Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction -Dm Internet

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction -Dm Internet
    Message de sylvietran posté le 28-10-2014 à 17:35:36 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Je viens de terminer mon devoir à la maison. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.
    Dans l'attente de vos réponses, veuillez agréer l'expression de mes salutations sincères!

    Sujet: Avec Internet, la notion de frontière n'ont plus de sens.
    Mon devoir:
    "Aujourd'hui, on mène une vie plus moderne qu'auparavant. L'apparition de la technologie change vraiment cette société. Grâce à celui-ci, les gens peuvent découvrir beaucoup de choses d'intéressant qui nous entourent. Parmi lesquels, l'Internet est un outil qui détruit toutes les frontières.
    D'abord, on peut chercher n'importe quelle information sur n'importe quel domain sur l'Internet. C'est-à-dire, nous n'avons qu'à nous asseoir avec un l'ordinateur qui est déjà connecté à l'Internet, le monde sera ouvert devant nos yeux. Par exemple, le site "www.google.com" est une source non-limitée d'information pour nous.
    De plus, avec l'Internet, on peut se distraire à la maison. Voir des films, écouter de la musique, jouer des jeux vidéos, etc... chez soi n'importe quand comme on veut. Tout ce dont l'on a besoin, c'est l'Internet. Il est très formidable!
    Ensuite, si l'on a besoin d'apprendre des langues étrangères, l'Internet est un choix superbe. Il y a beaucoup de sites utiles pour choisir et beaucoup de cours en ligne. Tous sont organisés par quelques centres de la langue réputée, et particulièrement, tous sont gratituts. Par ailleurs, non seulement la langue étrangère mais encore les savoirs de plusieurs matières sont toujours préalables sur Internet pour nous.
    Enfin, grâce à l'Internet, on peut communiquer facilement avec tout le monde. En dépit de la distance géographique entre tous les deux, on est capable d'écouter des voix, même de voir les visages de nos amis sur l'écran de l'ordinateur. Il n'y a rien plus merveilleux que ca. En effet, on peut encore faire des voyages autour de monde avec l'Internet. Il nous donne toutes les images et toutes les informations sur ces places.
    En conclusion, personne ne doute des avantages que l'Internet nous donne. En d'autres termes, avec Intenet, la notion de frontière n'a plus de sens. Avoir le monde dans les mains, c'est très facile!"
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-10-2014 17:42


    Réponse: Correction -Dm Internet de jij33, postée le 29-10-2014 à 14:33:23 (S | E)
    Bonjour sylvietran,
    Voici ce que vous pourrez corriger : les simples fautes d'orthographe seront signalées par avant le mot concerné, ainsi que la répétition de l'article devant "Internet".

    "Aujourd'hui, on mène une vie plus moderne qu'auparavant. L'apparition de la technologie change vraiment cette société. Grâce à celui-ci (accord : ce pronom reprend "technologie", qui est un nom féminin), les gens peuvent découvrir beaucoup de choses d'intéressant supprimer la préposition et accorder l'adjectif avec le nom qui précède) qui nous entourent. Parmi lesquels, l' (à supprimer) Internet est un outil qui détruit toutes les frontières.
    D'abord, on peut chercher n'importe quelle information sur n'importe quel domain sur l' (supprimer l'article ici et devant chaque répétition d'Internet) Internet. C'est-à-dire, nous n'avons qu'à nous asseoir avec un l' (supprimer) ordinateur qui est (supprimer pour alléger) déjà connecté à l'Internet,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) le monde sera ouvert devant nos yeux. Par exemple, le site "www.google.com" est une source non-limitée (il existe un antonyme de "limité") d'information pour nous.
    De plus, avec l'Internet, on peut se distraire à la maison. (remplacer le point par les deux-points) Voir des films, écouter de la musique, jouer (ajouter une préposition) des jeux vidéos, etc... chez soi n'importe quand (conjonction de coordination) comme on veut. Tout ce dont l' (supprimer)on a besoin, c'est l'Internet. Il est très (mal dit : pourquoi pas le verbe être précédé d'un pronom démonstratif élidé ?) formidable!
    Ensuite, si l'on a besoin d'apprendre des langues étrangères, l'Internet est un choix superbe. Il y a beaucoup de sites utiles pour choisir et beaucoup de cours en ligne. Tous sont organisés par quelques centres de la (supprimer) langue (sur Internet, on peut apprendre beaucoup de langues...) réputée (accord avec centres, plutôt qu'avec langue), et particulièrement, tous sont gratituts. Par ailleurs, non seulement la langue étrangère mais encore les savoirs de (autre préposition) plusieurs matières sont toujours préalables (que voulez-vous dire ?) sur Internet pour nous.
    Enfin, grâce à l'Internet, on peut communiquer facilement avec tout le monde (pourquoi pas "le monde entier" ?). En dépit de la distance géographique entre tous les deux (inutile), on est capable d'écouter des voix, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) même de voir les visages de nos amis sur l'écran de l'ordinateur. Il n'y a rien (il manque une préposition) plus merveilleux que ca (il manque une cédille... mais il vaut mieux employer le pronom démonstratif entier, et non son abréviation). En effet, on peut encore faire des voyages autour de (contraction de de+le) monde avec l'Internet. Il nous donne toutes les images et toutes les informations sur ces places (autre mot).
    En conclusion, personne ne doute des avantages que l'Internet nous donne. En d'autres termes, avec Intenet, la notion de frontière n'a plus de sens. Avoir le monde dans les mains, c'est très facile!"

    Bonne correction.



    Réponse: Correction -Dm Internet de sylvietran, postée le 30-10-2014 à 16:47:52 (S | E)
    Merci pour l'aide de Madame jij33. J'ai réécrit mon devoir

    "Aujourd'hui, on mène une vie plus moderne qu'auparavant. L'apparition de la technologie change vraiment cette société. Grâce à celle-ci, les gens peuvent découvrir beaucoup de choses intéressantes qui nous entourent. Parmi lesquels, Internet est un outil qui détruit toutes les frontières.

    D'abord, on peut chercher n'importe quelle information sur n'importe quel domain sur Internet. C'est-à-dire, nous n'avons qu'à nous asseoir avec un ordinateur déjà connecté à l'Internet et le monde sera ouvert devant nos yeux. Par exemple, le site "www.google.com" est une source illimitée d'information pour nous.

    De plus, avec Internet, on peut se distraire à la maison: Voir des films, écouter de la musique, jouer (ajouter une préposition) des jeux vidéos, etc... chez soi n'importe quand et comme on veut. Tout ce dont on a besoin est seulement Internet. C'est très formidable!

    Ensuite, si on a besoin d'apprendre des langues étrangères, Internet est un choix superbe. Il y a beaucoup de sites utiles pour choisir et beaucoup de cours en ligne. Tous sont organisés par quelques centre de langue réputées, et particulièrement, tous sont gratituts. Par ailleurs, non seulement la langue étrangère mais encore les savoirs dans plusieurs matières sont toujours disponibles sur Internet pour nous.

    Enfin, grâce à Internet, on peut communiquer facilement avec le monde entier. En dépit de la distance géographique entre les deux personnes, on est capable d'écouter des voix et même de voir les visages de nos amis sur l'écran de l'ordinateur. Il n'y a rien de plus merveilleux que ca. En effet, on peut encore faire des voyages autour du monde avec Internet. Il nous donne toutes les images et toutes les informations concernantes.

    En conclusion, personne ne doute des avantages que Internet nous donne. En d'autres termes, avec Intenet, la notion de frontière n'a plus de sens. Avoir le monde dans les mains, c'est très facile!"



    Réponse: Correction -Dm Internet de jij33, postée le 30-10-2014 à 22:19:19 (S | E)
    Bonsoir, Sylvietran
    C'est mieux, mais il reste encore des améliorations à apporter.

    "Aujourd'hui, on mène une vie plus moderne qu'auparavant. L'apparition de la technologie change vraiment cette société. Grâce à celle-ci, les gens peuvent découvrir beaucoup de choses intéressantes qui nous entourent. (remplacer le point par une virgule et accorder le pronom relatif avec "choses") Parmi lesquels, (supprimer la virgule)Internet est un outil qui détruit toutes les frontières.

    D'abord, on peut chercher n'importe quelle information sur n'importe quel domain (orthographe : déjà signalé) sur Internet. C'est-à-dire, nous n'avons qu'à nous asseoir avec un ordinateur déjà connecté à (toujours supprimer l'article devant Internet)l'Internet et le monde sera ouvert devant nos yeux. Par exemple, le site "www.google.com" est une source illimitée d'information pour nous.

    De plus, avec Internet, on peut se distraire à la maison: (pas de majuscule après les deux-points) Voir des films, écouter de la musique, jouer (ajouter une préposition) des jeux vidéos, etc... chez soi n'importe quand et comme on veut. Tout ce dont on a besoin est seulement Internet. C'est très (supprimer cet adverbe) formidable!

    Ensuite, si on a besoin d'apprendre des langues étrangères, Internet est (plutôt le verbe proposer) un choix superbe. Il y a beaucoup de sites utiles pour choisir et beaucoup de cours en ligne. Tous sont organisés par quelques centre (pluriel) de langue réputées (ce ne soient pas les langues qui sont réputées, mais les "centres" : vérifiez le genre de ce nom), et particulièrement, tous sont gratituts. Par ailleurs, non seulement la langue étrangère mais encore les savoirs dans plusieurs matières sont toujours disponibles sur Internet pour nous.

    Enfin, grâce à Internet, on peut communiquer facilement avec le monde entier. En dépit de la distance géographique entre les (supprimer le déterminant) deux personnes, on est capable d'écouter des voix et même de voir les visages de nos amis sur l'écran de l'ordinateur. Il n'y a rien de plus merveilleux que ca. En effet, on peut encore faire des voyages autour du monde avec Internet. Il nous donne toutes les images et toutes les informations concernantes

    En conclusion, personne ne doute des avantages que (élision du "e" devant la voyelle qui suit)Internet nous donne. En d'autres termes, avec Intenet, la notion de frontière n'a plus de sens. Avoir le monde dans (plutôt la préposition "entre") les mains, c'est très facile!"

    Bonne fin de correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.