Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma visite à Paris

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma visite à Paris
    Message de maroinne posté le 20-04-2015 à 15:16:46 (S | E | F)
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, pourriez- vous m'aider à corriger mon texte ?
    Merci.

    J’étais très heureux de réaliser enfin mon rêve d’enfance, j’avais toujours l’envie de visiter ce cantinent qui s’appelait l’Europe, spécialement la France, l’histoire de mes ancêtres que j’ai appris dans mes études fondamentales l’ évoquait, mon grand-père qui a participé dans la deuxième guerre mondiale, me racontait souvent ses souvenirs, quant à mes amis ils pensaient que ce pays était le paradis sur terre, représentait la civilisation et le développement de l’Europe, un pays dans laquelle vous trouviez un peuple chaleureux, avec des jolies filles ayant des yeux bleu, sa monnaie l’Euro vous permet d’acheter ceux que vous vouliez.

    C’était le jour du 24 Juillet 2013 à 12 h 00, mon train est arrivé à la gare de Paris Nord, j’étais très content et passionnais de voir la ville, j’ai descendu de mon train et j’ai suivi les autres passagers vers la sortie où il y avait mon oncle qui m’attendait, à ce moment, un agent de contrôle m’approchais et il m’a demandé d’ouvrir ma sacoche, j’étais surpris, je lui disais qu’il avait mes papiers de voyage, il les fouillait et il m’interrogeait sur le but de ma visite et je lui ai montré mon passeport et je lui ai répondu que je suis un touriste, il a jeté un rapide coup d’œil à mon document et il m’a dit que je pourrai continuer mon chemin.

    Après cette rencontre inattendu, j’ai repris mon enthousiasme, commençais ma visite en prenant le Métro, mon premier découvert, j’étais impressionné par le nombre des lignes, le temps minime d’attendre et la quantité d’informations réservées aux usagers et j’ai même remarqué que les bâtis aux besoins d’être rénovés.

    Arrivé au Louvre, je suis entré à l’intérieur après une longue file de chaîne, il y avait des magnifiques tableaux reflétaient l’imagination de l’être humain dans les différents époques, je continuais mon trajet jusqu'à ce que j’aperçoive une foule des hommes et des femmes leurs regards sont fixés vers un seul tableau qu’il m’avait attiré ma curiosité, j’ai approché à ce tableau pour l’admirer c’est le tableau de Léonard de Vinci le Portrait de Mona Lisa.

    Ma deuxième destination c’est le Tour Eiffel, c’était très grand à ce que je pensais et avec un immense espace vert entour de lui où les gens pouvaient s’asseoir et d’avoir une distraction. J’ai visité après la Basilique du sacré-cœurs, l’Arc de triomphe, les Champs-Élysées et la Défense un quartier qui est constitué des gratte-ciels très agréables à les voir.

    Après trois jours dans les ruelles de Paris, j’ai terminé ma visite avec un match de foot non attendu, je n’ai pas joué depuis longtemps, lorsque on est arrivé au stade pour l’admirer un jeune homme nous a proposé de jouer avec eux pour accomplir le nombre des joueurs. J’étais très content et j’ai accepté immédiatement, on a fait un bon match ensemble et à la fin il m’a invité à un autre match pour la semaine prochaine, malheureusement, je lui dis qu’il ne sera pas possible puisque c’était mon dernier jour en France et que mon retour dépendra de mon destin.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-04-2015 21:28


    Réponse: Ma visite à Paris de lilis3511, postée le 21-04-2015 à 22:58:28 (S | E)
    J’étais très heureux de réaliser enfin mon rêve d’enfance, j’avais passé composé toujours envie de visiter ce cantinent qui s’appelait présent l’Europe, particulièrement la France, l’histoire de mes ancêtres que j’ai appris dans autre mot mes études fondamentales l’ évoquait, mon grand-père qui a participé à la deuxième guerre mondiale, me racontait souvent ses souvenirs, quant à mes amis ils pensaient que ce pays était le paradis sur terre, sujet représentait la civilisation et le développement de l’Europe, un pays dans laquelle masculin vous trouviez un peuple chaleureux, avec des jolies filles ayant des yeux bleu pluriel, et sa monnaie l’Euro vous permet d’acheter ceux que vous voulez.

    C’était le jour du inutile 24 Juillet 2013 à 12 h 00, mon train est arrivé à la gare de Paris Nord, j’étais très content et passionnais autre mot et participe passé de voir la ville, j’ai verbe être descendu de mon train et j’ai suivi les autres passagers vers la sortie où il y avait mon oncle qui m’attendait, à ce moment, un agent de contrôle m’approchais verbe être + participe passé de approcher et il m’a demandé d’ouvrir ma sacoche, j’étais surpris, je lui disais qu’il avait mes papiers de voyage, il m’interrogeait sur le but de ma visite et je lui ai montré mon passeport et je lui ai répondu que je suis imparfait un touriste, il a jeté un rapide coup d’œil à mon document et il m’a dit que je pourrai imparfait continuer mon chemin.

    Après cette rencontre inattendu, j’ai repris mon enthousiasme, sujet commençais passé composé ma visite en prenant le Métro, mon premier découvert féminin, j’étais impressionné par le nombre des autre proposition lignes, le temps minime d’attendre nom et la quantité d’informations réservées aux usagers et j’ai même remarqué que les bâtis aux verbe avoir imparfait 3e personnes du pluriel besoins d’être rénovés.

    Arrivé au Louvre, je suis entré à l’intérieur après une longue file de chaîne erreur, il y avait des magnifiques tableaux préposition reflétaient l’imagination de l’être humain dans autre préposition les différents féminin époques, je continuais mon trajet jusqu'à ce que j’aperçoive une foule des autre article hommes et des femmes, leurs regards sont imparfait fixés vers un seul tableau qu’il m’avait attiré ma curiosité, j’ai préposition personnel + verbe être approché à autre préposition ce tableau pour l’admirer, c’est imparfait le tableau de Léonard de Vinci, le Portrait de Mona Lisa.

    Ma deuxième destination c’est passé simple le féminin Tour Eiffel, c’était très grand à ce que comme je le pensais et avec un immense espace vert entour de lui où les gens pouvaient s’asseoir et d’avoir une distraction. J’ai ensuite visité après la Basilique du sacré-cœurs, l’Arc de triomphe, les Champs-Élysées et la Défense un quartier qui est constitué des autre préposition gratte-ciels très agréables à les voir/ regarder (plus adapter) .

    Après trois jours dans les ruelles de Paris, j’ai terminé ma visite avec un match de football non attendu, je ne m'y attendais pas car je n’ai pas joué depuis longtemps, lorsqu'on est arrivé au stade pour l’admirer/ verbe voir plus adapter un jeune homme, sujet nous a proposé de jouer avec eux pour accomplir avoir le bon le nombre des autre préposition joueurs. J’étais très content et j’ai accepté immédiatement, on a fait un bon match ensemble et à la fin il m’a invité à un autre match pour la semaine prochaine, malheureusement, je lui dis qu’il ne sera pas verbe être possible puisque c’était mon dernier jour en France et que mon retour dépendra de mon destin.



    Réponse: Ma visite à Paris de maroinne, postée le 22-04-2015 à 13:15:57 (S | E)
    Bonsoir lilis3511 et bernard02,

    Je vous remercie d'avoir corrigé mon texte cela m’aide certainement à améliorer mon français.

    Bon journée.

    J’étais très heureux de réaliser enfin mon rêve d’enfance, j’avais toujours l’envie de visiter ce continent qui s’appelle l’Europe, particulièrement la France, que je ne connaissais que par l’histoire de mes ancêtres apprise pendant mes études ou par mon grand-père qui me racontait ses souvenirs de la deuxième guerre mondiale à laquelle il avait participé.

    Quant à mes amis, ils pensaient que ce pays était l’Eldorado représentant la civilisation et le développement de l’Europe, un pays dans lequel vous trouviez un peuple chaleureux, avec des jolies filles ayant des yeux bleus, et sa monnaie, l’Euro, vous permettant d’acheter ceux que vous voulez.

    C’était le 24 Juillet 2013 à 10 h 00, mon train arriva à la gare de Paris Nord, j’étais très content, je suis descendu de mon train et j’ai suivi les autres passagers vers la sortie où mon oncle m’attendait, à ce moment-là, un agent de contrôle m’approcha et me demanda d’ouvrir ma sacoche, j’étais surpris, je lui dis qu’il avait mes papiers de voyage, il les examina et il m’interrogea sur le but de ma visite et je lui montrai mon passeport et je lui répondis que j’étais un touriste, il jeta coup d’œil rapide à mon document et il me dit que je pouvais continuer mon chemin.

    Après cette rencontre inattendue, mon enthousiasme m’a repris, j’ai commencé ma visite en prenant le Métro, ma première découverte, j’étais impressionné par le nombre de lignes, le temps minime d’attente et la quantité d’informations réservées aux usagers et j’ai même remarqué que les bâtis avaient besoin d’être rénovés.

    Arrivé au Louvre, je suis entré à l’intérieur après une longue file d’attente, il y avait de magnifiques tableaux qui reflétaient l’imagination de l’être humain aux différentes époques, j’ai continué mon trajet jusqu'à ce que j’aperçoive une foule d’hommes et de femmes leurs regards sont fixés vers un seul tableau avait attiré ma curiosité, j’ai approché ce tableau pour l’admirer, c’était le tableau de Léonard de Vinci, le portrait de Mona Lisa.

    Ma deuxième destination fut la Tour Eiffel, elle était très haute comme je le pensais et avec un espace vert immense entour d’elle où les gens pouvaient s’asseoir et se distraire. J’ai visité ensuite la basilique du Sacré-Cœurs, l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées et la Défense qui est un quartier constitué de gratte-ciels très agréables à regarder.

    Après trois jours dans les ruelles de Paris, j’ai terminé ma visite avec un match de football je ne m’y attendais pas car je n’ai pas joué depuis longtemps, quand nous somme arrivés au stade pour le voir, un jeune homme il nous a proposé de jouer avec eux pour avoir le bon nombre de joueurs. J’étais très content et j’ai accepté immédiatement, on a fait un bon match ensemble et à la fin il m’a invité à participer à un deuxième match la semaine suivante. Malheureusement, je lui ai dis que ce ne serait pas possible puisque c’était mon dernier jour en France et que mon retour dépendrait de mon destin.






    Réponse: Ma visite à Paris de alienor64, postée le 24-04-2015 à 00:19:41 (S | E)
    Bonsoir Maroinne

    Un supplément d'aide !

    Bon(le mot qu'il qualifie est féminin) journée.

    J’étais très heureux de réaliser enfin mon rêve d’enfance, j’avais(plus-que-parfait ; mettre le participe passé après l'adverbe) toujours l’envie de visiter ce continent qui s’appelle l’Europe, particulièrement la France, que je ne connaissais que par l’histoire de mes ancêtres apprise pendant mes études ou par mon grand-père qui me racontait ses souvenirs de la deuxième guerre mondiale à laquelle il avait participé.

    Quant à mes amis, ils pensaient que ce pays était l’Eldorado représentant la civilisation et le développement de l’Europe, un pays dans lequel vous trouviez un peuple chaleureux, avec des jolies filles ayant des yeux bleus, et sa monnaie, l’Euro, vous permettant d’acheter ceux que vous voulez.

    C’était le 24 Juillet 2013 à 10 h 00,(remplacez la virgule par conjonction de coordination) mon train arriva à la gare de Paris Nord,(autre ponctuation : point-virgule) j’étais très content,(remplacez la virgule par un point) je suis descendu de mon train(autre mot pour éviter une répétition) et j’ai suivi les autres passagers vers la sortie où mon oncle m’attendait,(autre ponctuation : point) à ce moment-là, un agent de contrôle m'approcha(incorrect : verbe pronominal 's'approcher de' + complément) et me demanda d’ouvrir ma sacoche,(autre ponctuation) j’étais surpris,(remplacez la virgule par conjonction de coordination) je(à enlever) lui dis qu’il y avait mes papiers de voyage,(autre ponctuation) il les examina et il(à enlever) m’interrogea sur le but de ma visite (ici, ponctuation ; enlevez la conjonction qui suit) et je lui montrai mon passeport et je(à enlever) lui répondis que j’étais un touriste,(autre ponctuation) il jeta coup d’œil rapide à mon document et il(à enlever) me dit que je pouvais continuer mon chemin.

    Après cette rencontre inattendue, mon enthousiasme m’a repris,(autre ponctuation : point) j’ai commencé ma visite en prenant le Métro(pas de majuscule), ma première découverte,(autre ponctuation : point-virgule) j’étais impressionné par le nombre de lignes, le temps minime(mieux : après 'attente' et autre adjectif pour qualifier une durée) d’attente et la quantité d’informations réservées aux usagers et(à remplacer par un point-virgule)j’ai même remarqué que les bâtis(orthographe) avaient besoin d’être rénovés.

    Arrivé au Louvre, je suis entré à l’intérieur après une longue file d’attente,(autre ponctuation : point) il y avait de magnifiques tableaux qui reflétaient l’imagination de l’être humain aux(préposition et non article contracté) différentes époques,(autre ponctuation : point) j’ai continué mon trajet jusqu'à ce que j’aperçoive une foule d’hommes et de femmes(ici, point-virgule) leurs regards sont fixés(plus-que-parfait) vers un seul tableau (ici, pronom relatif sujet) avait attiré ma curiosité,(autre ponctuation) j’ai approché( verbe pronominal : 's'approcher de' + complément) ce tableau pour l’admirer, c’était le tableau de Léonard de Vinci, le portrait de Mona Lisa.




    Réponse: Ma visite à Paris de alienor64, postée le 24-04-2015 à 00:34:04 (S | E)
    La suite !

    Ma deuxième destination fut la Tour Eiffel,(point-virgule) elle était très haute comme je le pensais et(à remplacer par une virgule) avec un espace vert immense(devant le nom) entour(orthographe) d’elle où les gens pouvaient s’asseoir et se distraire. J’ai visité ensuite la basilique du Sacré-Coeurs(singulier), l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées et la Défense qui est un quartier constitué de gratte-ciels très agréables à regarder.

    Après trois jours dans les ruelles de Paris, j’ai terminé ma visite avec un match de football(ici, point-virgule) je ne m’y attendais pas car je n’ai pas joué depuis longtemps,(ici, point) quand nous somme(1ère personne du pluriel) arrivés au stade pour le voir, un jeune homme il(à enlever) nous a proposé de jouer avec eux pour avoir le bon nombre de joueurs. J’étais très content et j’ai accepté immédiatement,(point-virgule) on a fait(évitez l'emploi de 'on ' à l'écrit ; conjuguez le verbe à la 1ère personne du pluriel) un bon match ensemble et à la fin il m’a invité à participer à un deuxième match la semaine suivante. Malheureusement, je lui ai dis(orthographe : participe passé) que ce ne serait pas possible puisque c’était mon dernier jour en France et que mon retour dépendrait de mon destin.( à reformuler car ce n'est pas très clair ! Que voulez-vous dire ?)

    Pour vous aider avec les ponctuations :
    Lien internet

    Lien internet

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux