Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présentation - correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présentation - correction
    Message de eugjoy312 posté le 12-04-2015 à 03:06:03 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    P
    ourriez-vous m'aider à corriger mon texte suivant, s'il vous plaît ?

    Bonjour à tout le monde ! Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Je parle et ecris dans les langues bilingues(anglais et chinois). Et en ce moment, je suis intéressante d'apprendre le français. Je peux écrire français faire, mais je ne peux pas l'parler. J'aime lire, camper et nager.

    Au plaisir de lire votre réponse !
    Merci d'avance !
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-04-2015 08:14


    Réponse: Présentation - correction de bernard02, postée le 12-04-2015 à 03:43:29 (S | E)
    Bonjour
    Voici mon aide à la correction :
    Bon courage.
    Bonjour;
    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong.
    Je parle et ecris (en ce qui concerne le deuxième verbe, il manque un accent et il faut qu'il soit précédé d'un pronom personnel contracté)
    dans les langues bilingues(anglais et chinois) (les langues proprement dites ne peuvent pas être bilingues -> supprimer 'dans les langues bilingues', garder 'anglais et chinois' mais en supprimant les parenthèses et en ajoutant la préposition 'en') .
    Et en ce moment, je suis intéressante d'apprendre (vous ne pouvez pas 'être intéressante d'apprendre', c'est incorrect, vous pouvez par exemple être intéressante pour quelqu'un et par rapport à une de vos qualités, car c'est vous qui suscitez l'intérêt ou qui en êtes digne, mais vous ne pouvez pas utiliser cet adjectif quand vous faites référence à l'intérêt que vous portez à quelque chose ou à qqn) le français.
    Je peux écrire français faire (verbe 'faire' à supprimer), mais je ne peux pas l'parler (pronom personnel atone à écrire en entier).
    J'aime lire, camper et nager.
    Au plaisir de (manque un verbe ici) votre réponse !
    Merci d'avance !
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-04-2015 08:19
    Correction revue. Ne corrigez pas la demande de départ, retrait du nom, une faute ajoutée.


    -------------------
    Modifié par bernard02 le 12-04-2015 08:49





    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 12-04-2015 à 06:57:03 (S | E)
    Bonjour bernard02,
    Merci beaucoup pour vos corrections.
    J'ai révisé mon texte à nouveau en fonction de vos suggestions sauf la partie verte parce que je ne comprends pas votre explication.
    Correction:
    Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger mon texte suivant ?

    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Je parle et les écris en anglais et chinois. Et en ce moment, je suis intéressante d'apprendre (vous ne pouvez pas 'être intéressante d'apprendre', c'est incorrect, vous pouvez par exemple être intéressante pour quelqu'un et par rapport à une de vos qualités, car c'est vous qui suscitez l'intérêt ou qui en êtes digne, mais vous ne pouvez pas utiliser cet adjectif quand vous faites référence à l'intérêt que vous portez à quelque chose ou à qqn)le français. Je peux écrire un peu français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.

    S'il vous plaît, aidez-moi à le reconfirmer. Pour la partie verte, pourriez-vous me donner une réponse directe manière de modifier.
    Au plaisir de lire votre réponse !
    Merci d'avance !
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-04-2015 08:24



    Réponse: Présentation - correction de jij33, postée le 12-04-2015 à 07:47:30 (S | E)
    Bonjour
    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Je parle et les (incorrect : supprimer. Il n'est pas nécessaire de répéter le sujet, qui aurait été j', pronom personnel élidé) écris en anglais et chinois. Et en ce moment, je suis intéressante (à remplacer par le participe passé du verbe intéresser) d'apprendre (remplacer par le nom de la même famille, précédé d'une préposition introduisant un complément d'agent) le français. Je peux écrire un peu (ajouter le déterminant défini) français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.
    Au plaisir de lire votre réponse !
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-04-2015 08:26



    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 12-04-2015 à 09:06:18 (S | E)
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos correction !

    J'ai révisé mon texte à nouveau en fonction de les suggestions. Pourriez-vous m'aider à corriger encore mon texte suivant ?

    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Je parle et j'écris en anglais et chinois. Et en ce moment, j'aurais intéressé à apprendre le français. Je peux écrire un peu seulement le français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.

    Au plaisir de lire votre réponse !
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-04-2015 08:26



    Réponse: Présentation - correction de jij33, postée le 12-04-2015 à 09:53:23 (S | E)
    Bonjour
    C'est mieux !
    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Je parle et j'écris en anglais et chinois. Et (l'emploi de cette conjonction n'est pas justifié : à supprimer) en ce moment, j'aurais (auxiliaire être et non "avoir") intéressé (si vous êtes bien une femme, écrivez le participe au féminin) à (mal construit : on est intéressé par quelque chose ou l'on s'intéresse à quelque chose) apprendre le français. Je peux écrire un peu seulement le français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.
    Bonne continuation.



    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 12-04-2015 à 10:26:16 (S | E)

    Bonsoir jij33,

    Merci infiniment de votre aide, rapide et efficace !

    J'ai révisé encore mon texte à nouveau en fonction de les suggestions. Pourriez-vous m'aider à corriger encore mon texte suivant ?

    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Je parle et j'écris en anglais et chinois. En ce moment, je m'intéresse aux apprendre le français. Je peux écrire un peu seulement le français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.

    Au plaisir de lire votre réponse encore !

    Merci d'avance !



    Réponse: Présentation - correction de jij33, postée le 12-04-2015 à 10:36:51 (S | E)
    Bonjour eugjoy312
    C'est toujours la même phrase qui vous pose problème.
    En ce moment, je m'intéresse aux apprendre le français. La partie soulignée est incorrecte : je vous avais conseillé de remplacer "apprendre" par un nom. Il s'agit d'un nom masculin ayant le même radical qu'apprendre. Un dictionnaire pourrait vous être utile...
    Autre point qui sera peut-être à revoir : êtes-vous encore à Hong Kong ou en êtes-vous partie ?
    Bonne continuation,



    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 12-04-2015 à 11:34:33 (S | E)
    Bonsoir jij33,


    Merci infiniment de votre aide, rapide et efficace !

    J'ai révisé encore mon texte à nouveau en fonction de les suggestions. Pourriez-vous m'aider à corriger encore mon texte suivant ?

    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Je parle et j'écris en anglais et chinois. En ce moment, je m'intéresse au apprendre le français. Je peux écrire un peu seulement le français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.

    Moi, je suis encore à Hong Kong.

    Au plaisir de lire votre réponse encore et encore !

    Merci d'avance !



    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 12-04-2015 à 14:29:51 (S | E)
    je m'intéresse au apprendre le français. => Je m'intéresse à apprendre le français.



    Réponse: Présentation - correction de jij33, postée le 12-04-2015 à 14:44:57 (S | E)

    Bonjour
    Reprenons ! Je m'intéresse à apprendre le français ne se dit pas.
    Je suis Exxx. Je viens de Hong Kong. Puisque vous êtes à Hong Kong, ne dites pas venir (de) mais vivre (à). Je parle et j'écris en anglais et chinois. En ce moment, je m'intéresse à apprendre le français Changeons de mot ! 'Étudier est synonyme d'apprendre : trouvez le nom de même radical. Vous le ferez précéder de la préposition 'à' et d'un déterminant. Je peux écrire un peu seulement (à placer avant 'un peu') le français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.
    À bientôt.





    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 13-04-2015 à 03:58:57 (S | E)
    La correction:
    Je suis Exxx. Je vis à Hong Kong. Je parle et j'écris en anglais et chinois. En ce moment, je suis intéressée par l'apprentissage (ou l'étude) du français ou "je m'intéresse à l'étude du français". Je peux écrire seulement un peu le français, mais je ne peux pas le parler. J'aime lire, camper et nager.



    Réponse: Présentation - correction de jij33, postée le 13-04-2015 à 06:30:38 (S | E)
    Eugjoy312 ! Vous avez persévéré.



    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 13-04-2015 à 07:30:07 (S | E)
    Merci beaucoup !



    Réponse: Présentation - correction de eugjoy312, postée le 13-04-2015 à 07:31:01 (S | E)
    beaucoup, jij33 !:




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux