Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-se déplacer à Barcelone

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-se déplacer à Barcelone
    Message de ebcn posté le 28-05-2014 à 19:50:41 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Voici une lettre à un ami lui conseillant comment se déplacer à Barcelone. Le registre est courant.
    Pourriez-vos m’aider à corriger ce travail, s’il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.
    À bientôt !

    Cher Hervé,
    Tu me demandes quelle est la meilleure manière de se déplacer pour visiter Barcelone. Bon, tu peux aller en voiture, mais je ne te le conseille pas. C’est plus facile de s’orienter à Barcelone qu’a d’autres villes. Cependant, il y a toujours des problèmes pour garer la voiture, en particulier, en centre-ville. Ça ne vaut vraiment pas la peine.

    Aller en moto ou à vélo, c’est plus pratique. Tu peux louer des motocyclettes (si tu as le permis de conduire) ou des vélos dans beaucoup d’établissements. Mais la circulation à Barcelone est parfois difficile, avec trop de voitures et de bouchons, ce qui rend les conducteurs hypersensibles auprès des cyclistes. Ce n’est pas de la tarte aller à vélo ici !

    Je te conseille vivement de visiter Barcelone à pied. D’un côté, parce que je crois que marcher est la meilleure manière de connaître une ville. D’un autre côté, presque tous les sites d’intérêt touristique à Barcelone se trouvent dans un petit espace et on peut très bien les visiter en marchant. Et pour les visites en dehors du centre-ville, ça suffit d’acheter une carte T-10. Cette carte est valable pour dix voyages en transport public et tu peux la partager avec d’autres personnes. Je pense que tu trouveras le transport public à Barcelona bon et facile à utiliser (sauf quand il y a des grèves, naturellement).

    Ça y est! J’espère que tu trouveras utiles ces renseignements. Dis-moi si tu as besoin de plus d’informations.
    Je t’embrasse, E.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-05-2014 22:16


    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de jij33, postée le 30-05-2014 à 05:30:46 (S | E)
    Bonjour ebcn
    Votre niveau s'améliore sans cesse !

    Tu me demandes quelle est la meilleure manière de se déplacer pour visiter Barcelone. Bon, tu peux aller (mieux : le faire) en voiture, mais je ne te le conseille pas. C’(pronom personnel de la 3ème personne du singulier) est plus facile de s’orienter à Barcelone qu’a (autre préposition) d’autres villes. Cependant, il y a toujours des problèmes pour garer la voiture, en particulier, (supprimer la virgule)en centre-ville. Ça ne vaut vraiment pas la peine.

    Aller en moto ou à vélo, c’est plus pratique. Tu peux louer des motocyclettes (si tu as le permis de conduire) ou des vélos dans beaucoup d’établissements. Mais la circulation à Barcelone est parfois difficile, avec trop de voitures et de bouchons, ce qui rend les conducteurs hypersensibles auprès des cyclistes. Ce n’est pas de la tarte (il manque une préposition)aller (plutôt rouler) à vélo ici !

    Je te conseille vivement de visiter Barcelone à pied. D’un côté, parce que je crois que marcher est la meilleure manière de connaître une ville. D’un autre côté, presque tous les sites d’intérêt touristique à Barcelone se trouvent dans un petit espace et on peut très bien les visiter en marchant. Et pour les visites en dehors du centre-ville, ça (pronom personnel de la 3ème personne du singulier) suffit d’acheter une carte T-10. Cette carte est valable pour dix voyages en transport public et tu peux la partager avec d’autres personnes. Je pense que tu trouveras le transport public (expression employée plutôt au pluriel) à Barcelone bon (autre adjectif : performant, efficace...) et facile à utiliser (sauf quand il y a des grèves, naturellement).

    Ça y est (plutôt "Et voilà !")! J’espère que tu trouveras utiles ces renseignements. Dis-moi si tu as besoin de plus d’informations.
    Je t’embrasse, E.

    Bonne journée.



    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de ebcn, postée le 01-06-2014 à 20:36:45 (S | E)
    Bonsoir jij33,

    Merci pour les corrections et pour vos commentaires : ça m'encourage à continuer !



    À bientôt !


    Tu me demandes quelle est la meilleure manière de se déplacer pour visiter Barcelone. Bon, tu peux le faire en voiture, mais je ne te le conseille pas. Il est plus facile de s’orienter à Barcelone qu’en d’autres villes. Cependant, il y a toujours des problèmes pour garer la voiture, en particulier en centre-ville. Ça ne vaut vraiment pas la peine.

    Aller en moto ou à vélo, c’est plus pratique. Tu peux louer des motocyclettes (si tu as le permis de conduire) ou des vélos dans beaucoup d’établissements. Mais la circulation à Barcelone est parfois difficile, avec trop de voitures et de bouchons, ce qui rend les conducteurs hypersensibles auprès des cyclistes. Ce n’est pas de la tarte de rouler à vélo ici !

    Je te conseille vivement de visiter Barcelone à pied. D’un côté, parce que je crois que marcher est la meilleure manière de connaître une ville. D’un autre côté, presque tous les sites d’intérêt touristique à Barcelone se trouvent dans un petit espace et on peut très bien les visiter en marchant. Et pour les visites en dehors du centre-ville, il suffit d’acheter une carte T-10. Cette carte est valable pour dix voyages en transport public et tu peux la partager avec d’autres personnes. Je pense que tu trouveras les transports publics à Barcelone  efficaces et faciles à utiliser (sauf quand il y a des grèves, naturellement).

    Et voilà ! J’espère que tu trouveras utiles ces renseignements. Dis-moi si tu as besoin de plus d’informations.

    Je t’embrasse, E.



    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de jij33, postée le 01-06-2014 à 23:26:07 (S | E)
    Bonsoir ebcn
    "Aller en moto ou à vélo, c’est plus pratique". J'ai omis de faire une remarque sur cette phrase : on dit aller ou rouler à moto, car on est à l'extérieur (se promener à vélo, à moto, à cheval, mais voyager en train, en avion, en voiture...). Le style familier d'une lettre peut, éventuellement, admettre une entorse à la rigueur grammaticale, mais il vaut mieux toujours respecter la règle, même si beaucoup de personnes disent "en" moto.
    À bientôt



    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de ebcn, postée le 04-06-2014 à 19:01:13 (S | E)
    Bonsoir,

    Voici les corrections.

    À bientôt!


    Tu me demandes quelle est la meilleure manière de se déplacer pour visiter Barcelone. Bon, tu peux le faire en voiture, mais je ne te le conseille pas. Il est plus facile de s’orienter à Barcelone qu’en d’autres villes. Cependant, il y a toujours des problèmes pour garer la voiture, en particulier en centre-ville. Ça ne vaut vraiment pas la peine.

    Aller à moto ou à vélo, c’est plus pratique. Tu peux louer des motocyclettes (si tu as le permis de conduire) ou des vélos dans beaucoup d’établissements. Mais la circulation à Barcelone est parfois difficile, avec trop de voitures et de bouchons, ce qui rend les conducteurs hypersensibles auprès des cyclistes. Ce n’est pas de la tarte de rouler à vélo ici !

    Je te conseille vivement de visiter Barcelone à pied. D’un côté, parce que je crois que marcher est la meilleure manière de connaître une ville. D’un autre côté, presque tous les sites d’intérêt touristique à Barcelone se trouvent dans un petit espace et on peut très bien les visiter en marchant. Et pour les visites en dehors du centre-ville, il suffit d’acheter une carte T-10. Cette carte est valable pour dix voyages en transport public et tu peux la partager avec d’autres personnes. Je pense que tu trouveras les transports publics à Barcelone efficaces et faciles à utiliser (sauf quand il y a des grèves, naturellement).

    Et voilà ! J’espère que tu trouveras utiles ces renseignements. Dis-moi si tu as besoin de plus d’informations.

    Je t’embrasse, E.



    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de leonberbeaca, postée le 05-06-2014 à 08:45:10 (S | E)
    est-ce qu'on a le droit de tout chambouler?



    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de leonberbeaca, postée le 05-06-2014 à 08:53:23 (S | E)
    allez, je tente

    "Tu me demandes quelle est la meilleure manière de se déplacer en ville pour visiter Barcelone. Bon, tu peux le faire en voiture, mais je te déconseille amicalement ça. Il n'est pas plus difficile de s’orienter à Barcelone qu’ailleurs, mais tu auras des difficultés pour te garer, surtout en centre-ville. Ça évite de gâcher tes vacances.

    En moto ou à vélo, c’est un peu plus pratique. Tu peux louer sur place une moto (si tu as le permis moto) ou un vélo (si tu sais faire du vélo - sic!) chez des spécialistes de la location. Mais comme le trafic est infernal à Barcelone, il y a beaucoup de voitures et même des bouchons, et les chauffards sont devenus hypersensibles avec les autres participants, ce n’est pas meilleure solution non plus!

    Il n'y a pas mieux que de visiter Barcelone à pied. D’un côté, parce qu'en te promenant tu as le temps de rêvasser/méditer sans te faire klaxonner. De l'autre côté, parce que la plupart des sites d’intérêt touristique à Barcelone se trouvent confinés dans un petit espace et difficiles d'accès en voiture. Et pour une virée en dehors du centre-ville, tu peux acheter une carte T-10. Une carte valable pour dix voyages en transport public et tu peux la partager avec tes proches ou amis. Je suis certain que tu seras conquis par le transport public à Barcelone qui est efficace et facile à utiliser (sauf grèves, naturellement!)."

    cordialement



    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de alienor64, postée le 05-06-2014 à 13:22:25 (S | E)
    Bonjour Ebcn
    C'est très bien !

    Tu me demandes quelle est la meilleure manière de se déplacer pour visiter Barcelone. Bon, tu peux le faire en voiture, mais je ne te le conseille pas. Il est plus facile de s’orienter à Barcelone qu’en d’autres villes( " que dans d'autres villes "/ou bien: " qu'ailleurs" pour ne pas répéter le mot " ville" qui est écrit plus loin) ). Cependant, il y a toujours des problèmes pour garer la voiture, en particulier en centre-ville. Ça ne vaut vraiment pas la peine.

    Aller à moto ou à vélo, c’est plus pratique. Tu peux louer des motocyclettes (si tu as le permis de conduire) ou des vélos dans beaucoup d’établissements. Mais la circulation à Barcelone est parfois difficile, avec trop de voitures et de bouchons, ce qui rend les conducteurs hypersensibles auprès des cyclistes. Ce n’est pas de la tarte de rouler à vélo ici !

    Je te conseille vivement de visiter Barcelone à pied. D’un côté, parce que je crois que marcher est la meilleure manière de connaître une ville. D’un autre côté, presque tous les sites d’intérêt touristique à Barcelone se trouvent dans un petit espace et on peut très bien les visiter en marchant. Et pour les visites en dehors du centre-ville, il suffit d’acheter une carte T-10. Cette carte est valable pour dix voyages en transport public et tu peux la partager avec d’autres personnes. Je pense que tu trouveras les transports publics à Barcelone efficaces et faciles à utiliser (sauf quand il y a des grèves, naturellement).

    Et voilà ! J’espère que tu trouveras utiles ces renseignements. Dis-moi si tu as besoin de plus d’informations.

    Je t’embrasse, E.







    Réponse: Correction-se déplacer à Barcelone de ebcn, postée le 12-06-2014 à 17:27:00 (S | E)
    alienor64




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.