Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-lettre de motivation
    Message de hafidagassi posté le 08-08-2014 à 23:36:45 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à (de) corriger cette lettre de motivation ?
    M
    erci d’avance

    Monsieur ;
    Très intéresse par la vie des société et l'étude de leur perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société en pleine croissance ouverte sue l’extérieur comme la vôtre .
    Je porte a votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , effectue un stage au société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . motive , dynamique , aiment de travailler en groupe , et avoir un équipe d'organisation .
    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,monsieur l'expression de mon grand respect .
    ------------------
    Modifié par bridg le 09-08-2014 00:21


    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 09-08-2014 à 00:15:32 (S | E)
    Bonsoir Hafidagassi

    Monsieur (ici, mettre la fonction de ce monsieur );
    Très intéresse(accent) par la vie des société(pluriel) et( ici, préposition) l'étude de leur(pluriel) perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société en pleine croissance ouverte sue(orthographe) l’extérieur comme la vôtre .
    Je porte a(accent : préposition et non verbe " avoir ") votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , effectue( à conjuguer au passé composé) un stage au(erreur : préposition signifiant " à l'intérieur de ") société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . motive(accent + majuscule en début de phrase) , dynamique , aiment(orthographe : participe présent) de(enlever) travailler en groupe ,(enlever la virgule) et avoir un(accord avec " équipe ") équipe d'organisation ( phrase incomplète : il manque la proposition principale ).
    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable(virgule) veuillez agréer ,monsieur(majuscule + la fonction de cette personne) l'expression de mon grand respect(formule incorrecte ; le lien ci-dessous vous aidera . ) Lien internet
    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de hafidagassi, postée le 09-08-2014 à 00:53:40 (S | E)
    Merci de votre correction minutieuse j'ai fait tant de fautes.Je reposte là-dessous.et je voudrais savoir que pensez-vous de cette lettre de motivation? c'est complet ou il y a quelque part à refaire? J'attends votre réponse avec impatience.

    Monsieur le Directeur ;
    Très intéressé par la vie des sociétés et l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société en pleine croissance ouverte sue l’extérieur comme la vôtre .
    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx ,j'ai effectué un stage à la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . motivé , dynamique , aimant travailler en groupe , et avoir un équipe d'organisation .
    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,monsieur l'expression de mon grand respect .



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 09-08-2014 à 14:51:01 (S | E)
    Bonjour Hafidagassi

    Monsieur le Directeur ;(enlever ce point-virgule)
    Très intéressé par la vie des sociétés et par l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société en pleine croissance (ici, mettre conjonction de coordination)ouverte sue(orthographe) l’extérieur comme la vôtre .
    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , j'ai effectué un stage à la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . motivé( Majuscule en début de phrase) , dynamique , aimant travailler en groupe ,(enlever la virgule) et avoir un(erreur: accord avec "équipe") équipe d'organisation( Cette phrase est incomplète : il n'y a pas de proposition principale. ) .
    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,monsieur( voir remarque dans la précédente réponse) l'expression de mon grand respect( formule de politesse incorrecte : regardez le lien donné dans la réponse précédente et vous pourrez terminer convenablement votre lettre) .

    Bonne journée!





    Réponse: Correction-lettre de motivation de hafidagassi, postée le 09-08-2014 à 19:27:31 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Et Merci de votre correction minutieuse j'ai fait tant de fautes.Je reposte là-dessous.et je voudrais savoir que pensez-vous de cette lettre de motivation? c'est complet ou il y a quelque part à refaire? J'attends votre réponse avec impatience.

    Monsieur le Directeur
    Très intéressé par la vie des société et par l'étude de leur perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société en pleine croissance ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .
    Je porte a votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx ,j'ai effectuée un stage au société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe , et accord avec un équipe d'organisation .
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 09-08-2014 à 22:59:33 (S | E)
    Bonsoir Hafidagassi

    Monsieur le Directeur
    Très intéressé par la vie des société(pluriel) et par l'étude de leur(pluriel) perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société en pleine croissance (ici,déjà signalé ; mettre conjonction de coordination)ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .
    Je porte a(accent: préposition et non verbe " avoir " conjugué !) votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx ,j'ai effectuée( pourquoi de "e" final ???) un stage au(Même erreur qu'au début ! Puisque vous nommez cette société, vous pouvez écrire " au sein de" + article défini féminin) société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe , et accord (incorrect ; ça ne veut rien dire) avec un( " équipe " est un mot féminin) équipe d'organisation( S'il vous plaît, tenez compte des indications données ! Cette phrase est incomplète, donc, incorrecte. A reformuler ) .
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame(pourquoi Madame si vous vous adressez à Monsieur ???), Monsieur, mes sincères salutations.

    Un supplément d'information : quand, dans la correction d'un texte, vous voyez écrit " accord", ce n'est pas pour vous faire recopier ce mot mais pour vous indiquer que vous devez corriger une faute d'accord ! Pour exemple : vous avez écrit " et accord avec un équipe d'organisation " en recopiant " accord ". Il s'agit simplement d'une faute d'accord entre le déterminant ( l'article ) et le mot " équipe " que vous devez corriger.
    Bonne soirée !




    Réponse: Correction-lettre de motivation de hafidagassi, postée le 09-08-2014 à 23:55:58 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    et merci pour votre intéressant ,

    Monsieur le directeur
    Très intéressé par la vie des sociétés et par l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société en pleine croissance et ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .

    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , j'ai effectué un stage à la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe , sens de l’organisation, tels sont les atouts qui me permettront de contribuer efficacement au développement de votre structure, et répondre ainsi à vos besoin.

    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,monsieur, mes sincères salutations.



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 10-08-2014 à 12:00:23 (S | E)
    Bonjour Hafidagassi
    Très nette amélioration !

    Monsieur le directeur
    Très intéressé par la vie des sociétés et par l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une société(répétition du mot à éviter ; choisir un synonyme) en pleine croissance et ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .

    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , j'ai effectué un stage à( avez-vous lu ce que j'ai suggéré dans la correction précédente ?) la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe ,(ici, mettre participe présent de " avoir " + article défini masculin) sens de l’organisation, tels sont(incorrect car le sujet " Motivé, dynamique..." de la phrase, c'est vous et non " les atouts". Il faut donc construire la proposition principale avec " Je " comme sujet ; " les atouts" seront complément d'objet direct (COD)) les atouts nécessaires qui me permettront de contribuer efficacement au développement de votre structure, et répondre ainsi à vos besoin.( La formulation est claire et précise ! Bravo !)

    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,monsieur(déjà signalé : mettre la fonction de ce monsieur, sans oublier les majuscules), mes sincères salutations.
    Bon dimanche !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de hafidagassi, postée le 10-08-2014 à 19:19:24 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    Monsieur le Directeur
    Très intéressé par la vie des sociétés et par l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une Entreprise en pleine croissance et ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .

    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , j'ai effectué un stage au sein de la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe ,ayant sens de l’organisation,les atouts nécessaires qui me permettront de contribuer efficacement au développement de votre structure, et répondre ainsi à vos besoin.

    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,Monsieur, mes sincères salutations.





    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 10-08-2014 à 22:49:13 (S | E)
    Bonsoir Hafidagassi
    Monsieur le Directeur
    Très intéressé par la vie des sociétés et par l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une Entreprise(pas de majuscule) en pleine croissance et ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .

    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , j'ai effectué un stage au sein de la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe ,ayant (ici, mettre article défini masculin)sens de l’organisation,(ici, il manque : sujet + verbe .) les atouts nécessaires qui me permettront de contribuer efficacement au développement de votre structure, et répondre ainsi à vos besoin(pluriel). ( Avez-vous lu les indications données dans la précédente correction? Sans proposition principale ( sujet " Je " + verbe ) devant " les atouts" qui est COD , cette phrase n'a pas de sens.)

    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,Monsieur(ici, mettre la fonction de ce monsieur), mes sincères salutations.

    ----- Voici deux liens pour vous aider à comprendre la structure d'une phrase : Lien internet
    Lien internet
    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de hafidagassi, postée le 11-08-2014 à 00:09:21 (S | E)
    Bonsoir alienor64 . svp corrigé le et donner un lettre complet urgent le temps et prés passé pour un concoure s'il veux plais
    Monsieur le Directeur
    Très intéressé par la vie des sociétés et par l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une entreprise en pleine croissance et ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .

    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , j'ai effectué un stage au sein de la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe ,ayant la sens de l’organisation, qui me permettront de contribuer efficacement au développement de votre structure, et répondre ainsi à vos besoins.

    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.



    Réponse: Correction-lettre de motivation de alienor64, postée le 11-08-2014 à 22:12:42 (S | E)

    Bonsoir Hafidagassi

    Vous pouvez envoyer votre lettre ! Je vous propose toutefois de consulter les cours de français en ligne; ils vous seront utiles.

    Monsieur le Directeur
    Très intéressé par la vie des sociétés et par l'étude de leurs perspectives d'évolution , je désire vivement m'investir dans une entreprise en pleine croissance et ouverte sur l’extérieur comme la vôtre .

    Je porte à votre connaissance que je suis un jeune (xxx) , titulaire d'un diplôme de technicien xxx , j'ai effectué un stage au sein de la société XXX du 1/01/2010 jusqu' au 1/01/2011 . Motivé , dynamique , aimant travailler en groupe ,ayant la sens de l’organisation, je pense posséder les atouts qui me permettront de contribuer efficacement au développement de votre structure, et répondre ainsi à vos besoins.

    Dans l'attente d'une réponse que j’espère favorable veuillez agréer ,Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-lettre de motivation de hafidagassi, postée le 14-08-2014 à 01:35:48 (S | E)
    bonjour alienor64 et merci pour votre intéressante




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux