Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'égalité des sexes-correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'égalité des sexes-correction
    Message de tya posté le 12-05-2014 à 17:42:38 (S | E | F)
    Bonjour à tous! Autrefois j'ai écrit un texte "la femme et la socitété" et vous avez bien m'aidé à la correction, merci beaucoup! Aujourd'hui j'ai reécrit ce texte, pourriez-vous m'aider à la correction de la première partie, s'il vous plaît? Merci beaucoup!!
    Voici la première de mon dissertation:

    Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme qui réussit à sa vie. Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Nous pouvons définir d’une femme réussie différemment, et notre définition reflète nos attitudes envers l’égalité des sexes.
    Autrefois, nous femmes cherchons le droit de voter et d’accepter l’éducation. Aujourd’hui, nous cherchons le droit d’être payée comme les hommes pour le même travail. Quand nous parlons l’égalité des sexes, nous inclinons à prendre la femme comme le sujet principal. C’est parce que les femmes sont considérées plus faibles que l’homme. Nous faisons beaucoup des efforts pour améliorer la place sociale des femmes et poursuivre l’égalité des sexes finale. Comme le féminisme joue un rôle le plus en plus important, le problème de l’égalité des sexes a attiré beaucoup d’attention. Comment pouvons-nous faire évaluer l’égalité des sexes d’aujourd’hui? Qu’est-ce qu’une vraie l’égalité des sexes ?
    Quand nous parlons l’égalité des sexes, notre discours concerne sans doute la femme et la société. Donc tout d’abord, je voudrais les définir. Selon le dictionnaire Larousse, une femme est un être humain de sexe féminin. La société je voudrais en discuter est l’environnement dans lequel la femme doit avoir les droits humains fondamentaux. Je parlerai principalement la femme qui cherche l’égalité des sexes dans la société chinoise.
    Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la définition de l’égalité des sexes ; en second lieu, je discuterai la fausse égalité des sexes en Chine et en troisième lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes.
    L’égalité des sexes se réfère à l’idée que les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal, et ne devraient pas être victimes de discrimination des sexes. La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elle joue. Dans l’époque de la société est la famille matrilinéaire, la femme était considérée comme la base de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’enfanter les bébés et d’assurer la descendance. En ce temps-là, elle avait une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passée de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées subitement et les femmes ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident et 1950 en Chine, quand la palce sociale des femmes n'est pas évalué selon le rôle qu'elles jouent dans la société, la situation sociale des femmes commence à améliorer. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées comme les hommes et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent aussi leur droit d’exprimer leur avis politique. C’est l’égalité des sexes qu’elles poursuivent.


    Réponse: L'égalité des sexes-correction de gerondif, postée le 13-05-2014 à 00:00:26 (S | E)
    Bonsoir,

    Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme qui réussit à(inutile) sa vie. Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Nous pouvons définir d’une femme réussie(mettez plutôt une relative) différemment, et notre définition reflète nos attitudes envers l’égalité des sexes.
    Autrefois, nous femmes cherchons(imparfait)(à obtenir) le droit de voter et d’accepter(vous confondez avec accès, accéder à, ou alors vous transcrivez un enregistrement et vous avez mal compris) l’éducation. Aujourd’hui, nous cherchons (le verbe convient mal, revendiquer irait mieux) le droit d’être payée(à mettre au pluriel) comme les hommes pour le même travail. Quand nous parlons l’(on parle de quelque chose)égalité des sexes, nous inclinons (anglicisme, utilisez "avoir tendance à")à prendre la femme comme le sujet principal. C’est parce que les femmes sont considérées plus faibles que l’homme. Nous faisons beaucoup des efforts pour améliorer la place sociale des femmes et poursuivre (atteindre irait mieux avec l'idée de "finale") l’égalité finale des sexes . Comme le féminisme joue un rôle le plus en plus important, le problème de l’égalité des sexes a attiré beaucoup d’attention. Comment pouvons-nous faire évaluer(vous confondez avec "évoluer") l’égalité des sexes d’aujourd’hui? Qu’est-ce qu’une vraie l’égalité des sexes ?
    Quand nous parlons l’égalité des sexes, notre discours concerne sans doute la femme et la société. Donc tout d’abord, je voudrais les définir. Selon le dictionnaire Larousse, une femme est un être humain de sexe féminin. La société je voudrais en discuter (faites une relative commencant par "dont")est l’environnement dans lequel la femme doit avoir les droits humains fondamentaux. Je parlerai principalement de la femme qui cherche l’égalité des sexes dans la société chinoise.
    Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la définition de l’égalité des sexes ; en second lieu, je discuterai la fausse égalité des sexes en Chine et en troisième lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes.
    L’égalité des sexes se réfère à l’idée que les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal, et ne devraient pas être victimes de discrimination des sexes. La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elle joue. Dans l’époque de la (si vous double cliquez sur "époque", vous trouverez la bonne formule: à.....) (société est(imparfait) la famille matrilinéaire, la femme était considérée comme la base de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’enfanter les bébés (un peu maladroit)et d’assurer la descendance. En ce temps-là, elle avait une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passée de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées subitement( mais vous disiez "graduellement, petit à petit" il y a une ligne) et les femmes ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident et de 1950 en Chine, quand la place sociale des femmes n'est pas évalué(féminin) selon le rôle qu'elles jouent dans la société, la situation sociale des femmes commence à améliorer. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées comme les hommes et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent aussi leur droit d’exprimer leur avis politique. C’est l’égalité des sexes qu’elles poursuivent.





    Réponse: L'égalité des sexes-correction de tya, postée le 13-05-2014 à 13:08:14 (S | E)
    Bonjour gerondif! Merci beaucoup pour votre correction! Voici mon texte corrigé:

    Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme qui réussit sa vie. Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Nous pouvons définir laquelle réussie( est-ce que une relative est comme ça ?) différemment, et notre définition reflète nos attitudes envers l’égalité des sexes.
    Autrefois, nous femmes cherchions à obtenir le droit de voter et de recevoir l’éducation. Aujourd’hui, nous revendiquons le droit d’être payés comme les hommes pour le même travail. Quand nous parlons de l’égalité des sexes, nous avons tendance à prendre la femme comme le sujet principal. C’est parce que les femmes sont considérées plus faibles que l’homme. Nous faisons beaucoup d’efforts pour améliorer la place sociale des femmes et atteindre l’égalité finale des sexes. Comme le féminisme joue un rôle de plus en plus important, le problème de l’égalité des sexes a attiré beaucoup de l’attention. Comment pouvons-nous faire évaluer(vous confondez avec "évoluer" here I’m trying to say how can we evaluate…) l’égalité des sexes d’aujourd’hui? Qu’est-ce qu’une vraie l’égalité des sexes ?
    Quand nous parlons l’égalité des sexes, notre discours concerne sans doute la femme et la société. Donc tout d’abord, je voudrais les définir. Selon le dictionnaire Larousse, une femme est un être humain de sexe féminin. La société dont je voudrais discuter est l’environnement dans lequel la femme doit avoir les droits humains fondamentaux. Je parlerai principalement de la femme qui cherche l’égalité des sexes dans la société chinoise.
    Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la raison que nous poursuivons de l’égalité des sexes ; en second lieu, je discuterai la fausse égalité des sexes en Chine et en troisième lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes.
    L’égalité des sexes se réfère à l’idée que les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal, et ne devraient pas être victimes de discrimination des sexes. La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elle joue. A l’époque de la société était la famille matrilinéaire, la femme était considérée comme la base de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’assurer la descendance. En ce temps-là, elle avait une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passée de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées et les femmes ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. Dans les pays orientaux comme l’Inde et la Chine, la discrimination de la femme était très grave. Ces pays étaient les pays agricole, donc les peuples avaient besoin des cultivateurs. Beaucoup de filles étaient abandonnées ou maltraitées, leurs destins étaient misérables. A partir du 17ème siècle en Occident et de 1950 en Chine, quand la place sociale des femmes n'est pas évaluée selon le rôle qu'elles jouent dans la société, la situation sociale des femmes commence à améliorer. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées comme les hommes et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent aussi leur droit d’exprimer leur avis politique. C’est la cause de l’égalité des sexes qu’elles poursuivent.



    Réponse: L'égalité des sexes-correction de gerondif, postée le 13-05-2014 à 19:46:06 (S | E)
    Bonsoir,

    Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme qui réussit sa vie. Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse?

    Nous pouvons définir laquelle réussie(modèle vert au dessus, à moins de ruser et de dire:définir "la réussite d'une femme", vieux truc de traducteur!) différemment, et notre définition reflète nos attitudes envers l’égalité des sexes.

    Autrefois, nous femmes cherchions à obtenir le droit de voter et de(soyez logique avec la construction chercher à) recevoir (accéder à)l’éducation. Aujourd’hui, nous revendiquons le droit d’être payés comme les hommes pour le même travail. Quand nous parlons de l’égalité des sexes, nous avons tendance à prendre la femme comme le sujet principal. phrase correcte mais que voulez-vous dire vraiment ? Nous avons tendance à vouloir mettre (remonter) la femme au niveau de l'homme ?

    C’est parce que les femmes sont considérées plus faibles que l’homme. Nous faisons beaucoup d’efforts pour améliorer la place sociale des femmes et pour atteindre l’égalité finale des sexes. Comme le féminisme joue un rôle de plus en plus important, le problème de l’égalité des sexes a attiré beaucoup de l’attention(le l' est en trop). Comment pouvons-nous faire évaluer l’égalité des sexes d’aujourd’hui? Qu’est-ce qu’une vraie l’égalité des sexes ?
    Quand nous parlons de l’égalité des sexes, notre discours concerne sans doute la femme et la société. Donc tout d’abord, je voudrais les définir. Selon le dictionnaire Larousse, une femme est un être humain de sexe féminin. La société dont je voudrais discuter (que je veux décrire) est l’environnement dans lequel la femme doit avoir les droits humains fondamentaux. Je parlerai principalement de la femme qui cherche l’égalité des sexes dans la société chinoise.
    Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la raison que (en français, on dit "la raison pour laquelle") nous poursuivons de(inutile) l’égalité des sexes ; en second lieu, je discuterai (décrire est transitif, mais on discute de quelque chose, comme votre verbe traiter de) la fausse égalité des sexes en Chine et en troisième lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes.
    L’égalité des sexes se réfère à l’idée que les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal, et ne devraient pas être victimes de discrimination des sexes. La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elle joue. A l’époque de(non, il faut un mot de deux lettres commencant par o et avec un accent sur la deuxième voyelle...) la société était la famille matrilinéaire, la femme était considérée comme la base de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’assurer la descendance. En ce temps-là, elle avait une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passée de la famille matrilinéaire à la famille patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées et les femmes ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. Dans les pays orientaux comme l’Inde et la Chine, la discrimination de la femme était très grave. Ces pays étaient les pays agricole(pluriel), donc les peuples avaient besoin des cultivateurs. Beaucoup de filles étaient abandonnées ou maltraitées, leurs destins étaient misérables. A partir du 17ème siècle en Occident et de 1950 en Chine, quand la place sociale des femmes n'est pas évaluée (je mettrais un passé composé)selon le rôle qu'elles jouent dans la société, la situation sociale des femmes commence (je mettrais un passé composé) à améliorer. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées comme les hommes et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent aussi leur(maladroit: on dit: elles cherchent aussi à obtenir le droit de....) droit d’exprimer leur avis politique. C’est la cause de l’égalité des sexes qu’elles poursuivent.




    Réponse: L'égalité des sexes-correction de tya, postée le 14-05-2014 à 11:32:11 (S | E)
    Bonjour gerondif!
    Je vous remercie pour votre correction! Voici ma correction: )

    Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme qui réussit sa vie. Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Nous pouvons définir la réussite d’une femme différemment, et notre définition reflète nos attitudes envers l’égalité des sexes.
    Autrefois, nous femmes cherchions à obtenir le droit de voter et à accéder à l’éducation. Aujourd’hui, nous revendiquons le droit d’être payés comme les hommes pour le même travail. Quand nous parlons de l’égalité des sexes, nous avons tendance à vouloir mettre la femme au niveau de l'homme ? C’est parce que les femmes sont considérées plus faibles que l’homme. Nous faisons beaucoup d’efforts pour améliorer la place sociale des femmes et pour atteindre l’égalité finale des sexes. Comme le féminisme joue un rôle de plus en plus important, le problème de l’égalité des sexes a attiré beaucoup d’attention. Comment pouvons-nous évaluer l’égalité des sexes d’aujourd’hui? Qu’est-ce qu’une vraie l’égalité des sexes ?
    Quand nous parlons de l’égalité des sexes, notre discours concerne sans doute la femme et la société. Donc tout d’abord, je voudrais les définir. Selon le dictionnaire Larousse, une femme est un être humain de sexe féminin. La société que je veux décrire est l’environnement dans lequel la femme doit avoir les droits humains fondamentaux. Je parlerai principalement de la femme qui cherche l’égalité des sexes dans la société chinoise.
    Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la raison pour laquelle nous poursuivons l’égalité des sexes ; en second lieu, je discuterai de la fausse égalité des sexes en Chine et en troisième lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes.
    L’égalité des sexes se réfère à l’idée que les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal, et ne devraient pas être victimes de discrimination des sexes. La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elle joue. A l’époque où la société était la famille matrilinéaire, la femme était considérée comme la base de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’assurer la descendance. En ce temps-là, elle avait une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passée de la famille matrilinéaire à la famille patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées et les femmes ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. Dans les pays orientaux comme l’Inde et la Chine, la discrimination de la femme était très grave. Ces pays étaient les pays agricoles, donc les peuples avaient besoin des cultivateurs. Beaucoup de filles étaient abandonnées ou maltraitées, leurs destins étaient misérables. A partir du 17ème siècle en Occident et de 1950 en Chine, quand la place sociale des femmes n'est pas évaluée selon le rôle qu'elles jouent dans la société, la situation sociale des femmes a commencé à améliorer. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées comme les hommes et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent aussi à obtenir le droit d’exprimer leur avis politique. C’est la cause de l’égalité des sexes qu’elles poursuivent.



    Réponse: L'égalité des sexes-correction de gerondif, postée le 14-05-2014 à 15:39:06 (S | E)
    Bonjour,
    nous revendiquons le droit d’être payés(accord au féminin pluriel) comme les hommes
    Qu’est-ce qu’une vraie l’égalité des sexes ?




    Réponse: L'égalité des sexes-correction de aldemanus, postée le 15-05-2014 à 10:29:25 (S | E)
    Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme qui réussit sa vie. Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Nous pouvons définir la réussite d’une femme différemment, et notre définition reflète nos attitudes envers l’égalité des sexes.
    Autrefois, nous femmes cherchions à obtenir le droit de voter et à accéder à l’éducation. Aujourd’hui, nous revendiquons le droit d’être payés comme les hommes pour le même travail. Quand nous parlons de l’égalité des sexes, nous avons tendance à vouloir mettre la femme au niveau de l'homme ? C’est parce que les femmes sont considérées plus faibles que l’homme. Nous faisons beaucoup d’efforts pour améliorer la place sociale des femmes et pour atteindre l’égalité finale des sexes. Comme le féminisme joue un rôle de plus en plus important, le problème de l’égalité des sexes a attiré beaucoup d’attention. Comment pouvons-nous évaluer l’égalité des sexes d’aujourd’hui? Qu’est-ce qu’une vraie l’égalité des sexes ?
    Quand nous parlons de l’égalité des sexes, notre discours concerne sans doute la femme et la société. Donc tout d’abord, je voudrais les définir. Selon le dictionnaire Larousse, une femme est un être humain de sexe féminin. La société que je veux décrire est l’environnement dans lequel la femme doit avoir les droits humains fondamentaux. Je parlerai principalement de la femme qui cherche l’égalité des sexes dans la société chinoise.
    Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la raison pour laquelle nous poursuivons l’égalité des sexes ; en second lieu, je discuterai de la fausse égalité des sexes en Chine et en troisième lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes.
    L’égalité des sexes se réfère à l’idée que les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal, et ne devraient pas être victimes de discrimination des sexes. La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elle joue. A l’époque où la société était la famille matrilinéaire (votre formulation peut donner l'idée que le terme société famille matrilinéaire sont des équivalent je pense à reformuler), la femme était considérée comme la base de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’assurer la descendance. En ce temps-là, elle avait une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passée de la famille matrilinéaire à la famille patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées et les femmes ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. Dans les pays orientaux comme l’Inde et la Chine, la discrimination de la femme était très grave. Ces pays étaient les (emploi du mauvais article un article partitif est plus indiqué)pays agricoles, donc les peuples avaient besoin des cultivateurs. Beaucoup de filles étaient abandonnées ou maltraitées, leurs destins étaient misérables. A partir du 17ème siècle en Occident et de 1950 en Chine, quand la place sociale des femmes n'est pas évaluée selon le rôle qu'elles jouent dans la société, la situation sociale des femmes a commencé à améliorer (employer la forme pronominale). Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées comme les hommes et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent aussi à obtenir le droit d’exprimer leur avis politique. C’est la cause de l’égalité des sexes qu’elles poursuivent. (Sinon à part ces quelques points je pense que Gérondif a fait du bon boulot)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux