Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- lettre Dm

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- lettre Dm
    Message de ema1992 posté le 08-01-2015 à 23:53:02 (S | E | F)
    Bonsoir.
    J'ai une autre tâche que j'ai fait comme excercice. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le corriger s'il vous plaît ? Merci beaucoup pour vos réponses.

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je voudrais te raconter mon premier entretien d'embauche à l'enterprise "Bonaglia Inc.", dans la ville où j'étude.
    C'est une société très connu qui s'ocupe de la creation et de la gestion internationèlle
    des produits tipiques regionales.
    En premier lieu l'interlocutor a été disponible et professionel car j'étais un peu agité;cependant, j'ai exposé tous les arguments en faveur de mon assomption, par example la connaissance de plus de cinq langues.
    En deuxième lieu, je crois que mon inexpérience a été mauvais afin d'obtenir le travail; c'est claire, aussi qu'il a compris cette petite problem lié à l'age.
    Le travail que je ferai, concernera en particulier la gestion des orders étrangères avec la France et l'Anglaterre; il est un travail à temps complet, donc sera une travail de titan. J'espère que je serai embauchés mais j'ai peur qu'il ne soit pas comme ça.
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-01-2015 05:23


    Réponse: Correction- lettre Dm de jij33, postée le 09-01-2015 à 09:57:50 (S | E)
    Bonjour Ema1992
    Les simples fautes d'orthographe seront signalées par le signe après le mot à corriger.

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je voudrais te raconter mon premier entretien d'embauche à l'enterprise "Bonaglia Inc.", dans la ville où j'étude (conjugaison : verbe "étudier").
    C'est une société très connu (accord) qui s'ocupe de la creation (accent) et de la gestion internationèlle des produits tipiques regionales (accord de l'adjectif en -al).
    En premier lieu (virgule) l'interlocutor a été disponible et professionel car j'étais un peu agité (espace avant et après une ponctuation double);cependant, j'ai exposé tous les arguments en faveur de mon assomption (terme peu employé, sauf au sens philosophique ou religieux : que voulez-vous dire ? Voir les liens en fin de message.), par example la connaissance de plus de cinq langues.
    En deuxième lieu, je crois que mon inexpérience a été mauvais (accord avec "inexpérience") afin d'obtenir le travail; c' ("il" conviendrait mieux) est claire (au masculin), aussi (virgule) qu'il a compris cette petite (les deux mots soulignés s'accordent avec le nom suivant, qui est masculin) problem lié à l'age.
    Le travail que je ferai,(supprimer la virgule : on ne sépare pas le sujet qui commande l'accord et le verbe) concernera en particulier la gestion des orders étrangères (accord) avec la France et l'Anglaterre(espace); il (ici, le bon pronom est "c'") est un travail à temps complet, donc (ajouter un pronom démonstratif) sera une travail de titan. J'espère que je serai embauchés (accord) mais j'ai peur qu'il ne soit pas comme ça (mal dit, à reformuler).
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse.
    Lien internet
    Lien internet


    Bonne correction.



    Réponse: Correction- lettre Dm de ema1992, postée le 09-01-2015 à 18:43:32 (S | E)
    Bonsoir j'écris la correction de la lettre.
    merci beaucoup!!

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je voudrais te raconter mon premier entretien d'embauche à l'entreprise "Bonaglia Inc.", dans la ville où j'étudie.
    C'est une société très connue qui s'occupe de la création et de la gestion internationale des produits typiques regionaux.
    En premier lieu, l'interlocutore a été disponible et professionnel car j'étais un peu agité ; cependant, j'ai exposé tous les arguments en faveur de mon embauche, par exemple la connaissance de plus de cinq langues.
    En deuxième lieu, je crois que mon inexpérience a été mauvaise afin d'obtenir le travail; il est clair, aussi, qu'il a compris ce petit problème lié à l'age.
    Le travail que je ferai concernera en particulier la gestion des orders étrangères (accord) avec la France
    et l'Anglaterre ; c'est un travail à temps complet, donc celui-ci sera une travail de titan.
    J'espère que je serai embaucher mais j'ai peur qu'il ne soit pas de cette façon.
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,
    Emanuele



    Réponse: Correction- lettre Dm de jij33, postée le 11-01-2015 à 08:05:56 (S | E)
    Bonjour Ema1992
    Les fautes d'orthographe sont de nouveau signalées par placé après le mot à corriger !

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je voudrais te raconter mon premier entretien d'embauche à l'entreprise "Bonaglia Inc.", dans la ville où j'étudie.
    C'est une société très connue qui s'occupe de la création et de la gestion internationale des produits typiques regionaux (accent).
    En premier lieu, l'interlocutore a été disponible et professionnel car j'étais un peu agité ; cependant, j'ai exposé tous les arguments en faveur de mon embauche, par exemple la connaissance de plus de cinq langues.
    En deuxième lieu, je crois que mon inexpérience a été mauvaise afin d'obtenir le travail ("poste" conviendrait mieux et le passage situé entre et pourrait être formulé avec davantage d'élégance); il est clair, aussi, qu'il a compris ce petit problème lié à l'age (accent).
    Le travail que je ferai concernera en particulier la gestion des orders étrangères (accord) avec la France
    et l'Anglaterre ; c'est un travail à temps complet, donc celui-ci (pronom "ce") sera une (le déterminant s'accorde avec le nom déterminé) travail de titan.
    J'espère que je serai embaucher (cette forme verbale est un futur passif : le second mot souligné est un participe passé) mais j'ai peur qu'il ne soit pas de cette façon (toujours mal dit. Autres possibilités : qu'il n'en soit pas ainsi / que cela ne se passe pas bien / de ne pas l'être...).

    Bonne fin de correction et bon dimanche.



    Réponse: Correction- lettre Dm de ema1992, postée le 16-01-2015 à 14:10:07 (S | E)
    Bon jour! voilà la correction du lettre.

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je voudrais te raconter mon premier entretien d'embauche à l'entreprise "Bonaglia Inc.", dans la ville où j'étudie.
    C'est une société très connue qui s'occupe de la création et de la gestion internationale des produits typiques régionaux.
    En premier lieu, l'interlocutor a été disponible et professionnel car j'étais un peu agité ; cependant, j'ai exposé tous les arguments en faveur de mon embauche, par exemple la connaissance de plus de cinq langues.
    En deuxième lieu, je crois que mon inexpérience a été mauvaise afin d'obtenir le poste ; il est clair, aussi, qu'il a compris ce petit problème lié à l'âge.
    Le travail que je ferai concernera en particulier la gestion des orderes étrangères avec la France
    et l'Angleterre ; c'est un travail à temps complet, donc ce-ci sera un travail de titan.
    J'espère que je serai embauché mais j'ai peur qu'il n'en soit pas ainsi.
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,
    Emanuele



    Réponse: Correction- lettre Dm de jij33, postée le 16-01-2015 à 17:24:14 (S | E)
    Bonjour Ema1992

    Encore un petit effort...

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je voudrais te raconter mon premier entretien d'embauche à l'entreprise "Bonaglia Inc.", dans la ville où j'étudie.
    C'est une société très connue qui s'occupe de la création et de la gestion internationale des produits typiques régionaux.
    En premier lieu, l'interlocutor (encore une erreur d'orthographe, sur la dernière syllabe de ce mot ! Utilisez un dictionnaire...) a été disponible et professionnel car j'étais un peu agité ; cependant, j'ai exposé tous les arguments en faveur de mon embauche, par exemple la connaissance de plus de cinq langues.
    En deuxième lieu, je crois que mon inexpérience a été mauvaise afin d'obtenir le poste (la formulation reste maladroite : employez une autre préposition introduisant le but, suivie du nom de même radical que "obtenir" et de son complément "du poste") ; il est clair, aussi, qu'il a compris ce petit problème lié à l'âge.
    Le travail que je ferai concernera en particulier la gestion des orderes (ce mot n'existe pas) étrangères avec la France et l'Angleterre ; c'est un travail à temps complet, donc ce-ci (la première syllabe du mot suffit : c'est un pronom démonstratif. En outre le pronom "ceci" -qui s'écrit en un seul mot- ne convient pas ici.) sera un travail de titan.
    J'espère que je serai embauché mais j'ai peur qu'il n'en soit pas ainsi.
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,
    Emanuele




    Réponse: Correction- lettre Dm de ema1992, postée le 17-01-2015 à 15:33:12 (S | E)
    merci beaucoup pur tous les corrections!!!

    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre.
    Je voudrais te raconter mon premier entretien d'embauche à l'entreprise "Bonaglia Inc.", dans la ville où j'étudie.
    C'est une société très connue qui s'occupe de la création et de la gestion internationale des produits typiques régionaux.
    En premier lieu, l'interlocuteur a été disponible et professionnel car j'étais un peu agité ; cependant, j'ai exposé tous les arguments en faveur de mon embauche, par exemple la connaissance de plus de cinq langues.
    En deuxième lieu, je crois que mon inexpérience a été mauvaise pour obtenir du poste ; il est clair, aussi, qu'il a compris ce petit problème lié à l'âge.
    Le travail que je ferai concernera en particulier la gestion des commandes étrangères avec la France et l'Angleterre ; c'est un travail à temps complet, donc ceci sera un travail de titan.
    J'espère que je serai embauché mais j'ai peur qu'il n'en soit pas ainsi.
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,
    Emanuele



    Réponse: Correction- lettre Dm de jij33, postée le 17-01-2015 à 16:00:53 (S | E)
    Bonjour Ema1992

    Vous avez réussi ! Il reste cependant ceci :
    "c'est un travail à temps complet, donc ceci ce sera un travail de titan". Le pronom que vous auriez dû employer est "ce".
    Bonne fin de semaine.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux