Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Transcription Video>Texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Transcription Video>Texte
    Message de korimizu posté le 21-07-2014 à 17:17:58 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai essayé de transcrire une vidéo en texte et je voudrais savoir si c'est correct(l'homme qui parle à un fort accent) et si vous pourriez m'aidez à trouvez les mots que je n'ai pas compris s'il vous plaît.

    Voici la vidéo: Lien internet


    Voici la transcription: Ca fait 40 ans que je suis dans la peinture et on a toujours dit la mort,la peinture,on a toujours écrit que la peinture était finie,que la peinture-peinture était finie et c'est faux parce qu'elle continue toujours,et je crois qu'il y aura toujours des gens qui peindront et surtout il y a des gens qui aiment la peinture,qui l'achètent,ou qui la regardent,aiment la peinture-peinture.Parce que tout le reste c'est quand même un art d’expérience qui n'st pas du tout,quoi qu'on pense,n'est pas toujours accepté au fond,vous comprenez,parce que c'est les gens,[les supporciofastes,les minimalistes ???] sont des gens qui sont des professeurs,ils sont des professeurs dans des écoles d'arts,ils sont aidés par le gouvernement,acheté par des facs,ça ne va pas du tout dans les.. [Help]

    Merci d'avance !


    Réponse: Transcription Video>Texte de jij33, postée le 21-07-2014 à 17:55:11 (S | E)
    Bonsoir
    Ce n'est pas facile, davantage à cause de la rapidité du débit que de l'accent...

    Ca (pour obtenir C avec une cédille, Alt (maintenu appuyé) + 128 sur le pavé numérique)fait 40 ans que je suis dans la peinture et on a toujours... on a toujours dit la mort dela peinture, on a toujours écrit que la peinture était finie,que l'art abstrait était fini que la peinture-peinture était finie et c'est faux, parce qu'elle continue toujours, et je crois qu'il y aura a toujours des gens qui peindront et surtout il y a des gens qui aiment la peinture,qui l'achètent,ou qui la regardent,aiment la peinture-peinture.Parce que tout le reste, c'est quand même un art d’expérience qui n'est pas du tout,quoi qu'on pense, ce n'est pas toujours du tout accepté au fond,vous comprenez,parce que c'est les gens,[les supporciofastes (non, mais je ne décrypte pas...),les minimalistes (oui) sont des gens qui sont des professeurs, ils sont des professeurs dans des écoles d'arts, ils sont aidés par le gouvernement,acheté (accord du participe avec le sujet) par des facs FRAC, ça ne va pas du tout dans les... chez les collectionneurs privés. Il y a très peu de collectionneurs privés qui achètent ça.

    FRAC : Fonds régional d'art contemporain.

    Je ne sais pas s'il vous faut retranscrire ou non les nombreuses répétitions. Je ne l'ai pas toujours fait. Il faudra sans doute affiner l'écoute, corriger la ponctuation, mais c'est une première approche.

    Bonne continuation.



    Réponse: Transcription Video>Texte de korimizu, postée le 21-07-2014 à 19:07:05 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide !



    Réponse: Transcription Video>Texte de flowermusic, postée le 21-07-2014 à 20:56:53 (S | E)
    Bonsoir,
    Il m'a semblé entendre "les supports surfaces" ; et voici deux liens que j'ai trouvé sur Internet

    Lien internet


    Lien internet


    J'espère que cela vous aidera

    Bonne soirée



    Réponse: Transcription Video>Texte de jij33, postée le 21-07-2014 à 21:21:36 (S | E)
    Bonsoir
    Mais oui, bien sûr, flowermusic, c'est exactement cela ! Bien vu ! Ou plutôt, bien entendu !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux