Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / lettre de motivation
    Message de larbi posté le 23-12-2014 à 20:12:14 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai un petit texte àenvoyer. Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à le corriger s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.


    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math ,je souhaiterais à présent entamer mes études supérieur au sein d'une université française en intégrant une licence1 dans le domaine des sciences et technique mention mécanique puis un master recherche dans le but d’acquérir un enseignement scientifique et technique de haut niveau .Cette formation serait pour moi une opportunité de renouer avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exhausser un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.
    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-12-2014 21:02


    Réponse: Correction / lettre de motivation de here4u, postée le 23-12-2014 à 21:50:12 (S | E)
    Bonsoir.
    'Exaucer un voeux' .... N'a rien à voir avec 'exhausser' qui signifie élever ( un mur ! ) ;0)
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-12-2014 23:06



    Réponse: Correction / lettre de motivation de alienor64, postée le 23-12-2014 à 22:53:41 (S | E)
    Bonsoir Larbi

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math(pas d'espace avant la virgule) ,(espace après la virgule)je souhaiterais à présent entamer(autre verbe plus adapté à ' études ') mes études supérieur(accord avec 'études') au sein d'une université française en intégrant une licence1 dans le domaine des sciences et technique( pluriel) mention( 'mention' ou 'section' ?) mécanique puis un master recherche dans le but d’acquérir un enseignement scientifique et technique de haut niveau ( Cette phrase est beaucoup trop longue).Cette formation serait pour moi une( article défini élidé) opportunité de renouer( ce verbe signifie que vous avez déjà fait l'expérience de la carrière que vous convoitez ! Si ce n'est pas le cas, mettez un autre verbe) avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exhausser( erreur ! Ainsi orthographié, ce mot n'a aucun sens dans cette phrase : voir la remarque de Here4u) un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.
    Bonne soirée !




    Réponse: Correction / lettre de motivation de larbi, postée le 09-01-2015 à 10:36:12 (S | E)
    Bonjour;

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais à présent commencer mes études supérieurs au sein d'une université française en intégrant une licence1 dans le domaine des sciences et techniques section mécanique puis un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité de lier avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.
    Cordialement



    Réponse: Correction / lettre de motivation de alienor64, postée le 09-01-2015 à 10:52:16 (S | E)
    Bonjour Larbi

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais à présent(enlever) commencer(autre verbe: 'entreprendre ') mes(article indéfini) études supérieurs(accord) au sein d'une université française en intégrant une licence1 ( à reformuler : on n'intègre pas une licence mais on postule pour être admis dans une université afin d'obtenir une licence...)dans le domaine des sciences et techniques section mécanique puis un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité de lier( autre verbe) avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction / lettre de motivation de larbi, postée le 09-01-2015 à 21:02:53 (S | E)
    Bonjour,

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais entreprendre les études supérieures en postulant a une licence dans le domaine des sciences et techniques puis un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité de nouer avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction / lettre de motivation de alienor64, postée le 09-01-2015 à 21:28:28 (S | E)
    Bonsoir Larbi

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais entreprendre les(article indéfini) études supérieures en postulant a(préposition : accent) une licence dans le domaine des sciences et techniques puis ( préposition) un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité de nouer avec( autre verbe plus adapté à ' carrière') ) une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / lettre de motivation de larbi, postée le 11-01-2015 à 00:11:28 (S | E)
    Bonjour ,

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais entreprendre des études supérieures en postulant à une licence dans le domaine des sciences et techniques puis a un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité d'attacher avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.
    Cordialement



    Réponse: Correction / lettre de motivation de alienor64, postée le 11-01-2015 à 00:25:45 (S | E)
    Bonsoir Larbi
    Ce serait bien de terminer la correction du sujet :' Mes motivations', que vous avez posté avant celui-ci.

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais entreprendre des études supérieures en postulant à une licence dans le domaine des sciences et techniques puis a( préposition, donc : accent) un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité d'attacher(pourquoi 'attacher '??? 'Envisager'(verbe transitif)) avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / lettre de motivation de larbi, postée le 11-01-2015 à 19:55:23 (S | E)
    Bonjour


    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais entreprendre des études supérieures en postulant à une licence dans le domaine des sciences et techniques puis à un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité d'envisager avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.
    Cordialement



    Réponse: Correction / lettre de motivation de alienor64, postée le 11-01-2015 à 20:23:11 (S | E)
    Bonsoir Larbi

    Après avoir obtenu mon baccalauréat série Math,je souhaiterais entreprendre des études supérieures en postulant à une licence dans le domaine des sciences et techniques puis à un master recherche.Cette formation serait pour moi l'opportunité d'envisager avec( enlever ; ici, 'envisager' est transitif direct ; il se construit donc sans préposition) une carrière en adéquation avec mes perspectives et d'exaucer un vœu qui m' a toujours tenu à cœur.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux