Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Manipulation texte2

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Manipulation texte2
    Message de francese2 posté le 28-05-2014 à 19:05:04 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    J'ai écrit un résumé et j'ai besois de correction pour connaître mes erreurs. Purriez-vous me corriger ?
    Je vous remercie en avance.

    __________________________________________________________________________________________________________

    -Aller d'ailleurs?
    Les trois quatre des participants ont le désir d'aller à l'étranger, sourtout les chômeurs, les stagiares et les travailleur sans un CDI.

    -L'amour pour la famille
    Désormais la famille, elle n'a plus aucune valeur, plein de réspect comme une fois. Selon Camile Rougny, les parents savent bien, maintenant la circonstance pour les jeunes est assez dure et ils sont dans la crise. Selon les chercheurs 53% des jeunes reçoivent les aides des leurs parents. Apparement l'inquiétude existe encore parmie les famille.

    -La diversité entre les deux générations
    Pour la moitié des jeunes, les problèmes d'aujourd'hui sont les résultats des actes de génération précédente et d'un autre côté d'entre eux on voit la présense de deux sentiments opposés à propos de même objet: la leur relation avec la génération précédente est assez flexible. En effet, il y a une solidarieté considèrable.

    -Désormais croit-on la politique?
    Avec une conversation simple et une recherche superficiale on peut comprendre que la plupart des jeunes se méfient aux institution religeuses et en plus ils n'ont pas la confiance dans le personnes politique, parce qu'ils pensent que les hommes politiques utilisent du pouvoir comme ils veuillent pas comme ils doivent. En consèquence, ils ne votent pas, en revanche ils participents aux manifestations!
    L'autre chose considérable entre les jeunes d'aujourd'hui et la manque d'altruisme qui est le fait plus marqué selon les enquêts.

    Y a-t-il une révolte?
    Selon les sociologues, il y a une forte probabilité d'une révolution car ils ne trouvent plus la possibilité de se réaliser. Les jeunes ont besoin de s'exprimer. Selon Cécile Van de Velde, en ce temps, on doit chercher pour une solution adéquate pour repartir, considerant la mondialisation.


    Réponse: Correction-Manipulation texte2 de alienor64, postée le 29-05-2014 à 00:50:19 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    -Aller d'(enlever)ailleurs?
    Les trois quatre(autre mot au pluriel) des participants ont le désir d'aller à l'étranger, sourtout(orthographe) les chômeurs, les stagiares(orthographe) et les travailleur(pluriel) sans un CDI.

    -L'amour pour la famille
    Désormais la famille, elle(enlever ainsi que la virgule) n'a plus aucune valeur,plein de réspect(pas d'accent) comme une fois(ce qui est souligné : à reformuler car incompréhensible). Selon Camile(" Camille" plutôt) Rougny, les parents savent bien,(enlever la virgule et mettre pronom relatif) maintenant la circonstance(pluriel + accorder l'article, le verbe et l'adjectif) pour les jeunes est assez dure et(enlever et mettre une conjonction qui exprime la cause) ils sont dans la crise. Selon les chercheurs 53% des jeunes reçoivent les(autre article : indéfini ) aides des(préposition) leurs parents. Apparement(orthographe) l'inquiétude existe encore parmie(orthographe) les famille(pluriel).

    -La diversité entre les deux générations
    Pour la moitié des jeunes, les problèmes d'aujourd'hui sont les résultats des actes de la génération précédente et d'un autre côté d'entre eux (remplacer ce qui est souligné par "parmi eux " à placer après le verbe) on voit la présense(orthographe) de deux sentiments opposés à propos de(autre article partitif) même objet: la(enlever) leur relation avec la génération précédente est assez flexible. En effet, il y a une solidarieté(orthographe) considèrable.

    -Désormais(emploi incorrect, ici. A remplacer par un autre adverbe, après le verbe) croit-on la politique?
    Avec une conversation simple et une recherche superficiale(orthographe) on peut comprendre que la plupart des jeunes se méfient aux(autre article) institution(pluriel) religeuses(orthographe) et en plus ils n'ont(autre verbe : "faire confiance à/ aux ..." à conjuguer , forme négative) pas la(enlever) confiance dans le(enlever) personnes politique(pluriel), parce qu'ils pensent que les hommes politiques utilisent du(article défini) pouvoir comme ils veuillent(verbe " vouloir" 3ème personne pluriel indicatif présent) pas comme ils doivent. En consèquence( accent aigu, mais autre locution), ils ne votent pas, en revanche ils participents(orthographe) aux manifestations!
    L'autre chose( autre mot ) considérable entre(autre préposition) les jeunes d'aujourd'hui et(verbe " être " à conjuguer) la(masculin) manque d'altruisme qui(enlever et mettre " c'") est le fait le plus marqué selon les enquêts(orthographe).



    Y a-t-il une révolte?(construction interrogative à reformuler)
    Selon les sociologues, il y a une forte probabilité d'(enlever " d' " et mettre préposition)une révolution car ils(à qui se rapporte ce pronom ? Il faut le préciser : " les jeunes") ne trouvent plus la possibilité de se réaliser. Les jeunes(pour éviter répétiotion , mettre le pronom " Ils") ont besoin de s'exprimer. Selon Cécile Van de Velde, en ce temps (mal exprimé: il faut un adverbe ), on doit chercher pour(enlever) une solution adéquate pour repartir, en considerant(accent + autre formulation : " en prenant en considération la ...") la mondialisation.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-Manipulation texte2 de francese2, postée le 29-05-2014 à 10:47:25 (S | E)
    Bonjour Madame. J'ai mis la correction des erreures en esperant que vous me corriger. Merci encore


    -Aller ailleur?
    Plupart des partecipants on le désir d'aller à l'étranger, surtout les chômeurs, les stagiaires et les travailleurs sans un CDI.

    -L'amour pour la famille
    Désormais la famille n'a plus aucune valeur. Selon Camille Rougny, les parents savent bien que maintenant les circonstances des jeunes sont difficiles parce qu'ils sont dans la crise. Selon les chercheurs 53% des jeunes reçoivent des aides de leurs parents. Apparemment l'inquiétude existe encore parmi les familles

    -La diversité entre les deux générations
    Pour la moitié des jeunes, les problèmes d'aujourd'hui sont les résultats des actes de la génération précédente et d'un autre côté on voit parmi eux la présence de deux sentiments opposés à propos du même objet: leur relation avec la génération présédente est assez flexible. En effet, il y a une solidarité considèrable.

    -Croit-on encore la politique
    Avec un conversation simple et une recherche superficiel on peut comprendre que la plupart des jeunes se méfient des institutions religieuses et un plus iln ne font pas confiance aux personnes politiques parce qu'ils pensent que les hommes politiques utulisent le pouvoir comme il veulent pas comme il doivent. En outre, ils ne votent pas en revanche ils participent aux manifestations. L'autre facteur considèrable parmi les jeunes d'aujourd'hui est le manque d'altruisme. C'est le fait le plus marqué selon les enquêts.
    -Il y a une révolte?
    Selon les sociologues, il y a une forte probabilité de la révolution car les jeunes ne trouvent pas la possibilité de se réaliser. Ils ont besoin de s'exprimer. Selon Cécile Van de Vade, on doit chercher une solution adéquate pour repartir, en pansant à la mondialisation.



    Réponse: Correction-Manipulation texte2 de alienor64, postée le 29-05-2014 à 14:51:30 (S | E)
    Bonjour Francese2

    Aller ailleur(orthographe)?
    La Plupart(pas de majuscule car devant ce mot, j'ai mis "La " pour que la locution soit correcte) des partecipants(orthographe) on( 3ème personne pluriel, présent indicatif) le désir d'aller à l'étranger, surtout les chômeurs, les stagiaires et les travailleurs sans un(enlever) CDI.

    -L'amour pour la famille
    Désormais la famille n'a plus aucune valeur. Selon Camille Rougny, les parents savent bien que maintenant(enlever) les circonstances( il faut un adjectif à ce nom : " actuelles ") des(enlever et mettre " pour les ") jeunes sont difficiles parce qu'ils sont dans la crise. Selon les chercheurs 53% des jeunes reçoivent des aides de leurs parents. Apparemment l'inquiétude existe encore parmi les familles

    -La diversité entre les deux générations
    Pour la moitié des jeunes, les problèmes d'aujourd'hui sont les résultats des actes de la génération précédente et d'un autre côté on voit parmi eux la présence de deux sentiments opposés à propos du même objet: leur relation avec la génération présédente(orthographe) est assez flexible. En effet, il y a une solidarité considèrable( accent aigu et non accent grave).

    -Croit-on encore(Oui ! Vous avez trouvé le mot exact + ajouter préposition devant l' article défini féminin) la politique ?
    Avec un conversation simple et une recherche superficiel(féminin) on peut comprendre que la plupart des jeunes se méfient des institutions religieuses et un(enlever; mettre " de ") plus iln("ils") ne font pas confiance aux personnes( vous pouvez enlever ce mot ; " politiques " suffit) politiques parce qu'ils pensent que les hommes politiques utulisent(orthographe) le pouvoir comme il(pluriel + pronom personnel COD 3ème personne mis pour le groupe nominal "utilisent le pouvoir") veulent pas comme il(pluriel + idem que précédemment) doivent. En outre, ils ne votent pas(ici, ponctuation) en revanche ils participent aux manifestations. L'autre facteur considèrable(accent aigu et non accent grave, mais mieux avec autre expression : " à considérer") parmi les jeunes d'aujourd'hui est le manque d'altruisme. C'est le fait le plus marqué(autre adjectif de la même famille que " marqué") selon les enquêts(orthographe).
    -Il y a une révolte?( Est-ce qu'il y a une révolte?"/ " Existe-t-il une révolte?")
    Selon les sociologues, il y a une forte probabilité de la(enlever) révolution car les jeunes ne trouvent pas la possibilité de se réaliser. Ils ont besoin de s'exprimer. Selon Cécile Van de Vade(orthographe : " Van de Velde "), on doit chercher une(article défini féminin) solution adéquate pour repartir, en pansant(orthographe) à la mondialisation.

    Bonne journée !




    Réponse: Correction-Manipulation texte2 de francese2, postée le 31-05-2014 à 20:56:01 (S | E)
    Bonsoir Madame. J'ai vu les erreurs marqué et je vous remercie pour cela. Je mis la correction pour une éventuel correction. Merci


    -Aller ailleurs?
    La plupart des participants ont le désir d'aller à l'étranger, surtout les chômeurs, les stagiaires et les travailleurs sans CDI.

    -L'amour pour la famille
    Désormais la famille n'a plus aucune valeur. Selon Camille Rougny, les parents savent bien que actuellement les circonstances pour jeunes sont difficiles parce qu'ils sont dans la crise. Selon les chercheurs 53% des jeunes reçoivent des aides de leurs parents. Apparemment l'inquiétude existe encore parmi les familles

    -La diversité entre les deux générations
    Pour la moitié des jeunes, les problèmes d'aujourd'hui sont les résultats des actes de la génération précédente et d'un autre côté on voit parmi eux la présence de deux sentiments opposés à propos du même objet: leur relation avec la génération précédente est assez flexible. En effet, il y a une solidarité considérable.

    -Croit-on encore en la politique
    Avec un conversation simple et une recherche superficiele on peut comprendre que la plupart des jeunes se méfient des institutions religieuses et de plus ils ne font pas confiance aux politiques parce qu'ils pensent que les hommes politiques utilisent le pouvoir comme ils veulent pas comme ils doivent. En outre, ils ne votent pas. En revanche ils participent aux manifestations. L'autre facteur à considérer parmi les jeunes d'aujourd'hui est le manque d'altruisme. C'est le fait le plus évident selon les enquêtes.
    -Est-ce qu'il y a une révolte?
    Selon les sociologues, il y a une forte probabilité de révolution car les jeunes ne trouvent pas la possibilité de se réaliser. Ils ont besoin de s'exprimer. Selon Cécile Van de Velde, on doit chercher la solution adéquate pour repartir, en pensant à la mondialisation.



    Réponse: Correction-Manipulation texte2 de alienor64, postée le 31-05-2014 à 22:55:34 (S | E)

    Bonsoir Francese2
    C'est de mieux en mieux !

    -Aller ailleurs?
    La plupart des participants ont le désir d'aller à l'étranger, surtout les chômeurs, les stagiaires et les travailleurs sans CDI.

    -L'amour pour la famille
    Désormais la famille n'a plus aucune valeur. Selon Camille Rougny, les parents savent bien que(élision devant un mot commençant par une voyelle : qu' ) actuellement les circonstances pour les jeunes sont difficiles parce qu'ils sont dans la crise. Selon les chercheurs 53% des jeunes reçoivent des aides de leurs parents. Apparemment l'inquiétude existe encore parmi( mieux que " parmi " : " au sein des ") les familles

    -La diversité entre les deux générations
    Pour la moitié des jeunes, les problèmes d'aujourd'hui sont les résultats des actes de la génération précédente et d'un autre côté ( "d'un autre côté " est le corollaire " d'un côté", qui n'apparaît pas ici et que vous devriez mettre en début de phrase) on voit parmi eux la présence de deux sentiments opposés à propos du même objet: leur relation avec la génération précédente est assez flexible. En effet, il y a ( souligné : mieux avec verbe "exister" à la forme impersonnelle) une solidarité considérable.

    -Croit-on encore en la politique ?
    Avec un conversation simple et une recherche superficiele(orthographe) on peut comprendre que la plupart des jeunes se méfient des institutions religieuses et de plus ils ne font pas confiance aux politiques parce qu'ils pensent que les hommes politiques utilisent le pouvoir comme ils veulent pas comme ils doivent. En outre, ils ne votent pas. En revanche ils participent aux manifestations. L'autre facteur à considérer parmi les jeunes d'aujourd'hui est le manque d'altruisme. C'est le fait le plus évident selon les enquêtes.
    -Est-ce qu'il y a une révolte?
    Selon les sociologues, il y a une forte probabilité de révolution car les jeunes ne trouvent pas la possibilité de se réaliser. Ils ont besoin de s'exprimer. Selon Cécile Van de Velde, on doit chercher la solution adéquate pour repartir, en pensant à la mondialisation.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.