Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - expression écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - expression écrite
    Message de silvadop posté le 05-05-2015 à 11:41:14 (S | E | F)
    Bonjour !
    J
    e me prépare pour obtenir le certification B1 en français, c'est pour cette raison que je fais des excercices. Pouvez-vous m' aider à améliorer celui-ci, s'il vous plaît ?
    Merci (en avant) d'avance.

    Consigne:
    Vous écrivez un commentaire sur le site internet d’une librairie francophone dont vous êtes client(e) pour parler de l’apprentissage du français à travers la littérature. Vous traiterez les points suivants :
    · Votre parcours dans l’apprentissage du français.
    · Le dernier livre en français que vous avez lu et pourquoi vous le conseillez ou non aux internautes.
    · L’importance de la lecture pour progresser en français, vos recommandations aux internautes pour améliorer leur niveau de langue grâce à la compréhension écrite.

    Ma production:
    Chers amis de la librairie “Le voyager”
    Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire sur ce forum d’internet pour remercier l’aide que j’ai trouve dans les livres de cette libraire. Il y a quatre ans je ne parlais rien de français, mais actuellement et grâce à “Le voyager” je suis capable de m’exprimer en la langue de Voltaire. Dans ces quatre ans j’ai lu douze livres, le dernier a pour titre “Je, moi et le mien”. Je vous conseille de lire ce livre parce qu’il est très amusant et excitant. Il traite sur l’histoire d’un étudiant étrangère en France, il raconte comme le protagonist se gagne la vie de peu en peu jusqu’à il se devient multimillenaire. Si vous voulez apprendre la langue française, vous devez lire, à mon avis la compréhension écrite est indispensable pour, petit à petit être capable de s’exprimer oralement en français
    En conséquence il n’y a pas meilleur manière d’apprendre à parler français qu’être client de la mieux librairie de Paris “Le voyager”
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-05-2015 13:07


    Réponse: Correction - expression écrite de bernard02, postée le 05-05-2015 à 18:08:58 (S | E)
    Bonjour,

    vous avez fait de nombreuses fautes, c'est pourquoi je n'aurai malheureusement pas le temps de vous signaler tout de suite toutes vos fautes et surtout de vous donner toutes les orientations claires (voire explicites) pour vous aider à les corriger au plus vite.

    C'est pourquoi je me contenterai de vous signaler celles-ci dans un premier temps, en vous demandant de travailler un peu pour les corriger, puis de nous envoyer une nouvelle version modifiée en conséquence, afin que nous puissions la revoir.

    Je me prépare pour obtenir le certification B1 en français, c'est pour cette raison que je fais des excercices. Pouvez-vous m' aider à (pronom à ajouter) améliorer celui-ci (à supprimer), s'il vous plaît ?
    Merci (en avant) d'avance.

    Consigne:
    Vous écrivez un commentaire sur le site internet d’une librairie francophone dont vous êtes client(e) pour parler de l’apprentissage du français à travers la littérature. Vous traiterez les points suivants :
    · Votre parcours dans l’apprentissage du français.
    · Le dernier livre en français que vous avez lu et pourquoi vous le conseillez ou non aux internautes.
    · L’importance de la lecture pour progresser en français, vos recommandations aux internautes pour améliorer leur niveau de langue grâce à la compréhension écrite.

    Ma production:
    Chers amis de la librairie “Le voyager”
    Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire sur ce forum d’internet (majuscule) pour(pronom) remercier (de) l’aide que j’ai trouve (accent plus accord avec le COD féminin) dans les livres de cette libraire. Il y a quatre ans(virgule) je ne parlais rien (non : forme négative simple) de (article défini) français, mais actuellement et grâce à “Le voyager” je suis capable de m’exprimer en (pas 'en')la langue de Voltaire. Dans (pas 'Dans') ces quatre ans (virgule) j’ai lu douze livres, le dernier a pour titre “Je, moi et le mien”. Je vous conseille de (utiliser un pronom et supprimer 'ce livre' pour éviter la répétition de ce mot) lire ce livre parce qu’il est très amusant et excitant. Il traite sur (pas 'sur') l’histoire d’un étudiant étrangère (faute d'accord) en France, il raconte comme le protagonist (manque une lettre) se ('se' à supprimer) gagne la (pronom personnel) vie de peu en peu (ne veut rien dire, utiliser une expression prise un peu plus loin) jusqu’à il se devient (à reformuler correctement avec le même verbe mais au subjonctif) multimillenaire (faute). Si vous voulez apprendre la langue française, vous devez lire, à mon avis la compréhension écrite est indispensable pour, (virgule à supprimer et 'petit à petit' à replacer après 'capable') être capable de s’exprimer (non, vous êtes parti avec le pronom 'vous', vous ne pouvez donc pas utiliser 's'' ici) oralement en français (point)
    En conséquence (virgule)il n’y a pas meilleur (faute d'accord) manière d’apprendre à parler français qu’être (faute) client de la mieux (faute) librairie de Paris “Le voyager” (point)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux