Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-activités parascolaires

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-activités parascolaires
    Message de fingerpost posté le 21-01-2015 à 21:50:43 (S | E | F)
    Bonsoir
    Pouvez-vous m'aider à corriger le paragraphe ci-dessous,s'il vous plaît ?
    Merci de votre aide
    Fingerpost


    A mon collège une vaste choix d’activités parascolaires est offert à tous les élèves pour qu’ils ne s’ennuient pas durant la
    pause -déjeuner et pour qu’ils vivent une expérience enrichissante.
    Tous les clubs sont facultatifs. Moi, je suis plutôt sportif et cette année je me suis inscrit au club de foot.
    On s’entraîne pendant deux heures tous les mercredis. Selon moi, c’est la meilleure chose de ma vie scolaire. Hier j’ai participé à une compétition de basket et j’ai du voyager loin pour les matchs. C’était une expérience formidable et qui m’a apporté un moment de détente de pressions dûes aux examens.

    -------------------
    Modifié par fingerpost le 21-01-2015 21:54




    Réponse: Correction-activités parascolaires de alienor64, postée le 21-01-2015 à 23:06:53 (S | E)
    Bonsoir Fingerpost

    A(autre préposition) mon collège(virgule) une( ' choix ' est masculin) vaste choix d’activités parascolaires est offert à tous les élèves pour qu’ils ne s’ennuient pas durant la
    pause -déjeuner et pour qu’ils vivent une expérience enrichissante.
    Tous les clubs sont facultatifs. Moi, je suis plutôt sportif(exact si vous êtes du masculin ; si du féminin : accordez l'adjectif) et cette année je me suis inscrit(idem) au club de foot.
    On s’entraîne pendant deux heures tous les mercredis. Selon moi, c’est la meilleure chose de ma vie scolaire. Hier(virgule) j’ai participé à une compétition de basket et j’ai du(accent circonflexe) voyager loin pour les matchs. C’était une expérience formidable et qui m’a apporté un moment de détente de pressions('de détente de pressions ': mal exprimé .) dûes( pas d'accent) aux examens.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-activités parascolaires de fingerpost, postée le 22-01-2015 à 00:39:12 (S | E)
    Bonsoir Alienor64
    Merci pour les corrections.Voici ma seconde tentative
    Bonne soirée

    Dans mon collège un vaste choix d’activités parascolaires est offert à tous les élèves pour qu’ils ne s’ennuient pas durant la
    pause -déjeuner et pour qu’ils vivent une expérience enrichissante.
    Tous les clubs sont facultatifs. Moi, je suis plutôt sportif et cette année je me suis inscrit au club de foot.
    On s’entraîne pendant deux heures tous les mercredis. Selon moi, c’est la meilleure chose de ma vie scolaire. Hier, j’ai participé à une compétition de basket et j’ai dû voyager loin pour les matchs. C’était une expérience formidable et qui m’a apporté un moment de répit des pressions/tensions/ dues (du stress du) aux examens.



    Réponse: Correction-activités parascolaires de alienor64, postée le 22-01-2015 à 10:30:50 (S | E)
    Bonjour FIngerpost

    . Selon moi(mieux dans ce contexte : 'Pour moi'), c’est la meilleure chose de ma vie scolaire. Hier, j’ai participé à une compétition de basket et j’ai dû voyager loin pour les matchs. C’était une expérience formidable et qui m’a apporté un moment de répit ('de répit dans ce temps/ dans cette période/ dans ces mois de tension...' )des pressions/tensions/ dues (du stress du) aux examens. La fin de cette phrase est à reformuler.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction-activités parascolaires de fingerpost, postée le 22-01-2015 à 13:19:17 (S | E)
    Merci Alienor 64
    Est-ce que c'est mieux maintenant?
    C’était une expérience formidable et qui m’a apporté un moment de répit dans cette période de tension à cause du stress des examens imminents.



    Réponse: Correction-activités parascolaires de alienor64, postée le 22-01-2015 à 19:09:13 (S | E)
    Bonsoir Fingerpost
    Oui ! C'est beaucoup mieux !
    C’était une expérience formidable et(enlever) qui m’a apporté un moment de répit dans cette période de tension à cause du stress des examens imminents( 'tension' et stress' : après 'période' choisir l'un de ces mots mais pas les deux car sens identique. Pour une meilleure formulation : '...de l'imminence / de l'approche des examens').
    Bonne soirée !




    Réponse: Correction-activités parascolaires de fingerpost, postée le 24-01-2015 à 11:44:32 (S | E)

    Merci bien Alienor 64
    Bonne journée

    Fingerpost
    C’était une expérience formidable qui m’a apporté un moment de répit des pressions à cause de l'imminence des examens.




    Réponse: Correction-activités parascolaires de alienor64, postée le 24-01-2015 à 12:28:08 (S | E)
    Bonjour Fingerpost

    C’était une expérience formidable qui m’a apporté un moment de répit des(enlever et mettre ce que vous aviez écrit et qui était correct :' dans cette période de pression /ou bien : période de tension....) pressions(au singulier) à cause de ( c'est correct, mais mieux :' due à '/ 'en raison de ' l'imminence des examens.

    Bonne journée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux