Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Ecrire de voyage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Ecrire de voyage
    Message de hapiness posté le 27-02-2015 à 15:40:52 (S | E | F)
    Bonjour !
    J
    e me prépare pour le TCF et puis-je, s'il vous plaît, avoir une aide pour la correction au niveau le l’orthographe ou de la conjugaison ?
    Merci pour votre réponse.


    Sujet: Vous partez en voyage dans quelques jours. Vous écrivez sur votre blog pour vos amis d'enfance. Racontez votre projet de voyage ( destination, durée, itinéraire, activités, etc ) >

    => La semaine dernière a été passé trop vite, parce que j'avais partie en voyage avec mes deux seours à El hocima. On avait passé une semaine extraordinaire.
    On s'est installées dans un hôtel à côté de la mer Quemado. Nous avions visitées beaucoup de mes là-bas tels Sfiha,Tala youssef, Quemado ....
    Nous avions eu de meilleurs souvenirs , bien que nous avions pratiquées presque touts les sporte de la mer; jet-ski, surf, banane bouée, kayak, pedalo, flyboard. C'était une semaine juste parfaite.
    Les nuits de cette ville sont aussi merveilleuses elle a une corniche dite Sabadia trop belle avec des cafés sympa qui ont une vue extraordinaire.
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-02-2015 17:06


    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de hapiness, postée le 27-02-2015 à 17:37:54 (S | E)
    correction pour le texte s'ils vous plaît



    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de gerondif, postée le 27-02-2015 à 18:11:25 (S | E)
    Bonjour,
    votre sujet:
    Sujet: Vous partez en voyage dans quelques jours(donc dans le futur). Vous écrivez sur votre blog pour vos amis d'enfance. Racontez votre projet de voyage ( destination, durée, itinéraire, activités, etc ) >
    Donc, il faut le faire au futur pas au passé! Vous, vous racontez des souvenirs, pas un projet. Je veux bien corriger vos temps mais ils ne sont pas appropriés au départ.
    erreurs en bleu, corrections en vert

    => La semaine dernière a été passé trop vite, parce que j'avais (auxiliaire être)partie en voyage avec mes deux seours à El hocima. On(correct mais "nous" est préférable) avait passé une semaine extraordinaire.
    On s'est installées dans un hôtel à côté de la mer Quemado. Nous avions (plus que parfait inutile, le passé composé suffirait) visitées(pas d'accord derrière avoir ici) beaucoup de mes (manque un mot)(si les noms qui suivent sont des villes, ok pour visiter, si ce sont des personnes, alors ce serait rendre visite à) là-bas tels Sfiha,Tala youssef, Quemado ....
    Nous avions (même remarque) eu de meilleurs(comparatif inutile) souvenirs , bien que (cettte marque de concession ne convient pas, il faudrait exprimer une cause) nous avions pratiquées presque touts les sporte de la mer; jet-ski, surf, banane bouée, kayak, pedalo, flyboard. C'était une semaine juste parfaite.
    *Les nuits de cette ville sont aussi merveilleuses,(virgule ou point) elle a une corniche dite Sabadia trop belle avec des cafés sympa (un peu familier) qui ont une vue extraordinaire.
    * c'est plutôt la ville qui est merveilleuse la nuit. Votre construction est bizarre, parce que "elle" reprend le mot "ville" alors que le sujet de départ est pluriel, "les nuits".





    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de hapiness, postée le 28-02-2015 à 01:08:19 (S | E)
    Merci beaucoup !
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-02-2015 18:09
    Merci, s'il vous plaît, de continuer le forum en donnant votre version corrigée afin que vous puissiez redemander de l'aide ultérieurement. Le travail n'est pas terminé et les membres ne vous aideront plus à l'avenir si le travail n'est pas mené à son terme.
    Merci de votre compréhension.




    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de hapiness, postée le 28-02-2015 à 20:22:08 (S | E)
    Un grand merci pour m'avoir corriger ! : )
    Voilà j'ai essayé d'écrire le texte au future
    Merciii

    => La semaine prochaine va être exceptionnelle, parce que je vais partir en voyage avec mes deux seours à El hocima. Nous allons passé une semaine extraordinaire.
    nous allons s'installer dans un hôtel à côté de la mer Quemado et visiter plusieurs mers là-bas tels Sfiha,Tala youssef, Quemado ....
    Nous aurons de meilleurs souvenirs à cause de la présence de plusieurs sport de la mer; jet-ski, surf, banane bouée, kayak, pedalo, flyboard. ça va être une semaine juste parfaite.
    Les nuits de cette ville sont aussi merveilleuses. La ville a une corniche dite Sabadia trop belle avec des superbes cafés qui ont une vue extraordinaire.



    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de jij33, postée le 28-02-2015 à 23:57:18 (S | E)
    Bonsoir
    => La semaine prochaine va être exceptionnelle, parce que je vais partir en voyage avec mes deux seours (orthographe) à El hocima (majuscule. Et ne s'agit-il pas plutôt de Al Hoceïma ?). Nous allons passé (infinitif) une semaine extraordinaire.
    nous (majuscule) allons s''installer (attention au pronom)dans un hôtel à côté de la mer Quemado et visiter plusieurs mers là-bas tels Sfiha,Tala youssef, Quemado (ce ne sont pas des mers mais des plages !)...
    Nous aurons de meilleurs ("excellents" conviendrait mieux) souvenirs à cause de (plutôt "grâce à") la présence de plusieurs sport (pluriel) de la mer (mieux : l'adjectif "nautique", correctement accordé); jet-ski, surf, banane bouée, kayak, pedalo, flyboard. ça va être (commencer par une majuscule, employer le pronom "ce" et mettre le verbe au futur simple) une semaine juste parfaite.
    Les nuits de cette ville sont aussi merveilleuses. La ville a une corniche (virgule) dite (le participe passé d'appeler conviendrait mieux( Sabadia (virgule)trop (pourquoi "trop" ? Placer plutôt l'adjectif "belle" devant "corniche") belle avec des (remplacer par "de") superbes cafés qui ont une vue extraordinaire.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de hapiness, postée le 01-03-2015 à 15:38:53 (S | E)

    Bonjour, voilà j'ai essayé de corrigé on texte , et j’espère que ça ira maintenant
    merci beaucoup


    => La semaine prochaine va être exceptionnelle, parce que je vais partir en voyage avec mes deux sœurs Al Hoceïma. Nous allons passer une semaine extraordinaire.
    Nous allons nous installer dans un hôtel à côté de la mer Quemado et visiter plusieurs plages là-bas tels Sfiha,Tala youssef, Quemado ...
    Nous aurons des excellents souvenirs grâce à la présence de plusieurs sports nautiques; jet-ski, surf, banane bouée, kayak, pedalo, flyboard. Ce sera une semaine juste parfaite.
    Les nuits de cette ville sont aussi merveilleuses. La ville a une belle corniche, appelé Sabadia, avec de superbes cafés qui ont une vue extraordinaire.



    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de jij33, postée le 01-03-2015 à 16:04:26 (S | E)
    Bonjour
    C'est beaucoup mieux !
    => La semaine prochaine va être exceptionnelle, parce que je vais partir en voyage avec mes deux sœurs (il manque une préposition, qui figurait dans votre envoi précédent)Al Hoceïma. Nous allons passer une semaine extraordinaire.
    Nous allons nous installer dans un hôtel à côté de la mer (mer ou plage ?) Quemado et visiter plusieurs plages là-bas tels Sfiha,Tala youssef, Quemado ...
    Nous aurons des (incorrect, voir le lien ci-dessous) excellents souvenirs grâce à la présence de plusieurs sports nautiques; jet-ski, surf, banane bouée, kayak, pedalo, flyboard. Ce sera une semaine juste parfaite.
    Les nuits de cette ville sont aussi merveilleuses. La ville a une belle corniche, appelé (se rapporte à "corniche" qui est un nom féminin) Sabadia, avec de superbes cafés qui ont une vue extraordinaire.
    Lien internet

    Bonne fin de correction.




    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de hapiness, postée le 01-03-2015 à 21:15:37 (S | E)
    Bonsoir, et voilà je pense que ça ira maintenant
    merciii infiniment


    => La semaine prochaine va être exceptionnelle, parce que je vais partir en voyage avec mes deux sœurs à Al Hoceïma. Nous allons passer une semaine extraordinaire.
    Nous allons nous installer dans un hôtel à côté de la plage Quemado et visiter plusieurs plages là-bas tels Sfiha,Tala youssef, Quemado ...
    Nous aurons d'excellents souvenirs grâce à la présence de plusieurs sports nautiques; jet-ski, surf, banane bouée, kayak, pedalo, flyboard. Ce sera une semaine juste parfaite.
    Les nuits de cette ville sont aussi merveilleuses. La ville a une belle corniche, appelée Sabadia, avec de superbes cafés qui ont une vue extraordinaire.



    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de jij33, postée le 01-03-2015 à 21:19:00 (S | E)
    hapiness ! Et bonne continuation.



    Réponse: Correction / Ecrire de voyage de hapiness, postée le 03-03-2015 à 01:31:07 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux