Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma première présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma première présentation
    Message de jeanphan posté le 01-12-2014 à 15:28:25 (S | E | F)
    Bonjour!
    J'ai appris apprenais français quand j'étais plus jeune et maintenant je voudrais y revenir pour mon travail. Je vais à la classe française trois soirs par semaine. La semaine (dernière) prochaine je dois donner une courte présentation à ma classe de moi et de ma famille. Si ça ne vous dérange pas, pourriez-vous m'aider avec le scénario suivant.
    Je vous remercie si vous pouvez m'aider à corriger les erreurs.

    "Bonjour, tout le monde. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saigon. Je suis marié et on a deux enfants, le plus grand a 14 ans et la petite a 7 ans. Je travail à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénieur. Le métier me plaît beaucoup bien qu'il est parfois pressé, notamment vers la fin de la trimestre. Saigon est une ville très dévelopée avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre maison n'est pas loin de mon bureau et j'ai desoin de 30 minute pour aller et environ 40 minutes pour rentre au soir.

    Je et ma femme travaillons 5 jours par semaine. On sort tout les samedi pour faire des course ou diner au centre commercial. Le dimanche, on reste chez nous et on cuit. Mon beaux parents souvent viennent chex nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps on va au cinéme pour voir un film action américain ou un film animation pour les enfants. J'aime prendre des photo avec mon appareil professionel. Il est lourde mais son qualité est superbe.

    Au travail, je voyage toujours l'étrangère. J'ai allé en France il y a 15 ans adn j'ai resté là pendant 3 mois. Je n'avais pu pu parler français et avais toujours sorté avec mes cousins. Ils sont né en France et parlent bien françcais. J'aime beaucoup Canada and voudrais y aller quelque jour. C'est tout de moi et ma famille. J'espère que je poudrais vous reconter plus le prochain. Merci."
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-12-2014 15:41



    Réponse: Ma première présentation de alienor64, postée le 01-12-2014 à 20:51:58 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan

    "Bonjour, tout le monde( ' Bonjour ' suffit). Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saigon. Je suis marié(' marié à' + prénom de votre épouse : xxx(par exemple) et on a( mieux : 1ère personne du pluriel) deux enfants, le plus grand( c'est correct mais 'le plus grand' c'est ' l'aîné ') a 14 ans et la petite a(enlever) 7 ans. Je travail( il faut le verbe et non le substantif) à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d' ingénieur(autre mot : ' ingénieur ' est un métier alors qu'il faut une discipline ). Le métier me plaît beaucoup (virgule)bien qu'il est(subjonctif) parfois pressé( participe incorrect pour qualifier un métier, mais, vous pouvez en employer un ayant le même sens en modifiant votre phrase : ' bien que' + sujet à la 1ère personne du pluriel + verbe au subjonctif + participe : 'bousculés') , notamment vers la fin de la ( erreur : le mot suivant est masculin) trimestre. Saigon est une ville très dévelopée(orthographe) avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre maison n'est pas loin de mon bureau et j'ai desoin(orthographe) de 30 minute( il y en a trente !) pour y aller et environ 40 minutes pour rentre(infinitif) au( incorrect; article défini) soir.

    Je(autre pronom personnel 'renforcé' à placer après ' ma femme ': par politesse,la personne qui parle se désigne après les autres. ) et ma femme travaillons 5 jours par semaine. On sort(mieux: 1ère personne pluriel) tout(pluriel) les samedi(pluriel) pour faire des course(pluriel) ou diner(accent circonflexe) au centre commercial. Le dimanche, on reste( 1ère personne pluriel) chez nous et on cuit(incorrect ; ' faire la cuisine '/ cuisiner ' à conjuguer). Mon(pluriel)beaux(trait d'union) parents souvent(après le verbe) viennent chex(orthographe) nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps on va( même remarque que plus haut) au cinéme(orthographe) pour voir un film (ici, il faut une préposition à élider devant un mot commençant par une voyelle)action américain ou un film ( idem)animation pour les enfants. J'aime prendre des photo(pluriel) avec mon appareil professionel(orthographe). Il est lourde(accord avec 'appareil') mais son (le mot suivant est féminin)qualité est superbe.

    Au travail(mal dit : ' Pour le travail '/ ' Dans le cadre de mon travail '), je voyage toujours l'étrangère( erreur; il faut un nom masculin précédé d'une préposition). J'ai(erreur: autre auxiliaire : ' être' et non ' avoir ') allé en France il y a 15 ans adn( quel est ce mot ???) j'ai( autre auxiliaire) resté ( enlever et écrire : 'là-bas')pendant 3 mois. Je n'avais pu(erreur : construction de la phrase négative) pu parler français et avais(autre auxiliaire) toujours sorté (participe passé de ' sortir')avec mes cousins. Ils sont (accord pluriel) en France et parlent bien françcais(orthographe + faire précéder ce mot d'un article défini). J'aime beaucoup (ici, il manque un article défini)Canada and ( ici, on parle français !)voudrais y aller ( mieux : 'y passer '/ ou bien ' aller y passer ') quelque jour( pluriel ). C'est tout de moi (mal dit; ' Voilà tout ce que je peux dire de moi et...') et de ma famille. J'espère que je poudrais( orthographe : verbe ' pouvoir '; le conjuguer au futur et non au conditionnel)vous(il manque un pronom personnel complément ) reconter(orthographe) plus le prochain(incorrect ; on dit : ' la prochaine fois ')

    Bonne soirée !




    Réponse: Ma première présentation de jeanphan, postée le 02-12-2014 à 03:27:44 (S | E)
    Bonsoir alienor64,
    Merci beaucoup pour corriger mon essai. Il y a eu de nombreuses erreurs et vous avez pris beaucoup de temps pour m'aider. Ci-dessous est mon présentation révisée et j'ai aussi ajouté un peu plus.

    "Bonjour. Je voudrais vous présente aujourd’hui, je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saigon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a deux raisons pour lesquelles j’aime mon travail là-bas. Premièrement, j’apprendre beaucoup chaque jour de mes collègues et la technologie est incroyablement utile. Saigon est une ville très développé avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre maison n'est pas loin de mon bureau et j’ai besoin de 30 minutes seulement pour y aller le matin et environ 40 minutes pour rentrer le soir.

    Ma femme et je (ou moi?) travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis pour faire des courses ou dîner au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et nous faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe.

    Pour le travail, je voyage toujours l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et je suis resté là-bas pendant 3 mois. Je n'avais pas pu parler français à ce moment-là. Donc j’étais toujours sorti avec mes cousins. Ils sont nés en France et sans doute parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais aller y passer un jour. Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous raconter plus la prochaine fois."
    Merci encore et bon journée.
    P.S. bridg - Je vous remercie aussi
    -----------------
    Modifié par bridg le 05-12-2014 09:36



    Réponse: Ma première présentation de alienor64, postée le 02-12-2014 à 11:17:56 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    C'est beaucoup mieux !
    "Bonjour. Je voudrais vous(erreur; pronom personnel réfléchi 1ère personne singulier) présente(infinitif que vous ferez suivre de : ' à vous ') aujourd’hui,( enlever la virgule et mettre un point) je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saigon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a deux raisons pour lesquelles j’aime mon travail là-bas ( à enlever : c'est l'endroit où vous vous trouvez actuellement). Premièrement, j'apprendre ( à conjuguer à la 1ère personne de l'indicatif présent) beaucoup chaque jour de mes collègues et la technologie est incroyablement utile. Saigon est une ville très développé(accord avec ' ville') avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre maison n'est pas loin de mon bureau et j’ai besoin de 30 minutes seulement pour y aller le matin et environ 40 minutes pour rentrer le soir.
    Ma femme et je(erreur) (ou moi Oui ! 'moi ' est correct)?) travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis pour faire des courses ou dîner au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et nous faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe.
    Pour le travail, je voyage toujours l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et je(vous pouvez enlever ce pronom pour éviter une répétition) suis resté là-bas pendant 3 mois. Je n'avais pas pu( vous ne pouviez pas ou vous ne saviez pas, à cette époque-là, parler français ? Conjuguez vos verbes à l'imparfait et non au plus-que-parfait) parler français à ce moment-là. Donc( à enlever) j'étais toujours sorti( à conjuguer à l'imparfait) avec mes cousins.(enlevez ce point pour continuer la phrase avec le pronom relatif sujet ' qui ' se rapportant à ' cousins') Ils(enlever)sont nés en France et sans doute(à enlever ou bien mettre une autre expression car celle-ci marque, justement, un doute ! ) parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais aller y passer un jour ( un jour, un seul ??? 'quelques jours / plusieurs jours '. Voici comment je comprends votre phrase : vous aimez le Canada et aimeriez y retourner un jour pour y passer quelques jours .). Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter plus ( c'est correct mais mieux : ' davantage ') la prochaine fois."
    Bonne journée !



    Réponse: Ma première présentation de jeanphan, postée le 02-12-2014 à 15:32:17 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Encore beaucoup de fautes. Merci à vous. Voici mon essai révisé.

    "Bonjour. Je voudrais me presenter aujourd’hui. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saigon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a deux raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues et la technologie est incroyablement utile. Saigon est une ville très développée avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre maison n'est pas loin de mon bureau et j’ai besoin de 30 minutes seulement pour y aller le matin et environ 40 minutes pour rentrer le soir.

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis pour faire des courses ou dîner au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe.

    Pour le travail, je voyage toujours l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais aller y passer un jour (Actuellement, je voudrais dire : J’aime le Canada mais je n’ai pas de la chance pour y aller. Je voudrais y aller dans le futur. Et bien sûr je passerai pour quelques jours, non pas un jour seulement). Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois."



    Réponse: Ma première présentation de alienor64, postée le 02-12-2014 à 23:39:23 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan
    C'est de mieux en mieux !
    "Bonjour. Je voudrais me presenter(accent aigu) aujourd’hui. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saigon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a deux raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues et la technologie est incroyablement utile. Saigon est une ville très développée avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre maison n'est pas loin de mon bureau et j’ai besoin de 30 minutes seulement pour y aller le matin et environ 40 minutes pour rentrer le soir.( Vous avez deux raisons d'aimer votre travail; vous en citez une avec ' Premièrement ' mais il manque 'en second lieu ' / la deuxième raison, c'est que ...' )

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis pour faire des courses ou dîner au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe.
    Pour le travail, je voyage toujours l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais aller y passer un jour( enlever; ' quelques jours ' ou bien ' et voudrais bien y aller un jour ' : ici, ' un jour ' désigne un moment indéterminé et non une durée )) (Actuellement, je voudrais dire : J'aime (pas de majuscule après deux points ) le Canada mais je n’ai pas encore eu de(à enlever) la chance pour( enlever; mettre préposition élidée : d') y aller. Je voudrais y aller dans le futur. Et bien sûr je(pronom personnel sujet à élider, suivi d'un pronom personnel COI, qui remplace ' au Canada '. Exemple : Je pense à mes vacances = J'y pense . Je passerai quelques jours au Canada = J...... quelques jours!) passerai pour(enlever) quelques jours, non pas un jour seulement). Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois."

    Bonne soirée !



    Réponse: Ma première présentation de jeanphan, postée le 03-12-2014 à 06:16:50 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Merci beaucoup pour votre gentillesse et disponibilité. Si ça ne vous dérangera pas, je voudrais un peu plus d’aide. J'ai étendu mon essai avec plus de phrases dans cette révision et utilisé de quelques structures grammaticales que j'ai appris.

    "Bonjour. Je voudrais me présenter aujourd’hui. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saïgon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a trois raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, la haute technologie est incroyablement utile. Si ma compagnie vendait des produits simples (comme des vêtements), je ne l’aimais pas si bien. En second lieu, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues. Ils sont doués, professionnels et très serviables. Finalement, travaillant à une compagnie multinationale je puis voyager souvent. J’ai voyagé 13 pays bien que j’y passerais seulement quelques jours.

    Saïgon où je suis né et ai grandi est très développée à présent avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre appartement est localisé dans un quartier voisin, pas loin de mon bureau. Nous avons besoin de 30 minutes seulement pour y aller le matin et plus de 40 minutes pour rentrer le soir. Le trafic ici est mauvais pendant des heures de ruée.

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis avec les enfants pour faire des courses ou dîner ensemble au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe. Ma femme aime aussie le photographie. Elle prend des bouquets de fleur pour un fleuriste en ville.

    Pour le travail, comme j’ai dit, je voyage toujours l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais y aller un jour. J’aime aussi la France mais je ne suis pas confiant avec mon français parlé maintenant. Au Canada je puis parler l’anglais et apprendre le français en même temps. Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois. Merci pour votre attention."



    Réponse: Ma première présentation de alienor64, postée le 03-12-2014 à 11:18:03 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    Encore un tout petit effort ! C'est bien, vous êtes sur la bonne voie...

    "Bonjour. Je voudrais me présenter aujourd’hui. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saïgon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a trois raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, la haute technologie est incroyablement utile. Si ma compagnie vendait des produits simples (comme des vêtements), je ne l’ aimais(il faut un conditionnel présent et non un imparfait)pas si bien(à remplacer par ' autant ' : adverbe marquant l'égalité d'intensité). En second lieu, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues. Ils sont doués, professionnels et très serviables. Finalement, travaillant à( autre préposition : ' dans ' / 'pour') une compagnie multinationale je puis( 'Pouvoir ' : à conjuguer à la 1ère personne du présent indicatif car 'puis' s'emploie à la forme interrogative avec inversion du sujet : ' puis-je ? ') voyager souvent. J’ai voyagé dans 13 pays bien que j’y passerais( à conjuguer au subjonctif passé et à la forme négative , soit : 'bien que je + verbe conjugué à la forme négative) seulement quelques jours.

    Saïgon où je suis né et ai grandi est très développée à présent avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre appartement est localisé ( mieux : ' situé')dans un quartier voisin( à préciser : ' voisin' de quoi ?), pas loin(mieux : 'non loin') de mon bureau. Nous avons besoin de 30 minutes seulement pour y aller le matin et plus de 40 minutes pour rentrer le soir. Le trafic ici est mauvais(autre adjectif ) pendant des heures de ruée(mal dit : ' les heures de pointe').

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis avec les enfants pour faire des courses ou dîner ensemble au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe. Ma femme aime aussie(orthographe) le( le mot suivant est féminin) photographie. Elle prend des bouquets de fleur( dans un bouquet, il y en a plusieurs !) pour un fleuriste en ville.

    Pour le travail, comme j’ai dit, je voyage toujours à l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais y aller un jour. J’aime aussi la France mais je ne suis pas confiant avec mon français parlé maintenant( c'est compréhensible mais peut être mieux formulé; par exemple : ' je ne suis pas très sûr de moi pour parler français/ je manque de confiance pour m'exprimer correctement en français' ). Au Canada je puis(voir plus haut) parler l'(enlever)anglais et apprendre le français en même temps. Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois.

    Bonne journée !



    Réponse: Ma première présentation de jeanphan, postée le 03-12-2014 à 14:54:25 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    La façon dont vous corrigez mon essai est très efficace pour moi. Je peux améliorer mon français grâce à votre méthode. Voici ma révision finale pour votre évaluation. Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous souhaite une bonne journée!

    "Bonjour. Je voudrais me présenter aujourd’hui. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saïgon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a trois raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, la haute technologie est incroyablement utile. Si ma compagnie vendait des produits simples (comme des vêtements), je ne l’ aimerais pas autant. En second lieu, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues. Ils sont doués, professionnels et très serviables. Finalement, travaillant pour une compagnie multinationale je peux voyager souvent. J’ai voyagé dans 13 pays bien que je n’y aie pas passé seulement quelques jours. (Je ne comprends pas. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi il faut utiliser à la forme négative, non pas la forme affirmative, s'il vous plaît?)

    Saïgon où je suis né et ai grandi est très développée à présent avec beaucoup de nouvelles routes et d'immeubles. Notre appartement est situé dans un quartier voisin du centre de la ville, non loin de mon bureau. Nous avons besoin de 30 minutes seulement pour y aller le matin et plus de 40 minutes pour rentrer le soir. Le trafic ici est terrible pendant les heures de pointes.

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis avec les enfants pour faire des courses ou dîner ensemble au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe. Ma femme aime aussi la photographie. Elle prend des bouquets de fleurs pour un fleuriste en ville.

    Pour le travail, comme j’ai dit, je voyage toujours à l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais y aller un jour. J’aime aussi la France mais je manque de confiance pour m'exprimer correctement en français. Au Canada je peux parler anglais et apprendre le français en même temps. Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois."



    Réponse: Ma première présentation de alienor64, postée le 03-12-2014 à 19:51:09 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan
    Juste quelques corrections et votre texte sera parfait ! Vous faites vraiment du bon travail.
    "Bonjour. Je voudrais me présenter aujourd'hui( à mettre en début de phrase, pour une meilleure formulation : Aujourd'hui, je voudrais ....') . Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saïgon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a trois raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, la haute technologie est incroyablement utile. Si ma compagnie vendait des produits simples (comme des vêtements), je ne l’ aimerais pas autant. En second lieu, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues. Ils sont doués, professionnels et très serviables. Finalement, travaillant pour une compagnie multinationale je peux voyager souvent. J’ai voyagé dans 13 pays bien que je n’y aie pas(enlever) passé que seulement(enlever car incompatible avec : ' ne...que ' qui exprime, comme ' seulement', la restriction. Si vous voulez employer 'seulement', la phrase sera à la forme affirmative et plus correcte en changeant son verbe ou sa construction: ' bien que j'y sois resté seulement quelques jours'/' bien que mes séjours aient duré seulement quelques jours ' que : ' bien que j'y aie passé seulement quelques jours ' ) quelques jours. (Je ne comprends pas. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi il faut utiliser à la forme négative, non pas la forme affirmative, s'il vous plaît? ) ( ' Seulement ' est un adverbe exprimant une restriction ; ' ne...que '( avec le ' ne ' négatif suivi de ' que ') est une locution restrictive qui signifie ' seulement '. Vous ne pouvez pas employer ces deux tournures en même temps, elles feraient double emploi. )

    Saïgon où je suis né et ai grandi est très développée à présent(mieux : entre ' est' et ' très développée') avec beaucoup de nouvelles routes et d'( mieux : ' de nouveaux ')immeubles. Notre appartement est situé dans un quartier voisin du centre de la ville, non loin de mon bureau. Nous avons besoin de 30 minutes seulement( cette tournure restrictive à la forme affirmative est correcte, mais celle avec la négation 'ne' suivi de ' que ', tournure également restrictive, est mieux : ' Nous n'avons besoin que de 30 minutes pour y aller ...'. Vous pouvez toutefois employer ' seulement ' en modifiant la construction de la phrase : ' Trente minutes seulement nous suffisent pour y aller et plus de 4O minutes pour....' : de cette façon, cette phrase est formulée dans un français correct.) pour y aller le matin et plus de 40 minutes pour rentrer le soir. Le trafic ici est terrible pendant les heures de pointes(singulier).

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis avec les enfants pour faire des courses ou dîner ensemble au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe. Ma femme aime aussi la photographie. Elle prend des bouquets de fleurs pour un fleuriste en ville.

    Pour le travail, comme j’ai dit, je voyage toujours à l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais y aller un jour. J’aime aussi la France mais je manque de confiance pour m'exprimer correctement en français. Au Canada je peux parler anglais et apprendre le français en même temps. Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois."
    Bonne soirée !



    Réponse: Ma première présentation de jeanphan, postée le 04-12-2014 à 01:51:51 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Superb. Je comprends maintenant. J’ai cru qu’il fallait utiliser « ne…pas » à la forme négative. Voici la révision avec votre retouche finale. Je vous suis extrêmement reconnaissant.

    "Bonjour. Aujourd’hui, je voudrais me présenter. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saïgon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a trois raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, la haute technologie est incroyablement utile. Si ma compagnie vendait des produits simples (comme des vêtements), je ne l’ aimerais pas autant. En second lieu, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues. Ils sont doués, professionnels et très serviables. Finalement, travaillant pour une compagnie multinationale je peux voyager souvent. J’ai voyagé dans 13 pays bien que je n’y aie passé que quelques jours.

    Saïgon où je suis né et ai grandi est à présent très développée avec beaucoup de nouvelles routes et de nouveaux immeubles. Notre appartement est situé dans un quartier voisin du centre de la ville, non loin de mon bureau. ' Nous n'avons besoin que de 30 minutes pour y aller le matin et plus de 40 minutes pour rentrer le soir. Le trafic ici est terrible pendant les heures de pointe.

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis avec les enfants pour faire des courses ou dîner ensemble au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe. Ma femme aime aussi la photographie. Elle prend des bouquets de fleurs pour un fleuriste en ville.

    Pour le travail, comme j’ai dit, je voyage toujours à l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais y aller un jour. J’aime aussi la France mais je manque de confiance pour m'exprimer correctement en français. Au Canada je peux parler anglais et apprendre le français en même temps. Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois."



    Réponse: Ma première présentation de evaaz, postée le 04-12-2014 à 12:41:02 (S | E)
    Bonjour je suis eva j'ai 19ans je vis en Afrique en côte d'Ivoire à Abidjan étudiante en finance comptabilité et gestion et travail en même temps dans une société...
    Je cherche depuis longtemps a être bilingue et plus que jamais pour cette année académique puisque je veux préparé un voyage a l'étranger jai decouvert ce site et je suis très heureuse j'espère que sa m'aidra



    Réponse: Ma première présentation de alienor64, postée le 04-12-2014 à 14:28:45 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    Juste un point-virgule à mettre, rien de plus ! Cette fois-ci, c'est parfait !


    "Bonjour. Aujourd’hui, je voudrais me présenter. Je m'appelle Jxx, j'ai 42 ans et j'habite à Saïgon. Je suis marié à xxx et nous avons deux enfants, l'aîné a 14 ans et la petite 7 ans. Je travaille à xxx, une compagnie qui vend des logiciels d'architecture et d'ingénierie. Le métier me plaît beaucoup, bien qu'il soit parfois stressant, notamment vers la fin du trimestre. Il y a trois raisons pour lesquelles j’aime mon travail. Premièrement, la haute technologie est incroyablement utile.( mettre un point-virgule à la place de ce point) Si ma compagnie vendait des produits simples (comme des vêtements), je ne l’ aimerais pas autant. En second lieu, j'apprends beaucoup chaque jour de mes collègues. Ils sont doués, professionnels et très serviables. Finalement, travaillant pour une compagnie multinationale je peux voyager souvent. J’ai voyagé dans 13 pays bien que je n’y aie passé que quelques jours.

    Saïgon où je suis né et ai grandi est à présent très développée avec beaucoup de nouvelles routes et de nouveaux immeubles. Notre appartement est situé dans un quartier voisin du centre de la ville, non loin de mon bureau. ' Nous n'avons besoin que de 30 minutes pour y aller le matin et d'un peu plus de 40 minutes pour rentrer le soir. Le trafic ici est terrible( c'est correct ; on peut aussi parler d'un 'trafic infernal/ démentiel/ insensé ...pour indiquer la démesure de ce trafic aux heures de pointe) pendant les heures de pointe.

    Ma femme et moi travaillons 5 jours par semaine. Nous sortons tous les samedis avec les enfants pour faire des courses ou dîner ensemble au centre commercial. Le dimanche, nous restons chez nous et faisons la cuisine. Mes beaux-parents viennent souvent chez nous pour le déjeuner parce qu'ils vivent près de nous. De temps en temps nous allons au cinéma pour voir un film d’action américain ou un film d’animation pour les enfants. J'aime prendre des photos avec mon appareil professionnel. Il est lourd mais sa qualité est superbe. Ma femme aime aussi la photographie. Elle prend des bouquets de fleurs pour un fleuriste en ville.

    Pour le travail, comme j’ai dit, je voyage toujours à l'étranger. Je suis allé en France il y a 15 ans et suis resté là-bas pendant 3 mois. Je ne parlais pas français à ce moment-là. Par conséquent, je sortais toujours avec mes cousins qui sont nés en France et parlent bien le français. J'aime beaucoup le Canada et voudrais y aller un jour. J’aime aussi la France mais je manque de confiance pour m'exprimer correctement en français. Au Canada je peux parler anglais et apprendre le français en même temps. Voilà tout ce que je peux dire de moi et de ma famille. J'espère que je pourrai vous en raconter davantage la prochaine fois."

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux