Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'article

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'article
    Message de francese2 posté le 01-09-2014 à 00:16:20 (S | E | F)
    Bonsoir à tous. J'ai écrit un article sur la santé et j'ai bisoin de correction. Pourriez-vous m'aider de trouver mes erreurs s'il vous plaït? Je vous remercie en avance.

    -Quand on dois réagir contre la pollution environmentale?
    Personne ne peut pas nier la pollution atmosphérique impressioné a cause de mode de la vie de aujourd'hui, et malheureusement cette grave menace dangereuse, n'est pas encore considéré d'urgence, car le conseil national de transition écologique de la France est organisé sans les membres specialisés, donc il y a une manque de puissance pour lutter contre les maladies dérivés par la pollution. Un épreuve qui démontre cette insufisance c'est le cancer. Ajourd'hui personne ne croit plus que pour lutter contre le cancer, les médecins doivent inventer des médicaments plus avancés.

    -La progression des maladies
    Malheureusement depuis un long lutte contre cette maladie, la quantité de progression de cancer n'est pas diminuée. Par example le cancer de sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer de sein et de la prostate. Mais attention! Même si dans cette situation grave, les hommes politiques, nient l'existence du problème, en disant que, cettes informations ne sont pas vrai, car l'état de la santé et l'espérance de vie, n'étaient jamais haut comme maintenant, et la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme.
    Mis à parte l'abnégation des hommes politiques sur le motif de la progression de cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est plus vite qu'on pense.

    -La quantité des malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation es anormal, car deux personnes sur trois, ont les maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes, de plus le coût des services sanitaires est assez cher. Bien sûr, il y a beacoup des médecin dans les hôpitales, mais encore de plus les malades.
    Quant à moi, je pense que les résponsables de la santé et les hommes politiques, doivent faire quelques chose, avant que soit trop tard.


    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 01-09-2014 à 19:55:19 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    Intelloiam vous a donné les corrections à vos erreurs. Ma démarche est différente : c'est à vous de corriger, guidé par les explications.

    -Quand on dois( 3ème personne singulier) réagir contre la pollution environmentale( orthographe)? La forme interrogative est incorrecte: inversion verbe / sujet .
    Personne ne peut pas(enlever) nier la pollution atmosphérique impressioné(orthographe) a(accent car préposition) cause de(article contracté) mode de la(enlever) vie de(élision devant un mot commençant par une voyelle) aujourd'hui, et malheureusement cette grave menace dangereuse(enlever ; "grave" suffit),(enlever la virgule) n'est pas encore considéré(accord) d'urgence(incorrect ), car le conseil national de transition écologique de la France est organisé sans les membres specialisés, donc il y a une( le mot suivant est masculin) manque de puissance pour lutter contre les maladies dérivés(accord + autre participe plus adapté au contexte) par la pollution. Un( le mot suivant est féminin) épreuve qui démontre cette insufisance(orthographe) c'est le cancer. Ajourd'hui(orthographe) personne ne croit plus que pour lutter contre le cancer, les médecins doivent inventer des médicaments plus avancés. Ce paragraphe est à reformuler clairement car il est bien confus !

    -La progression des maladies
    Malheureusement depuis un long(article et adjectif se rapportant à un nom féminin) lutte contre cette maladie, la quantité(autre mot plus approprié à une progression) de progression de(article contracté) cancer n' est(autre auxiliaire) pas diminuée. Par example(orthographe) le cancer de (article contracté) sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer de(voir plus haut) sein et de la prostate. Mais attention! Même si dans cette situation grave (à placer devant le nom),(enlever la virgule) les hommes politiques,(enlever la virgule) nient l'existence du problème, en disant que, cettes(erreur : pluriel adjectif démonstratif) informations ne sont pas vrai(accord avec le mot qu'il qualifie), car l'état de la santé et l'espérance de vie,(enlever la virgule) n'étaient jamais haut(accord) comme maintenant, et la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme. Ce paragraphe est à reformuler clairement.
    Mis à parte( orthographe) l'abnégation des hommes politiques sur le motif de la progression de( article contracté) cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est plus vite(incorrect : autre adjectif) qu'on pense( incorrect: il manque un " ne " explétif + pronom personnel complément entre le sujet et le verbe).

    -La quantité(autre mot ; il s'agit de personnes !) des malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation es( 3ème personne singulier) anormal(accord), car deux personnes sur trois,(enlever la virgule) ont les(article indéfini) maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes,(autre ponctuation) de plus le coût des services sanitaires est assez cher. Bien sûr, il y a beacoup(orthographe) des( article partitif après adverbe de quantité + nom) médecin(pluriel) dans les hôpitales( orthographe : pluriel de "hôpital"), mais encore de plus les(article partitif) malades.
    Quant à moi, je pense que les résponsables(pas d'accent) de la santé et les hommes politiques, doivent faire quelques(singulier) chose, avant que(ici, il manque un pronom démonstratif sujet, ou bien un pronom personnel sujet) soit trop tard.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'article de francese2, postée le 02-09-2014 à 01:17:05 (S | E)
    chère Madame Alienor. J'ai bien révisé et corrigé le compte. Je vous laisse le contenu pour une correction plus approfondie.

    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale§?
    Personne ne peut nier la pollution atmosphérique impressionnée a cause du mode de vie d'aujourd'hui, et maleheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée assez important, car le conseil national de transition écologique de la France est organisé sans les membres specialisés, donc il y a un manque de puissance pour lutter contre les maladies émané par la pollution.
    Une épreuve qui démontre cette insuffisance c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a autres solutions pour lutter contre le cancer que inventer des neveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré depuis une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer, n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et la prostate. Mais attention! Même si cette grave situation les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour la quelle ils ignorent cette situation est que l'état de la santé et l'espérance de vie en France n'étaient jamais hauts comme maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'abnégation des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est plus rapide qu'on n'en pense pas.

    -L'augmentation des malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur troi on des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes, de plus le coût des services sanitaires est assez cher.
    Bien sûr, il y a beaucoup médecin dans les hôpitaux, mais encore de plus malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose, avant qu'il soit trop tard.



    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 02-09-2014 à 11:43:09 (S | E)
    Bonjour Francese2

    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier(ici, il manque un pronom relatif) la pollution atmosphérique impressionnée( ici, ce participe passé ne veut rien dire ! Conjuguez un verbe au passé composé) a(erreur déjà signalée : préposition et non verbe " avoir ") cause du mode de vie d'aujourd'hui, et maleheureusement (orthographe)cette grave menace n'est pas encore considérée assez important(accord), car le conseil national de transition écologique de la France est organisé sans les membres specialisés(il manque un accent), donc il y a un manque de puissance pour lutter contre les maladies émané(accord, mais choisir un autre terme) par la pollution.
    Une épreuve qui démontre cette insuffisance ( virgule ) c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a (il faut un article partitif élidé devant " autres")autres solutions pour lutter contre le cancer que(même remarque que précédemment: article élidé devant " inventer ") inventer des neveaux(orthographe) médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré depuis(enlever ) une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer,(enlever la virgule) n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Mais attention! Même si cette grave situation (incorrect : " Même si " introduit une proposition subordonnée ; il vous faut donc un verbe(" être" à conjuguer) dont le sujet sera "situation" et l'adjectif " grave " ) ( virgule)les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour la quelle( en un seul mot) ils ignorent cette situation (virgule) est que l'état( autre mot suggérant un progrès dans le domaine des soins ) de la santé et l'espérance de vie en France n'étaient(autre temps : passé composé) jamais hauts(autre adjectif) comme maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'abnégation( autre mot ! Celui-ci est incohérent avec ce que vous venez de dire !) des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est plus rapide qu'on n'en pense pas ( incorrect : mettre la négation " ne " , sans " pas " ,suivie d'un pronom personnel COD )

    -L'augmentation du nombre des malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur troi(orthographe) on(verbe " avoir ", 3ème personne du pluriel) des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes,(autre ponctuation) de plus le coût des services sanitaires est assez cher.
    Bien sûr, il y a beaucoup (ici, article partitif) médecin (pluriel)dans les hôpitaux, de plus malades(erreur de construction : à vous lire, on pourrait croire que ce sont les médecins qui sont les plus malades !).
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose, avant qu'il(ici, mettre " ne " explétif) soit trop tard.

    Pour vous aider, voici un lien intéressant: Lien internet

    Bonne journée !



    Réponse: Correction d'article de francese2, postée le 03-09-2014 à 14:03:04 (S | E)
    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale§?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique est née à cause du mode de vie d'auojourd'hui, et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée assez importante, car le conseil national de transition écologique de la France est organisé sans les membres spécialisés, donc il y a un manque de puissance pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une épreuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a des autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer des neveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Mais attention! Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette situation, est que la manière d'être et l'espérance de vie en France n'ont jamais été bons comme maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est plus rapide qu'on n'en pense encore.

    -L'augmentation du nombre des malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez cher.
    Bien sûr, il y a beaucoup des médecins dans les hôpitaux, mais encore de plus les malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose, avant qu'il ne soit trop tard.



    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 03-09-2014 à 14:52:12 (S | E)

    Bonjour Francese2
    C'est mieux !

    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique est née(mieux : " s'intensifie ") à cause du mode de vie d'auojourd'hui( orthographe), et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car le conseil national de transition écologique( majuscule à tous ces mots) de la France est organisé sans les membres spécialisés, donc il y a un manque de puissance pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une épreuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a des(élision) autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer des( " de" devant un adjectif) neveaux(orthographe) médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Mais attention! Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette situation, est que la manière d'être( c'est un peu flou, comme argument!) et l'espérance de vie en France n'ont jamais été bons comme maintenant( mieux : exprimer la comparaison avec: " aussi + adjectif + que "), et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est plus rapide qu'on n'en(erreur : mettre la négation "ne" suivie du pronom personnel qui convient mais qui n'est pas celui que vous avez mis) pense encore.

    -L'augmentation du nombre des malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez cher.
    Bien sûr, il y a beaucoup des(erreur . Avez-vous lu le lien donné dans la précédente réponse ?) médecins dans les hôpitaux, mais encore de plus les ( erreur ; même remarque ) malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose,(enlever la virgule) avant qu'il ne soit trop tard.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction d'article de francese2, postée le 03-09-2014 à 16:41:57 (S | E)
    Bonjour cher Madame et merci beaucoup pour la correction et pour votre disponibilité. Oui, j'ai lu le lien internet, mais comme on a noté, je dois faire plus exercices !

    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale§?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie d'aujourd'hui, et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les membres spécialisés, donc il y a un manque de puissance pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une épreuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Mais attention! Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette situation, est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre des malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez cher.
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore de plus des malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.



    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 03-09-2014 à 19:37:06 (S | E)

    Bonsoir Francese2
    Encore quelques corrections et un petit effort ! Mais c'est beaucoup mieux !

    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale ?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie d'aujourd'hui( mieux : "actuel "), et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les membres spécialisés( mieux : " les spécialistes" mais vous devez préciser dans quel domaine : " les spécialistes en...."), donc il y a un manque de puissance (" puissance " ou compétence "?) pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une épreuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Mais attention! Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette situation( autre mot pour éviter une répétition), est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre des( article singulier) malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes ; de plus le coût des services sanitaires est assez cher.
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore de plus des malades( incorrect : voir construction des adverbes de quantité dans le lien que vous avez lu ).
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'article de francese2, postée le 03-09-2014 à 20:13:20 (S | E)
    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie actuel, et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les spécialistes dans le demaine de la santé environnementale, donc il y a un manque de puissance ou mieux dire de competence pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une épreuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Mais attention! Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette condition, est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre de malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez cher.
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.



    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 03-09-2014 à 23:04:07 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie actuel, et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les spécialistes dans le demaine(orthographe) de la santé environnementale, donc il y a un manque de puissance(pensez-vous que ce mot soit celui qui convient pour le cas que vous présentez ?) ou mieux dire(il manque une préposition pour que cette locution soit correcte) de competence(accent) pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une épreuve( Autre mot ayant le sens de " signe évident, incontestable" ... et que vous confondez avec "épreuve") qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Mais attention !(Cette expression n'est pas en accord avec ce qui suit. Un simple adverbe marquant une opposition avec ce qui vient d'être dit et placé au début de la phrase suivante, suffirait. ) Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette condition(ici, ce mot n'a pas sa raison d'être ; choisissez un synonyme de " situation"), c'est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre de malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez cher( pour qualifier un coût, il existe un adjectif plus adapté).
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.









    Réponse: Correction d'article de francese2, postée le 04-09-2014 à 12:59:44 (S | E)
    Bonjour Cher Mme Alienor et à vous la correction du texte.

    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie actuel, et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les spécialistes dans le domaine de la santé environnementale, donc il y a un manque de compétence pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une preuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. apparement, Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette circonstance, est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre de malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez coûteux.
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.



    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 04-09-2014 à 14:09:40 (S | E)
    Bonjour Francese2


    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie actuel, et malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les spécialistes dans le domaine de la santé environnementale, donc ( à placer après le verbe)il y a un manque de compétence pour lutter contre les maladies générées par la pollution.( Que cette phrase est longue ! Mettez des ponctuations de façon à lui donner un rythme ; vous pouvez enlever, au moins, un conjonction et la remplacer par un point)
    Une preuve(oui ! c'est le bon mot !) qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. apparement(orthographe + où mettez-vous cet adverbe ? En fin de phrase ou au début de la suivante ? Entre un point et une virgule, sans majuscule, je ne comprends ni sa place, ni son utilité !), Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette circonstance(ce mot ne convient pas ; en choisir un ayant le sens de " fait incontestable, qu'on ne peut ni occulter ni taire" ), c'est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant, et ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme! (supprimez la conjonction de coordination ainsi que la virgule et remplacez-les par un point-virgule)
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre de malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez coûteux( " coût / coûteux " : répétition ; autre adjectif).
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

    Bonne journée !






    Réponse: Correction d'article de francese2, postée le 04-09-2014 à 21:17:20 (S | E)
    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie actuel. Malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les spécialistes dans le domaine de la santé environnementale, il y a donc un manque de compétence pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une preuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette realité irréfutable, c'est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant; ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre de malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez salé.
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.



    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 04-09-2014 à 22:25:46 (S | E)

    Bonsoir Francese2
    Petit à petit, votre texte prend forme. C'est de mieux en mieux !

    Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie actuel. Malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les spécialistes dans le domaine de la santé environnementale,( point-virgule à la place de la virgule) il y a donc un manque de compétence pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une preuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette realité(accent) irréfutable, c'est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant; ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre de malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez salé( terme bien trop familier pour un texte qui traite d'un sujet aussi sensible et préoccupant que celui de la santé ! Trouvez un mot dont le sens équivaut à " haut ".).
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'article de francese2, postée le 05-09-2014 à 00:29:26 (S | E)
    Bonsoir. C'est tout grâce à vous Mme.

    -Quand doit-on réagir contre la pollution environnementale?
    Personne ne peut nier que la pollution atmosphérique s'intensifie à cause du mode de vie actuel. Malheureusement cette grave menace n'est pas encore considérée comme assez importante, car Le Conseil National de Transition Écologique de la France est organisé sans les spécialistes dans le domaine de la santé environnementale; il y a donc un manque de compétence pour lutter contre les maladies générées par la pollution.
    Une preuve qui démontre cette insuffisance, c'est le cancer. Aujourd'hui, on pense qu'il y a d'autres solutions pour lutter contre le cancer que d'inventer de nouveaux médicaments.

    -La progression des maladies
    Malgré une longue lutte contre cette maladie, la vitesse de progression du cancer n'a pas ralenti. Par exemple, le cancer du sein est le premier dans le monde, et la France est un des premiers pays au monde pour le cancer du sein et de la prostate. Même si cette situation est grave, les hommes politiques nient l'existence du problème.
    La raison pour laquelle ils ignorent cette réalité irréfutable, c'est que les services de santé et l'espérance de vie en France n'ont jamais été aussi bons que maintenant; ils déclarent que la cause de la progression de cette maladie est seulement le tabagisme!
    Mis à part l'ignorance des hommes politiques sur le motif de la progression du cancer, les statistiques montrent et démontrent que la croissance de cette maladie est très rapide par rapport aux autres maladies.

    -L'augmentation du nombre de malades
    Considérant les statistiques sur cette maladie, on peut bien comprendre que la situation est anormale, car deux personnes sur trois ont des maladies cardio-vasculaires, et le cancer touche la moitié des hommes; de plus le coût des services sanitaires est assez élevé.
    Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades.
    Quant à moi, je pense que les responsables de la santé et les hommes politiques doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

    Au revoir dans un autre article !
    Bonsoir.



    Réponse: Correction d'article de alienor64, postée le 05-09-2014 à 12:02:39 (S | E)

    Bonjour Francese2

    Cette fois-ci, c'est très bien !

    Juste un mot à enlever car inutile et quelques observations :
    -- " réalité irréfutable" ( enlever " irréfutable ")
    -- de plus le coût des services sanitaires est assez élevé( oui ! c'est le mot qui convient ).
    --Bien sûr, il y a beaucoup de médecins dans les hôpitaux, mais encore plus de malades. (Cette phrase est grammaticalement correcte mais, pour ce qui est du sens, c'est une " lapalissade" ! Dans un hôpital, il y a beaucoup de malades...et, bien sûr, beaucoup moins de médecins !)

    Bonne continuation !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.