Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : une nouvelle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : une nouvelle
    Message de youssef2nd posté le 20-04-2015 à 01:31:31 (S | E | F)
    Bonsoir.
    J
    e suis nouveau sur ce site ; je ne parle pas bien la français . J'ai écrit une nouvelle .Pouvez vous m'aider s'il vous plaît à la corriger ?
    Merci pour vos réponse.


    Tous commence dans un wagon .Elle était ma belle maison .Elle n'était ni grande ni large mais elle a une grande place dans mon coeur . Je m'apelle Tommy et je vivais avec mon petite famille qui se composait de la grande mère Mary qui est très malade qui ne bougait pas et la mère Sandra et le père Sandro .j'étais le seul fils de mes parents.
    Nous étions très pauvres mais nous avions le bonheur qui la majorité des gens ne le possedaient pas .Malgré notre pauvreté j'ai pu aller à l'école . Savez vous comment ? je m'asseyais près de la fenetre a l'exterieur de l'école , c'était rare quand je pouvais terminer la séance car le professeur m'expulsais toujours.Chaque jour le meme scénario .Mon Père me disait toujours d'etre passiant.
    Un jour il m'avait questionné qu'est ce que tu voudrai dans l'avenir . Je lui avais dit 'Savant,papa' . 'Ah bon tu voudras étre savant c'est une bonne metier mais je dois te dire que pour étre ça accroche-toi à vos reves' a dit papa serieusement .
    Un jour . au matin je reveillais et je trouvais tout est triste . La grande Mère Mary est morte . Mon coeur était detruit
    j'étais très choqué . Chaque jour , dès que je reveille je ne panse qu'à lui , elle était très gentille avec moi .
    la mort d'un personne n'est pas la fin du monde , la vie continue .
    Les vacances étaient presque terminé , je dois partis en un très loi ville pour que je puisse continuer mes études , mais nous n'avons pas assez d'argent , je ne peut faire rien , je ne contnuerai jamais mes études .
    Un jour , j'ai aperçu un veillard homme passait près de notre maison . Il était extenué il ne peuvait pas marcher , je l'ai amené à notre maison . Il a bien mangé et bien dormi il a dit qu'il était parti en voyage mais il a oublié de prendre la nourriture .
    Le demain il a parti et il a laissé un peu de l'argent dans son lit avec un feuille signé avec son nom qui dis 'Merci,Simon'
    Les écoles sont ouverts pour l'inscription , je dois partir maintenant ou je ne partirai jamais .
    Mon voyage a commencé , j'ai prends le train suivant . j'ai monté et je me suis assis près d'un vieux homme , je suis arrivé à mon destination . Et comme j'avai pas assez de l'argent j'ai loué un garage . j'allais inscrir dans l'école . l'anné scolaire commence ,
    tous se présentaient j'ai levé de me presenter à mon toure . et lorsque j'étais nouveau dans cet école le professeur m'a dit que cet eleve la qui s'appele Dany est très mechant .Il dispute toujours avec les élèves , sois loin de lui .
    Un joure j'étais avec mon nouveau ami Mark . Soudain il m'a dit de me cacher je ne savais pas encore pourquoi . et il repetais ' cache toi , cache toi ... le monstre est venue..' et je lui ai dit 'monstre? quel monstre' . C'est était Dany il voulais me frapé je ne savait pas la raison pourquoi . je me suis allé au directeur du collège pour se plaindre . Le probleme est sollutioné .
    Jour après jour , semaine après semaine , anné après anné . j'ai obtenu mon doctorat , et maintenant je fais le Recherche scientifique je suis devenu très célèbre grace à mes découvertes sientifiques .Au cours de mon voyage pour revenir à mes parents j'ai trouvé Mark , vous savez quelle metier il fait. il est devenu un cireur . et je lui ai donné beaucoup d'argent et je lui ai dit 'j'espère que tu as appris ta leçon , je suis desole sur te qu'il vient' et j'ai partis.J'ai arrivé à mes parente qui je suis très reconaissant envers eux . et si je n'ai pas acheté une nouvelle maison ce n'est pas parce que je n'avait pas d'argent mais notre wagon à mon avis est la meilleure maison du monde .Quand tu as tes parents qui t'aiment et un bon metier la vie ce n'est que du bonheur .
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-04-2015 01:36
    1/ Changement des apostrohes qui faisaient buguer le texte.
    2/ous ne corrigeons pas à votre place. Nous vous indiquons les points à modifier et, conformément aux règles de ce forum, vous devez reposter votre texte corrigé une fois que les membres vous auront indiqué les erreurs, pour le soumettre à nouveau à la correction, et vous devez reposter autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation.



    Réponse: Correction : une nouvelle de alienor64, postée le 20-04-2015 à 23:40:52 (S | E)
    Bponsoir Youssef2nd

    Tous(singulier) commence dans un wagon .Elle était ma belle(après le verbe, suivi d'une virgule) maison .Elle n'était ni grande ni large(autre adjectif) mais elle a une grande place dans mon coeur . Je m'apelle(orthographe) Tommy et je vivais avec mon(accord avec 'famille) petite famille qui se composait de la grande(singulier suivi d'un trait d'union) mère Mary qui est(à l'imparfait) très malade (virgule)qui ne bougait(orthographe) pas et la mère Sandra et le père Sandro .Majuscule en début de phrase)j'étais le seul fils de mes parents.
    Nous étions très pauvres mais nous avions le bonheur qui(autre pronom relatif : COI et non COD) la majorité des gens ne le(à enlever) possedaient(accent) pas .Malgré notre pauvreté (virgule)j'ai pu aller à l'école . Savez (trait d'union)vous comment ? je(majuscule) m'asseyais près de la fenetre(accent circonflexe) a(préposition, donc : accent) l'exterieur(accent) de l'école ,(point-virgule) c'était rare quand je pouvais terminer la séance car le professeur m'expulsais toujours.(espace après un point)Chaque jour le meme(accent circonflexe) scénario .Mon Père me disait toujours d'etre(accent circonflexe) passiant(orthographe).
    Un jour (virgule)il m'avait questionné(ici, deux points qu'est (trait d'union)ce que tu voudrai(2ème personne singulier,conditionnel + l'infinitif : 'faire')dans l'avenir . Je lui avais dit 'Savant(pas de majuscule),papa' . 'Ah bon(point d'exclamation) tu voudras étre(erreur d'accent)savant (ici, ponctuation) c'est une bonne (le mot suivant est masculin) metier(accent) mais je dois te dire que pour étre(erreur d'accent : circonflexe) ça accroche-toi à vos(déterminant possessif 2ème personne car votre père vous tutoie) reves(accent circonflexe)' a dit papa serieusement(accent) .
    Un jour .(enlevez ce point : virgule) au matin je reveillais(verbe pronominal + accent) et je trouvais (ici, pronom relatif COD)tout est(à l'imparfait) triste . La grande(masculin + trait d'union ) Mère(pas de majuscule) Mary est(à l'imparfait) morte . Mon coeur était detruit(accent)( Virgule, sauf si cette phrase est terminée)
    j'étais très choqué . Chaque jour(pas d'espace devant une virgule) , dès que je reveille(verbe pronominal + accent)(virgule)je ne panseorthographe) qu'à lui(autre pronom personnel : grand-mère est féminin) , elle était très gentille avec moi .
    la(majuscule en début de phrase) mort d'un(le mot suivant est féminin) personne n'est pas la fin du monde (pas d'espace devant une virgule), la vie continue .
    Les vacances étaient presque terminé(accord avec 'vacances'+ pas d'espace devant une virgule) , je dois(à conjuguer au passé composé) partis(infinitif) en un('ville 'est féminin) très loi(ce mot ne veut rien dire, ici ! Trouvez l'adjectif correspondant à l'adverbe 'loin') ville pour que je puisse continuer mes études (voir plus haut pour la virgule), mais nous n'avons(à l'imparfait) pas assez d'argent , je ne peut(1ère personne du singulier mais autre temps : imparfait) faire rien(devant l'infinitif) , je ne contnuerai(orthographe)jamais mes études .
    Un jour , j'ai aperçu un veillard(orthographe mais autre adjectif :'vieux' en modifiant son orthographe car devant un mot commençant par un 'h' muet) homme (ici, pronom relatif sujet)passait près de notre maison . Il était extenué(il manque un accent) (virgule)il ne peuvait(orthographe) pas marcher (voir plus haut pour la virgule), je l'ai amené à notre maison .



    Réponse: Correction : une nouvelle de alienor64, postée le 21-04-2015 à 00:54:59 (S | E)
    La suite !

    . Il a bien mangé et bien dormi(point) il a dit qu'il était parti en voyage mais il a oublié(plus-que-parfait) de prendre(ici, préposition ) la nourriture .
    Le demain(autre mot) il a(autre auxiliaire) parti et il a laissé un peu de l'(incorrect : mettre article partitif élidé)argent dans son lit avec un(le mot suivant est féminin) feuille signé(accord avec 'feuille') avec(autre préposition)son nom qui dis(3ème personne singulier + à l'imparfait) 'Merci,Simon'
    Les écoles sont ouverts(accord avec 'écoles') pour l'inscription (pas d'espace devant une virgule), je dois partir maintenant ou je ne partirai jamais .
    Mon voyage a commencé ,(point) j'ai prends(participe passé de 'prendre') le train suivant .(pas de point ; une virgule) j'ai (autre auxiliaire 'être')monté et je me suis assis près d'un vieux(devant un mot commençant par un 'h' muet : 'vieux 'devient 'vieil') homme ,(ici, mettez un adverbe indiquant la succession dans le temps) je suis arrivé à mon(le mot suivant est féminin) destination . Et comme j'avai(orthographe : 1ère personne + construction incorrecte de la forme négative) pas assez de l'(article partitif)argent(virgule) j'ai loué un garage . (Majuscule en début de phrase)j'allais inscrir(orthographe + verbe pronominal) dans l'école . l'anné(orthographe) scolaire commence(à l'imparfait) ,(autre ponctuation)
    tous('tous' qui ? A préciser) se présentaient (point-virgule)j'ai levé(erreur : autre auxiliaire + verbe pronominal 'se lever') de(autre préposition exprimant le but) me presenter(accent) à mon toure(orthographe). et lorsque(incorrect : mettre conjonction de subordination exprimant la cause) j'étais nouveau dans cet(le mot qu'il détermine est féminin) école (virgule)le professeur m'a dit(plus-que-parfait) que cet(à enlever ; mettre article défini élidé) eleve( il manque deux accents) la(enlever)qui s'appele(orthographe + autre temps : imparfait) Dany est( à l'imparfait) très mechant(accent) .(enlevez ce point et mettez deux point : puis, entre guillemets "..." les paroles du professeur)Il dispute(verbe pronominal) toujours avec les élèves , sois loin de lui .
    Un joure (orthographe)(virgule)j'étais avec mon nouveau('nouveau' devient 'nouvel' car le mot suivant commence par une voyelle) ami Mark . Soudain (virgule)il m'a dit de me cacher(point-virgule) je ne savais pas encore pourquoi .(enlevez ce point) et il repetais(3ème personne singulier + il manque deux accents) ' cache(trait d'union) toi , cache(trait d'union) toi ... le monstre est venue(accord avec'monstre')..' et je lui ai dit 'monstre? quel monstre(point d'interrogation)' . C'est(à enlever) était Dany (point-virgule)il voulais(3ème personne) me frapé(orthographe + infinitif) (ici, mettre conjonction de coordination) je ne savait(1ère personne) pas la raison(à enlever) pourquoi . (Majuscule en début de phrase)je me(à enlever) suis allé au(incorrect : préposition + article défini masculin) directeur du collège pour se(autre pronom : 1ère personne) plaindre . Le probleme(accent) est(passé composé) sollutioné(orthographe).



    Réponse: Correction : une nouvelle de alienor64, postée le 21-04-2015 à 01:33:43 (S | E)
    La suite !

    Jour après jour , semaine après semaine , anné(orthographe) après anné(idem).(enlevez ce point ; mettez une virgule) j'ai obtenu mon doctorat ,(enlevez la virgule) et maintenant je fais (ici, préposition)le( le nom qu'il détermine est féminin) Recherche scientifique (ici, point-virgule)je suis devenu très célèbre grace(accent circonflexe) à mes découvertes sientifiques(orthographe) .Au cours de mon voyage pour revenir à(incorrect : autre préposition signifiant 'dans la maison de') mes parents (virgule)j'ai trouvé Mark ,(autre ponctuation : point-virgule) vous savez(c'est une interrogation, donc : forme interrogative : verbe/ sujet) quelle (le mot suivant est masculin) metier(accent) il fait(question, donc : point d'interrogation). il (majuscule)est devenu un(à enlever) cireur(('cireur' de quoi ? A compléter).et(à enlever) je lui ai donné beaucoup d'argent et je lui ai dit 'j'espère que tu as appris ta leçon (pas d'espace devant une virgule), je suis desole(il manque deux accents) sur te qu'il vient(incorrect : à reformuler car ça ne veut rien dire)' et j'ai(autre auxiliaire) partis(accord avec 'je ': singulier).J'ai(autre auxiliaire) arrivé à(autre préposition : voir plus haut car déjà signalé) mes parente(orthographe) qui(à remplacer par conjonction de coordination) je suis très reconaissant(orthographe) envers eux . et(majuscule en début de phrase) si je n'ai pas acheté une nouvelle maison (virgule) ce n'est pas parce que je n'avait(1ère personne) pas d'argent mais (ici, remettre la conjonction exprimant la cause :'parce que') notre wagon(virgule) à mon avis (virgule)est la meilleure maison du monde .( pas d'espace avant le point, mais un espace après)Quand tu as tes parents qui t'aiment et un bon metier(accent)(virgule) la vie (virgule)ce n'est que du bonheur .

    Vous devriez étudier les conjugaisons et l'emploi des deux auxiliaires 'avoir' et 'être', les accords des adjectifs, des participes passés, l'orthographe ...et les ponctuations...
    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux