Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Manger pour vivre - Correction.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Manger pour vivre - Correction.
    Message de souad123 posté le 31-07-2014 à 19:00:07 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? et merci
    tout le monde consent que certains mangent pour vivre et d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et j'expliquerai davantage.
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent devant des situations défavorables: ce sont des pauvres, des affamés et des misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain comme on dit dans notre culture marocaine c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent, s'éprouvent et se tourmentent pour vivre normale. Certains d'eux se disent:" mourir vaut mieux vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident d’œuvrer pour prêter concours à leurs parents.
    Or, ils n'ont même pas des certificats scolaires, ils deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre aux leurs besoins. Ipso facto ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que telle entraîne à l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdus la tendresse de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent l'argent et se disent:" Quel que soient les conséquences et par n'importe quelle manière, je dois avoir l'argent pour rester dans la vie.
    Et c'est ainsi qu'ils portent des grands couteaux et volent violemment l'argent aux passagers et aux automobilistes pendant la nuit en les les menaçant qu'ils vont les massacrer. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc: TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses et les attrapent.
    Voici comment la pauvreté cause l'emprisonnement.
    Alors, il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Vivre pour manger est très claire: ce sont les parvenus et les arrivistes qui agissent ainsi.
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-07-2014 19:37


    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de alienor64, postée le 01-08-2014 à 02:03:54 (S | E)

    Bonsoir Souad123

    tout( majuscule en début de phrase) le monde consent( verbe transitif indirect : suivi d'une préposition qui introduit le complément) que certains mangent pour vivre et d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et j'expliquerai(mal dit : à la place du pronom personnel sujet " j' ", mettre pronom personnel COD mis pour " cette idée ") davantage( autre adverbe).
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent devant( autre terme ayant le même sens, mais plus adapté au mot " situations") des situations défavorables: ce sont des(article défini) pauvres, des(idem) affamés et des(idem) misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain(virgule) comme on dit dans notre culture marocaine(virgule) c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent, s'éprouvent(ce verbe est mal employé : soit le mettre à la forme passive suivi d'un complément, soit l'enlever !) et se tourmentent pour vivre normale(erreur : adverbe). Certains d'eux(incorrect : entre le nom et le pronom, mettre une préposition signifiant "parmi") se disent:" mourir vaut mieux( c'est un comparatif : à compléter ) vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident d’œuvrer(autre verbe) pour prêter(ici, adjectif possessif ; mais mieux et plus simple que cette locution, employer un autre verbe : "aider") concours à leurs parents.
    Or, ils n'ont même pas des( singulier) certificats scolaires, ils(enlever ce pronom ainsi que la virgule et mettre conjonction de coordination) deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre aux(erreur : préposition) leurs besoins. Ipso facto(virgule) ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que telle(erreur : accord avec " vagabondage") entraîne à(enlever) l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdus( invariable car le COD est placé après le verbe ) la tendresse de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent l'argent et se disent:" Quel(erreur : accord avec " conséquences ") que soient les conséquences et par( enlever et mettre " de ") n'importe quelle manière, je dois avoir(ici, mettre article partitif) l'argent pour rester dans la vie (mal exprimé).
    Et c'est ainsi qu'ils portent(autre verbe) des( singulier) grands couteaux et volent violemment l'argent aux passagers et aux automobilistes pendant la nuit en les les menaçant qu'ils vont(incorrect ; on dit : "menacer de quelque chose ") les massacrer. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc: TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses et les(on peut penser que ce pronom COD se rapporte à " ils" mis pour " ces enfants",mais ce mot n'apparaît pas dans la phrase. Grammaticalement, le pronom " les " renvoie à " enquêtes ", donc ambigüité à rectifier) attrapent.
    Voici comment la pauvreté cause(autre verbe avec l'atténuation du verbe " pouvoir " conjugué, précédant l'infinitif " causer ") l'emprisonnement.
    Alors( incorrect ; mettre locution explicative de ce qui suit), il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Vivre pour manger est très claire(accord masculin): ce sont les parvenus et les arrivistes qui agissent ainsi.

    Bonne soirée !



    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de souad123, postée le 01-08-2014 à 17:18:36 (S | E)
    Bonjour.
    Merci à vous alienior64. Maintenant j'ai corrigé
    Tout le monde approuve que certains mangent pour vivre et d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et je l’expliquerai précisément.
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des situations défavorables: ce sont les pauvres, les affamés et les misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain, comme on dit dans notre culture marocaine, c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent et se tourmentent pour vivre normalement. Parmi eux se disent:" vaut mieux mourir que de vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident de travailler pour aider leurs parents.
    Or, ils n'ont même pas de certificats scolaires et deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre de leurs besoins. Ipso facto, ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que tel entraîne l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdu la tendresse de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent l'argent et se disent:" Quelles que soient les conséquences et de n'importe quelle manière, je dois avoir de l'argent pour vivre.
    Et c'est ainsi qu'ils prennent de grands couteaux et volent violemment l'argent aux passagers et aux automobilistes pendant la nuit en les menaçant. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc: TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses pour attraper ces voleurs.
    Voici comment la pauvreté peut entraîner l'emprisonnement.
    Alors ( mettre locution explicative comme quoi ?), il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Vivre pour manger est très clair est due à la rapacité de certaines personnes.



    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de alienor64, postée le 01-08-2014 à 17:52:25 (S | E)

    Bonjour Souad123

    Tout le monde approuve le fait que certains mangent pour vivre et ( ici, pronom relatif)d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et je l’expliquerai précisément.
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des situations défavorables: ce sont les pauvres, les affamés et les misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain, comme on dit dans notre culture marocaine, c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent et se tourmentent pour vivre normalement Parmi eux ( incorrect avec le verbe ; mettre un pronom personnel sujet) se disent :" vaut mieux( à placer devant le verbe, en début de phrase) mourir que de(enlever) vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident de travailler pour aider leurs parents( souligné : à remplacer par pronom personnel COD mis pour " les pauvres, les affamés....").
    Or, ils n'ont même pas de certificats scolaires et deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre de(autre préposition) leurs besoins. Ipso facto, ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que tel entraîne l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdu la tendresse( est-ce vraiment "la tendresse" ?) de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent l'argent et se disent:" Quelles que soient les conséquences et de n'importe quelle manière, je dois avoir de l'argent pour vivre( fermer les guillemets).
    Et c'est ainsi qu'ils prennent de grands couteaux et volent violemment l'argent aux passagers (mettre ce mot à la suite des "automobilistes" pour la cohérence du texte)et aux automobilistes pendant la nuit en les menaçant. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc: TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses pour attraper ces voleurs.
    Voici comment la pauvreté peut entraîner l'emprisonnement.
    Alors ( mettre locution explicative comme quoi ?( une locution explicative qui introduit la suite de la phrase : " Alors" peut convenir mais il y a mieux !)), il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Vivre pour manger est très clair est due à la rapacité de certaines personnes.( cette phrase est à reformuler )

    Bonne soirée !



    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de souad123, postée le 02-08-2014 à 22:42:31 (S | E)
    bonsoir tout le monde.
    Grâce à vous j'ai amélioré mon texte. En voici mon propre texte
    Tout le monde approuve le fait que certains mangent pour vivre et que d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et je l’expliquerai précisément.
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des situations défavorables: ce sont les pauvres, les affamés et les misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain, comme on dit dans notre culture marocaine, c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent et se tourmentent pour vivre normalement Parmi eux, ils se disent :"mourir vaut mieux que vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident de travailler pour leur aider.
    Or, ils n'ont même pas de certificats scolaires et deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre à leurs besoins. Ipso facto, ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que tel entraîne l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdu l’amour de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent l'argent et se disent: « Quelles que soient les conséquences et de n'importe quelle manière, je dois avoir de l'argent pour vivre ».
    Et c'est ainsi qu'ils prennent de grands couteaux et volent violemment l'argent aux automobilistes et aux passagers pendant la nuit en les menaçant. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc: TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses pour attraper ces voleurs.
    Voici comment la pauvreté peut entraîner l'emprisonnement.
    Donc, il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Le fait de vivre pour manger est si clair : certaines personnes passent leurs temps à manger.
    Donc il ne faut pas agir ainsi.



    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de alienor64, postée le 02-08-2014 à 23:32:42 (S | E)
    Bonsoir Souad123
    Encore quelques corrections à apporter !

    Tout le monde approuve le fait que certains mangent pour vivre et que d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et je l’expliquerai précisément( mieux que cet adverbe : " le plus clairement possible").
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des situations défavorables: ce sont les pauvres, les affamés et les misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain, comme on dit dans notre culture marocaine,( autre ponctuation : point-virgule) c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent et se tourmentent pour vivre normalement(point) Parmi( incorrect avec "ils se disent" qui exprime un rapport réciprocité : mettre la préposition correspondante) eux, ils se disent :"mourir vaut mieux que vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident de travailler pour leur(erreur: il faut un pronom personnel COD et non COI) aider.
    Or, ils n'ont même pas de certificats scolaires et deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre à leurs besoins. Ipso facto, ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que tel entraîne l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdu l’amour( perdre la "tendresse" et maintenant " l'amour " !!! Est-ce bien la réalité ? Il faut trouver un mot ou une expression qui exprime que la perte est plus matérielle qu'affective ) de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent l'argent et se disent: « Quelles que soient les conséquences et de n'importe quelle manière, je dois avoir de l'argent pour vivre ».
    Et c'est ainsi qu'ils prennent de grands couteaux et volent violemment l'argent aux automobilistes et aux passagers pendant la nuit en les menaçant. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc: TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses pour attraper ces voleurs.
    Voici comment la pauvreté peut entraîner l'emprisonnement.
    Donc, il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Le fait de vivre pour manger est si(enlever) clair : certaines personnes passent leurs(singulier) temps à manger.
    Donc il ne faut pas agir ainsi.( c'est mieux pour la santé ! Il faudrait quand même argumenter votre affirmation car vous avez annoncé :" je développerai ...et j'expliquerai "!)

    Voici deux liens pour vous aider à choisir la bonne préposition(avec idée de réciprocité) dans la phrase : "..eux, ils se disent " :
    Lien internet

    Lien internet




    Bonne soirée !



    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de souad123, postée le 03-08-2014 à 18:53:57 (S | E)

    Bonjour.
    Voici mon texte bien corrigé
    Tout le monde approuve le fait que certains mangent pour vivre et que d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et je l’expliquerai le plus clairement possible.
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des situations défavorables: ce sont les pauvres, les affamés et les misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain, comme on dit dans notre culture marocaine; c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent et se tourmentent pour vivre normalement. Entre eux, ils se disent :"mourir vaut mieux que vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident de travailler pour les aider.
    Or, ils n'ont même pas de certificats scolaires et deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre à leurs besoins. Ipso facto, ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que tel entraîne l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdu l’éducation de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent l'argent et se disent: « Quelles que soient les conséquences et de n'importe quelle manière, je dois avoir de l'argent pour vivre ».
    Et c'est ainsi qu'ils prennent de grands couteaux et volent violemment l'argent aux automobilistes et aux passagers pendant la nuit en les menaçant. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc: TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses pour attraper ces voleurs.
    Voici comment la pauvreté peut entraîner l'emprisonnement.
    Donc, il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Le fait de vivre pour manger est clair : certaines personnes passent leur temps à manger.
    Il ne faut agir ainsi pour avoir une bonne santé.
    Remarque : La partie qui concerne « manger pour vivre » j’ai parlé du côté négatif d’où la présence des termes péjoratifs mais il existe ce cas, il y a le côté positif : dans ce cas la pauvreté n’entraîne plus l’emprisonnement par contre il entraîne la richesse, par exemple, certains enfants, qui sont issus des familles pauvres, ils sont les premiers dans la classe et ils ont pu accédé aux postes prestigieux.
    beaucoup à vous



    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de alienor64, postée le 04-08-2014 à 00:29:07 (S | E)

    Bonsoir Souad123

    C'est mieux !


    Tout le monde approuve le fait que certains mangent pour vivre et que d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et je l’expliquerai le plus clairement possible.
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des situations défavorables: ce sont les pauvres, les affamés et les misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain, comme on dit dans notre culture marocaine; c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent et se tourmentent pour vivre normalement. Entre ( Oui ! Vous avez trouvé la bonne préposition)eux, ils se disent :"mourir vaut mieux que vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident de travailler pour les aider.
    Or, ils n'ont même pas de certificats scolaires et deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre à leurs besoins. Ipso facto, ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que tel entraîne l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, ayant perdu l'éducation de leurs parents( souligné : mal exprimé. " livrés à eux-mêmes, n'ayant même plus le soutien de leurs parents")/bleu] à cause de la pauvreté, veulent de l'argent et se disent: " Quelles que soient les conséquences et de n'importe quelle manière, je dois avoir de l'argent pour vivre ".
    Et c'est ainsi qu'ils prennent de grands couteaux et volent violemment( mettre " sous la menace et violemment") l'argent aux automobilistes et aux passagers pendant la nuit en les menaçant(souligné : à enlever). Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc : TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses pour attraper ces voleurs.
    Voici(incorrect : " Voici" annonce ce qui va être présenté, ce qui va arriver. Il faut son opposé : " Voilà " qui attire l'attention sur ce qui a été présenté )comment la pauvreté peut entraîner l'emprisonnement.
    Donc, il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Le fait de vivre pour manger est clair : certaines personnes passent leur temps à manger .
    Il ne faut
    ( forme négative incomplète : " ne...pas") agir ainsi pour avoir (mettre proposition subordonnée de condition introduite par " si " + verbe "vouloir " conjugué) une bonne santé.
    Remarque : Dans La partie qui concerne " manger pour vivre "(virgule) j'ai parlé du côté négatif d'où la présence des(singulier ) termes péjoratifs mais il existe ce cas (incorrect : mettre " cas ": sujet + verbe " exister " à conjuguer), il y a le côté positif : dans ce cas la pauvreté n'entraîne plus l'emprisonnement par contre il( il s'agit de "la pauvreté") entraîne la richesse ( à exprimer différemment car il est peu probable que la pauvreté entraîne la richesse !), par exemple, certains enfants, qui sont(enlever ; le participe passé suffit ) issus des(singulier) familles pauvres, ils(enlever) sont les premiers dans( préposition: "de") la( mettre adjectif possessif) classe et ils (enlever) ont pu accédé(erreur : infinitif) aux( incorrect : " à des ")) postes prestigieux.( Cette phrase est beaucoup trop longue, manque de ponctuations , ce qui la rend assez confuse.)

    Bonne soirée !





    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de souad123, postée le 05-08-2014 à 22:33:54 (S | E)
    Bonsoir
    Merci encore à vous alienor,

    Tout le monde approuve le fait que certains mangent pour vivre et que d'autres vivent pour manger. Dans mon texte, je développerai cette idée et je l’expliquerai le plus clairement possible.
    Manger pour vivre ? Comment ?
    Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des situations défavorables: ce sont les pauvres, les affamés et les misérables. Ils travaillent pour obtenir un morceau de pain, comme on dit dans notre culture marocaine; c'est pourquoi ils se fatiguent, s'épuisent et se tourmentent pour vivre normalement. Entre eux, ils se disent :"mourir vaut mieux que vivre ainsi ".
    Par conséquent, leurs enfants ne poursuivent plus leurs études et décident de travailler pour les aider.Or, ils n'ont même pas de certificats scolaires et deviennent bientôt des chômeurs. Ceci fait naître le vagabondage. Comment ?
    A cause de la crise financière, leurs parents s'avèrent incapables de répondre à leurs besoins. Ipso facto, ils leur demandent de quitter la maison.
    Le vagabondage en tant que tel entraîne l'emprisonnement. Comment ?
    Ces enfants, n'ayant même plus le soutien de leurs parents à cause de la pauvreté, veulent de l'argent et se disent: " Quelles que soient les conséquences et de n'importe quelle manière, je dois avoir de l'argent pour vivre ".
    Et c'est ainsi qu'ils prennent de grands couteaux et volent sous la menace et violemment l'argent aux automobilistes et aux passagers pendant la nuit. Ce phénomène est appelé chez nous au Maroc : TCHARMIL . La police est toujours présente, elle fait des enquêtes rigoureuses pour attraper ces voleurs.
    Voilà comment la pauvreté peut entraîner l'emprisonnement.
    Donc, il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Le fait de vivre pour manger est clair : certaines personnes passent leur temps à manger .
    Mais il ne faut pas agir ainsi si on veut une bonne santé.
    Remarque : Dans La partie qui concerne " manger pour vivre, j'ai parlé du côté négatif d'où la présence de termes péjoratifs mais ce cas existe, il y a le côté positif : dans ce cas la pauvreté n'entraîne plus l'emprisonnement par contre elle entraîne la richesse (Malheureusement je n’ai pas pu l’exprimer en d’autres termes), par exemple, certains enfants, issus de familles pauvres, sont les premiers de leurs classes et ont pu accéder à des postes prestigieux.
    Bonne soirée !



    Réponse: Manger pour vivre - Correction. de alienor64, postée le 05-08-2014 à 23:55:13 (S | E)

    Bonsoir Souad123
    Voici le passage qui doit être amélioré ; le reste du texte est tout à fait correct :

    Donc,( à placer après "il faut", ou mieux : " C'est pourquoi il faut lutter...") il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.
    Le fait de vivre pour manger est clair : certaines personnes passent leur temps à manger (Autant vous expliquez " manger pour vivre", autant vous expédiez en quelques mots " vivre pour manger ", sans la moindre explication ! Cette partie mérite, elle aussi, d'être développée) .
    Mais il ne faut pas agir ainsi si on veut conserver une bonne santé.
    Remarque : Dans La(pas de majuscule) partie qui concerne " manger pour vivre, j'ai parlé du côté négatif d'où la présence de termes péjoratifs mais ce cas existe,(autre ponctuation) il y a aussi le côté positif : dans ce cas la pauvreté n'entraîne plus l'emprisonnement(ici, ponctuation) par contre elle entraîne la richesse (Malheureusement je n’ai pas pu l’exprimer en d’autres termes( Ce n'est pas la pauvreté qui entraîne la richesse mais elle peut entraîner le refus de la fatalité et donner courage et volonté pour s'élever et évoluer positivement.)), par exemple, certains enfants, issus de familles pauvres, sont les premiers de leurs classes(singulier, ainsi que le possessif) et ont pu accéder à des postes prestigieux.Donc,(enlever et mettre " C'est pourquoi")il faut lutter contre la pauvreté et l'ignorance.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux