Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de souad123 posté le 05-06-2014 à 12:43:08 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ces deux phrases, s'il vous plaît ?
    Et merci à tout le monde
    1) Je pense que Ismène s'apitoie sur le sort fatal d'Antigone car elle l'aime tellement et elle ne veut pas la séparer.
    2) A mon avis, c'est Antigone qui me semble courageuse car elle ne s'est pas regrettée de ce qu'elle a fait.


    Réponse: Correction des phrases de bridg, postée le 05-06-2014 à 12:58:07 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ce qui est à revoir.
    Cordialement.

    Je pense que (élider) Ismène s'apitoie sur le sort fatal d'Antigone car elle l'aime tellement(si vous mettre cet adverbe il faut le faire suivre de "que/ qu' et retirer le "et") et elle ne veut pas la séparer(mal dit).
    2) A(accent) mon avis, c'est Antigone qui me semble courageuse car elle ne s'est pas regrettée (mauvais auxiliaire et accord avec ce nouvel auxiliaire) de(inutile) ce qu'elle a fait.



    Réponse: Correction des phrases de souad123, postée le 05-06-2014 à 13:08:16 (S | E)
    Merci. Maintenant j'ai modifié et corrigé
    1) Je pense que: Ismène s'apitoie sur le sort fatal d'Antigone car elle l'aime tellement fort qu'elle ne veuille pas la laisser seule.
    2) à mon avis, c'est Antigone qui me semble courageuse car elle ne s'est pas regrettée ( je ne sais pas ce que je dois faire là ) ce qu'elle a fait.



    Réponse: Correction des phrases de alienor64, postée le 05-06-2014 à 13:09:11 (S | E)

    Bonjour Souad123


    1) Je pense que(élision devant un mot commençant par une voyelle) Ismène s'apitoie sur le sort fatal(autre adjectif car pléonasme) d'Antigone car elle l'aime tellement et elle ne veut pas la séparer(souligné : à reformuler car incorrect. Après " tellement", mettre une proposition relative et le verbe " séparer" à la forme pronominale ; attention au pronom personnel COI et non COD).
    2) A mon avis, c'est Antigone qui me semble courageuse car elle ne s'est pas regrettée(incorrect : autre autre auxiliaire + le verbe " regretter" n'est pas pronominal) de ce qu'elle a fait.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction des phrases de alienor64, postée le 05-06-2014 à 13:15:35 (S | E)

    Bonjour Souad123
    Bridg et moi étions sur le même sujet au même moment !

    1) Je pense que(élision devant un mot commençant par une voyelle + enlever les deux points et mettre apostrophe): Ismène s'apitoie sur le sort fatal(autre adjectif) d'Antigone car elle l'aime tellement fort qu'elle ne veuille(pas de subjonctif mais un indicatif présent) pas la laisser seule.
    2) à mon avis, c'est Antigone qui me semble courageuse car elle ne s'est pas regrettée( regardez l'explication donnée dans le message précédent) ( je ne sais pas ce que je dois faire là ) ce qu'elle a fait.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction des phrases de souad123, postée le 05-06-2014 à 13:43:47 (S | E)
    merci à vous
    En voici la correction
    1) Je pense qu' Ismène s'apitoie sur le sort tragique d'Antigone car elle l'aime tellement fort qu'elle ne veut pas la laisser seule.
    2) à mon avis, c'est Antigone qui me semble courageuse car elle n'a pas regretté ce qu'elle a fait.



    Réponse: Correction des phrases de alienor64, postée le 05-06-2014 à 21:44:59 (S | E)

    Bonsoir Souad123

    Cette fois-ci, c'est parfait !

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux