Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'amitié / Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'amitié / Correction
    Message de hassiba posté le 03-02-2015 à 11:22:30 (S | E | F)
    Bonjour !
    S
    'il vous plaît (aide moi de) pouvez-vous m'aider àcorriger mon devoir ?
    Merci pour votre réponse.


    Est que l'amitié a changer par apport hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié?L'amitié :est un ensemble de caractère plein de fierté de fidélité qui rend notre vie plus belle , c'est la joie de rencontre des personnes honnête et compréhensive qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive .A mon avis l'amitié n'a pas changer est elle toujours garder leur sens de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ;oui avec le temps les gens en changer de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. c'est le choix mal ajustée pour un ami qui nous fait croire qu'elle a changer.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-02-2015 12:20


    Réponse: L'amitié / Correction de jij33, postée le 03-02-2015 à 13:34:34 (S | E)
    Bonjour
    Tous vos passés composés sont erronés car vous confondez l'infinitif et le participe passé. Voici un lien pour vous aider : Lien internet

    Est que (Commencez plutôt votre phrase par "L'amitié", posez la question en intercalant "-t-" entre l'auxiliaire et le participe)) l'amitié a changer (passé composé) par apport (au lieu de par rapport à , employez la préposition "entre") hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié (espace)?L'amitié : (Evitez la répétition en employant un pronom démonstratif élidé)est un ensemble de caractère plein de fierté de fidélité (mal dit, à reformuler plus clairement) qui rend notre vie plus belle , c'est la joie de rencontre (infinitif) des personnes honnête et compréhensive (accord avec personnes) qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive (supprimer l'espace ici et le mettre après le point).A mon avis (virgule) l'amitié n'a pas changer (participe passé entrant dans la conjugaison du passé composé) est elle toujours garder leur sens (ceci n'a pas de sens : à reformuler) de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ;(espace)oui avec le temps les gens en (employer l'auxiliaire "avoir" dans ce passé composé du verbe changer) changer de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. (le mot suivant commence par une majuscule)c'est le choix mal ajustée (autre participe, à accorder avec "choix") pour un ami qui nous fait croire qu'elle a changer (c'est encore un passé composé et le verbe changer est trop souvent répété.).
    Bonne correction.



    Réponse: L'amitié / Correction de hassiba, postée le 04-02-2015 à 12:53:29 (S | E)
    pour votre correction.
    Voici mon texte revu :


    Est que l'amitié a changer entre hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié ? C'est l'attachement, la fidélité et le respect du l'autre. c'est la joie de rencontrer des personnes honnêtes et compréhensives,qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive. A mon avis,l'amitié n'a pas changer,leur sens n'a pas changer, de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ; oui avec le temps les gens ont en changer de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. C'est le mauve choix pour un ami qui nous fait croire qu'elle a changer
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-02-2015 13:33
    Merci de regarder comment répondre à une membre qui vous a aidée.




    Réponse: L'amitié / Correction de jij33, postée le 04-02-2015 à 14:06:38 (S | E)
    Bonjour
    Lien internet
    Malgré le lien ci-dessus, fourni pour votre première correction, tous vos passés composés sont restés incorrects : celui du verbe changer se conjugue avec l'auxiliaire avoir et vous pouvez prendre pour modèle monter, rentrer, retourner et passer dans le second tableau. Les erreurs seront signalées par le signe .

    Est que (orthographe : voir à la fin du message) l'amitié a changer entre hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié ? C'est l'attachement, la fidélité et le respect du (préposition : "du" n'est pas une préposition) l'autre. (Majuscule après un point !)c'est la joie de rencontrer des personnes honnêtes et compréhensives,(espace) qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive. A mon avis, (espace) l'amitié n'a pas changer, (espace) leur (autre déterminant possessif, puisqu'"amitié" est au singulier) sens n'a pas changer, (ajouter un verbe dont le sujet sera "elle", c'est-à-dire "l'amitié") de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ; oui (espace) avec le temps les gens ont en (supprimer) changer de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. C'est le mauve ("mauve" est une couleur) choix pour un ami qui nous fait croire qu'elle a changer (point final)

    Pour poser une question : Lien internet

    N'oubliez pas de soigner la ponctuation (virgules et espaces).
    Bonne continuation.



    Réponse: L'amitié / Correction de hassiba, postée le 05-02-2015 à 13:52:46 (S | E)

    Est -ce que l'amitié est changé entre hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié ?
    C'est l'attachement, la fidélité et le respect de l'autre. c'est la joie de rencontrer des personnes honnêtes et compréhensives,qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive. A mon avis,l'amitié n'est pas changer, mais elle reste dans le sens de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ; oui avec le temps les gens ont changés de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. C'est le mauvais choix pour un ami qui nous fait croire qu'elle est changé.
    -------------------



    Réponse: L'amitié / Correction de jij33, postée le 05-02-2015 à 15:29:48 (S | E)
    Bonjour Hassiba
    Dans mon message précédent, je vous disais que le verbe "changer" forme son passé composé avec l'auxiliaire avoir. La 3ème personne du singulier de "avoir", c'est a. Il vous faudra de nouveau corriger tous vos passés composés ! Reportez-vous au lien déjà donné deux fois.
    Vous n'avez pas tenu compte de certaines autres indications...

    Est -ce (supprimer l'espace entre les deux mots précédents) que l'amitié est (auxiliaire avoir, 3ème personne du singulier) changé entre hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié ?
    C'est l'attachement, la fidélité et le respect de l'autre. c (majuscule !)'est la joie de rencontrer des personnes honnêtes et compréhensives, (espace) qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive. A mon avis,(espace)l'amitié n'est (erreur d'auxiliaire) pas changer (corriger la terminaison), mais elle reste dans le sens (remplacer par "elle se nourrit) de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ; oui (virgule) avec le temps les gens ont changés (employé avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé reste invariable dans la plupart des cas) de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. C'est le mauvais choix pour d'un ami qui nous fait croire qu'elle est (erreur d'auxiliaire) changé.

    Bonne fin de correction.



    Réponse: L'amitié / Correction de hassiba, postée le 05-02-2015 à 16:54:15 (S | E)
    merci jij33 une petite remarque je suis débutante le passe composée nous ne somme pas encore étudier , juste le présent et l'imparfait , merci de votre aide et votre patiente avec moi thanks.

    Est-ce que l'amitié a changé entre hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié ?
    C'est l'attachement, la fidélité et le respect de l'autre.C'est la joie de rencontrer des personnes honnêtes et compréhensives, qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive. A mon avis, l'amitié n'a pas changé, mais elle se nourrit de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ; oui, avec le temps les gens ont changer de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. C'est le mauvais choix d'un ami qui nous fait croire qu'elle a changé

    -------------------
    Modifié par hassiba le 05-02-2015 17:18





    Réponse: L'amitié / Correction de jij33, postée le 05-02-2015 à 17:08:15 (S | E)
    Bonjour Hassiba

    Il ne vous reste plus qu'à apprendre le passé composé grâce au lien que je vous ai donné et vous saurez un temps de plus que les autres étudiants....
    Cette fois, c'est presque parfait !

    Est-ce que l'amitié a changé entre hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié ?
    C'est l'attachement, la fidélité et le respect de l'autre. C'est la joie de rencontrer des personnes honnêtes et compréhensives, qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive. A mon avis, l'amitié n'a pas changé, mais elle se nourrit de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ; oui, avec le temps les gens ont changer (le participe passé "changé" reste invariable tout au long de la conjugaison de ce passé composé) de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. C'est le mauvais choix d'un ami qui nous fait croire qu'elle a changé.

    Je vous souhaite une progression rapide et de la réussite dans votre apprentissage du français.



    Réponse: L'amitié / Correction de hassiba, postée le 05-02-2015 à 17:43:47 (S | E)

    Est-ce que l'amitié a changé entre hier et aujourd'hui?
    D'abord que signifie l'amitié ?
    C'est l'attachement, la fidélité et le respect de l'autre. C'est la joie de rencontrer des personnes honnêtes et compréhensives, qui nous tiennent la main quoi qu'il arrive. A mon avis, l'amitié n'a pas changé, mais elle se nourrit de la complicité, du respect, de la gentillesse.... ; oui, avec le temps les gens ont changé de caractère mais la véritable amitié ne changera jamais. C'est le mauvais choix d'un ami qui nous fait croire qu'elle a changé.
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-02-2015 12:13



    Réponse: L'amitié / Correction de jij33, postée le 06-02-2015 à 13:46:42 (S | E)
    Hassiba !



    Réponse: L'amitié / Correction de hassiba, postée le 06-02-2015 à 21:07:47 (S | E)
    jij33 :



    Réponse: L'amitié / Correction de anonyme, postée le 07-02-2015 à 14:33:16 (S | E)
    Et pour que ce soit parfait suivez les conseils de jij33 et les exemples du lien qu'elle vous indique (en faisant abstraction de la formulation "est-ce que" que je déteste !) et utilisez l'inversion du sujet : "L'amitié a-t-elle changé [...]"

    Cordialement,
    ab

    N.B. Selon votre fiche vous êtes un homme de 37 ans. Il faut donc lire "qui vous a aidé" (et non "aidée) dans l'observation datée de 13 h 33. D'autre part, d'après Larousse, "membre " est du genre masculin ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux