lu votre annonce d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque je suis licensé en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cet'offre d'emploi. Mes expériences de travailler en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Car je suis diplômé en Informatique, j'ai donc acquis une bonne connaissance dans ce domaine et la capacité de travailler avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers je m'adapte rapidement avec les différentes cultures. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste Agent d'accueil dans votre entreprise.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez reçevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
    A.Mj



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 17-05-2014 à 20:51:57 (S | E)

    Bonsoir Francese2


    Monsieur,( mettre le titre de cette personne )

    J'ai lu votre annonce d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque je suis licensé(orthographe) en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cet(féminin)'(pas d'apostrophe )offre d'emploi. Mes expériences de travailler(pas d'infinitif mais un substantif : " de travail en..") en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Car(Pas de " car " en début de phrase ) je suis diplômé en Informatique( pas de majuscule), j'ai donc acquis une bonne connaissance dans ce domaine et la capacité de travailler avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers(virgule) je m'adapte rapidement avec(enlever car incorrect ; mettre : " aux " et enlever l'article qui suit) les différentes cultures. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez reçevoir(pas de cédille : "recevoir" ), Madame, Monsieur( Puisque vous adressez cette lettre à " Monsieur", ne mettez pas " Madame " dans votre formule de politesse ), mes salutations distinguées.

    Il y a trop de répétitions du mot "travailler" dans cette lettre ; employez des synonymes : " exercer une fonction "/ " avoir un emploi "...

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de francese2, postée le 18-05-2014 à 17:23:01 (S | E)
    Monsieur Directeur Générale

    J'ai lu votre annonce d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque je suis licencé en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cett'offre d'emploi. Mes expériences de travail en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Vu que je suis diplômé en informatique, j'ai donc acquis une bonne connaissance dans ce domaine et la capacité de travailler avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers, je m'adapte rapidement aux différentes cultures. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées
    A.Mj



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 18-05-2014 à 23:32:20 (S | E)

    Bonsoir Francese2

    Monsieur le Directeur Générale(masculin ; mais " Monsieur le Directeur " suffit)

    J'ai lu votre annonce d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque je suis licencé(orthographe) en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cett (orthographe : féminin) '(enlever l'apostrophe)offre d'emploi. Mes expériences de travail en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Vu que je suis diplômé en informatique, j'ai donc acquis une bonne connaissance dans ce domaine et la capacité de travailler avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers, je m'adapte rapidement aux différentes cultures. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur , mes salutations distinguées (point final)

    ---- Répétitions de " bonnes connaissances ", " travailler "( travaillé, travail) à éviter. Choisissez d'autres mots, des synonymes ou d'autres expressions ayant un sens identique.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de francese2, postée le 19-05-2014 à 18:09:28 (S | E)
    Monsieur le Directeur

    J'ai lu votre annonce d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque j'ai obtenu un diplôme de lauréa en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cette offre d'emploi. Mes expériences de travail en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Vu que je suis diplômé en informatique, j'ai donc acquis un bon niveau dans ce domaine et la capacité de travailler avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers, je m'adapte rapidement aux différentes cultures. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
    A.Mj



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 19-05-2014 à 19:22:40 (S | E)
    Bonjour Francese2

    Monsieur le Directeur
    J'ai lu votre annonce( "offre ") d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque j'ai obtenu un diplôme de lauréa(orthographe + mal dit ; on obtient un diplôme dans une matière, pour vous, ce sont les langues, mais certainement pas un diplôme tel que vous le mentionnez. A rectifier!) en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cette offre(enlever " offre" et laisser "emploi " en accordant le démonstratif)) d'emploi. Mes expériences de travail en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Vu que je suis diplômé en informatique, j'ai donc acquis un bon niveau dans ce domaine et la capacité de travailler avec les systèmes informatiques( trop de répétitions ; modifiez la construction de votre phrase pour les éviter. Par exemple, mettez un démonstratif devant " systèmes). Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers, je m'adapte rapidement aux différentes cultures. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise. (Trop de répétitions de "travailler "/" travaillé" / " travail" , répétitions déjà signalées et non modifiées. Pourtant, des pistes vous ont été données.)
    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
    A.Mj
    Voici deux liens pour vous aider:
    Lien internet

    Lien internet

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de francese2, postée le 23-05-2014 à 17:56:07 (S | E)
    Monsieur le Directeur

    J'ai lu votre offre d'emploi et elle m'intéresse vivement. Puisque j'ai obtenu une licence en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cet emploi. Mes expériences de travail en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Vu que je suis diplômé en informatique, j'ai donc acquis un bon niveau dans ce domaine et la capacité de fonctionner de façon active avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers, je m'adapte rapidement aux différentes cultures.En outre, votre secteur d’activité m’intéresse tout particulièrement. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
    A.Mj



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 23-05-2014 à 22:50:44 (S | E)

    Bonsoir Francese2
    C'est mieux ! Toutefois, des points restent à améliorer : répétitions de " puisque je"/ " vu que je" à remplacer soit par un participe présent, soit par une autre locution;, soit en les supprimant si la construction de la phrase le permet.

    Monsieur le Directeur

    J'ai lu votre offre d'emploi et(enlever ; mettre point virgule) elle m'intéresse vivement. Puisque j'ai( à remplacer par " Ayant obtenu...") obtenu une licence en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cet emploi. Mes expériences de travail en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Vu que je suis diplômé en informatique, j'ai donc acquis un bon niveau dans ce domaine et la capacité de fonctionner de façon active avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers, je m'adapte rapidement aux différentes cultures.En outre, votre secteur d’activité m’intéresse tout particulièrement. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées. --- Les liens déjà donnés vous aideront à adapter la formule qui convient pour ce genre de courrier.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de francese2, postée le 24-05-2014 à 18:09:29 (S | E)
    Bonjour M./Mme Alienor
    Dans mon examen du Mercredi et du Jeudi je dois utiliser les coordinations donc je suis en train de apporter les coordinations dans mes lettres. En outre, ce soir je mets autres lettre pour correction et pour me évaluer. Je vous remerci encore pour la patience.

    Monsieur le Directeur
    J'ai lu votre offre d'emploi; elle m'intéresse vivement. Ayant obtenu une licence en langues et cultures modernes, je me sens qualifié pour cet emploi. Mes expériences de travail en Italie me permettent d'avoir une bonne connaissance en italien ainsi qu'en anglais. Vu que je suis diplômé en informatique, j'ai donc acquis un bon niveau dans ce domaine et la capacité de fonctionner de façon active avec les systèmes informatiques. Puisque j'ai travaillé dans quelques pays étrangers, je m'adapte rapidement aux différentes cultures.En outre, votre secteur d’activité m’intéresse tout particulièrement. Pour ces raisons, je me permets de solliciter le poste d'Agent d'accueil dans votre entreprise.
    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 24-05-2014 à 23:30:52 (S | E)
    Bonsoir Francese2
    Dans la forme, cette lettre pourrait être mieux rédigée, mais elle reste quand même correcte.
    Bonne continuation!





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux