Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction brève présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction brève présentation
    Message de ebcn posté le 23-01-2015 à 12:17:26 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je veux préparer une brève présentation de mon parcours professionnel, ce qu’on appelle « pitch » en anglais. Le registre doit être formel, mais « oral » ; c’est-à-dire, pas trop formel. On doit utiliser des verbes au présent qui transmettent l’idée de dynamisme, optimisme, etc. Pourriez-vos m’aider à le corriger, s’il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.
    À bientôt !

    Je suis secrétaire. Je travaille depuis plus de 25 ans dans des secteurs et entreprises très différents : au début, dans des entreprises du secteur industriel, plus tard dans un distributeur de produits médicaux, ensuite dans des entreprises de consulting et dans une maison d’édition, et aujourd’hui, dans un musée. Grâce à ce parcours je jouisse d’une vision élargie de cultures d’entreprise très variées et je maîtrise mon métier.

    Mon travail requiert une bonne capacité d’organisation et de communication – aussi en langues étrangères - et être polyvalent. Idéalement, j’aime les travails qui me permettent de m’épanouir mettant en scène mes qualités : le constant désir d’apprendre, l’amour pour le travail bien fait, et la créativité. Pour cette raison, je souhaite une poste dans une entreprise internationale, dans une ambiance « intelligent » et efficace, bien que détendue.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-01-2015 12:42


    Réponse: Correction brève présentation de jij33, postée le 23-01-2015 à 13:40:35 (S | E)
    Bonjour ebcn

    Vous revoici sur le site ! Bon travail ! Vous n'avez rien perdu de votre niveau en français. Quelques petites corrections à apporter, cependant...

    Je suis secrétaire. Je travaille depuis plus de 25 ans dans des secteurs et entreprises très différents : au début, dans des entreprises du secteur industriel, plus tard dans un distributeur (employez le nom féminin, précédé du déterminant défini) de produits médicaux, ensuite dans des entreprises de consulting et dans une maison d’édition, et aujourd’hui, dans un musée. Grâce à ce parcours je jouisse (vérifier la conjugaison du présent de l'indicatif : verbe jouir) d’une vision élargie de cultures d’entreprise très variées et je maîtrise mon métier.

    Mon travail requiert une bonne capacité d’organisation et de communication – aussi en langues étrangères - et (il manque une préposition élidée)être polyvalent (au féminin, puisque vous parlez de vous). Idéalement, j’aime les travails (pluriel incorrect ! mais le terme "emplois" conviendra mieux) qui me permettent de m’épanouir mettant (c'est un gérondif : il manque une préposition devant "mettant") en scène mes qualités : le constant désir d’apprendre, l’amour pour le travail bien fait,(pas de virgule avant "et" dans une énumération) et la créativité. Pour cette raison, je souhaite une (accord avec le nom suivant) poste dans une entreprise internationale, dans une ambiance « intelligent » (accord avec "ambiance")et efficace, bien que (pourquoi pas, plus simplement, une conjonction de coordination ?) détendue.

    Bonne correction.




    Réponse: Correction brève présentation de leserin, postée le 23-01-2015 à 15:46:48 (S | E)
    Bonjour, ebcn.

    Je crois que le mot "intelligente", dans le fragment "... dans une ambiance intelligente, efficace et détendue", ne dois pas être écrit entre guillemets; le mot a son sens droit, propre, et on ne doit pas le nuancer car il se trouve dans un contexte habituel.

    À bientôt!



    Réponse: Correction brève présentation de ebcn, postée le 23-01-2015 à 17:49:55 (S | E)
    Bonsoir,

    Oui, jij33, je suis revenue!

    J’ai été très occupée, entre d’autres, avec un cours de prononciation en français qui je trouve vraiment difficile mais très riche et belle aussi.

    Mais voici mes corrections. Et


    Je suis secrétaire. Je travaille depuis plus de 25 ans dans des secteurs et entreprises très différents : au début, dans des entreprises du secteur industriel, plus tard dans la distribution de produits médicaux, ensuite dans des entreprises de consulting et dans une maison d’édition, et aujourd’hui, dans un musée. Grâce à ce parcours je jouis d’une vision élargie de cultures d’entreprise très variées et je maîtrise mon métier.

    Mon travail requiert une bonne capacité d’organisation et de communication – aussi en langues étrangères - et d’être polyvalente. Idéalement, j’aime les emplois qui me permettent de m’épanouir en mettant en scène mes qualités : le constant désir d’apprendre, l’amour pour le travail bien fait et la créativité. Pour cette raison, je souhaite un poste dans une entreprise internationale, dans une ambiance intelligente et efficace, mais détendue.



    Réponse: Correction brève présentation de jij33, postée le 23-01-2015 à 19:11:17 (S | E)
    ebcn ! Bonne chance.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux