Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'utilisation du verbe

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'utilisation du verbe
    Message de jeanphan posté le 11-01-2015 à 08:36:00 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    J'apprends l'utilisation des verbes populaires et j'essaie d'écrire des paragraphes courts qui contiennent les différentes utilisations d'un verbe particulier. Donc, la répétition est faite intentionnellement. Pourriez vous m'aider à les corriger, s'il sous plaît ? Merci beaucoup d'avance.

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de science en anglais à mon fils. Je vais les chercher souvent aux librairies mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer par ma carte de crédit au librairie, il est plus bon-marché pour les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils ne sont pas bien organisés et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver les livres précieux au prix bas.

    2) ALLER - Les études de mes enfants vont très bien ce semestre. Comme nous avons leur promis, nous allons voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous decidons aller à Hanoi en avion tout d’abord et puis continuons en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied durant 500 mètres au quai pour prendre le bateau à la plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis que je vais vérifier la règle. Leur ton ton a les visité la semaine dernière et ils ont lui demandé à voyager emsemble mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller à la ville pour son travail aujourd'hui.

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il n’a pas qu’à travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas avec lequel il peut manger en travaillant. Il préfère ce qu’il en a pour cinq minutes pour gagner le temps. Il n’a pas de la chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il sent de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme ses yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui vient tirer ses bras. Il a trop peur et commence crier. Il se lève. C’est seulement un cauchemar.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2015 08:23


    Réponse: L'utilisation du verbe de alienor64, postée le 11-01-2015 à 11:58:36 (S | E)
    Bonjour Jeanphan

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de science en anglais à mon fils. Je vais les chercher souvent(après le verbe ) aux( erreur ; mettre préposition indiquant l'intérieur d'un lieu + article indéfini.) librairies(en français, on dira mieux : ' en librairie') mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer par( autre préposition indiquant le moyen) ma carte de crédit au( erreur ; 'au' est l'article contracté masculin = à+le ; or, 'librairie ' est féminin ; voir plus haut) librairie, il est plus bon-(pas de trait d'union)marché( autre mot / 'avantageux'/ 'profitable '/ 'intéressant' . De plus, on ne dit pas 'plus bon marché' mais 'meilleur marché ') pour(autre préposition) les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils ne sont pas bien organisés( autre mot pour indiquer qu'il y a un certain désordre dans le classement des livres) et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver les livres précieux au prix bas ( l'expression est ; 'à bas prix').

    2) ALLER - Les études de mes enfants vont( meux : 'se passer' à conjuguer) très bien ce semestre. Comme nous avons leur (pronom COI à placer entre le sujet et l'auxiliaire. Devant ce pronom personnel COI, mettre le pronom personnel COD neutre qui représente la proposition principale)) promis, nous allons(mieux : futur) voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous decidons(accent + autre temps : passé composé ) aller(préposition élidée devant cet infinitif) à Hanoi en avion tout d’abord et puis (ici, remettre le pronom sujet) continuons( à conjuguer au futur) en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied durant( mieux : 'pendant') 500 mètres au(autre préposition qui indique que vous marchez à la surface du quai) quai pour prendre le bateau à( autre préposition ou bien ' en bord de plage ') la plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis que je vais vérifier la règle( mieux: ' l'autorisation'). Leur ton ton ( en un seul mot ) a les( pronom à placer devant le verbe) visité(autre verbe : ' rendre visite ' car on 'visite un musée 'par exemple mais on 'rend visite' à une personne) la semaine dernière et ils ont lui(devant le verbe) demandé à(autre préposition) voyager ensemble( mieux : 'avec nous ') mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller à la ville pour son travail aujourd'hui( mieux : après l'infinitif).

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il n'a pas qu'à(enlever : conjuguer ' devoir' /' avoir à ') travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas avec lequel(enlever ; mettre pronom relatif complément élidé devant 'il') il peut manger en travaillant. Il préfère ce qu'il en a pour ( incorrect : 'n'en avoir que pour'/ ou bien : 'ce qui ne prend que'/ 'ne prendre que ')cinq minutes pour gagner le( autre article : partitif) temps. Il n’a pas de la( enlever ; on dit : 'ne pas avoir de chance ' mais: ' avoir de la chance) chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il sent(ici, verbe pronominal) de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme ses yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui vient(ici, mettre pronom personnel COI mis pour celui qui ferme les yeux) tirer ses(article défini ) bras. Il a trop peur et commence (ici, préposition)crier. Il se lève. C’est seulement un cauchemar.

    Voici deux liens pour vous aider avec les pronoms personnels compléments :
    Lien internet
    Lien internet
    Bonne journée !



    Réponse: L'utilisation du verbe de jeanphan, postée le 11-01-2015 à 15:14:15 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Merci pour votre correction. Voici ma révision.
    Bonne journée !

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de science en anglais à mon fils. Je vais souvent les chercher en librairie mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer avec ma carte de crédit dans des librairies, il est plus avantageux de les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils sont toujours en désordre et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver les livres précieux à bas prix.

    2) ALLER - Les études de mes enfants se passent très bien ce semestre. Comme nous le leur avons promis, nous irons voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous avons décidé d’aller à Hanoi en avion tout d’abord et puis nous continuerons en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied pendant 500 mètres sur le quai pour prendre le bateau en bord de plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis que je vais vérifier l'autorisation. Leur tonton les a rendu visite la semaine dernière et ils lui ont demandé de (Pourriez vous m’éxpliquer le différence entre entre « demander à » et « demander de »?) voyager avec nous mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller aujourd'hui à la ville pour son travail.

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il a à travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas qu’il peut manger en travaillant. Il préfère n'en avoir que pour cinq minutes pour gagner du temps. Il n’a pas de chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il se sent de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme ses yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui lui vient tirer les bras. Il a très peur et commence à crier. Il se lève. Ce n’est qu'un cauchemar.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2015 08:26



    Réponse: L'utilisation du verbe de alienor64, postée le 11-01-2015 à 17:17:02 (S | E)
    Bonjour Jeanphan

    J'ai envie de vous dire 'Bravo' ! Encore quelques corrections à faire, mais peu !

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de science( mieux au pluriel, sauf s'il s'agit de 'science-fiction') en anglais à mon fils. Je vais souvent les chercher en librairie mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer avec ma carte de crédit dans des librairies, il est plus avantageux de les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils sont toujours en désordre et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver les(mieux : article indéfini) livres précieux à bas prix.

    2) ALLER - Les études de mes enfants se passent très bien ce semestre. Comme nous le leur avons promis, nous irons voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous avons décidé d’aller à Hanoi en avion tout d'abord( à placer après ' avons décidé ' et entre deux virgules) et puis(virgule) nous continuerons en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied pendant 500 mètres sur le quai pour prendre le bateau en bord de plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis que je vais ( ici, mettre pronom personnel complément mis pour 'aller à la pêche ') vérifier l'autorisation. Leur tonton les ( autre pronom personnel : COI et non COD)a rendu visite la semaine dernière et ils lui ont demandé de (Pourriez- vous m’éxpliquer( pas d'accent) le(le mot ' différence ' est féminin) différence entre entre « demander à » et « demander de »? Oui ! Voir plus bas )) voyager avec nous mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller aujourd'hui à la ville pour son travail.

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il a à travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas qu’il peut manger tout en travaillant. Il préfère n'en avoir que pour cinq minutes( ou bien, ' Il préfère ne prendre que cinq minutes pour se restaurer, afin de gagner...') pour gagner du temps. Il n’a pas de chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il se sent de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme ses yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui lui( pronom à placer après le verbe) vient tirer les bras. Il a très peur et commence à crier. Il se lève. Ce n’est qu'un cauchemar.

    1)Demander à : quand l'infinitif qui suit a le même sujet. Exemple :' Je demande à sortir'/ Il demande à être au premier rang'.
    2) Demander de : quand l'infinitif qui suit n'a pas le même sujet.. Exemple : ' Il me demande de le placer au premier rang'/ Je lui demande de m'écouter'.

    Bonne journée !



    Réponse: L'utilisation du verbe de jeanphan, postée le 12-01-2015 à 16:43:13 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci beaucoup pour votre aide et vos explications. Ma révision nouvelle proposition est ci-dessous. Après cette correction, je vais ajouter l'utilisation d'autres verbes. J'écrirai l'utilisation de deux ou trois verbes chaque fois et j'espère que vous pourrez aussi m'aider.
    Bonne journée à vous.

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de sciences en anglais à mon fils. Je vais souvent les chercher en librairie mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer avec ma carte de crédit dans des librairies, il est plus avantageux de les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils sont toujours en désordre et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver des livres précieux à bas prix.

    2) ALLER - Les études de mes enfants se passent très bien ce semestre. Comme nous le leur avons promis, nous irons voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous avons décidé, tout d'abord, d’aller à Hanoi en avion et puis, nous continuerons en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied pendant 500 mètres sur le quai pour prendre le bateau en bord de plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis que je le vais vérifier l'autorisation. Leur tonton leur a rendu visite la semaine dernière et ils lui ont demandé de voyager avec nous mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller aujourd'hui à la ville pour son travail.

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il a à travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas qu’il peut manger tout en travaillant. Il préfère n'en avoir que pour cinq minutes (ou bien, ' Il préfère ne prendre que cinq minutes pour se restaurer, afin de gagner...' --> Merci. Savoir deux façons d'écrire la même phrase c'est mieux.) pour gagner du temps. Il n’a pas de chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il se sent de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme ses yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui vient lui tirer les bras. Il a très peur et commence à crier. Il se lève. Ce n’est qu'un cauchemar.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2015 08:27



    Réponse: L'utilisation du verbe de alienor64, postée le 12-01-2015 à 23:25:53 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan
    Peu d'erreurs à corriger ! C'est bien !

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de sciences en anglais à mon fils. Je vais souvent les chercher en librairie mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer avec ma carte de crédit dans des librairies, il est plus avantageux pour moi (ou bien : 'il m'est plus avantageux de...')de les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils sont toujours en désordre et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver des livres précieux à bas prix.

    2) ALLER - Les études de mes enfants se passent très bien ce semestre. Comme nous le leur avons promis, nous irons voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous avons décidé, tout d'abord, d’aller à Hanoi en avion et puis, nous continuerons en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied pendant 500 mètres sur le quai pour prendre le bateau en bord de plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis : pusque(orthographe mais mot incorrect, à enlever ; enlever aussi les deux points. A remplacer par 'que ' : je luis dis que ...) je le( pronom incorrect et mal placé) vais( ici, mettre le pronom personnel complément de 'l'autorisation', qui remplace 'aller à la pêche'. Pour le trouver, posez-vous la question: 'Je vais vérifier l'autorisation de quoi ? : d'aller à la pêche. Le pronom qui remplace un nom ou un pronom précédé de la préposition de/ d', ou de l'article partitif du, de la , des est 'en') vérifier l'autorisation. Leur tonton leur a rendu visite la semaine dernière et ils lui ont demandé de voyager avec nous mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller aujourd'hui à la ville pour son travail.

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il a à travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas qu’il peut manger tout en travaillant. Il préfère n'en avoir que pour cinq minutes (ou bien, ' Il préfère ne prendre que cinq minutes pour se restaurer, afin de gagner...' --> Merci. Savoir deux façons d'écrire la même phrase c'est mieux.) pour gagner du temps. Il n’a pas de chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il se sent de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme ses( enlever et remplacer par l'article défini 'les') yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui vient lui tirer les bras. Il a très peur et commence à crier. Il se lève. Ce n’est qu'un cauchemar.

    Bonne soirée !



    Réponse: L'utilisation du verbe de jeanphan, postée le 13-01-2015 à 05:50:57 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci encore. Voice mes paragraphes révisés. Je voudrais ajouter un autre verbe pour votre révision. Merci d'avance.

    Bonne matinée!

    Jean

    -----------

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de sciences en anglais à mon fils. Je vais souvent les chercher en librairie mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer avec ma carte de crédit dans des librairies, il m’est plus avantageux de les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils sont toujours en désordre et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver des livres précieux à bas prix.

    2) ALLER - Les études de mes enfants se passent très bien ce semestre. Comme nous le leur avons promis, nous irons voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous avons décidé, tout d'abord, d’aller à Hanoi en avion et puis, nous continuerons en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied pendant 500 mètres sur le quai pour prendre le bateau en bord de plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis que je vais en vérifier l'autorisation. Leur tonton leur a rendu visite la semaine dernière et ils lui ont demandé de voyager avec nous mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller aujourd'hui à la ville pour son travail.

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il a à travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas qu’il peut manger tout en travaillant. Il préfère n'en avoir que pour cinq minutes pour gagner du temps. Il n’a pas de chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il se sent de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme les yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui vient lui tirer les bras. Il a très peur et commence à crier. Il se lève. Ce n’est qu'un cauchemar

    4) FAIRE - Le dimanche dernier, j’ai dû voyager à Singapour pour la réunion qui s’est passé le lundi suivant. Puisque il a fait beau et j’ai eu rien à faire cet après midi là, je décidais d’aller acheter des vieux livres aux puces. J’étais très heureux de trouver là-bas la serie de Tintin en français et demandais combien ça coûtait en entier. Le vendeur, un jeune garçon, m’a fait ce lot de livres à cinq dollars. Ça fait long temps que je vois quelque chose qui est si bon marché et je les ai pris immédiatement. Parce je n’ai pas eu le monnaie, je lui ai donné un billet de cent dollars. Malheureusement, il n’a pas eu le monnaie non plus et s’en est allé pour le changer. Il me prenait attendre environ trente minutes et a retourné avec le même billet dans la main à ma surprise. À ce moment-là j’ai découvert en fait que je lui avais donné un billet de cent bahts, c’est une devise de la Thaïlande.



    Réponse: L'utilisation du verbe de alienor64, postée le 13-01-2015 à 12:38:43 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    Les paragraphes 1, 2 et 3 sont corrects ! C'est vraiment bien !

    1) ACHETER - Quand je voyage à l’étranger pour le travail, j’achète des livres de sciences en anglais à mon fils. Je vais souvent les chercher en librairie mais parfois je les achète d’occasion aux puces. Bien que j’aie beaucoup de choix et puisse payer avec ma carte de crédit dans des( mieux : 'les') librairies, il m’est plus avantageux de les acheter d’occasion. À mon avis, faire des achats de livres aux puces est comme chasser un trésor parce qu’ils sont toujours en désordre et vous avez besoin de beaucoup de temps pour trouver des livres précieux à bas prix.

    2) ALLER - Les études de mes enfants se passent très bien ce semestre. Comme nous le leur avons promis, nous irons voyager à la Baie de Ha Long en été. Nous avons décidé, tout d'abord, d’aller à Hanoi en avion et puis, nous continuerons en voiture jusqu’à Ha Long. Actuellement, il faut que nous allions à pied pendant 500 mètres sur le quai pour prendre le bateau en bord de plage. Mes enfants prennent des vêtements de natation colorés qui leur vont très bien. Mon fils nous demande s’il peut aller à la pêche là-bas mais je lui dis que je vais en vérifier l'autorisation. Leur tonton leur a rendu visite la semaine dernière et ils lui ont demandé de voyager avec nous mais il ne peut pas parce qu'il doit s'en aller aujourd'hui à la ville pour son travail.

    3) AVOIR – Il ne mange rien depuis ce matin et il a à travailler dans son bureau parce qu’il doit finir son projet aujourd’hui. Par conséquent, il est neuf heures du soir et il a très faim. Il a besoin d’un repas qu’il peut manger tout en travaillant. Il préfère n'en avoir que pour cinq minutes pour gagner du temps. Il n’a pas de chance parce qu’il n’y a rien dans le frigo et tous les restaurants sont fermés à cette heure. Il se sent de plus en plus faible et a envie de dormir. Quand il ferme les yeux, tout à coup, il voit un grand fantôme qui vient lui tirer les bras. Il a très peur et commence à crier. Il se lève. Ce n’est qu'un cauchemar

    4) FAIRE - Le(enlever) dimanche dernier, j’ai dû voyager à Singapour pour la réunion qui s’est passé( accord du participe : verbe pronominal. Mieux : conjuguez 'avoir lieu') le lundi suivant. Puisque(élision devant 'il ') il a fait beau et (ici, pronom relatif) j'ai eu rien( construction négative incorrecte : la locution négative : 'ne ...rien ' encadre l'auxiliaire quand le verbe est à un temps composé ou au passif) à faire cet après midi là( il manque deux traits d'union), je décidais d’aller acheter des vieux livres aux puces. J’étais très heureux de trouver là-bas la serie (accent)de Tintin en français et demandais combien ça coûtait en entier( à enlever car mal exprimé ! Vous pouvez mettre ' toute la collection '/ 'la totalité des livres ', en enlevant, bien sûr, ' ça ' ). Le vendeur, un jeune garçon, m’a fait ce lot de livres à cinq dollars. Ça fait( à l'imparfait) long temps( en un seul mot)que je vois( à la forme négative et plus-que-parfait) quelque chose qui est(enlever et mettre ' de', ça 'allège' la phrase) si bon marché et je les ai pris immédiatement. Parce que je n'ai pas eu ( mieux à l'imparfait) le( le mot suivant est féminin) monnaie, je lui ai donné un billet de cent dollars. Malheureusement, il n'a pas eu( à l'imparfait) le(voir plus haut mais mieux avec article partitif)) monnaie non plus( à placer après le verbe , entre deux virgules, et précédé du pronom 'lui' ) et s’en est allé pour le changer. Il me prenait(incorrect ; conjuguer ' devoir'au passé composé ) attendre environ trente minutes et (ici, il manque un sujet)a(auxiliaire 'être') retourné(mieux : 'revenu') avec le même billet dans la main (virgule)à ma grande surprise. À ce moment-là (virgule)j’ai découvert en fait( à enlever ) que je lui avais donné un billet de cent bahts, c’est une devise de la Thaïlande.

    Bonne journée !






    Réponse: L'utilisation du verbe de jeanphan, postée le 14-01-2015 à 04:24:00 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci pour votre aide dans le quatrième paragraphe. Voici ma révision.
    A bientôt.

    4) FAIRE - Dimanche dernier, j’ai dû voyager à Singapour pour la réunion qui a eu lieu le lundi suivant. Puisqu’il a fait beau et que je n'ai rien eu à faire cet après-midi-là, je décidais d’aller acheter des vieux livres aux puces. J’étais très heureux de trouver là-bas la série de Tintin en français et demandais combien ça coûtait toute la collection. Le vendeur, un jeune garçon, m’a fait ce lot de livres à cinq dollars. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose de si bon marché et je les ai pris immédiatement. Parce que je n'avais pas la monnaie, je lui ai donné un billet de cent dollars. Malheureusement, il n'avait pas, lui non plus, de monnaie et s’en est allé pour le changer. J’ai dû attendre environ trente minutes et il est revenu avec le même billet dans la main, à ma grande surprise. À ce moment-là, j’ai découvert que je lui avais donné un billet de cent bahts, c’est une devise de la Thaïlande.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2015 08:29
    Coucou !
    Merci d'arrêter d'ajouter des verbes dans ce topic. Pour d'autres verbes, vous ouvrirez un autre topic s'il vous plaît.
    Le principe est de vous conformer à la demande de départ sans ajouter rien d'autres, de terminer le topic jusqu'à ce que vos textes soient corrects et, quand tout est terminé, vous créez un autre topic.
    Merci de votre compréhension.




    Réponse: L'utilisation du verbe de jeanphan, postée le 14-01-2015 à 09:27:53 (S | E)
    Bonjour bridg,
    Merci pour votre suggestion. J'ouvrirai un(e) autre topic si j'ai de nouveaux paragraphes à corriger.
    Bonne journée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2015 09:42




    Réponse: L'utilisation du verbe de alienor64, postée le 14-01-2015 à 22:56:36 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan
    Cette fois-ci, c'est presque parfait !

    4) FAIRE - Dimanche dernier, j’ai dû voyager à Singapour pour la(autre article : indéfini) réunion qui a eu lieu le lundi suivant. Puisqu’il a fait( mieux : imparfait)beau et que je n'ai rien eu( imparfait)à faire cet après-midi-là, je décidais d’aller acheter des vieux livres aux puces. J’étais très heureux de trouver là-bas la série de Tintin en français et demandais combien ça(enlever) coûtait toute la collection. Le vendeur, un jeune garçon, m’a fait ce lot de livres à cinq dollars. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose de si bon marché et je les ai pris immédiatement. Parce que je n'avais pas la monnaie, je lui ai donné un billet de cent dollars. Malheureusement, il n'avait pas, lui non plus, de monnaie et s’en est allé pour le changer. J’ai dû attendre environ trente minutes et il est revenu avec le même billet dans la main, à ma grande surprise. À ce moment-là, j’ai découvert que je lui avais donné un billet de cent bahts, c’est une devise de la Thaïlande.

    Bonne soirée !



    Réponse: L'utilisation du verbe de jeanphan, postée le 15-01-2015 à 14:46:36 (S | E)
    Bon après-midi alienor64,

    Je vour remercie. Mon paragraphe a été révisé ci-dessous.

    A bientôt.
    Jean

    -----------

    4) FAIRE - Dimanche dernier, j’ai dû voyager à Singapour pour une réunion qui a eu lieu le lundi suivant. Puisqu’il faisait beau et que je n'avais rien à faire cet après-midi-là, je décidais d’aller acheter des vieux livres aux puces. J’étais très heureux de trouver là-bas la série de Tintin en français et demandais combien coûtait toute la collection. Le vendeur, un jeune garçon, m’a fait ce lot de livres à cinq dollars. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose de si bon marché et je les ai pris immédiatement. Parce que je n'avais pas la monnaie, je lui ai donné un billet de cent dollars. Malheureusement, il n'avait pas, lui non plus, de monnaie et s’en est allé pour le changer. J’ai dû attendre environ trente minutes et il est revenu avec le même billet dans la main, à ma grande surprise. À ce moment-là, j’ai découvert que je lui avais donné un billet de cent bahts, c’est une devise de la Thaïlande.



    Réponse: L'utilisation du verbe de alienor64, postée le 15-01-2015 à 22:19:33 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan
    et bravo ! . Cette fois-ci, il n'y a rien à corriger ; vous avez fait du bon travail !

    A bientôt !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux