Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- DM -lettre location

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- DM -lettre location
    Message de ema1992 posté le 05-01-2015 à 18:36:34 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai une autre tâche que j'ai fait comme excercice. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le corriger s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris une lettre parce que je voudrais des conseils sur une apartement à loyer dans
    la ville de Paris. J'ai trouvé une petite annonce dans le journal et j'ai pensé toute de suite
    de téléphoner car il me semblais une bonne occasion.
    L'appartement est situé dans le centre de la ville à côté d'une supermarché très connu;
    Il est au deuxième étages avec l'ascenseur et quand j'ai contacté le proprietaire de l'immeuble,
    il m'a envoyé des photos en decrivant presque toute l'apartement.
    Il est composé de quatre pièces, la cuisine, la salle de bains, une chambre et le séjour.
    La cuisine est un peu petite mais équipée de réfrigerateur, plaques et évier; au contraire
    la salle de bains est magnifique, plus grande que la cuisine.
    Qu'est-ce que tu penses? Il est possible qu'il soit si beau?
    Est-ce que tu peux aller à visiter la maison?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-01-2015 20:31


    Réponse: Correction- DM -lettre location de jij33, postée le 05-01-2015 à 19:39:07 (S | E)
    Bonsoir
    J'ai modifié certains de vos retours à la ligne, qui ne convenaient pas. Voici ce qu'il vous faudra corriger :

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris une lettre parce que je voudrais des conseils sur une apartement (ce nom est masculin : corriger le déterminant et vérifier l'orthographe) à loyer (on paie un loyer quand on loue un appartement : mettre ce verbe à l'infinitif) dans la ville de Paris. J'ai trouvé une petite annonce dans le journal et j'ai pensé toute de suite de (autre préposition) téléphoner car il me semblais (accord avec le sujet "il") une bonne occasion.
    L'appartement est situé dans le centre de la ville à côté d'une ("supermarché" est masculin) supermarché très connu;(remplacer le point-virgule par un point)
    Il est au deuxième étages (singulier, ou pluriel ? ) avec l' (supprimer le déterminant) ascenseur et quand j'ai contacté le proprietaire (accent) de l'immeuble, il m'a envoyé des photos en (supprimer la préposition) decrivant (accent) presque toute l'apartement (orthographe et le nom est encore masculin...).
    Il est composé de quatre pièces, la cuisine, la salle de bains, une chambre et le séjour.
    La cuisine est un peu petite mais équipée de réfrigerateur (il manque un accent), plaques et évier; au contraire (virgule) la salle de bains est magnifique, plus grande que la cuisine.
    Qu'est-ce que tu (ajouter un pronom ) penses? Il est (pratiquez plutôt l'inversion du sujet dans cette phrase interrogative) possible qu'il soit si beau?
    Est-ce que tu peux aller à (supprimer la préposition) visiter la maison?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,

    Bonne correction (et bonne année !)



    Réponse: Correction- DM -lettre location de ema1992, postée le 08-01-2015 à 18:46:11 (S | E)
    Bonsoir, j'écris la correction de la lettre.
    merci beaucoup pour l'aide.!!

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris une lettre parce que je voudrais des conseils sur un appartement à louer dans la ville de Paris.
    J'ai trouvé une petite annonce dans le journal et j'ai pensé toute de suite à téléphoner
    car il me semblait une bonne occasion.
    L'appartement est situé dans le centre de la ville à côté d'un supermarché très connu.
    Il est au deuxième étages avec ascenseur et quand j'ai contacté le propriètaire de l'immeuble,
    il m'a envoyé des photos décrivant presque tout l'appartement.
    Il est composé de quatre pièces, la cuisine, la salle de bains, une chambre et le séjour.
    La cuisine est un peu petite mais équipée de réfrigérateur, plaques et évier; au contraire,la salle de bains est magnifique, plus grande que la cuisine.
    Qu'est-ce que tu penses? Est-il possible qu'il soit si beau?
    Est-ce que tu peux aller visiter la maison?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse.



    Réponse: Correction- DM -lettre location de ema1992, postée le 08-01-2015 à 18:48:26 (S | E)
    Je voudrais demander aussi, étages est-il pluriel ?
    Enfin je ne comprends pas le pronom dans Qu'est-ce que tu penses?
    Merci beaucoup !!
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-01-2015 20:29



    Réponse: Correction- DM -lettre location de jij33, postée le 09-01-2015 à 09:26:41 (S | E)
    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris une lettre parce que je voudrais des conseils sur un appartement à louer dans la ville de Paris.
    J'ai trouvé une petite annonce dans le journal et j'ai pensé toute de suite (le groupe souligné est une locution adverbiale : "tout" reste invariable) à téléphoner car il (plutôt un pronom démonstratif) me semblait une bonne occasion.
    L'appartement est situé dans le centre de la ville (supprimer la préposition et le déterminant entre les deux noms et remplacer par un trait d'union) à côté d'un supermarché très connu.
    Il est au deuxième étages (l'appartement est situé à un étage, le deuxième) avec ascenseur et quand j'ai contacté le propriètaire (accent aigu) de l'immeuble, il m'a envoyé des photos décrivant presque tout l'appartement.
    Il est composé de quatre pièces, la cuisine, la salle de bains, une chambre et le séjour.
    La cuisine est un peu petite mais équipée de réfrigérateur, plaques et évier(espace avant le point-virgule); au contraire,(espace)la salle de bains est magnifique, plus grande que la cuisine.
    Qu'est-ce que tu penses? (on dit, en langage courant, "qu'est-ce que tu en penses ?" et, de façon plus soutenue, "qu'en penses-tu ?". Est-il possible qu'il soit si beau?
    Est-ce que tu peux aller visiter la maison(espace)?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse.

    Bonne fin de correction.



    Réponse: Correction- DM -lettre location de ema1992, postée le 09-01-2015 à 18:24:30 (S | E)
    Bonsoir j'écris la correction de la lettre..
    merci beucoup!

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris une lettre parce que je voudrais des conseils sur un appartement à louer dans la ville de Paris.
    J'ai trouvé une petite annonce dans le journal et j'ai pensé tout de suite
    à téléphoner car me semblait une bonne occasion.
    L'appartement est situé dans centre-ville à côté d'un supermarché très connu.
    Il est au deuxième étage avec ascenseur et quand j'ai contacté le propriétaire de l'immeuble, il m'a envoyé des photos décrivant presque tout l'appartement.
    Il est composé de quatre pièces, la cuisine, la salle de bains, une chambre et le séjour.
    La cuisine est un peu petite mais équipée de réfrigérateur, plaques et évier ; au contraire, la salle de bains est magnifique, plus grande que la cuisine.
    Qu'est-ce que tu en penses? Est-il possible qu'il soit si beau?
    Est-ce que tu peux aller visiter la maison ?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse.





    Réponse: Correction- DM -lettre location de jij33, postée le 11-01-2015 à 08:21:23 (S | E)
    Bonjour Ema1992

    Bonsoir j'écris la correction de la lettre..
    merci beaucoup!
    C'est mieux ! Il reste deux erreurs que vous aurez vite corrigées.

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris une lettre parce que je voudrais des conseils sur un appartement à louer dans la ville de Paris.
    J'ai trouvé une petite annonce dans le journal et j'ai pensé tout de suite à téléphoner car (il manque le pronom démonstratif conseillé une première fois) me semblait une bonne occasion.
    L'appartement est situé dans (pourquoi avoir supprimé le déterminant ? Il est nécessaire) centre-ville à côté d'un supermarché très connu.
    Il est au deuxième étage avec ascenseur et quand j'ai contacté le propriétaire de l'immeuble, il m'a envoyé des photos décrivant presque tout l'appartement.
    Il est composé de quatre pièces, la cuisine, la salle de bains, une chambre et le séjour.
    La cuisine est un peu petite mais équipée de réfrigérateur, plaques et évier ; au contraire, la salle de bains est magnifique, plus grande que la cuisine.
    Qu'est-ce que tu en penses? Est-il possible qu'il soit si beau?
    Est-ce que tu peux aller visiter la maison ?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse.

    Bonne fin de correction.



    Réponse: Correction- DM -lettre location de ema1992, postée le 16-01-2015 à 14:19:13 (S | E)
    Bonjour voilà la correction.
    merci!!

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je t'écris parce que je voudrais des conseils sur un appartement à louer dans la ville de Paris.
    J'ai trouvé une petite annonce dans le journal "Le Figaro" et j'ai pensé tout de suite à téléphoner car ça me semblait une bonne occasion.
    L'appartement est situé dans le centre-ville à côté d'un supermarché très connu.
    Il est au deuxième étage avec ascenseur et quand j'ai contacté le propriétaire de l'immeuble, il m'a envoyé des photos décrivant presque tout l'appartement.
    Il est composé de quatre pièces, la cuisine, la salle de bains, une chambre et le séjour.
    La cuisine est un peu petite mais équipée de réfrigérateur, plaques et évier ; au contraire, la salle de bains est magnifique, plus grande que la cuisine.
    Qu'est-ce que tu en penses? Est-il possible qu'il soit si beau?
    Est-ce que tu peux aller visiter la maison ?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse.
    Emanuele



    Réponse: Correction- DM -lettre location de jij33, postée le 16-01-2015 à 15:01:50 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est désormais correct.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux