Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon premier jour de travail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon premier jour de travail
    Message de anass2010 posté le 14-04-2015 à 23:59:58 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce travail, s'il vous plaît ?

    Merci Beaucoup pour votre aide

    Je me suis levé tôt, je me suis lavé ,xxx et j’ai pris mon petit déjeuné, je suis sorti vers 07h30 je croyais qu’il me doit 1h de marche pour arriver à mon nouveau emploi, heureusement j’ai fait 35 min pour y arriver.
    Lorsque que je suis arrivé je n’ai trouvé personne dans la société j’ai attendu jusqu’à l’arrivée d’une personne s’appelant Kevin qui a ouvert la porte, il m’a passé le salut et on a échangé les noms il était vraiment sympa puis je suis rentré dans la société, comme j’ai dit il y avait personne après chaque personne entre me passe le salut je suis soulagé un peu parce que au début j’avais le cœur qui tremble, enfin le grand responsable a entré franchement il m’a estimé et il a demandé mon nom gentiment après il m’a dit son nom c’est « Stéphane », maintenant le commencement de la journée.
    Je me suis installé dans une chaise pour attendre la femme qui m’a passé le test et qui m’a appelé, au bout de 10 min le responsable a retourné vers notre salle et il a annoncé que la femme dont je parlais fait un accouchement hier seulement franchement la bonne nouvelle m’a contenté après une personne à allumer un pc et il m’a demandé de faire des taches que la femme (Chef de Projet) a laissé pour moi, j’ai passé toute la journée en travaillant ces tache heureusement je suis arrivé à les finis et ce qui m’a plu exactement c’est l'organisation, vraiment ils sont organisé.
    Après cette longue journée je me sentais à l’aise même si les taches étais trop j'étais satisfait de ce que j’ai fait et j’espère au futur de s’adapter au fur et à mesure, parce que mon intention c’est d’améliorer mon niveau.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-04-2015 00:05
    1/ Merci de formuler vos demandes avec toutes les formules de politesse correctes.
    2/ Retrait d'un passage hors charte.



    Réponse: Mon premier jour de travail de alienor64, postée le 15-04-2015 à 15:57:25 (S | E)
    Bonjour Anass2010

    Je me suis levé tôt, je me suis lavé ,xxx et j’ai pris mon petit déjeuné( orthographe + trait d'union),(autre ponctuation que la virgule) je suis sorti vers 07h30 (ici, ponctuation)je croyais qu’il me doit(erreur : autre verbe à l'imparfait) 1h de marche pour arriver à mon nouveau( au masculin, modification de cet adjectif devant un mot commençant par une voyelle) emploi, heureusement j’ai fait(autre participe passé pour exprimer une durée) 35 min pour y arriver.
    Lorsque que je suis arrivé( virgule) je n’ai trouvé personne dans la société (ici, ponctuation)j’ai attendu jusqu’à l’arrivée d’une personne s’appelant Kevin qui a ouvert la porte,(autre ponctuation) il m’a passé le salut( à exprimer par un seul verbe) et on a ( 'on ' est à éviter, surtout à l'écrit : conjuguez à la 1ère personne du pluriel) échangé les(adjectif possessif) noms (ici, ponctuation)il était vraiment sympa(pas d'abréviation !)(ici, ponctuation) puis je suis rentré dans la société,(autre ponctuation) comme j’ai dit(virgule) il y avait personne( construction négative : il manque un élément pour qu'elle soit correcte) après chaque personne me passe le salut( à reformuler clairement : incompréhensible)je suis soulagé un peu(entre l'auxiliaire et le participe) parce que(élision) au début j’avais le cœur qui tremble(autre temps),(autre ponctuation) enfin le grand responsable a(autre auxiliaire) entré ((ponctuation)franchement(incorrect) il m’a estimé(incorrect : autre mot) et il(à enlever) a demandé mon nom gentiment (ici, ponctuation) après( adverbe ) il m’a dit son nom (virgule)c’est « Stéphane »,(autre ponctuation) maintenant le commencement de la journée (à reformuler : mettre 'la journée' sujet de la phrase + conjuguez 'commencer').
    Je me suis installé dans une chaise pour attendre la femme(autre mot) qui m'a passé(erreur : conjuguez 'faire passer ' au passé composé)le test et qui m’a appelé,(autre ponctuation) au bout de 10 min (virgule)le responsable a (autre auxiliaire)retourné vers notre salle et il (à enlever)a annoncé que la femme(autre mot) dont je parlais fait un accouchement( à exprimer par un seul verbe au passé composé) hier seulement(autre adverbe à placer devant 'hier')(ici, ponctuation) franchement la( adjectif démonstratif) bonne nouvelle m’a contenté (autre participe)(ici, ponctuation)après( 'après' quoi ??? mettre un adverbe) une personne à allumer( erreur : conjuguez ' allumer' au passé composé) un pc et il(pourquoi 'il '? Il s'agit' d'une personne') m’a demandé de faire des taches(accent circonflexe car synonyme de 'travail) que la femme(voir plus haut) (Chef de Projet) a laissé pour moi,(autre ponctuation) j’ai passé toute la journée en travaillant(incorrect : préposition + infinitif) ces tache(pluriel + accent circonflexe ; mais autre mot car pléonasme avec 'travailler')(ici, ponctuation) heureusement(virgule) je suis arrivé à les finis (infinitif)et ce qui m’a plu exactement(autre adverbe : celui-ci est mal employé) c’est l'organisation,(autre ponctuation) vraiment(virgule) ils sont organisé(accord).
    Après cette longue journée(virgule) je me sentais à l’aise même si les taches(voir plus haut) étais( 3ème personne du pluriel) trop ( 'trop ' quoi ? Il manque un adjectif)(ici, ponctuation)j'étais satisfait de ce que j'ai fait( autre temps : plus-que-parfait) et j’espère au(incorrect : 'dans le ') futur de(enlever : 'espérer ' est transitif) s(autre pronom réfléchi puisqu'il s'agit de vous, mettez donc la 1ère personne)’adapter au fur et à mesure, parce que mon intention (virgule)c’est d’améliorer mon niveau.

    Un lien sur les ponctuations :
    Lien internet

    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux