Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-la vie chez moi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-la vie chez moi
    Message de fingerpost posté le 08-04-2015 à 20:21:58 (S | E | F)
    Bonsoir
    Pourriez vous lire mes paragraphaes et m'indiquer les erreurs,s'il vous plaît ?
    Merci d'avance


    J’habite une maison jumelée en ville. J’y habite depuis toujours. Elle est moderne Au rez-de-chausée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon . Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin représenté un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’aime le fait que tout autour j’ai des voisins sympa. Dans le passé, ma maison était du style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    Le weekend, d’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Je prends le petit déjeuner. Après avoir fais cela, je fais des taches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard- à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écoute de la musique dans ma chambre. C’était relaxant

    Noel, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noel ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grande- mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noel, nous avons mangé des plats différents y compris un délicieux pudding de Noel. Après, nous avons joué beaucoup de jeux et on s’est bien amusés.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 08-04-2015 à 20:58:29 (S | E)
    Bonjour,

    voici quelques fautes pour commencer (avec des indications entre parenthèses):

    J’habite une maison jumelée en ville. (pourquoi pas une virgule au lieu d'un point ici) J’y habite depuis toujours. Elle est moderne Au (mettre une virgule après moderne, et remplacer la majuscule de Au par une minuscule) rez-de-chausée (deux s) il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon . Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin représenté (avec un seul é) un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’aime le fait que tout autour j’ai des voisins sympa. (l'adjectif entier serait préférable) Dans le passé, ma maison était du (de) style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    Le weekend, d’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Je prends le petit déjeuner. Après avoir fais (non, c'est le participe passé du verbe faire ici, et non la 1er ni la 2e personne du singulier du présent de l'indicatif de ce verbe) cela, je fais des taches (non, sans accent, ce sont des salissures et non pas des travaux) domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard- à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écoute (il manque un accent aigu) de la musique dans ma chambre. C’était relaxant

    Noel (il manque un tréma), c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noel (idem) ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grande- mère (pas grande !) m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noel, nous avons mangé des plats différents y compris un délicieux pudding de Noel. Après, nous avons joué beaucoup de jeux et on s’est bien amusés.

    Bon courage !



    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 08-04-2015 à 21:15:55 (S | E)

    Merci pour les corrections Bernard02
    Voici ma seconde tentative
    Bonne soirée

    J’habite une maison jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Elle est moderne. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin représente un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’aime le fait que tout autour j’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    Le weekend, d’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Je prends le petit déjeuner. Après avoir fait cela, je fais des tâches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard- à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand- mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé des plats différents y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué beaucoup de jeux et on s’est bien amusés.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 08-04-2015 à 21:53:58 (S | E)
    Re,

    J’habite une maison jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Elle est moderne (essayer d'inclure cette deuxième phrase dans la 1er). Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin représente (utiliser un autre verbe) un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’aime le fait que tout autour (à formuler autrement) j’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    Le weekend, d’habitude le samedi (essayer de supprimer le weekend pour ne garder que le samedi), je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Je prends le petit déjeuner. Après avoir fait cela (ensuite serait mieux), je fais des tâches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard- à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant (point final)

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand- mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé des plats différents (différents plats?) y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué beaucoup de jeux (non, jouer des jeux n'est pas très correct) et on s’est bien amusés.

    A bientôt.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 08-04-2015 à 22:11:51 (S | E)


    Bonsoir Bernard02
    Merci encore une fois
    J'ai fait des changements

    J’habite une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’aime le fait que tout près j’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je fais des tâches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard- à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand- mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé des différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et on s’est bien amusés.




    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 08-04-2015 à 22:23:04 (S | E)
    Re,

    J’habite une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’aime le fait que tout près j’ai des voisins sympathiques (pourquoi ne pas écrire seulement 'j’ai des voisins sympathiques' et supprimer 'J’aime le fait que tout près' ?). Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je fais des tâches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard- (deux points au lieu du tiret) à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand- mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé des (supprimer des) différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et on s’est bien amusés.




    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 08-04-2015 à 22:28:15 (S | E)
    Merci Bernard02
    J'ai fait les corrections
    Une question:il n'y a rien entre: 'mangé' et 'différent plats'?

    J'habite une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je fais des tâches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard:à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand- mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et on s’est bien amusés.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 08-04-2015 à 22:42:32 (S | E)
    Re,

    De mieux en mieux !
    Une question:il n'y a rien entre: 'mangé' et 'différent plats'? -> Non, il n'y a rien, on dit bien 'manger différents plats' en contexte (dans le sens où vous l'entendez).

    J'habite une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville!

    J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je fais des tâches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard:à douze heures (conformément à la typographie française, il faut une espace avant le double point plus une autre après). Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand- mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et on s’est bien amusés.




    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 09-04-2015 à 11:23:19 (S | E)
    Bonjour bernardo02
    Merci pour toutes les explications
    Fingerpost



    Réponse: Correction-la vie chez moi de ariane6, postée le 09-04-2015 à 12:41:48 (S | E)
    Bonjour fingerpost et bernard02,

    Il me semble qu'il y a un petit problème d'étage.

    En français, comme en anglais UK, nous appelons "premier étage" le niveau situé au-dessus du rez-de-chaussée.
    (rez-de chaussée = ground floor).
    premier étage = first floor. ( Bouton 1 dans l'ascenseur !)


    Lien internet


    Bravo et bonne continuation !



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 09-04-2015 à 14:59:28 (S | E)
    Bonjour fingerpost et ariane6,

    je ne l'avais pas vu celle-là ! En effet, je suppose que le premier étage existe bien dans cette maison ou qu'il n'est pas vide, et que vous ne passez pas directement du rez-de-chaussée (ground floor) au deuxième étage (second floor). Il faut donc bien remplacer 'deuxième'.

    Cordialement.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de jij33, postée le 09-04-2015 à 17:58:59 (S | E)
    Bonjour fingerpost
    Il est toujours possible d'améliorer l'expression, même si l'on ne prétend pas avoir des talents littéraires... . Pour compléter les judicieux conseils de Bernard02 et d'Ariane6, je me permets de vous proposer quelques modifications supplémentaires qui concernent notamment les répétitions.

    J'habite une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au deuxième étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien habiter en ville (espace avant et après une ponctuation double)! Vous auriez pu éviter au moins un "il y a", voire deux, et évoquer plus logiquement l'absence de garage et peut-être de salle de jeux tant que vous parliez du rez-de-chaussée. Le second 'habite" de la première phrase peut créer un effet de style, mais pourquoi ne pas remplacer "habiter" (dernière phrase) par un autre verbe ?

    J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je fais des tâches domestiques et je fais mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé Sur cinq occurrences du verbe faire, ne conviendrait-il pas d'en supprimer deux ou trois ?. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard:à douze heures (conformément à la typographie française, il faut une espace avant le double point plus une autre après). Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’ai reçu de nombreux cadeaux (autre répétition : il faudrait remplacer le dernier "cadeaux" par un pronom) que j’ai beaucoup aimés. Ma grand- (supprimer l'espace)mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et on s’est bien amusés. "On" est un véritable pronom indéfini qui ne peut remplacer "nous" que dans un langage familier ou négligé : on peut l'admettre à l'oral, à la rigueur, mais, pour soigner son style, il faut se l'interdire à l'écrit.

    Encore un dernier petit effort, Fingerpost, et ce sera parfait, si tant est que la perfection existe en matière d'expression écrite !



    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 09-04-2015 à 20:40:33 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde
    merci pour les suggestions

    'Sur cinq occurrences du verbe faire, ne conviendrait-il pas d'en supprimer deux ou trois?. '

    je ne sais pas ce qui convient mieux. Désolée

    J'habite dans une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée on peut trouver une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon. Au premier étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien vivre en ville J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je fais des tâches domestiques et je complète mes devoirs. Puis je suis libre pour faire ce que je veux. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard : à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’en ai reçu nombreux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand-mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et nous nous sommes bien amusés.


    -------------------
    Modifié par fingerpost le 09-04-2015 22:57





    Réponse: Correction-la vie chez moi de jij33, postée le 09-04-2015 à 23:08:56 (S | E)
    Bonsoir Fingerpost
    C'est mieux ! Mais attention au verbe faire, encore trop fréquent dans votre deuxième paragraphe. On l'emploie souvent à tort et à travers, alors qu'il existe presque toujours un terme plus précis... mais plus difficile à trouver. Essayez encore !

    J'habite dans une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée on peut trouver une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon (c'est ici que vous auriez dû parler du garage et de la salle de jeu, car il est logique qu'un garage soit au niveau de la rue, semble-t-il...). Au premier étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Il n’y a ni garage ni salle de jeux (vous déplacerez donc cette phrase et vous aurez la possibilité de supprimer "il y a" en le remplaçant par une conjonction de coordination exprimant l'opposition, suivie de la double négation "ni... ni"). Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien vivre en ville J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais (d'accord) la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je fais (peut être remplacé) des tâches domestiques et je complète mes devoirs. Puis je suis libre pour faire (peut être remplacé, en changeant également la fin de la phrase) ce que je veux. Je fais (d'accord) du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé (point) Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard : à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, on (êtes-vous sûre que ce soit le bon pronom ?) a fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’en (super !)ai reçu nombreux que j’ai beaucoup aimés. Ma grandmère (il fallait supprimer un espace, et non le trait d'union...) m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et nous nous sommes bien amusés.

    Courage ! Vous allez réussir à améliorer votre texte, déjà fort correct.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 09-04-2015 à 23:47:28 (S | E)
    Bonsoir et Merci jigg33
    J'ai beaucoup appris.
    Cela doit être parfait maintenant!
    Bonne nuit.

    J'habite dans une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours. Au rez-de-chaussée on peut trouver une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon mais ni garage ni salle de jeux. Au premier étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien vivre en ville J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je m’occupe des tâches domestiques et je complète mes devoirs. Puis je suis livrée à moi-même. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard : à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, nous avons fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’en ai reçu nombreux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand-mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et nous nous sommes bien amusés.




    Réponse: Correction-la vie chez moi de jij33, postée le 10-04-2015 à 00:03:28 (S | E)
    Bonsoir
    Cette fois c'est quasiment parfait, quoique vous ayez utilisé "puis" dans cette phrase : Puis je suis livrée à moi-même. Vous l'aviez déjà employé deux lignes plus haut. "Être livré à soi-même" convient mais ne traduit pas tout à fait votre première idée.
    Enfin, j'ai omis de vous signaler qu'il manque un mot dans cette phrase : J’en ai reçu (article indéfini) nombreux que j’ai beaucoup aimés.
    Fingerpost ! Pensez désormais à traquer les répétitions !



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 10-04-2015 à 00:04:22 (S | E)
    Bonsoir,

    J'habite (mettre 'depuis toujours' ici) dans une maison moderne et jumelée en ville et j’y habite depuis toujours (supprimer 'et j'y habite depuis toujours'). Au rez-de-chaussée on peut trouver une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon mais ni garage ni salle de jeux. Au premier étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau (faire une seule phrase depuis 'Au rez-de-chaussée' jusqu'à 'un bureau'). Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien vivre en ville J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.

    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je m’occupe des tâches domestiques et je complète(ou finir ?) mes devoirs. Puis je suis livrée à moi-même. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard : à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, nous avons fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’en ai reçu (un article contracté à mettre ici) nombreux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand-mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et nous nous sommes bien amusés (nous avons joué à des jeux ne me plaît pas beaucoup).

    Cordialement.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 10-04-2015 à 09:49:49 (S | E)
    Bonjourji33 et bernardo02
    Merci pour les corrections

    Désolée,je ne peux pas'(faire une seule phrase depuis 'Au rez-de-chaussée' jusqu'à 'un bureau')
    'un article contracté à mettre ici' Est-ce que c'est DE?
    'nous avons joué à des jeux ne me plaît pas beaucoup'- je n'ai pas d'autres idées

    J'habite depuis toujours dans une maison moderne et jumelée en ville. Au rez-de-chaussée on peut trouver une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon mais ni garage ni salle de jeux. Au premier étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau (faire une seule phrase depuis 'Au rez-de-chaussée' jusqu'à 'un bureau'). Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien vivre en ville J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.
    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je m’occupe des tâches domestiques et je finis mes devoirs. Enfin, j’ai du temps libre. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard : à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, nous avons fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’en ai reçu de nombreux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand-mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué beaucoup de jeux et nous nous sommes bien amusés.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de jij33, postée le 10-04-2015 à 11:30:57 (S | E)
    Bonjour Fingerpost,
    1) Désolée,je ne peux pas'(faire une seule phrase depuis 'Au rez-de-chaussée' jusqu'à 'un bureau'). (Pour moi, il n'y a pas de problème. Il vaut mieux employer deux phrases courtes qu'une longue, au risque de s'embrouiller dans sa construction).
    2)'un article contracté à mettre ici' Est-ce que c'est DE? (Oui).
    3)'nous avons joué à des jeux ne me plaît pas beaucoup'- je n'ai pas d'autres idées. (Votre formulation est acceptable, si vous remettez la préposition à, qui a disparu de votre dernier message).
    Bonne journée et



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 10-04-2015 à 13:22:24 (S | E)
    Bonjour,

    'Désolée,je ne peux pas'(faire une seule phrase depuis 'Au rez-de-chaussée', alors pourquoi ne remettriez-vous pas simplement 'il y a' au lieu de 'on peut trouver' afin d'éviter l'utilisation du pronom 'on' comme vous l'avez demandé jij33 ? Vous aurez bien sûr cette expression 'il y a' dans cette phrase et dans la suivante, et il est vrai que les répétitions doivent être évitées, mais ceci ne signifie pas qu'elles sont strictement interdites, une seule répétition dans un texte n'a rien de dramatique !

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par bernard02 le 10-04-2015 13:27





    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 10-04-2015 à 14:34:35 (S | E)
    Bonne journée et merci
    J'ai beaucoup appris!
    Fingerpost



    Réponse: Correction-la vie chez moi de alienor64, postée le 10-04-2015 à 18:51:54 (S | E)
    Bonsoir Fingerpost

    Une simple remarque piochée dans une de mes grammaires : ' Eviter 'il y a', expression lourde et banale. On doit le supprimer partout où il n'est pas indispensable au sens de la phrase.'
    --' Au premier étage il y a quatre chambres, deux salles de bains et un bureau'. Dans cette phrase, vous pouvez laisser 'il y a', car il n'est pas répété. Mais, si vous désirez enrichir votre vocabulaire, vous pouvez très bien remplacer 'il y a' par un verbe de sens précis : ' Le premier étage comporte quatre chambres....'.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 10-04-2015 à 19:22:57 (S | E)
    Bonsoir.
    S
    i vous voulez éviter le pronom 'on', vous pouvez remplacer aussi 'Au rez-de-chaussée on peut trouver' par 'Au rez-de-chaussée nous avons'.
    Cordialement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-04-2015 20:21



    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 10-04-2015 à 20:23:44 (S | E)
    Merci alienor64 et bernard02
    Bonne soirée
    Fingerpost



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 10-04-2015 à 21:00:12 (S | E)
    Bonsoir,

    J'habite depuis toujours dans une maison moderne et jumelée en ville. Au rez-de-chaussée on peut trouver ((utiliser le verbe AVOIR mais non 'il y a' ni le pronom 'on') une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon mais ni garage ni salle de jeux. Au premier étage il y a (utiliser 'comporter' ou 'se composer de' en remplaçant 'Au' par un article défini) quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien vivre en ville J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.
    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je m’occupe des tâches domestiques et je finis mes devoirs. Enfin, j’ai du temps libre. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard : à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, nous avons fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’en ai reçu de nombreux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand-mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué beaucoup de jeux (il manque une préposition après 'joué') devant et nous nous sommes bien amusés.

    Et je pense que votre texte sera suffisamment correct, le mieux étant souvent l'ennemi du bien...

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par bernard02 le 10-04-2015 21:01





    Réponse: Correction-la vie chez moi de fingerpost, postée le 10-04-2015 à 21:39:25 (S | E)
    C'est parfait maintenant,non?
    Encore merci!


    J'habite depuis toujours dans une maison moderne et jumelée en ville. Au rez-de-chaussée nous avons une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une salle de bains et un salon mais ni garage ni salle de jeux. Le premier étage comporte quatre chambres, deux salles de bains et un bureau. Notre jardin est un endroit calme. J’avoue que j’aime bien vivre en ville J’ai des voisins sympathiques. Dans le passé, ma maison était de style victorien, mais elle a été rénovée et elle est plus confortable maintenant. Cependant ma chambre est trop petite. J’aimerais la modifier pour qu’elle soit plus grande, mais à part cela je l’aime bien. Ma maison actuelle n’a pas de piscine, et je voudrais bien en avoir une qui soit grande et luxueuse. J’aimerais mieux aussi que ma maison ait un plus grand jardin.
    D’habitude le samedi, je fais la grasse matinée parce que je suis toujours fatiguée. Puis je me lave et je m’habille. Après avoir pris le petit déjeuner, je m’occupe des tâches domestiques et je finis mes devoirs. Enfin, j’ai du temps libre. Je fais du trampoline, je joue à l’ordinateur et je regarde la télé. Dimanche dernier, comme toujours, je me suis réveillée tard : à douze heures. Cependant je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai écouté de la musique dans ma chambre. C’était relaxant.

    Noël, c’est l’occasion d’être avec la famille. L’année dernière, comme d’habitude, nous avons fêté Noël ensemble. Le matin nous nous sommes assis autour du sapin pour ouvrir les cadeaux. J’en ai reçu de nombreux que j’ai beaucoup aimés. Ma grand-mère m’a donné un CD de mon groupe préféré. Pendant le repas de Noël, nous avons mangé différents plats y compris un délicieux pudding de Noël. Après, nous avons joué à beaucoup de jeux et nous nous sommes bien amusés.



    Réponse: Correction-la vie chez moi de bernard02, postée le 10-04-2015 à 22:26:49 (S | E)
    Re,
    Parfait ! Mais surtout restons-en là car nous risquons de faire d'autres fautes en remodifiant sans cesse ce texte.

    Bonne nuit !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux