Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Simulation d'entrevue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Simulation d'entrevue
    Message de jeanphan posté le 09-12-2014 à 05:35:20 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je vais participer à une simulation d'entrevue en français dans dix jours. Je dois faire équipe avec une étudiant dans ma classe et nous nous relayierons jouant le rôle de l'intervieweur et l'interviewé. Voici ce qu’on a préparé.
    Nous avons
    besoin de votre aide si vous avez de temps.
    Merci d’avance.

    A-Bonjour, mademoiselle. Entrez and asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Alors. D’abord, merci de prendre le temps pour cette interview. Je vais vous demander quelques questions et ça ne prendre que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir à la poste de travail ou la sociéte. D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prêtes.
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi avez-vous quitté l’emploi à ABC?
    B-La directrice de la sociéte a décidé de déménager le bureau et la nouvelle location est trop loin de ma maison. Si je continuais d’y travailler, je devrais me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas de temp pour preparer le petit déjeuner pour mes enfants and leur emener à l’école.
    A-Ainsi, à quelle heure pouvez-vous arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver de huit heures et demie à neuf heures du matin et rentrer a dix-sept heures. J’espère que je ne vous demande pas beaucoup avec ça. Vous connaissez, j’ai les petits enfants et mon mari rentre toujours trop tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Qu’est-ce que vous cherchez travaillant à cetter societé?
    B-Premièment, j’espère qu’il y a une flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande organisation dont je pourrai apprendre pour mon développement de carrière. Et dernièrement, je crois qu’elle bien paie les employés, notamment lesquels qui sont effectuers.
    A-Et maintenant la dernière question pour vous. Quelles sont les qualités professionnels que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes d’affaires.
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voudrais vous demander. Avez-vous besoin de savoir à quelque chose que ce soit ou des questions pour me demander, mademoiselle?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la femme dans ce rôle n’a pas voulu y travaillé encore?
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager à un état différent suivant son mari qui a une carrière prometteuse. Et avec ça?
    B-Ça sera tout je voudrais à savoir, monsieur. Je vous remercie.
    A-Alors. Nous vous informerons bientôt si vous êtes selectée pour cette rôle. Merci pour votre temps aujourd’hui et bonne journée, mademoiselle.
    B-Vous avez une bonne journée aussi. Au revoir, monsieur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2014 07:18
    Présentation



    Réponse: Simulation d'entrevue de yaya18, postée le 09-12-2014 à 19:00:08 (S | E)
    A-Bonjour, mademoiselle. Entrez and (Pourquoi de l'anglais ) asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Alors. (une virgule serait plus abordable) D’abord, merci de prendre le temps pour cette interview. Je vais vous demander quelques questions et ça ne prendre (Conjuguez le verbe) que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir à la poste de travail ou la sociéte (Il manque un accent). D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prêtes (Participe passé mal orthographié).
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi avez-vous quitté l’emploi à ABC?
    B-La directrice de la sociéte a décidé de déménager le bureau et la nouvelle location est trop loin de ma maison. Si je continuais d’y travailler, je devrais me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas de temp (orthographe) pour preparer (accent) le petit déjeuner pour mes enfants and (Encore de l'anglais !) leur emener (orthographe + "leur" ne convient pas) à l’école.
    A-Ainsi, à quelle heure pouvez-vous arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver de huit heures et demie à neuf heures du matin et rentrer a dix-sept heures. J’espère que je ne vous demande pas beaucoup avec ça. Vous connaissez (mauvais verbe), j’ai les petits enfants et mon mari rentre toujours trop tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Qu’est-ce que vous cherchez X (Il manque un article) travaillant à cetter (orthographe) societé (accent)?
    B-Premièment, j’espère qu’il y a une flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande organisation dont je pourrai apprendre pour (Ne convient pas, changez de tournure) mon développement de carrière. Et dernièrement, je crois qu’elle bien paie (ordre des mots) les employés, notamment lesquels qui sont effectuers (accents + je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ce mot).
    A-Et maintenant la dernière question pour vous. Quelles sont les qualités professionnels que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes d’affaires.
    A-Bon. (Virgule) J’ai eu tout ce que je voudrais (Le temps ne convient pas) vous demander. Avez-vous besoin de savoir à quelque chose que ce soit (Vraiment bizarre, changez de tournure) ou des questions pour me demander (Tournure incorrecte), mademoiselle?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la femme dans ce rôle (Rôle ne convient pas...) n’a pas voulu y travaillé (Participe passé en -ER) encore?
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager à un état différent suivant son mari qui a une carrière prometteuse. Et avec ça? ("Ai-je répondu à votre question" serait mieux)
    B-Ça sera tout je voudrais à savoir (À supprimer), monsieur. Je vous remercie.
    A-Alors. Nous vous informerons bientôt si vous êtes selectée (Orthographe incorrect) pour cette rôle (Rôle ne convient pas + Rôle = masculin). Merci pour votre temps (À modifier) aujourd’hui et bonne journée, mademoiselle.
    B-Vous avez une bonne journée (Mauvaise tournure) aussi. Au revoir, monsieur.

    J'espère avoir pu t'aider, sinon dans l'ensemble ce n'est vraiment pas mal
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-12-2014 09:09



    Réponse: Simulation d'entrevue de alienor64, postée le 09-12-2014 à 20:13:50 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan


    A-Bonjour, mademoiselle(n'est-ce pas plutôt ' madame' ?). Entrez and(ici, on parle français !) asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Alors(enlever)D'abord(mieux: ' Tout d'abord'), merci de prendre le temps(mieux : ' m'accorder du temps') pour cette interview (mieux en français). Je vais vous demander(incorrect: autre verbe car on ne demande pas une question mais on la pose) quelques questions et ça ne prendre (à conjuguer au futur)que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir à la(incorrect : autre préposition suivie d'un article défini, le mot 'poste' étant masculin)poste de travail ou la sociéte. D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prêtes(singulier).
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi avez-vous(incorrect : pas d'inversion du pronom personnel car interrogation indirecte dans une phrase interrogative directe) quitté l'(à remplacer par adjectif possessif 2ème personne pluriel )emploi à ABC?
    B-La directrice de la sociéte(accent) a décidé de déménager le bureau et la nouvelle location(autre mot) est trop loin de ma maison. Si je continuais( mieux : plus-que-parfait de l'indicatif) d'(autre préposition)y travailler, je devrais( autre temps : conditionnel passé) me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas(conditionnel passé) de(article défini) temp(orthographe) pour preparer(accent) le petit déjeuner pour mes enfants and(c'est anglais !) leur( erreur ; pronom personnel COD et non COI) emener(orthographe) à l’école. Explication : Dans cette phrase, la subordonnée introduite par ' si' montre que la condition aurait pu se réaliser mais que cela n'a pas eu lieu ; donc : subordonnée au plus-que-parfait de l'indicatif et principale au conditionnel passé.
    A-Ainsi, à quelle heure pouvez-vous arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver de huit heures et demie à neuf heures( mal exprimé : ....arriver entre huit...et... heures ) du matin et rentrer a(accent : préposition) dix-sept heures. J’espère que je ne vous demande pas beaucoup avec ça( la formulation ne convient pas pour une demande d'embauche et une rencontre avec le DRH ! Mettre : ' J'espère que ma demande ....' à vous de faire une formulation correcte). Vous connaissez(incorrect : verbe ' savoir'), j’ai les( à remplacer par article indéfini) petits enfants(mieux :'enfants en bas âge') et mon mari rentre toujours trop tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Qu'est-ce que vous cherchez(mieux avec le pronom interrogatif ' Que' + inversion verbe/ sujet ) en travaillant à(autre préposition) cetter(orthographe) societé(accent)?
    B- Premièment(erreur : orthographe), j’espère qu’il y a une flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une une grande organisation( incorrect : vous parlez d'une société, d'une entreprise ) dont( enlever ; mettre pronom relatif sujet) je pourrai( 3ème personne du singulier : le sujet étant le pronom relatif) apprendre( autre verbe : ' favoriser'/ 'être bénéfique à/au') pour mon(enlever) développement de(ici, mettre adjectif(déterminant) possessif) carrière. Et dernièrement( incorrect car ce mot signifie ' il y a peu de temps' ! Autre adverbe ou autre expression)), je crois qu’elle bien paie (incorrect: adverbe après le verbe mais à exprimer différemment: vous pouvez dire que 'le salaire des employés est attrayant/ très correct ....) les employés, notamment lesquels qui sont effectuers( incompréhensible ! Que voulez-vous dire ?).
    A-Et maintenant la( à remplacer par article indéfini) dernière question pour vous(enlever). Quelles sont les qualités professionnels(accord avec ' qualités') que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes d'affaires(à enlever).
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voudrais(autre temps : imparfait) vous demander. Avez-vous besoin de savoir à quelque chose que ce soit (incorrect ; ' autre chose ') ou des questions pour(autre préposition) me demander( autre verbe : voir plus haut), mademoiselle( avec un mari et des enfants, c'est 'madame ' !)?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la femme ( l'expression n'est pas très élégante ! Autre mot : 'la personne') dans ce rôle(mal dit : ' qui occupait ce poste ') n’a pas voulu y travaillé(infinitif) encore(enlever)? Cette phrase mérite une meilleure formulation )



    Réponse: Simulation d'entrevue de alienor64, postée le 09-12-2014 à 20:58:09 (S | E)
    La suite !

    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager à(autre préposition) un état différent( enlever et mettre ' autre' devant le nom) suivant (incorrect : mettre une préposition exprimant le but , suivie d'un infinitif)son mari qui a une carrière prometteuse. Et avec ça ?( C'est un peu bref ! A mieux formuler) .
    B ça( ' C'est) sera(enlever) tout (ici, il faut un pronom démonstratif neutre suivi d'un pronomp relatif ) je voudrais à savoir(incorrect : conjuguer ' vouloir ' à l'imparfait suivi de l'infinitif sans préposition ), monsieur. Je vous remercie.
    A-Alors.(à enlever car inutile)) Nous vous informerons bientôt ( avec ' si', mettre un autre verbe : ' faire savoir' à conjuguer + ' bientôt 'à enlever et à remplacer par : ' dans les prochains jours '/ très prochainement. Voir Note ci-dessous ) si vous êtes selectée( ce mot n'existe pas !) pour cette(accord : le mot suivant est masculin)rôle(autre mot que 'rôle'; il ne s'agit pas d'une pièce de théâtre ni d'un film !). Merci pour votre temps aujourd'hui (incorrect : à formuler différemment) et bonne journée, mademoiselle(voir plus haut).
    B- Vous avez une(à enlever car incorrect) bonne journée à vous aussi. Au revoir, monsieur. Il serait bon d'ajouter que cette dame remercie le DRH de l'avoir reçue.

    N.B. -Le verbe ' informer ' ne se construit pas avec ' si' (interrogation indirecte) mais avec les prépositions ' de' / ' sur ' + substantif.( Il m'a informé de son projet/ On l'a informé sur les différentes options qui peuvent l'intéresser) ou avec une proposition relative ( il l'a informé qu'il voulait prendre des vacances ).
    Bonne soirée !



    Réponse: Simulation d'entrevue de jeanphan, postée le 10-12-2014 à 08:59:22 (S | E)

    Bonjour alienor64, bridg et yaya18,
    Merci beaucoup pour vos corrections. Voici ma conversation révisée. Bonne journée.

    ----------------------------------------------------------

    A-Bonjour, madame. Entrez et asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Tout d'abord, merci m'accorder du temps pour cette intervenue. Je vais vous poser quelques questions et ça ne prendra que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir sur le poste de travail ou la sociéte. D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prête.
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez quitté votre emploi à ABC?
    B-La directrice de la société a décidé de déménager le bureau et le nouveau lieu est trop loin de ma maison. Si je avais continué à y travailler, je j'aurais dû me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas eu le temps pour préparer le petit déjeuner pour mes enfants et les amener à l’école.
    A-Ainsi, à quelle heure pouvez-vous arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver entre huit heures et demie et neuf heures du matin et rentrer à dix-sept heures. J'espère que ma demande n’est pas trop à faire. Vous savez, j’ai des enfants en bas âge et mon mari rentre toujours trop tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Que cherchez-vous en travaillant dans cette société?
    B- Premièrement, j’espère qu’il y a une flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande entreprise qui sera bénéfique à la développement de ma carrière. Et enfin surtout, je crois que le salaire des employés, nottamment qui travaillent efficacement, est très attrayant.
    A-Et maintenant une dernière question. Quelles sont les qualités professionnelles que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes.
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voulais vous demander. Avez-vous besoin de savoir autre choses ou des questions à me poser, madame?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la personne qui occupait ce poste a quitté son emploi? (Y-a-t-il une autre verbe qui peut remplacer le verbe ‘quitter’ parce que je voudrais éviter la répétition? J'ai essayé le verbe ‘abadonner’ mais puis l'a évité parce qu'elle n'est pas ce que je veut dire.)
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager dans un autre état parce que son mari a une carrière prometteuse. Ai-je répondu à votre question?
    B-Oui, merci. C'est tout que je voulais savoir, monsieur. Je vous remercie.
    A-Nous vous ferons savoir bientôt dans les prochains jours si vous êtes sélectionnée pour ce poste. Encore, merci m'accorder du temps aujourd'hui et bonne journée, madame.
    B-Merci beaucoup de m’avoir reçue. J’ai hâte de recevoir votre réponse. Au revoir et bonne journée, monsieur.



    Réponse: Simulation d'entrevue de zakjocker, postée le 10-12-2014 à 10:26:41 (S | E)
    A-Bonjour, madame. Entrez et asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Tout d'abord, merci m'accorder du temps pour cette intervenue. Je vais vous poser quelques questions et ça ne prendra que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir sur le poste de travail ou la sociéte. D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prête.
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez quitté votre emploi à ABC?
    B-La directrice de la société a décidé de déménager le bureau et le nouveau lieu est trop loin de ma maison. Si je avais continué à y travailler, je j'aurais dû me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas eu le temps pour préparer le petit déjeuner pour mes enfants et les amener à l’école.
    A-Ainsi, à quelle heure pouvez-vous arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver entre huit heures et demie et neuf heures du matin et rentrer à dix-sept heures. J'espère que ma demande n’est pas trop à faire. Vous savez, j’ai des enfants en bas âge et mon mari rentre toujours trop tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Que cherchez-vous en travaillant dans cette société?
    B- Premièrement, j’espère qu’il y a une flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande entreprise qui sera bénéfique à la développement(autre préposition, le mot développement étant masculin) de ma carrière. Et enfin surtout, je crois que le salaire des employés, nottamment qui travaillent efficacement, est très attrayant.
    A-Et maintenant une dernière question. Quelles sont les qualités professionnelles que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes.
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voulais vous demander. Avez-vous besoin de savoir autre choses ou des questions à me poser, madame?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la personne qui occupait ce poste a quitté son emploi? (Y-a-t-il uneautre article indéfini autre verbe qui peut remplacer le verbe ‘quitter’ parce que je voudrais éviter la répétition? J'ai essayé le verbe ‘abadonner’ mais puis l'a évité parce que elle n'est pas ce que je veut dire.)
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager dans un autre état parce que son mari a une carrière prometteuse. Ai-je répondu à votre question?
    B-Oui, merci. C'est tout que je voulais savoir, monsieur. Je vous remercie.
    A-Nous vous ferons savoir bientôt dans les prochains jours si vous êtes sélectionnée pour ce poste. Encore, merci m'accorder du temps aujourd'hui et bonne journée, madame.
    B-Merci beaucoup de m’avoir reçue. J’ai hâte de recevoir votre réponse. Au revoir et bonne journée, monsieur.



    Réponse: Simulation d'entrevue de alienor64, postée le 10-12-2014 à 15:04:41 (S | E)
    Bonjour Jeanphan


    A-Bonjour, madame. Entrez et asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Tout d'abord, merci m'accorder du temps pour cette intervenue(incorrect ; il s'agit d'une 'entrevue'). Je vais vous poser quelques questions et ça ne prendra que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir sur le poste de travail ou sur la sociéte(il manque un accent). D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prête.
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez quitté votre emploi à ABC?
    B-La directrice de la société a décidé de déménager le bureau et le( à remplacer par un adjectif( déterminant) possessif) nouveau lieu( mieux : ' emplacement' ; n'oubliez pas de modifier l'orthographe de l'adjectif)est trop loin( mieux : participe passé du verbe correspondant) de ma maison. Si je(élision devant un mot commençant par une voyelle) avais continué à y travailler, je(enlever) j'aurais dû me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas eu le temps pour(autre préposition) préparer le petit déjeuner pour mes enfants et les amener à l’école.
    A-Ainsi(enlever), à quelle heure pouvez-vous alors arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver entre huit heures et demie et neuf heures du matin et rentrer à dix-sept heures. J'espère que ma demande n’est pas trop à faire(Cela ne veut rien dire ! Choisissez un adjectif). Vous savez, j’ai des enfants en bas âge et mon mari rentre toujours trop tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Que cherchez-vous en travaillant dans cette société?
    B- Premièrement, j’espère qu’il y a une(enlever) flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande entreprise qui sera bénéfique à la(erreur ; le mot suivant est masculin : il faut un article contracté) développement de ma carrière. Et enfin surtout, je crois que le salaire des employés, nottament(orthographe)(ici, il manque un pronom démonstratif masculin pluriel) qui travaillent efficacement, est très attrayant.
    A-Et maintenant une dernière question. Quelles sont les qualités professionnelles que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes.
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voulais vous demander. Avez-vous besoin de savoir autre choses(singulier) ou des questions à me poser, madame?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la personne qui occupait ce poste a quitté son emploi? (Y-a-t-il une(erreur : le mot 'verbe ' est masculin) autre verbe qui peut(subjonctif : on évoque une éventualité) remplacer le verbe ‘quitter’ parce que je voudrais éviter la répétition? J'ai essayé le verbe 'abadonner'(orthographe) mais puis(enlever)(ici, mettre pronom personnel 1ère personne singulier) l'a( 'avoir ', 1ère personne) évité parce qu'elle( 'que ce ') n'est pas ce que je veut(' vouloir ' : 1ère personne singulier ) dire.) Le verbe ' quitter ' est tout à fait correct ; la répétition n'est pas flagrante ! ' Abandonner ' aurait également convenu, ainsi que ' laisser')
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager dans un autre état parce que son mari a une carrière prometteuse. Ai-je répondu à votre question?
    B-Oui, merci. C'est tout( ici,il manque un pronom démonstratif neutre devant le pronom relatif) que je voulais savoir(autre verbe pour éviter une répétition), monsieur. Je vous remercie.
    A-Nous vous ferons savoir bientôt(enlever car double emploi avec ce qui suit) dans les prochains jours si vous êtes sélectionnée pour ce poste. Encore,(enlevez la virgule) merci (il manque une préposition devant l'infinitif)m'accorder(infinitif passé) du temps aujourd'hui et bonne journée, madame.
    B-Merci beaucoup de m’avoir reçue. J’ai hâte de recevoir votre réponse. Au revoir et bonne journée, monsieur.

    Bonne journée !





    Réponse: Simulation d'entrevue de jeanphan, postée le 10-12-2014 à 16:38:45 (S | E)

    Bonjour zajocker - Merci pour votre aide.



    Réponse: Simulation d'entrevue de jeanphan, postée le 10-12-2014 à 16:44:41 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci pour votre correction. Voici ma deuxième revision pour votre évaluation. Je vous souhaite une agréable mardi.

    --------------

    A-Bonjour, madame. Entrez et asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Tout d'abord, merci pour m'accorder du temps pour cette entrevue (Est-ce que le mot 'entretien d'embauche' convient dans ce cas?). Je vais vous poser quelques questions et ça ne prendra que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir sur le poste de travail ou sur la société. D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prête.
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez quitté votre emploi à ABC?
    B-La directrice de la société a décidé de déménager le bureau et son nouvel emplacement est trop éloigné de ma maison. Si j’avais continué à y travailler, j'aurais dû me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas eu le temps depréparer le petit déjeuner pour mes enfants et les amener à l’école.
    A-À quelle heure pouvez-vous alors arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver entre huit heures et demie et neuf heures du matin et rentrer à dix-sept heures. J'espère que ma demande n’est pas trop déraisonnable. Vous savez, j’ai des enfants en bas âge et mon mari rentre toujours trop tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Que cherchez-vous en travaillant dans cette société?
    B- Premièrement, j’espère qu’il y a flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande entreprise qui sera bénéfique au développement de ma carrière. Et enfin surtout, je crois que le salaire des employés, nottamment ceux qui travaillent efficacement, est très attrayant.
    A-Et maintenant une dernière question. Quelles sont les qualités professionnelles que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes.
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voulais vous demander. Avez-vous besoin de savoir autre chose ou des questions à me poser, madame?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la personne qui occupait ce poste a laissé son emploi? (Y-a-t-il un autre verbe qui puisse remplacer le verbe ‘quitter’ parce que je voudrais éviter la répétition? J'ai essayé le verbe 'abandonner' mais je l'ai évité parce que ce n'est pas ce que je veux dire. À mon avis, ‘abandonner’ signifie une action d'une personne irresponsable. J’ai utilisé le verbe ‘laisser’ auquel vous m’avez donné un conseil).
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager dans un autre état parce que son mari a une carrière prometteuse. Ai-je répondu à votre question?
    B-Oui, merci. C'est tout ce que je voulais vous demander, monsieur. Je vous remercie.
    A-Nous vous ferons savoir dans les prochains jours si vous êtes sélectionnée pour ce poste. Encore merci pour m'avoir accordé du temps aujourd'hui et bonne journée, madame.
    B-Merci beaucoup de m’avoir reçue. J’ai hâte de recevoir votre réponse. Au revoir et bonne journée, monsieur.

    ---------------




    Réponse: Simulation d'entrevue de alienor64, postée le 10-12-2014 à 19:50:03 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan
    Encore quelques corrections avant ...la perfection !

    A-Bonjour, madame. Entrez et asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Tout d'abord, merci pour(autre préposition) m'accorder du temps pour cette entrevue (Est-ce que le mot 'entretien d'embauche' convient dans ce cas? Pourquoi pas ! Cependant, j'ose espérer qu'un entretien d'embauche ne dure pas que quinze minutes ; c'est pourquoi 'entrevue 'est le mot le plus adapté ici)). Je vais vous poser quelques questions et ça ne prendra que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir sur le poste de travail ou sur la société. D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prête.
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez quitté votre emploi à ABC?
    B-La directrice de la société a décidé de déménager le bureau et son nouvel emplacement est trop éloigné de ma maison. Si j’avais continué à y travailler, j'aurais dû me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas eu le temps de préparer le petit déjeuner pour mes enfants et de les amener à l’école.
    A-À quelle heure pouvez-vous alors arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver entre huit heures et demie et neuf heures du matin et rentrer à dix-sept heures. J'espère que ma demande n’est pas trop déraisonnable. Vous savez, j’ai des enfants en bas âge et mon mari rentre toujours trop(mieux : 'très') tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Que cherchez-vous en travaillant dans cette société?
    B- Premièrement, j’espère qu’il y a flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande entreprise qui sera bénéfique au développement de ma carrière. Et enfin surtout(choisir soit l'un, soit l'autre mais pas les deux !), je crois que le salaire des employés, nottament(orthographe) ceux qui travaillent efficacement, est très attrayant.
    A-Et maintenant une dernière question. Quelles sont les qualités professionnelles que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes.
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voulais vous demander. Avez-vous besoin de savoir autre chose ou des questions à me poser, madame?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la personne qui occupait ce poste a laissé son emploi? (Y-a-t-il un autre verbe qui puisse remplacer le verbe ‘quitter’ parce que je voudrais éviter la répétition? J'ai essayé le verbe 'abandonner' mais je l'ai évité parce que ce n'est pas ce que je veux dire. À mon avis, ‘abandonner’ signifie une action d'une personne irresponsable.( Pas toujours ! On peut abandonner une occupation par lassitude, parce qu'elle ne nous intéresse plus ) J’ai utilisé le verbe ‘laisser’ auquel vous m'avez donné un conseil(incorrect ; conjuguez le verbe ' conseiller ' précédé du pronom relatif simple COD.) ).
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager dans un autre état parce que son mari a une carrière prometteuse. Ai-je répondu à votre question?
    B-Oui, merci. C'est tout ce que je voulais vous demander, monsieur. Je vous remercie.
    A-Nous vous ferons savoir dans les prochains jours si vous êtes sélectionnée pour ce poste. Encore merci pour m'avoir accordé du temps aujourd'hui et bonne journée, madame.
    B-Merci beaucoup de m’avoir reçue. J’ai hâte de recevoir votre réponse. Au revoir et bonne journée, monsieur.

    Bonne soirée !



    Réponse: Simulation d'entrevue de jeanphan, postée le 11-12-2014 à 15:32:12 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci pour votre encouragement. C’est loin de la perfection mais j'ai fait beaucoup de progrès de la méthode que vous corrigez mon français. Voyez ci-dessous ma révision, s’il vous plaît. Bonne journée.

    Jean

    --------------------------------------------------------------------------------

    A-Bonjour, madame. Entrez et asseyez-vous, s’il vous plaît.
    B-interviewé: Bonjour, monsieur. Merci.
    A-Je me présente, je m’appelle XXX et je suis le directeur des ressources humaines. Vous êtes YYY?
    B-Oui, monsieur. Enchantée.
    A-Enchanté. Tout d'abord, merci de m'accorder du temps pour cette entrevue. Je vais vous poser quelques questions et ça ne prendra que quinze minutes. Et puis, vous pouvez me demander ce que vous voulez savoir sur le poste de travail ou sur la société. D’accord?
    B-Bien sûr. Je suis prête.
    A-Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez quitté votre emploi à ABC?
    B-La directrice de la société a décidé de déménager le bureau et son nouvel emplacement est trop éloigné de ma maison. Si j’avais continué à y travailler, j'aurais dû me lever à cinq heures et demie du matin pour prendre le bus. Je n’aurais pas eu le temps de préparer le petit déjeuner pour mes enfants et de les amener à l’école.
    A-À quelle heure pouvez-vous alors arriver au bureau?
    B-S’il y a une flexibilité, je préfère arriver entre huit heures et demie et neuf heures du matin et rentrer à dix-sept heures. J'espère que ma demande n’est pas trop déraisonnable. Vous savez, j’ai des enfants en bas âge et mon mari rentre toujours très tard le soir.
    A-Bon, une autre question. Que cherchez-vous en travaillant dans cette société?
    B- Premièrement, j’espère qu’il y a flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande entreprise qui sera bénéfique au développement de ma carrière. Et surtout, je crois que le salaire des employés, nottamment ceux qui travaillent efficacement, est très attrayant.
    A-Et maintenant une dernière question. Quelles sont les qualités professionnelles que vous pouvez y apporter?
    B-Je suis orientée vers les résultats, je travaille bien en équipe et je cherche toujours des solutions aux problèmes.
    A-Bon. J’ai eu tout ce que je voulais vous demander. Avez-vous besoin de savoir autre chose ou des questions à me poser, madame?
    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la personne qui occupait ce poste a laissé son emploi? (J’ai utilisé le verbe ‘laisser’ que vous m'avez donné un conseil)
    A-Bien sûr. Elle a démissionné pour des raisons personnelles. Sa famille doit déménager dans un autre état parce que son mari a une carrière prometteuse. Ai-je répondu à votre question?
    B-Oui, merci. C'est tout ce que je voulais vous demander, monsieur. Je vous remercie.
    A-Nous vous ferons savoir dans les prochains jours si vous êtes sélectionnée pour ce poste. Encore merci de m'avoir accordé du temps aujourd'hui et bonne journée, madame.
    B-Merci beaucoup de m’avoir reçue. J’ai hâte de recevoir votre réponse. Au revoir et bonne journée, monsieur.

    -------------------



    Réponse: Simulation d'entrevue de alienor64, postée le 11-12-2014 à 18:05:05 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan

    Juste deux erreurs ! La perfection n'est pas loin !

    B- Premièrement, j’espère qu’il y a flexibilité du temps de travail. Deuxièmement, c’est une grande entreprise qui sera bénéfique au développement de ma carrière. Et surtout, je crois que le salaire des employés, nottamment(ce mot est mal orthographié ) ceux qui travaillent efficacement, est très attrayant.

    B-Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la personne qui occupait ce poste a laissé son emploi? (J’ai utilisé le verbe ‘laisser’ que vous m'avez donné un conseil(incorrect; mettre participe passé du verbe ' conseiller' puisque il est conjugué au passé composé)).

    Bonne soirée !



    Réponse: Simulation d'entrevue de jeanphan, postée le 12-12-2014 à 02:44:22 (S | E)

    Bonjour alienor64,

    J'ai corrigé l'adverbe que vous m'avoir conseillé. Je n'ai pas eu qu'à enlever une lettre 't' et le bon adverbe est 'notamment'. Merci beaucoup pour votre aide.

    Au revoir.
    Jean



    Réponse: Simulation d'entrevue de alienor64, postée le 12-12-2014 à 14:04:02 (S | E)
    Bonjour Jeanphan


    J'ai corrigé l'adverbe que vous m'avoir(m'avez) conseillé. Je n'ai pas(à enlever) eu qu'à enlever une lettre 't' et le bon adverbe est 'notamment'. Oui !

    Bonne continuation !



    Réponse: Simulation d'entrevue de jeanphan, postée le 13-12-2014 à 08:03:48 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Excusez-moi. Je n'aurais pas fait ces erreurs. "... que vous m'avez conseillé..." et "n'avoir qu'à...". Merci beaucoup pour votre aide et patience.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Jean




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux