Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mes cheveux sont tombés

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mes cheveux sont tombés
    Message de a2naima posté le 14-06-2014 à 20:14:48 (S | E | F)
    salut tout le monde, Bonjour.
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger cette expression écrite ?
    Merci pour vos réponses.


    Voici le sujet:"Ce matin tu te réveilles, et tes cheveux sont tombés dans la nuit. Raconte-nous cette journée à la première personne en utilisant que 2 fois le mot "chauve" dans tout ton texte."

    et voici ma production écrite:

    Aujourd'hui j'ai passé une mauvaise journée, quand je me suis réveillée ce matin j'ai trouvé que mes cheveux sont disparu complètement, je me suis dit que peut être un cauchemar,mais non mes cheveux sont réellement tombée et j'ai devenu chauve.
    Quelle désastre m'est arrivée au bout de ce matin! comment je vais récupérer tout mes cheveux longues et belles que j'avais auparavant?, il me faut maintenant beaucoup de temps pour qu'elles poussent de nouveau.
    Je suis étonnée,je n'arrive pas à croire que j'ai devenu chauve, tout le monde est choqué, il m'ont dit que peut être j'ai mit quelque chose sur mes cheveux ou peut être j'ai mangé un truc néfaste pour les cheveux mais j'ai rien fait, mes cheveux sont tombés toute seule et je doit accepter ce problème car j'ai rien à faire pour retourner mes cheveux.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-06-2014 20:29
    1/ politesse
    2/Rappel :Une fois que les membres vous auront indiqué les changements à effectuer, merci de poster le texte corrigé en suivant les indications qu'ils vous donneront, et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation de la correction, conformément aux règles de ce forum.



    Réponse: Mes cheveux sont tombés de immuable, postée le 14-06-2014 à 22:09:06 (S | E)
    Bonsoir,

    Aujourd'hui j'ai passé une mauvaise journée, quand je me suis réveillée ce matin j'ai trouvé que mes cheveux sont disparu complètement, je me suis dit que peut être un cauchemar,mais non mes cheveux sont réellement tombéeaccord au pluriel et j'aimauvais choix de l'auxiliaire devenu chauve.
    Quelle au masculin désastre m'est arrivée accord avec désastre au bout de ce matin! Comment je vais récupérer tous mes cheveux longues et belles cheveux est un nom masculin que j'avais auparavant?, il me faut maintenant beaucoup de temps pour qu'elles pronom personel masculin poussent de nouveau.
    Je suis étonnée,je n'arrive pas à croire que j'aimême remarque de tout à l'heure devenu chauve, tout le monde est choqué, il m'ont dit je préfère que tu dises on m'a dit que peut être j'ai mis quelque chose sur mes cheveux ou peut être j'ai mangé un truc néfaste pour les cheveux mais j'ai rien fait, mes cheveux sont tombés toute seule et je dois accepter ce problème car j'ai rien à faire pour retournertu peux trouver un autre verbe mes cheveux.

    Voilà, j'espère que je t'ai apporté de l'aide quant aux fautes d'orthographe



    Réponse: Mes cheveux sont tombés de alienor64, postée le 14-06-2014 à 23:34:44 (S | E)
    Bonsoir A2naima

    Aujourd'hui j'ai passé une mauvaise journée,(autre ponctuation : un point) quand je me suis réveillée ce matin (virgule)j'ai trouvé que mes cheveux sont(autre auxiliaire) disparu complètement(mieux entre l'auxiliaire et le participe passé), je me suis dit que( souligné : introduit une proposition relative : elle est incomplète car il manque un présentatif avec " être " conjugué au singulier et précédé du démonstratif élidé: " c' ") peut être un cauchemar,mais non mes cheveux sont réellement tombée(accord avec " cheveux" : masculin pluriel) et j'ai(autre auxiliaire sans oublier d'accorder le participe passé) devenu chauve.
    Quelle(masculin) désastre m'est arrivée( accord avec " désastre") au bout de (souligné : enlever) ce matin! comment(majuscule) je vais(inversion verbe/ sujet car forme interrogative) récupérer tout( accord masculin pluriel) mes cheveux longues(accord avec " cheveux ") et belles(idem + ces deux adjectifs sont à placer devant le nom qu'ils qualifient) que j'avais auparavant?,(enlever la virgule et mettre majuscule en début de phrase) il me faut( à conjuguer au futur) maintenant beaucoup de temps pour qu'elles(masculin : il s'agit des " cheveux ") poussent de nouveau.
    Je suis étonnée,je n'arrive pas à croire que j'ai(autre auxiliaire + accord du participe : vous êtes du féminin) devenu chauve, tout le monde est choqué, il(pluriel) m'ont dit que peut être(trait d'union entre ces deux mots) j'ai mit(orthographe) quelque chose sur mes cheveux ou peut être(idem que plus haut) j'ai mangé un truc(autre mot) néfaste pour les cheveux mais j'ai rien fait(souligné : forme négative incorrecte), mes cheveux sont tombés toute(adverbe : "tout") seule(accord avec "cheveux ") et je doit((orthographe) accepter ce problème car j'ai rien(souligné : forme négative incorrecte) à faire pour retourner(autre verbe : celui-ci est incorrect et n'a pas de sens ici) mes cheveux.



    Voici des liens pour vous aider avec les formes négatives et la valeur de " tout" (adjectif ou adverbe):

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Bonne soirée !







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux