Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /Place que j'aime

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Place que j'aime
    Message de sami1977 posté le 06-03-2015 à 22:16:22 (S | E | F)
    Salut. Bonjour.
    J'ai l’honneur de vous demander de m’aider à corriger cette éxpression écrite, s'il vous plaît.
    M
    erci

    Aujourd’hui je décide de vous parler de la place JAMAA LFNA, qui est un lieu merveilleux. Il rassemble beaucoup d’artistes :les
    acrobates, les musiciens, les magiciens , les dresseurs de singes et aussi des conteurs. Ce qui a poussé l’UNISCO de la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires Arabiques comme Antar bno chadad, mille nuits et une nuit et autres. J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements de l’histoire, il utilisait ces cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspens chez l’auditeur.
    Chaque jour ,il racontait une partie et de temps en temps, il arrête pour ramasser un peu d’argent.il savait bien le moment où il devait s’arrêté pour que le public restait autour de lui. C’était un vrai artiste.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-03-2015 03:50
    Merci d'écrire à même le site sans importer de documents de votre pc. Mise en forme refaite.



    Réponse: Correction /Place que j'aime de alienor64, postée le 06-03-2015 à 23:24:23 (S | E)
    Bonsoir Sami1977
    Aujourd’hui (virgule) je décide de vous parler de la place JAMAA
    LFNA, qui est un lieu merveilleux. Il rassemble beaucoup d’artistes :les(article indéfini + avant et après deux points ' : ' laisser un espace.)
    acrobates, les(idem) musiciens, les(idem) magiciens , les(idem : article indéfini) dresseurs de singes et aussi des
    conteurs. Ce qui a poussé l’ UNISCO( erreur : une lettre est inexacte) de(autre préposition) la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y
    aller chaque soir pour écouter de belles histoires Arabiques(pas de majuscule) comme Antar bno
    chadad, mille nuits et une nuit( erreur : ce n'est pas le titre exact de ce conte + le faire précéder d'un article défini ) et autres.
    J’aimais
    surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements de
    l’histoire, il utilisait ces( déterminant possessif et non démonstratif) cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspens
    chez l’auditeur.
    Chaque jour ,il( entre ce pronom et le verbe, mettre pronom personnel COI, se rapportant à ' l'histoire')
    racontait une partie et de temps en
    temps, il arrête( à l'imparfait + verbe pronominal : mettre pronom réfléchi) pour ramasser un peu d’argent.il(majuscule en début de phrase + laisser un espace après un point. ) savait(autre verbe : 'connaître' à conjuguer) bien le moment où il
    devait s’arrêté ( erreur : infinitif. Voir le lien ci-dessous.) pour que le public restait(erreur de temps et de mode : subjonctif présent ; la concordance des temps veut qu'avec une proposition principale au passé, la subordonnée soit au subjonctif imparfait, mais ce subjonctif-là est très peu employé en français et remplacé par le subjonctif présent) autour de lui.
    C’était un vrai( correct, mais mieux : 'véritable ')
    artiste.

    Pour vous aider : Lien internet


    Bonne soirée !



    Réponse: Correction /Place que j'aime de jij33, postée le 07-03-2015 à 07:13:11 (S | E)
    Bonjour Sami1977
    En français, la transcription du nom de la célèbre place dont vous parlez est Jemaa el Fna, avec ou sans traits d'union.



    Réponse: Correction /Place que j'aime de sami1977, postée le 07-03-2015 à 07:35:15 (S | E)
    Merci.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-03-2015 08:29
    Merci, s'il vous plaît, de continuer le forum en donnant votre version corrigée afin que vous puissiez redemander de l'aide ultérieurement. Le travail n'est pas terminé et les membres ne vous aideront plus à l'avenir si le travail n'est pas mené à son terme.
    Merci de votre compréhension.




    Réponse: Correction /Place que j'aime de jij33, postée le 07-03-2015 à 08:19:59 (S | E)
    Présentez votre texte corrigé grâce aux indications fournies par Alienor64, par respect pour son travail. Et ce n'est que de cette manière que vous comprendrez vos erreurs et progresserez.



    Réponse: Correction /Place que j'aime de sami1977, postée le 07-03-2015 à 21:09:53 (S | E)
    J’ai le plaisir de vous présenter mon texte corrigé grâce aux indication fournies par alienor64 Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un lieu merveilleux. Il rassemble beaucoup d’artistes : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs. Ce qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme Antar bno chadad, mille et une nuit et autres.
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements de l’histoire, il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspens chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent.Il connait bien le moment où il devait s’arréter pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.
    Merci



    Réponse: Correction /Place que j'aime de alienor64, postée le 07-03-2015 à 22:09:13 (S | E)
    Bonsoir Sami1977
    Il est joli, votre petit texte et bien agréable à lire.
    Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un lieu( mieux 'endroit') merveilleux. Il rassemble beaucoup d’artistes : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs. Ce qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme Antar bno chadad, mille et une nuit( majuscules + pluriel pour le substantif 'nuit' + écrire le titre complet de ces contes : 'les contes des...') et autres( mal exprimé ; devant 'autres', mettre un adverbe suivi d'une préposition élidée (puisque 'autres' commence par une voyelle), synonyme de 'beaucoup de') .
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements( erreur d'accent) de l’histoire,(point-virgule à la place de la virgule) il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspens chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent.Il connait(accent circonflexe + autre temps : imparfait) bien le moment où il devait s’ arréter (erreur d'accent)pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction /Place que j'aime de sami1977, postée le 07-03-2015 à 22:57:02 (S | E)
    Merci pour votre aide



    Réponse: Correction /Place que j'aime de alienor64, postée le 08-03-2015 à 14:54:12 (S | E)
    Bonjour Sami1977
    Ce serait bien de nous présenter votre texte en ayant tenu compte des conseils pour le corriger.

    A bientôt !



    Réponse: Correction /Place que j'aime de cdrom, postée le 08-03-2015 à 15:16:02 (S | E)
    Bonjour à tous,
    En attendant que sami1977 nous fasse lire son texte corrigé, permettez-moi d'avoir un petit doute sur l'emploi de :
    1/ J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements de l’histoire. Puisqu'on dira "le conteur racontait les événements de cette façon", je me demande s'il ne faut pas mettre "la façon dont..."
    2/ Il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspens chez l’auditeur. Bien que "suspens" existe, je crois que c'est "suspense" qui est le terme adéquat.
    Merci de m'avoir lu, très bonne journée.



    Réponse: Correction /Place que j'aime de alienor64, postée le 08-03-2015 à 15:45:25 (S | E)
    Bonjour Cdrom
    ' J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements de l’histoire.... je me demande s'il ne faut pas mettre "la façon dont..." '.
    ---Avec laquelle est correct: indique la manière.
    ---Pour suspense, vous avez raison, c'est la bonne orthographe.
    Bon dimanche !




    Réponse: Correction /Place que j'aime de sami1977, postée le 08-03-2015 à 21:35:10 (S | E)
    bonjour M.alienor64 voici mon texte corrigé selon vos conseils
    Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un endroit merveilleux. Il rassemble beaucoup d’artistes : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs. Ce qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme les contes de Antar bno chadad, Mille et une nuits et des autres.
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements de l’histoire ; il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspense chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent. Il connaissait bien le moment où il devait s’arrêter pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.
    Merci et bonne soirée.



    Réponse: Correction /Place que j'aime de alienor64, postée le 08-03-2015 à 23:07:30 (S | E)
    Bonsoir Sami1977
    C'est de mieux en mieux ! Encore un petit effort !

    Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un endroit merveilleux. Il rassemble beaucoup d'artistes(à mieux formuler avec : sujet de la phrase : ' Beaucoup d'artistes' + verbe 'se rassembler' à conjuguer au présent indicatif, sans oublier le pronom personnel complément mis pour 'endroit ') : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs. Ce qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme les contes de Antar bno chadad,(ici, article défini pluriel) Mille et une nuits et des autres(incorrect ; mettre un synonyme de 'de nombreux autres' ).
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les événements de l’histoire ; il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspense chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent. Il connaissait bien le moment où il devait s'arrêter(autre verbe pour éviter une répétition : 'faire une pause') pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction /Place que j'aime de sami1977, postée le 09-03-2015 à 19:05:29 (S | E)
    Bonjour, je vous remercie pour les éfforts que vous avez déployé M. alienor64, pour m'aider. voici mon texte corrigé:
    Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un endroit merveilleux. Beaucoup d’artistes s’y rassemblent : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs. Ce qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme les contesde Antar bno chadad, et les Mille et une nuits .
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait les évènements de l’histoire ; il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspense chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent. Il connaissait bien le moment où il devait se reposer pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.
    bonne soirée.



    Réponse: Correction /Place que j'aime de alienor64, postée le 09-03-2015 à 22:32:27 (S | E)
    Bonsoir Sami1977

    Plus que quelques corrections et ce sera ...parfait !
    '... pour les éfforts(pas d'accent aigu sur un 'e' initial suivi d'une double consonne) que vous avez déployé(accord masculin pluriel car auxiliaire 'avoir' et le COD 'que', mis pour 'efforts', est placé avant le verbe) M. alienor64, pour m'aider.'
    Lisez donc ces deux liens ! Ils vous aideront à savoir accorder les participes passés avec l'auxiliaire 'avoir':
    Lien internet

    Lien internet


    Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un endroit merveilleux. Beaucoup d’artistes s’y rassemblent : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs.(ici, virgule au lieu du point) Ce qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme les contes de Antar bno chadad, et(enlever) les Mille et une nuits et bien d'autres .( 'et bien d'autres' est le synonyme de 'de nombreux autres / 'de beaucoup d'autres ')
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur racontait(autre verbe car répétition avec 'conteur' : 'relater'/ 'décrire'/ 'retracer') les évènements de l’histoire ; il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspense chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent. Il connaissait bien le moment où il devait se reposer pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction /Place que j'aime de sami1977, postée le 09-03-2015 à 23:16:19 (S | E)
    Bonjour. je vous remercie pour les efforts que vous avez déployés pour m'aider. voci mon texte corrigé:
    Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un endroit merveilleux. Beaucoup d’artistes s’y rassemblent : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs, Ce qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme les contesde Antar bno chadad, les Mille et une nuits et bien d’autres.
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur relatait les évènements de l’histoire ; il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspense chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent. Il connaissait bien le moment où il devait se reposer pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.
    Bonne nuit.



    Réponse: Correction /Place que j'aime de alienor64, postée le 10-03-2015 à 19:11:31 (S | E)
    Bonsoir Sami1977
    Juste une lettre à écrire en minuscule, c'est tout ! Votre texte est à présent parfait.

    Aujourd’hui, je décide de vous parler de la place JEMAA EL FNA, qui est un endroit merveilleux. Beaucoup d’artistes s’y rassemblent : des acrobates, des musiciens, des magiciens , des dresseurs de singes et aussi des conteurs, Ce(pas de majuscule après une virgule) qui a poussé l’UNESCO à la considérer comme un patrimoine oral. J’aime cette place car lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude d’y aller chaque soir pour écouter de belles histoires arabiques comme les contes de Antar bno chadad, les Mille et une nuits et bien d’autres.
    J’aimais surtout la façon avec laquelle le conteur relatait les évènements de l’histoire ; il utilisait ses cinq sens pour créer l’enthousiasme et le suspense chez l’auditeur.
    Chaque jour , il en racontait une partie et de temps en temps, il s’ arrêtait pour ramasser un peu d’argent. Il connaissait bien le moment où il devait se reposer pour que le public reste autour de lui.
    C’était un véritable artiste.

    Bonne continuation !



    Réponse: Correction /Place que j'aime de sami1977, postée le 11-03-2015 à 21:30:11 (S | E)
    Merci beaucoup pour l'encouragement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux